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CLUB300ZX

REPERE DISTRIBUTION

Messages recommandés

Vous trouverez ici une photo avec les reperages poulies pour un demontage de la courroie de distibution :

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mais que fait le gallet tendeur tout seul.........???????????????????
merci pour le bonjour Dany.

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CLUB300ZX a écrit:
La courroie est pas mise ! Sinon, ca tend, le tendeur Laughing
oui mais je ne veux pas le savoir RazzRazzRazzRazzRazz

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CLUB300ZX a écrit:
c la poulie du bas ?? ( la plus grosse ? )
oui celle la celle qui entraine tout les courois d'accessoire.

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CLUB300ZX a écrit:
Vous trouverez ici une photo avec les reperages poulies pour un demontage de la courroie de distibution :


je dois faire changer ma courroie bientot, et surement aussi galets. Comme je ne vais pas aller dans une concession Nissan, quel conseils ou tuyaux donner a mon garagiste habituel.

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Tu lui dis d'etre soigneux et studieux et c pas plus difficile que sur un autre char !

- retirer les durites d'air ( entré et sortie intercooler et autre)
- surtout retirer les 6 bougies
- sortir le radiateur et le ventilateur
- retirer les carter de protection de la courroie
- retirer les arrivées d'eau
- retirer les connecteurs PTU et sondes de temperatures
- retirer l'underdrive pulley avec un arrache " en vente chez norauto a 15euros"
- retirer les 3 courroies ( alternateur ect...)
- changer ou verifier la pompe a eau ( y'a une procedure claire pour ce control, je vois pas pourquoi les garages la change automatiquement)
- BIEN CONTROLé les REPERES PARTOUT !!!!!! sinon plus de moteur....

A savoir >> Y'a pas de joints coté pompe a eau ! >> Pate a joint !
Faut des clefs 6pans et du 13 et 14 en clef à pipe...

Desolé de repondre aussi tard, mais vacance oblige... La liste est pas forcement dans l'ordre, la procedure est claire dans la doc Nissan ( dis lui de respecter la tension de la courroie indiqué dans la doc)

Faut environ 4 a 6heures pour realiser cette operation

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