CLUB300ZX 0 Posté(e) le 10 juillet 2005 Vous trouverez ici une photo avec les reperages poulies pour un demontage de la courroie de distibution : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 10 juillet 2005 mais que fait le gallet tendeur tout seul.........??????????????????? merci pour le bonjour Dany. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 10 juillet 2005 La courroie est pas mise ! Sinon, ca tend, le tendeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 11 juillet 2005 CLUB300ZX a écrit:La courroie est pas mise ! Sinon, ca tend, le tendeur oui mais je ne veux pas le savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 11 juillet 2005 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 11 juillet 2005 a tu fais une photo de l'underdrive poulie juste pour voir la geule qu'elle a. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 11 juillet 2005 c la poulie du bas ?? ( la plus grosse ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 13 juillet 2005 CLUB300ZX a écrit:c la poulie du bas ?? ( la plus grosse ? )oui celle la celle qui entraine tout les courois d'accessoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hometheater 0 Posté(e) le 2 septembre 2005 CLUB300ZX a écrit:Vous trouverez ici une photo avec les reperages poulies pour un demontage de la courroie de distibution : je dois faire changer ma courroie bientot, et surement aussi galets. Comme je ne vais pas aller dans une concession Nissan, quel conseils ou tuyaux donner a mon garagiste habituel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 24 septembre 2005 Tu lui dis d'etre soigneux et studieux et c pas plus difficile que sur un autre char ! - retirer les durites d'air ( entré et sortie intercooler et autre) - surtout retirer les 6 bougies - sortir le radiateur et le ventilateur - retirer les carter de protection de la courroie - retirer les arrivées d'eau - retirer les connecteurs PTU et sondes de temperatures - retirer l'underdrive pulley avec un arrache " en vente chez norauto a 15euros" - retirer les 3 courroies ( alternateur ect...) - changer ou verifier la pompe a eau ( y'a une procedure claire pour ce control, je vois pas pourquoi les garages la change automatiquement) - BIEN CONTROLé les REPERES PARTOUT !!!!!! sinon plus de moteur.... A savoir >> Y'a pas de joints coté pompe a eau ! >> Pate a joint ! Faut des clefs 6pans et du 13 et 14 en clef à pipe... Desolé de repondre aussi tard, mais vacance oblige... La liste est pas forcement dans l'ordre, la procedure est claire dans la doc Nissan ( dis lui de respecter la tension de la courroie indiqué dans la doc) Faut environ 4 a 6heures pour realiser cette operation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites