captaincaverne 0 Posté(e) le 8 juillet 2005 slt a tous les amigos j ai achetai un 300 en septembre dernier 2 3 bricole a refaire mais bon j ai change mon embrayage et butee il de cela 3 moi y a un mois de cela je pointe vite fait et la un bruit de style viiiiiiiii sous la voiture lorsque je debrayage il part 1 fois sur 2 lorsque j enclenche rapport plus de bruit jusqua que j embraye et la reviiiiiiiii ca commence a m enbette je pense a butee mais un amis m a parle de roulement dans la boite serait t il possible que quelqu un me passe le workbook nissan car je l ai en anglais ca me tue j aurai aussi besoin de conseil pour prepa car j ai une posibilite de mettre 2 T4 de chez garett pour pas chere et echangeurs est ce que les bielle tienne le choc ??? je dois faire course contre un ami vu les possibilite de la bete existe t il des boite 6 sur le 300 qui ont ete commercialise car si c est non et que ma boite est flingue autant l ouvrir et rallonge rapport quel qu un aurait til plan pour m indique systeme anti detonation ou il se trouve j ai erreur 34 sur mon ecu (merci vg30dett pour manip quen je sais toujour pas faire) merci d avance de votre aide je suis de rouen souvent a paris ou j ai monte petit garage avec amis on fait barbeuc dimanche vous etesles bienveue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 8 juillet 2005 Bonjour est bienvenue dans le club nissan 300zx france. Merci pour l'invitation au barbecue ( dommage je suis pas la dimanche ) Le club Nissan est un club privée depuis debut juillet. L'inscription comme membre est de 35euros et ouvre des droits divers (invitation, sorties, maillots, articles a prix reduit) Tu peux dialoguer sur ce site pour le moment, mais l'inscription est obligatoire. En esperant te compter parmis nous Bien cordialement, Dany - president du club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 8 juillet 2005 captaincaverne a écrit:slt a tous les amigos j ai achetai un 300 en septembre dernier 2 3 bricole a refaire mais bon j ai change mon embrayage et butee il de cela 3 moi y a un mois de cela je pointe vite fait et la un bruit de style viiiiiiiii sous la voiture lorsque je debrayage il part 1 fois sur 2 lorsque j enclenche rapport plus de bruit jusqua que j embraye et la reviiiiiiiii ca commence a m enbette je pense a butee mais un amis m a parle de roulement dans la boite serait t il possible que quelqu un me passe le workbook nissan car je l ai en anglais ca me tue j aurai aussi besoin de conseil pour prepa car j ai une posibilite de mettre 2 T4 de chez garett pour pas chere et echangeurs est ce que les bielle tienne le choc ??? je dois faire course contre un ami vu les possibilite de la bete existe t il des boite 6 sur le 300 qui ont ete commercialise car si c est non et que ma boite est flingue autant l ouvrir et rallonge rapport quel qu un aurait til plan pour m indique systeme anti detonation ou il se trouve j ai erreur 34 sur mon ecu (merci vg30dett pour manip quen je sais toujour pas faire) merci d avance de votre aide je suis de rouen souvent a paris ou j ai monte petit garage avec amis on fait barbeuc dimanche vous etesles bienveue Bienvenue à toi, Alors Erreur 34...arf en effet c'est pas bon, ton capteur de cliquetis est HS. Malheureusement pour toi, il est super mal situé enfoncé derrière le moteur.... Pour ton problème de bruit, je ne pense pas que cela vienne d'un roulement de boite, le bruit ressemble plutôt à un grondement qu'un sifflement, et le bruit ne tendrait pas à disparaitre. Une butée d'embrayage, pourquoi pas, surtout si le bruit disparait et réapparait en embrayant, mais il faudrait quelques informations supplémentaires. Est ce que lorsque le bruit apparait, le système patine un peu comme une vitesse mal enclenchée ? En ce qui concerne les turbos que tu veux mettre, les Garrett T4 sont très impréssionnants pour un moteur 3.0l, mais complètement inadapté en ce qui concerne le 300ZX. Chaque turbo alimentant un seul banc de cylindre, la cylindrée utilisée pour la base de calcul est de 1.5l. Si on regarde le diagramme d'un T4 trim 46 : On peut y lire que : - ce turbo délivre une pression maxi de 2.1 bar (le point le plus haut du diagramme est donné pour un PR de 3.15 soit 31.6PSI) - l'efficacité moyenne du turbo, pour une pression maxi fixée à 20PSI (environ 1.4bar soit un PR=2.36), est d'environ 65% sur une plage d'utilisation partant de 3800rpm Par contre, on remarque qu'en dessous de 4000trs ce turbo ne peut délivrer une pression stable, d'où une inefficacité totale du turbo. De plus l'efficacité max du turbo est situé pour une plage d'utilisation entre une grosse plage d'utilisation allant de 6000 à 7000trs, ce qui limite fortement l'utilisation de ce turbo. Il pourrait délivrer de la puissance mais peu utilisable, il faudrait complèter le manque jusqu'à 4000trs par un système NOS qui se couperait arrivé au régime d'accroche du turbo. Bref, il est très gros... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 8 juillet 2005 doomastor a écrit: Bienvenue à toi, Alors Erreur 34...arf en effet c'est pas bon, ton capteur de cliquetis est HS. ou le cable de mort Malheureusement pour toi, il est super mal situé enfoncé derrière le moteur.... ca c'est vrai En ce qui concerne les turbos que tu veux mettre, les Garrett T4 sont très impréssionnants pour un moteur 3.0l, mais complètement inadapté en ce qui concerne le 300ZX. Chaque turbo alimentant un seul banc de cylindre, la cylindrée utilisée pour la base de calcul est de 1.5l. Si on regarde le diagramme d'un T4 trim 46 : On peut y lire que : - ce turbo délivre une pression maxi de 2.1 bar (le point le plus haut du diagramme est donné pour un PR de 3.15 soit 31.6PSI) - l'efficacité moyenne du turbo, pour une pression maxi fixée à 20PSI (environ 1.4bar soit un PR=2.36), est d'environ 65% sur une plage d'utilisation partant de 3800rpm Par contre, on remarque qu'en dessous de 4000trs ce turbo ne peut délivrer une pression stable, d'où une inefficacité totale du turbo. De plus l'efficacité max du turbo est situé pour une plage d'utilisation entre une grosse plage d'utilisation allant de 6000 à 7000trs, ce qui limite fortement l'utilisation de ce turbo. Il pourrait délivrer de la puissance mais peu utilisable, il faudrait complèter le manque jusqu'à 4000trs par un système NOS qui se couperait arrivé au régime d'accroche du turbo. Bref, il est très gros...donc inutile d'avoir des T4 sur la 300ZX.... bon courage pour ton affaire et bienvenue parmi nous...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2005 Salut et bienvenue Pour ton bruit de boite, moi j'ai pareil. A froid, j'appuie sur la pédale d'embrayage, puis je passe une vitesse et je commence à avancer, ça fait un drole de bruit RRrrrrrrrrrrrrrrrrrr. Dès que j'appuie sur la pédale, ça s'arrête. Ca me fait ça pendant environ les 5 premiers km puis plus rien. C'est pareil pour toi ? Sinon, tu es de ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 9 juillet 2005 moi c'est la commande d'embrayage qui coine, c'est marrant je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2005 ça te fais quoi comme symptome Alex?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captaincaverne 0 Posté(e) le 10 juillet 2005 d apres les dire de beaucoup de pote ce serait des roulement dans lma boite qui aurait rendu l ame j ai deux solution 1 ouvrir et prier le dieux du puzzle de reussir 2faire achat boite d occas j ai fait recherche pieces pour ma titine afin de gagne quelque cv donc il me preopose un nupgrad de turbos pour 1500 usd qui permette de passe a 750 cv ( avec le reste biensur) piston bielle echangeur soupapes ressort ect et pour la tenue de route amorto et frein circuit pour s arrete a la pompe quand meme donc si quelqu un a une boite de 300 je suis preneur y a t il boite 6 qui existe ou est il possible monte boite de 350z ?? merci de ces infos a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 10 juillet 2005 C pas pour rien une boite de 300... Ouvrir, ca doit etre possible non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 10 juillet 2005 Bubuche a écrit:ça te fais quoi comme symptome Alex??ba grand chose mais le mec la bien nettoyer et donc il y a cette commande qui se trouve sur la boite qui coine quand c'est froid , mais je ne pense pas que ce soit grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 10 juillet 2005 CLUB300ZX a écrit:Ouvrir, ca doit etre possible non ?l'ouvrir, je pense que c'est le plus facil mais la refermé la je pense que c'est le plus dur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 11 juillet 2005 captaincaverne a écrit:d apres les dire de beaucoup de pote ce serait des roulement dans lma boite qui aurait rendu l ame j ai deux solution 1 ouvrir et prier le dieux du puzzle de reussir 2faire achat boite d occas j ai fait recherche pieces pour ma titine afin de gagne quelque cv donc il me preopose un nupgrad de turbos pour 1500 usd qui permette de passe a 750 cv ( avec le reste biensur) piston bielle echangeur soupapes ressort ect et pour la tenue de route amorto et frein circuit pour s arrete a la pompe quand meme donc si quelqu un a une boite de 300 je suis preneur y a t il boite 6 qui existe ou est il possible monte boite de 350z ?? merci de ces infos a bientot Pour 1500$ ton pote te "donne" la totale ? Pour tenir les 750cv il va t'en falloir de la pièce. Comme tu as dis, il te faut pistons, bielles, 4 AAC avec les ressorts adéquats, 2 nouveaux collecteurs d'échappement, un upgrade ECU, des injecteurs en 750cc, des échangeurs, des turbos, des downpipes libérées + testpipe et ligne catback de plus gros diamètre. Il va te falloir également quelques senseurs pour éviter la casse dont 2 thermocouples + afficheur, une jauge de pression de turbo, une jauge de t°c d'huile, et 1 jauge de t°c d'eau (vu la précision de celle du 300...) Pour ma part, j'ai même pas un upgrade de turbo en stage II pour ce prix là ! Faut que tu me donnes l'adresse En ce qui concerne le démontage de la boite, ça se fait mais il faut juste tenir compte que les roulements sont montés avec une précontrainte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 11 juillet 2005 En fin de cette semaine ou en debut de semaine prochaine je vais accoupler le moteur a la boite. (remontage du char ) Au niveau de la boite, vous me conseiller quoi ? Y'a des parties a lubrifier avant l'accouplement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 11 juillet 2005 CLUB300ZX a écrit:En fin de cette semaine ou en debut de semaine prochaine je vais accoupler le moteur a la boite. (remontage du char ) Au niveau de la boite, vous me conseiller quoi ? Y'a des parties a lubrifier avant l'accouplement ? Oui, c'est surtout au niveau du pont que ça se passe. Il faut que tu lubrifies l'extrèmité de l'arbre qui s'emmanche dans la boite avec de la graisse au lithium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 11 juillet 2005 MERCI POUR CETTE REPONSE Bien cordialement, Dany Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 11 juillet 2005 doomastor a écrit: Oui, c'est surtout au niveau du pont que ça se passe. Il faut que tu lubrifies l'extrèmité de l'arbre qui s'emmanche dans la boite avec de la graisse au lithium. bon a savoir et tu en trouve facilement de la graisse lithium??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 11 juillet 2005 Moi, j'vais mettre de la graisse AVIATION hyper haut rendement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 11 juillet 2005 CLUB300ZX a écrit:Moi, j'vais mettre de la graisse AVIATION hyper haut rendement ! et tu trouve ca ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motorsport56 0 Posté(e) le 11 juillet 2005 Ce serait sympa un petit post sur toutes les huiles ou graisses pour nos fairlady.N'est-ce pas une bonne idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 11 juillet 2005 Tres bonne idee, surtout pour le HICAS ! J'en ai un bidon dans la voiture, je vous donnerez la marque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 13 juillet 2005 motorsport56 a écrit:Ce serait sympa un petit post sur toutes les huiles ou graisses pour nos fairlady.N'est-ce pas une bonne idée ?si j'ai bien compris je vais m'y coller. ca sera fais apres le week end du 14 juillet car je pars ce soir pour la normandie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites