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captaincaverne

bruit de roulement et fuite au niveau boite sortie

Messages recommandés

slt a tous les amigos

j ai achetai un 300 en septembre dernier 2 3 bricole a refaire mais bon
j ai change mon embrayage et butee il de cela 3 moi y a un mois de cela
je pointe vite fait et la un bruit de style viiiiiiiii sous la voiture Mad
lorsque je debrayage il part 1 fois sur 2 lorsque j enclenche rapport plus de bruit jusqua que j embraye et la reviiiiiiiii ca commence a m enbette je pense a butee mais un amis m a parle de roulement dans la boite affraidVery Happy
serait t il possible que quelqu un me passe le workbook nissan car je l ai en anglais ca me tue Question
j aurai aussi besoin de conseil pour prepa car j ai une posibilite de mettre 2 T4 de chez garett pour pas chere et echangeurs est ce que les bielle tienne le choc ??? batman je dois faire course contre un ami vu les possibilite de la bete
existe t il des boite 6 sur le 300 qui ont ete commercialise car si c est non et que ma boite est flingue autant l ouvrir et rallonge rapport Cool
quel qu un aurait til plan pour m indique systeme anti detonation ou il se trouve j ai erreur 34 sur mon ecu (merci vg30dett pour manip quen je sais toujour pas faire) SadRolling Eyes

merci d avance de votre aide je suis de rouen souvent a paris ou j ai monte petit garage avec amis on fait barbeuc dimanche


vous etesles bienveue

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Bonjour est bienvenue dans le club nissan 300zx france.

Merci pour l'invitation au barbecue ( dommage je suis pas la dimanche )

Le club Nissan est un club privée depuis debut juillet. L'inscription comme membre est de 35euros et ouvre des droits divers (invitation, sorties, maillots, articles a prix reduit)

Tu peux dialoguer sur ce site pour le moment, mais l'inscription est obligatoire.

En esperant te compter parmis nous

Bien cordialement,

Dany - president du club

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captaincaverne a écrit:
slt a tous les amigos

j ai achetai un 300 en septembre dernier 2 3 bricole a refaire mais bon
j ai change mon embrayage et butee il de cela 3 moi y a un mois de cela
je pointe vite fait et la un bruit de style viiiiiiiii sous la voiture Mad
lorsque je debrayage il part 1 fois sur 2 lorsque j enclenche rapport plus de bruit jusqua que j embraye et la reviiiiiiiii ca commence a m enbette je pense a butee mais un amis m a parle de roulement dans la boite affraidVery Happy
serait t il possible que quelqu un me passe le workbook nissan car je l ai en anglais ca me tue Question
j aurai aussi besoin de conseil pour prepa car j ai une posibilite de mettre 2 T4 de chez garett pour pas chere et echangeurs est ce que les bielle tienne le choc ??? batman je dois faire course contre un ami vu les possibilite de la bete
existe t il des boite 6 sur le 300 qui ont ete commercialise car si c est non et que ma boite est flingue autant l ouvrir et rallonge rapport Cool
quel qu un aurait til plan pour m indique systeme anti detonation ou il se trouve j ai erreur 34 sur mon ecu (merci vg30dett pour manip quen je sais toujour pas faire) SadRolling Eyes

merci d avance de votre aide je suis de rouen souvent a paris ou j ai monte petit garage avec amis on fait barbeuc dimanche


vous etesles bienveue


Bienvenue à toi,

Alors Erreur 34...arf en effet c'est pas bon, ton capteur de cliquetis est HS.
Malheureusement pour toi, il est super mal situé enfoncé derrière le moteur....
Pour ton problème de bruit, je ne pense pas que cela vienne d'un roulement de boite, le bruit ressemble plutôt à un grondement qu'un sifflement, et le bruit ne tendrait pas à disparaitre.
Une butée d'embrayage, pourquoi pas, surtout si le bruit disparait et réapparait en embrayant, mais il faudrait quelques informations supplémentaires.
Est ce que lorsque le bruit apparait, le système patine un peu comme une vitesse mal enclenchée ?

En ce qui concerne les turbos que tu veux mettre, les Garrett T4 sont très impréssionnants pour un moteur 3.0l, mais complètement inadapté en ce qui concerne le 300ZX. Chaque turbo alimentant un seul banc de cylindre, la cylindrée utilisée pour la base de calcul est de 1.5l.
Si on regarde le diagramme d'un T4 trim 46 :



On peut y lire que :
- ce turbo délivre une pression maxi de 2.1 bar (le point le plus haut du diagramme est donné pour un PR de 3.15 soit 31.6PSI)
- l'efficacité moyenne du turbo, pour une pression maxi fixée à 20PSI (environ 1.4bar soit un PR=2.36), est d'environ 65% sur une plage d'utilisation partant de 3800rpm
Par contre, on remarque qu'en dessous de 4000trs ce turbo ne peut délivrer une pression stable, d'où une inefficacité totale du turbo.

De plus l'efficacité max du turbo est situé pour une plage d'utilisation entre une grosse plage d'utilisation allant de 6000 à 7000trs, ce qui limite fortement l'utilisation de ce turbo.
Il pourrait délivrer de la puissance mais peu utilisable, il faudrait complèter le manque jusqu'à 4000trs par un système NOS qui se couperait arrivé au régime d'accroche du turbo.

Bref, il est très gros...

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doomastor a écrit:

Bienvenue à toi,

Alors Erreur 34...arf en effet c'est pas bon, ton capteur de cliquetis est HS. ou le cable de mort
Malheureusement pour toi, il est super mal situé enfoncé derrière le moteur.... ca c'est vrai

En ce qui concerne les turbos que tu veux mettre, les Garrett T4 sont très impréssionnants pour un moteur 3.0l, mais complètement inadapté en ce qui concerne le 300ZX. Chaque turbo alimentant un seul banc de cylindre, la cylindrée utilisée pour la base de calcul est de 1.5l.
Si on regarde le diagramme d'un T4 trim 46 :



On peut y lire que :
- ce turbo délivre une pression maxi de 2.1 bar (le point le plus haut du diagramme est donné pour un PR de 3.15 soit 31.6PSI)
- l'efficacité moyenne du turbo, pour une pression maxi fixée à 20PSI (environ 1.4bar soit un PR=2.36), est d'environ 65% sur une plage d'utilisation partant de 3800rpm
Par contre, on remarque qu'en dessous de 4000trs ce turbo ne peut délivrer une pression stable, d'où une inefficacité totale du turbo.

De plus l'efficacité max du turbo est situé pour une plage d'utilisation entre une grosse plage d'utilisation allant de 6000 à 7000trs, ce qui limite fortement l'utilisation de ce turbo.
Il pourrait délivrer de la puissance mais peu utilisable, il faudrait complèter le manque jusqu'à 4000trs par un système NOS qui se couperait arrivé au régime d'accroche du turbo.

Bref, il est très gros...
donc inutile d'avoir des T4 sur la 300ZX....
bon courage pour ton affaire et bienvenue parmi nous......

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Invité
Salut et bienvenue

Pour ton bruit de boite, moi j'ai pareil.
A froid, j'appuie sur la pédale d'embrayage, puis je passe une vitesse et je commence à avancer, ça fait un drole de bruit RRrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
Dès que j'appuie sur la pédale, ça s'arrête.
Ca me fait ça pendant environ les 5 premiers km puis plus rien.
C'est pareil pour toi ?

Sinon, tu es de ou ?

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Invité
ça te fais quoi comme symptome Alex??

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d apres les dire de beaucoup de pote ce serait des roulement dans lma boite qui aurait rendu l ame Sad
j ai deux solution
1 ouvrir et prier le dieux du puzzle de reussir
2faire achat boite d occas What the fuck ?!?

j ai fait recherche pieces pour ma titine afin de gagne quelque cv
donc il me preopose un nupgrad de turbos pour 1500 usd qui permette de passe a 750 cv ( avec le reste biensur)
piston bielle echangeur soupapes ressort ect et pour la tenue de route
amorto et frein circuit pour s arrete a la pompe quand meme Very Happy

donc si quelqu un a une boite de 300 je suis preneur y a t il boite 6 qui existe ou est il possible monte boite de 350z ??
merci de ces infos


a bientot

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Bubuche a écrit:
ça te fais quoi comme symptome Alex??
ba grand chose mais le mec la bien nettoyer et donc il y a cette commande qui se trouve sur la boite qui coine quand c'est froid , mais je ne pense pas que ce soit grave.

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CLUB300ZX a écrit:
Ouvrir, ca doit etre possible non ?
l'ouvrir, je pense que c'est le plus facil mais la refermé la je pense que c'est le plus dur.

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captaincaverne a écrit:
d apres les dire de beaucoup de pote ce serait des roulement dans lma boite qui aurait rendu l ame Sad
j ai deux solution
1 ouvrir et prier le dieux du puzzle de reussir
2faire achat boite d occas What the fuck ?!?

j ai fait recherche pieces pour ma titine afin de gagne quelque cv
donc il me preopose un nupgrad de turbos pour 1500 usd qui permette de passe a 750 cv ( avec le reste biensur)
piston bielle echangeur soupapes ressort ect et pour la tenue de route
amorto et frein circuit pour s arrete a la pompe quand meme Very Happy

donc si quelqu un a une boite de 300 je suis preneur y a t il boite 6 qui existe ou est il possible monte boite de 350z ??
merci de ces infos


a bientot


Pour 1500$ ton pote te "donne" la totale ? Pour tenir les 750cv il va t'en falloir de la pièce. Comme tu as dis, il te faut pistons, bielles, 4 AAC avec les ressorts adéquats, 2 nouveaux collecteurs d'échappement, un upgrade ECU, des injecteurs en 750cc, des échangeurs, des turbos, des downpipes libérées + testpipe et ligne catback de plus gros diamètre.
Il va te falloir également quelques senseurs pour éviter la casse dont 2 thermocouples + afficheur, une jauge de pression de turbo, une jauge de t°c d'huile, et 1 jauge de t°c d'eau (vu la précision de celle du 300...)

Pour ma part, j'ai même pas un upgrade de turbo en stage II pour ce prix là ! Faut que tu me donnes l'adresse Cool

En ce qui concerne le démontage de la boite, ça se fait mais il faut juste tenir compte que les roulements sont montés avec une précontrainte.

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En fin de cette semaine ou en debut de semaine prochaine je vais accoupler le moteur a la boite. (remontage du char )

Au niveau de la boite, vous me conseiller quoi ? Y'a des parties a lubrifier avant l'accouplement ?
Confused

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CLUB300ZX a écrit:
En fin de cette semaine ou en debut de semaine prochaine je vais accoupler le moteur a la boite. (remontage du char )

Au niveau de la boite, vous me conseiller quoi ? Y'a des parties a lubrifier avant l'accouplement ?
Confused


Oui, c'est surtout au niveau du pont que ça se passe. Il faut que tu lubrifies l'extrèmité de l'arbre qui s'emmanche dans la boite avec de la graisse au lithium.

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doomastor a écrit:

Oui, c'est surtout au niveau du pont que ça se passe. Il faut que tu lubrifies l'extrèmité de l'arbre qui s'emmanche dans la boite avec de la graisse au lithium.
bon a savoir et tu en trouve facilement de la graisse lithium???????

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CLUB300ZX a écrit:
Moi, j'vais mettre de la graisse AVIATION hyper haut rendement !

Wink
et tu trouve ca ou?

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cheers Tres bonne idee, surtout pour le HICAS ! J'en ai un bidon dans la voiture, je vous donnerez la marque...

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motorsport56 a écrit:
Ce serait sympa un petit post sur toutes les huiles ou graisses pour nos fairlady.N'est-ce pas une bonne idée ?
si j'ai bien compris je vais m'y coller. ca sera fais apres le week end du 14 juillet car je pars ce soir pour la normandie.

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