Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Réglage de l'avance à l'allumage

Messages recommandés

il est vraiment top ce site. J'aime beaucoup les explications texte+images.
Il nous faut la meme, mais en francais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je n’ai pas tout compris à la traduc.....

Mon capteur ne pas été régler suite au changement de mon moteur et j'ai pas lampe strobo (et d'ailleurs je voit pas ou brancher la pince inductive) et apparemment on peut le régler sans !!

Est ce que quelqu'un peut eclairer ma lanterne (a quoi ca sert, et comment le regler ) !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houla, régler la base allumage sans lampe strombo c'est jouer avec le feu.

Pour brancher la pince inductive, tu as 2 endroits. Chacun est un fil électrique en forme de boucle.
Il y en a un côté du PTU, l'autre est côté conducteur.


PS : Faites gaffe en jouant avec l'avance (2 à 3° maxi avec une carto d'origine). Le cliquetis peut vite apparaitre et être très destructif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci !

de toute facon elle n'est pas du tout regler..........

j'ai chercher un peut et la valeur ideal serait 13....!!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok

en faite ma 300 ne tourne pas terrible (ralentit pas stable)
je me suis renseigné sur le forum pour savoir d'ou cela pouvait venir et j'ai a peut pres tout essayé sauf la fuite d'air dans le sircuit d'admition...

mon mecano dit que cela pour pouvait aussi venir de mon cranck sensor qui serait mal reglé....

quand j'ai reglé le capteur d'ouverture de papillon (throtle position) je me suis retrouvé avec des jolis nuage de fumé qui sortait de l'echapement.....

j'ai repositioné le cranck sensor dans la position dans laquel il etait et tout etait revenu dans l'ordre....

mais j'ai toujour mon probleme de ralentit....

ps:je présise que j'ai changer le moulin suite a un cousinet de villebrequin cassé et donc le cranck sensor na pas ete reglé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15 est la valeur d'origine.

Si tu te mets sur 13 tu mets du retard (tu te rapproches du PMH) et non de l'avance, ton moteur sera plus safe.
Ce serait plutôt 17 dans ce cas.
Mais tout dépend du moulin et de ses caractéristiques, on ne peut déterminer le bon réglage que sur banc en tatonnant par rapport à la réponse du moteur suivant les valeurs placées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifie bien ton circuit d'admission, c'est un grand classique.

Pour l'IAA :
L'IAA te permet de régler le ralenti. Il est situé côté conducteur, à l'arrière du plenum. Lorsque tu regardes sur le côte arrière du plenum tu verras une vis de réglage qui te permettra de régler ton ralenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

c'est bon pour IAA mais bon le ralentit deconne toujours (il varie beaucoup jusque se stabiliser soit a env.700trs soit un peut en dessous) !!

par contre pour le circuit d'admition ca comprend quoi ? du debitmetre aux turbos ou alors jusqua la pipe d'admition ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le circuit est plutôt long et compliqué, mais en gros :

On part des filtres à air / débimètre puis circuit d'admission vers la sural (on passe dans les turbos), on ressort vers les échangeurs puis on remonte jusqu'aux papillons et puis plenum.
A ça viennent s'ajouter les éléments pertubateurs possibles comme, les dump valves, le système de régulation de la pression de sural, piquage pour la prise de pression de sural, durite de dépression pour l'assistance au freinage...

Les fuites peuvent être liée à de la durite poreuse, fendue à des colliers défectueux, clapets anti-retour bloqués...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci du conseil !!

ca va etre tendu cette cette affaire ca veut dire depose du pare choc pour les echangeurs et tout le tralala !!...........bhouuuu !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie d'utiliser la technique dont je t'ai parlé précédemment, ça t'évitera peut être des démontages inutiles.
Fabrique toi ce bouchon et tu pourras isoler les fuites super rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne mets pas plus de 300grs sinon gare aux dégats. (il faut environ 30sec de pompage pour remplir le système)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...