Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bidoch78

FMIC

Messages recommandés

C'est la journée des questions pour moi Very Happy
Concretement si on change le volume des FMIC sur la 300, quelle conséquence il y a, perte de puissance, lag ?
Je demande ca car si on veut acceder à une prépa conséquente, genre 550ch, il faut passer par remplacement des turbos, FMIC, injecteurs , et j'en passe.
Contenu du prix de l'ensemble des élements à changer, si on décide de procéder par étapes, par exemple de changer juste les FMICs dans un 1er temps, automatiquement le volume sera plus important, le comportement moteur sera donc changer, est ce qu'il sera possible alors de modifier certains parametres de l'ECU pour pallier à ca, sans craindre une casse moteur, ou bien il vaut mieux acheter tout d'un coup.
Pour moi, sachant comment l'argent flambe entre mes doigts Confused , il est plus facile d'acheter element par element que tout d'un coup (apres moulte de temps d'économie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on prépare un moteur tel que le VG30DETT, qui, il faut le dire n'est pas le top du moteur froid, il faut prévoir un bon refroidissement.
La solution est d'abord de changer le radiateur par un radiateur plus efficace (chose faite pour ma part).

Si tu places un FMIC (Front Mount Inter Cooler) en position centrale avant (comme proposé par Greddy ou HKS par exemple), tu bouchonnes la circulation d'air devant le radiateur.
==> Préfère des échangeurs à remplacer en lieu et place de ceux d'origine.

Ensuite, un des paramètre de l'obtention de puissance sur un moteur est la température des gaz à l'admission, plus c'est bas, plus la densité du gaz est grande....bref si tu augmente la taille des échangeurs, tu augmentes également la surface d'échange de chaleur => Tu augmentes l'efficacité du refroidissemnt des gaz d'admission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FMIC = "Front-mount Intercooler".

J'espere que je vais pas te dire de connerie (je suis en phase d'apprentissage en ce moment sur la mécanique turbo), mais ca sert à refroidir l'air compressé par le turbo à l'admission et donc d'avoir une meilleure combustion du melange air/carburant

à l'origine c'est ca :



Mais on peut remplacer par ca :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ensuite, un des paramètre de l'obtention de puissance sur un moteur est la température des gaz à l'admission, plus c'est bas, plus la densité du gaz est grande....bref si tu augmente la taille des échangeurs, tu augmentes également la surface d'échange de chaleur => Tu augmentes l'efficacité du refroidissemnt des gaz d'admission.


D'accord pour ca.
Mais le fait d'augmenter la capacité des echangeurs, ca modifie pas le comportement du moteur, automatiquement les turbos vont mettre plus de temps à mettre sous pression le systeme, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
Mais on peut remplacer par ca :

j'aimerais bien avoir ce moteur mais on peux pas car il faut une conduite a droite obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un RB26DETT monté dans une 300 cabrio. Le turbo est énorme Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
c'est un RB26DETT monté dans une 300 Shocked
gagné et le turbo je crois que c'est un T70 et la 300 je ne sais pas si elle est cabrio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais le fait d'augmenter la capacité des echangeurs, ca modifie pas le comportement du moteur, automatiquement les turbos vont mettre plus de temps à mettre sous pression le systeme, non ?


personne peut me renseigner pour ca ?[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...