Bidoch78 0 Posté(e) le 30 juin 2005 J'aimerais savoir si quelqu'un à une vue de la ligne d'échappement compléte de la 300 avec la denomination des differents elements, parceque je voudrais etre sur de l'interpretation que je fais des elements "Downpipe", "Cat-back", etc... En meme temps, quelles sont les elements qu'on peut modifier sans avoir de pb au Controle Technique ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 30 juin 2005 donc voila une vue de la ligne d'echappement maintenant tu peux tout changer mais le problème c'est que tu risque de polluer, donc garde au moins le cata pour le CT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 30 juin 2005 Quelle rapidité !!!! Ok merci, donc la plus part du temps c'est la partie 20300+(201x0) qui est changé. Sinon vous parlez de cata et de pré-cata, j'imagine que les catas sont en bout des pieces (200x0), ou sont les pré-cata ? Dites-moi si j'ai tout faux, donc la partie "Cat-Back" c'est bien l'ensemble des pieces 20300+201x0, et la downpipe c'est la 200x0 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 30 juin 2005 donc les downpipes c'est ca juste en sortie de turbo le Cat-back c'est après les catalyseur les test pipe c'est ca ou sinon tu as les cat pipe c'est ca et l'echappement c'est l'exhaust ou bien voila la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 30 juin 2005 ok merci, donc les downpipes ca n'a rien à voir ils ne sont pas visibles sur ton plan ? Et les pré-cata ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 30 juin 2005 Bidoch78 a écrit:ok merci, donc les downpipes ca n'a rien à voir ils ne sont pas visibles sur ton plan ? non elles ne sont pas visible sur le plan Et les pré-cata ?ba tu as trouvé c'est le numéro 200x0 suivie du catalyseur qui est le numéro 20300 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 30 juin 2005 alex300zx a écrit:Bidoch78 a écrit:ok merci, donc les downpipes ca n'a rien à voir ils ne sont pas visibles sur ton plan ? non elles ne sont pas visible sur le plan Et les pré-cata ?ba tu as trouvé c'est le numéro 200x0 suivie du catalyseur qui est le numéro 20300si je me trompe pas biensure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 30 juin 2005 Ok donc si je résume, l'idéal c'est d'acheter les cat-pipes, et apres tubes jusqu'aux mufflers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 30 juin 2005 Bidoch78 a écrit:Ok donc si je résume, l'idéal c'est d'acheter les cat-pipes, et apres tubes jusqu'aux mufflers.en quelque sorte oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 30 juin 2005 Citation :en quelque sorte ca va pas, il y a des choses à prendre en compte encore ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 30 juin 2005 Bidoch78 a écrit:Citation :en quelque sorte ca va pas, il y a des choses à prendre en compte encore ?ba oui car la tu travail sur la sortie et donc tu as une entré a travailler aussi ainsi que le milieu, maintenant c'est pas de commencer aussi par la car tu vas sentir la voiture revivre différament.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 30 juin 2005 Bien sur ! le but ici, c'était juste "Si j'avais à modifier la partie échappement pour avoir un une ligne Top moumoute, qu'est ce que je dois faire ?" afin de ne pas revenir dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 30 juin 2005 Bidoch78 a écrit:Bien sur ! le but c'é juste pour avoir un une ligne Top moumoute, afin de revenir.un vrai JAKYSTYLE biensur ce message a été modifié mais juste en gardant les mots qui ont été ecrit par Bidoch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 30 juin 2005 bon sinon j'ai bien compris ta question de départ maintenant a toi de voir les opinions des différentes personnes sur le sujet et sur les différentes marque que tu peux trouver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 30 juin 2005 Et la c'est pas gagné. Moi ce que je veux, c'est une ligne pas trop tape à l'oeil, qui fasse un peu de bruit mais pas trop, et libéré au max mais qui passe au CT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 30 juin 2005 Bidoch78 a écrit:Et la c'est pas gagné. Moi ce que je veux, c'est une ligne pas trop tape à l'oeil, qui fasse un peu de bruit mais pas trop, et libéré au max mais qui passe au CT un tube ce sera bon .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 30 juin 2005 sûr, mais adieu le controle technique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 30 juin 2005 Bidoch78 a écrit:sûr, mais adieu le controle technique.ba non tu remonte la ligne quand tu le passe j'ai des potes c'est ce qu'ils fesaient sur le parking devant le CT c'est marrant a voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 30 juin 2005 alex300zx a écrit:donc voila une vue de la ligne d'echappement maintenant tu peux tout changer mais le problème c'est que tu risque de polluer, donc garde au moins le cata pour le CT. ça c'est une ligne atmo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 30 juin 2005 ça c'est pour supprimé les précatas turbo car en atmo il y en à pas ça c'est pour remplacer le cataliseur (tube afrique) version turbo entre le précatas et le Cat Back ça c'est la ligne d'origine pour atmo avec catas entre le collecteur et le Cat back Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 30 juin 2005 Ok. Est qu'il existe l'element (tube afrique) mais avec cata + performant que l'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 30 juin 2005 Bidoch78 a écrit:Ok. Est qu'il existe l'element (tube afrique) mais avec cata + performant que l'origine ? si tu vire les catas et que tu garde les précatas ta voiture passe au CT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 30 juin 2005 C une idee perso, mais je pense que les pre cata sont trop pres des turbos. En le retirant, la respiration des turbos doit etre meilleur + moins de freins a la bonne evacuation des gaz chaud vers les cata... Enfin, c pas une Cata strophe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 30 juin 2005 bon ok c'est pas la bonne photo mais trouvé que celle la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 1 juillet 2005 sinon j'ai le même dessin mais en version turbo, mais il est dans un dossier de plusieurs pages en pdf et je sais pas comment le sortir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 1 juillet 2005 c'est pas grave ca aide quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 8 juillet 2005 on vient de m'envoyer de nouveau schéma pour la ligne, aprés mettre mis en erreur voila les bon schémas...... mille excuse pour la bourde............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 8 juillet 2005 EXTRA CE SHEMA !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 8 juillet 2005 j'ai oublié de dire que le fournisseur de ces schéma ce n'est autre que her Doctor d'Enfer ( frankyZ).... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 12 juillet 2005 vous avez quoi vous comme echappement ? acheté ou (boutique en ligne) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 13 juillet 2005 Bidoch78 a écrit:vous avez quoi vous comme echappement ? acheté ou (boutique en ligne) ?d'origine nissan.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 15 juillet 2005 Par rapport aux 300zx 2 places qu'elle est la partie qui est identique et celle qui ne l'est pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 15 juillet 2005 Bidoch78 a écrit:Par rapport aux 300zx 2 places qu'elle est la partie qui est identique et celle qui ne l'est pas ? La différence se situe surtout au niveau de la boite en H, plus courte que la version coupé 2 places. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2005 Cela voudrais dire que les test pipes sont les mêmes ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 16 juillet 2005 Ca devient tres urgent, car j'ai passé le CT aujourd'hui, et la ligne est completement morte (il y a un coté ou il manque 2 cm de tube, le silencieux ne tient que par l'attache) Donc temps k faire, je me fais la totale, et comme le CT est passé j'ai bien envi de commander les test pipes + les silencieux. Mais je voudrais pas me planter. Je prendrais bien les silencieux chez mongoose, mais il précise pas 2 ou 2+2 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gally1121 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 moi j'ai une question, sur les echapement d'origine il y a 2 espece de durite qui remonte vers les ailles et sur les test pipe vendu sur le net y a apparament plus moyen de les brancher !!! quesque l'on en fait de ses 2 tubes ???? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 c'est les AIV qui se branchent à cet endroit. De l'air est injectée par ces durites dans la ligne. Tu peux les débrancher si tu veux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gally1121 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 ok merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 moi j'ai retiré les flexibles, et laissé les tubes dans le vide, une reprog ECU et hop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2006 reprog pour ça ? dailleurs en quoi ça consiste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Juste quelques octets à passer sur une valeur qui désactive le fonctionnemenet des AIV. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Mais si les vannes sont toujours en place ca pose pas de pb ? Juste les tubes qui crachent à l'air libre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Normalement non pas de pb, ça doit juste faire un drôle de bruit.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites