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Bidoch78

Ligne echappement

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J'aimerais savoir si quelqu'un à une vue de la ligne d'échappement compléte de la 300 avec la denomination des differents elements, parceque je voudrais etre sur de l'interpretation que je fais des elements "Downpipe", "Cat-back", etc...

En meme temps, quelles sont les elements qu'on peut modifier sans avoir de pb au Controle Technique ?

Merci.

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donc voila une vue de la ligne d'echappement
maintenant tu peux tout changer mais le problème c'est que tu risque de polluer, donc garde au moins le cata pour le CT.

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Quelle rapidité !!!!

Ok merci, donc la plus part du temps c'est la partie 20300+(201x0) qui est changé.

Sinon vous parlez de cata et de pré-cata, j'imagine que les catas sont en bout des pieces (200x0), ou sont les pré-cata ?

Dites-moi si j'ai tout faux, donc la partie "Cat-Back" c'est bien l'ensemble des pieces 20300+201x0, et la downpipe c'est la 200x0 ?

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donc les downpipes c'est ca juste en sortie de turbo


le Cat-back c'est après les catalyseur

les test pipe c'est ca


ou sinon tu as les cat pipe c'est ca


et l'echappement c'est l'exhaust ou bien voila la photo

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ok merci, donc les downpipes ca n'a rien à voir ils ne sont pas visibles sur ton plan ?

Et les pré-cata ?

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Bidoch78 a écrit:
ok merci, donc les downpipes ca n'a rien à voir ils ne sont pas visibles sur ton plan ? non elles ne sont pas visible sur le plan
Et les pré-cata ?
ba tu as trouvé c'est le numéro 200x0 suivie du catalyseur qui est le numéro 20300

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alex300zx a écrit:
Bidoch78 a écrit:
ok merci, donc les downpipes ca n'a rien à voir ils ne sont pas visibles sur ton plan ? non elles ne sont pas visible sur le plan
Et les pré-cata ?
ba tu as trouvé c'est le numéro 200x0 suivie du catalyseur qui est le numéro 20300
si je me trompe pas biensure.

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Ok donc si je résume, l'idéal c'est d'acheter les cat-pipes, et apres tubes jusqu'aux mufflers.

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Bidoch78 a écrit:
Ok donc si je résume, l'idéal c'est d'acheter les cat-pipes, et apres tubes jusqu'aux mufflers.
en quelque sorte oui.

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Citation :
en quelque sorte
ca va pas, il y a des choses à prendre en compte encore ?

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Bidoch78 a écrit:
Citation :
en quelque sorte
ca va pas, il y a des choses à prendre en compte encore ?
ba oui car la tu travail sur la sortie et donc tu as une entré a travailler aussi ainsi que le milieu, maintenant c'est pas de commencer aussi par la car tu vas sentir la voiture revivre différament....

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Bien sur ! le but ici, c'était juste "Si j'avais à modifier la partie échappement pour avoir un une ligne Top moumoute, qu'est ce que je dois faire ?" afin de ne pas revenir dessus.

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Bidoch78 a écrit:
Bien sur ! le but c'é juste pour avoir un une ligne Top moumoute, afin de revenir.
un vrai JAKYSTYLE
What the fuck ?!?What the fuck ?!?What the fuck ?!?What the fuck ?!?What the fuck ?!?Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad



biensur ce message a été modifié mais juste en gardant les mots qui ont été ecrit par Bidoch Mr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.Red

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bon sinon j'ai bien compris ta question de départ maintenant a toi de voir les opinions des différentes personnes sur le sujet et sur les différentes marque que tu peux trouver... Wink

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Et la c'est pas gagné.

Moi ce que je veux, c'est une ligne pas trop tape à l'oeil, qui fasse un peu de bruit mais pas trop, et libéré au max mais qui passe au CT geek

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Bidoch78 a écrit:
Et la c'est pas gagné.

Moi ce que je veux, c'est une ligne pas trop tape à l'oeil, qui fasse un peu de bruit mais pas trop, et libéré au max mais qui passe au CT geek
un tube ce sera bon ....

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Bidoch78 a écrit:
sûr, mais adieu le controle technique.
ba non tu remonte la ligne quand tu le passe j'ai des potes c'est ce qu'ils fesaient sur le parking devant le CT c'est marrant a voir...

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alex300zx a écrit:
donc voila une vue de la ligne d'echappement
maintenant tu peux tout changer mais le problème c'est que tu risque de polluer, donc garde au moins le cata pour le CT.


ça c'est une ligne atmo

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ça c'est pour supprimé les précatas turbo car en atmo il y en à pas


ça c'est pour remplacer le cataliseur (tube afrique) version turbo entre le précatas et le Cat Back


ça c'est la ligne d'origine pour atmo avec catas entre le collecteur et le Cat back

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Ok.

Est qu'il existe l'element (tube afrique) mais avec cata + performant que l'origine ?

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Bidoch78 a écrit:
Ok.

Est qu'il existe l'element (tube afrique) mais avec cata + performant que l'origine ?


si tu vire les catas et que tu garde les précatas ta voiture passe au CT

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C une idee perso, mais je pense que les pre cata sont trop pres des turbos. En le retirant, la respiration des turbos doit etre meilleur + moins de freins a la bonne evacuation des gaz chaud vers les cata... alien
Enfin, c pas une Cata strophe...

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sinon j'ai le même dessin mais en version turbo, mais il est dans un dossier de plusieurs pages en pdf et je sais pas comment le sortir...

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on vient de m'envoyer de nouveau schéma pour la ligne, aprés mettre mis en erreur voila les bon schémas......




mille excuse pour la bourde............

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j'ai oublié de dire que le fournisseur de ces schéma ce n'est autre que her Doctor d'Enfer ( frankyZ)....

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Bidoch78 a écrit:
vous avez quoi vous comme echappement ? acheté ou (boutique en ligne) ?
d'origine nissan.... batman

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Par rapport aux 300zx 2 places qu'elle est la partie qui est identique et celle qui ne l'est pas ?

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Bidoch78 a écrit:
Par rapport aux 300zx 2 places qu'elle est la partie qui est identique et celle qui ne l'est pas ?


La différence se situe surtout au niveau de la boite en H, plus courte que la version coupé 2 places.

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Invité
Cela voudrais dire que les test pipes sont les mêmes ??

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Ca devient tres urgent, car j'ai passé le CT aujourd'hui, et la ligne est completement morte (il y a un coté ou il manque 2 cm de tube, le silencieux ne tient que par l'attache)

Donc temps k faire, je me fais la totale, et comme le CT est passé j'ai bien envi de commander les test pipes + les silencieux. Mais je voudrais pas me planter.

Je prendrais bien les silencieux chez mongoose, mais il précise pas 2 ou 2+2 ???

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moi j'ai une question, sur les echapement d'origine il y a 2 espece de durite qui remonte vers les ailles et sur les test pipe vendu sur le net y a apparament plus moyen de les brancher !!!

quesque l'on en fait de ses 2 tubes ????

merci

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c'est les AIV qui se branchent à cet endroit. De l'air est injectée par ces durites dans la ligne. Tu peux les débrancher si tu veux !!

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moi j'ai retiré les flexibles, et laissé les tubes dans le vide, une reprog ECU et hop...

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Invité
reprog pour ça ?
dailleurs en quoi ça consiste ?

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Mais si les vannes sont toujours en place ca pose pas de pb ? Juste les tubes qui crachent à l'air libre.

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