THIERRY42 0 Posté(e) le 29 juin 2005 Bonjour à tous... Je viens de faire il y a tres peu de temps l'acquisition d'un Z32,j'entend un bruit de roulement prenoncé à l'arr , manifestement cela viendrait plutot du pont que des roulements de roues , car en delestant le poids dans les virages le bruit ne semble pas s'atenuer , quelqu'un à t'il ete deja confronté au problemes, une idée du cout ? Sinon j'ai eu livré avec la voiture les 2 tomes techniques originaux de chez NISSAN en français.... Je penses que cela peut interesser certains, il faut juste que je trouve un copieur..... Merci d'avance......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 29 juin 2005 Salut Thierry, bienvenu à toi sur que c'est interressant pour la doc, d'ailleurs je me demande si moyennant quelques euros il y aurait pas moyen de faire une reproduction directe chez un pro (je sais pas combien de page il y a), histoire de faire un truc nickel. Ca serait à voir, hein dany ? P.S. : n'oublies pas d'envoyer les photos de ta voiture pour mettre à jour la section "Les voitures du forum" Désolé pour ton pb, perso je vais pas trop pouvoir t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIERRY42 0 Posté(e) le 29 juin 2005 Re, Merci pour ton message de bienvenue en ce qui concerne les docs cela fait tout de meme 2 beaux pavés sous forme de classeur...A vue de " pif " je dirais facile 350 pages pour chaque volume.... T. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 29 juin 2005 salut à toi Thierry, pour le bruit difficile à dire, mais si c'est les roulement tu peux compter sur 35€ pièce chez nissan, je suis pas sur il y en à peux être deux par roue. Si quelqu'un à la réponse Pour la doc il faut compter 70-75€ pour une repro. si tu à la doc exacte et complète elle fait 1600 pages donc 800 feuilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 29 juin 2005 80€ c'est correcte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2005 ba moi j'ai un roulement arrière de roue foutu, le devis est de 230€ inclus la MO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 29 juin 2005 Hello Sens tu des vibrations dans la caisse lorsque tu conduis tranquillement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIERRY42 0 Posté(e) le 30 juin 2005 Bonjour à tous... Effectivement la documentation tourne facile autour des 600/700 pages en 2 volumes , ce sont des exemplaires originaux de concession ,avec les taches de graisse d'atelier originales!! en ce qui concerne le " bruit " pas de vibration particulieres , le bruit est specifiques à un bruit de roulement il commence dès 30 km/h puis s'amplifie avec la vitesse....en rappellant le bruit du metro parisien... je ne l'avais pas trop ententu jusqu'a present roulant tjrs sans les toits , les bruits d'air masquant le pb.... Maintenant que j'y pense il y a peut etre une legere vibration,il faut que je prennes la voiture pour valider la " chose ".... Le probleme de vibration serait specifique au pont?? Moi j'ai le sentiment que le pb vient de là....Mais bon je peux me planter.... A bientot Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIERRY42 0 Posté(e) le 30 juin 2005 Bubuche a écrit:ba moi j'ai un roulement arrière de roue foutu, le devis est de 230€ inclus la MO Je remercie pour l'info , ton pb de roulement se manifeste de quelle maniere? Le bruit part 'il quand tu prends un virage en appui sur le coté opposé du roulement accriminé?Ou est 'il tjrs present en toute circonstances comme c le cas pour moi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 30 juin 2005 le problème c'est que le bruit peut venir de tout et n'importe quoi, la question de savoir si tu as des vibrations peut concerné l'arbre de transmission comme des silent blocs deffectueux et qui aggrave un roulement du fait du jeu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIERRY42 0 Posté(e) le 30 juin 2005 THIERRY a écrit:Re, Merci pour ton message de bienvenue en ce qui concerne les docs cela fait tout de meme 2 beaux pavés sous forme de classeur...A vue de " pif " je dirais facile 350 pages pour chaque volume.... T. Au passage j'ai egalement si vous connaissez quelqu'un que cela interesse les 2 pavés techniques originaux de chez nissan pour le Z31 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 30 juin 2005 a oui j'ai oublié de te souhaité une bienvenue parmi nous, bon surf et bonne discution sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIERRY42 0 Posté(e) le 30 juin 2005 alex300zx a écrit:le problème c'est que le bruit peut venir de tout et n'importe quoi, la question de savoir si tu as des vibrations peut concerné l'arbre de transmission comme des silent blocs deffectueux et qui aggrave un roulement du fait du jeu.... Ok , mais si j'ai des silent blocs hs , si je donne des accoups à l'acceleration je devrais peut etre avoir " des clongs " ou des bruits bizarre...Non? ou alors effectivement si les silent blocs sont cuits (secs) et on perdue leur efficacité et il desequilibre l'arbre de transmission.....C une hypothese qui tient la route..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIERRY42 0 Posté(e) le 30 juin 2005 alex300zx a écrit:a oui j'ai oublié de te souhaité une bienvenue parmi nous, bon surf et bonne discution sur le forum. Merci pour l'acceuil ... Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 30 juin 2005 THIERRY a écrit:Ok , mais si j'ai des silent blocs hs , si je donne des accoups à l'acceleration je devrais peut etre avoir " des clongs " ou des bruits bizarre...Non? ou alors effectivement si les silent blocs sont cuits (secs) et on perdue leur efficacité et il desequilibre l'arbre de transmission.....C une hypothese qui tient la route.....oui il y a un peu de tous ca mais le problème et assez dure a trouver car une voiture en statique ne répond pas de la même facon que quand elle est en dynamique donc le mieux c'est de passer dessous la belle pour voir ce qu'elle peut te dire sur l'usure de certaine pièce, qui par la suite peuvent te donner des indices sur le problème. oui je sais c'est une vrai enquète policière....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 30 juin 2005 THIERRY a écrit:alex300zx a écrit:a oui j'ai oublié de te souhaité une bienvenue parmi nous, bon surf et bonne discution sur le forum. Merci pour l'acceuil ... Thierrypas de quoi monsieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIERRY42 0 Posté(e) le 30 juin 2005 alex300zx a écrit:THIERRY a écrit:Ok , mais si j'ai des silent blocs hs , si je donne des accoups à l'acceleration je devrais peut etre avoir " des clongs " ou des bruits bizarre...Non? ou alors effectivement si les silent blocs sont cuits (secs) et on perdue leur efficacité et il desequilibre l'arbre de transmission.....C une hypothese qui tient la route.....oui il y a un peu de tous ca mais le problème et assez dure a trouver car une voiture en statique ne répond pas de la même facon que quand elle est en dynamique donc le mieux c'est de passer dessous la belle pour voir ce qu'elle peut te dire sur l'usure de certaine pièce, qui par la suite peuvent te donner des indices sur le problème. oui je sais c'est une vrai enquète policière....... Donc perception de la loupe et mise en place sur un pont pour voir de quoi il en retourne....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 30 juin 2005 THIERRY a écrit: Donc perception de la loupe et mise en place sur un pont pour voir de quoi il en retourne....... oui tout a fait, et des fois de la graisse ou bien des tache d'huile te permette de voir que les silent blocs sont sur la fin, petite question con tu es sur que ton système HICAS fonctionne bien et c'est un hydraulique ou bien un électrique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 30 juin 2005 Autre question, tu as changé ton embrayage récemment ? Je pose cette question simplement parcequ'il arrive très souvent que les mécanos oublient le fait que l'arbre de transmision est équilibré, et un arbre mal repositionné provoque un symptôme semblable à un roulement HS avec de légères vibrations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIERRY42 0 Posté(e) le 30 juin 2005 alex300zx a écrit:THIERRY a écrit: Donc perception de la loupe et mise en place sur un pont pour voir de quoi il en retourne....... oui tout a fait, et des fois de la graisse ou bien des tache d'huile te permette de voir que les silent blocs sont sur la fin, petite question con tu es sur que ton système HICAS fonctionne bien et c'est un hydraulique ou bien un électrique? Houlà houlà!! là j'avoue je suis à l'ouest , j'ai eu 4 300 ZX mais j'ignorais qu'il y avait 2 types d HICAS, comment les differencier et comment juger d'un disfonctionnement , j'imagines au niveau de la tenue de route....J'ai pris de grandes courbes à 230 la semaine derniere sur l'A 4 et ça bougeais pas d'un poil....Par contre j'ai un bruit que je fais un creneau et que je braque tout.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIERRY42 0 Posté(e) le 30 juin 2005 doomastor a écrit:Autre question, tu as changé ton embrayage récemment ? Je pose cette question simplement parcequ'il arrive très souvent que les mécanos oublient le fait que l'arbre de transmision est équilibré, et un arbre mal repositionné provoque un symptôme semblable à un roulement HS avec de légères vibrations. d'apres les dires du precedent proprio ( 1 ere main ) l'embrayage est d'origine donc......Mais bon rien n'ai moins sur .....Bref c une vraie galere cette histoire , car la symptomatique peut provenir de pleins de points differents si j'ai bien compris , moi qui pensait simple , roulements de roue ou de pont.....Mais voilà bien pertubé..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 30 juin 2005 doomastor a écrit:Autre question, tu as changé ton embrayage récemment ? Je pose cette question simplement parcequ'il arrive très souvent que les mécanos oublient le fait que l'arbre de transmision est équilibré, et un arbre mal repositionné provoque un symptôme semblable à un roulement HS avec de légères vibrations.ba moi ca mes arriver ce problème, il avait remonter l'abre de transmission 1/2 tours a l'envers, donc de gros vibration dans le volant et dans les sièges on les ressenter aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 30 juin 2005 doomastor a écrit:Autre question, tu as changé ton embrayage récemment ? Je pose cette question simplement parcequ'il arrive très souvent que les mécanos oublient le fait que l'arbre de transmision est équilibré, et un arbre mal repositionné provoque un symptôme semblable à un roulement HS avec de légères vibrations.ba moi ca mets arrivé il avait remonter l'arbre de transmission 1/2 tours a l'envers et donc ca occasionnait des vibrations dans toute la voiture, mais ce fut réparé trés rapidement en lui montrant le prob....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIERRY42 0 Posté(e) le 30 juin 2005 Je ne pense que ce soit le meme pb car je n'ai pas de vibration dans le volant .... Sinon si quelqu'un connais un garage Nissan qui tient la route ou un specialiste qui ne crie pas au secours lorsque la voiture pointe le bout du capot , je suis à votre ecoute.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 30 juin 2005 y a le garage de mikazx300 (orleans) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 30 juin 2005 THIERRY a écrit:Sinon si quelqu'un connais un garage Nissan qui tient la route ou un specialiste qui ne crie pas au secours lorsque la voiture pointe le bout du capot , je suis à votre ecoute.... ca court pas les rues ce que tu demande sinon il y a le garage de Mika300zx, mais c'est a orléans c'est pas forcément a coté et en plus ca te permet de visité une fois le boulot fini...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIERRY42 0 Posté(e) le 30 juin 2005 Bidoch78 a écrit:y a le garage de mikazx300 (orleans) Merci pour l'info....Cool c une specialiste du 300 si je comprends bien ,pas une concession NISSAN ? C le non du garage mikazx300 ou un pseudo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 30 juin 2005 THIERRY a écrit:Bidoch78 a écrit:y a le garage de mikazx300 (orleans) Merci pour l'info....Cool c une specialiste du 300 si je comprends bien ,pas une concession NISSAN ? C le non du garage mikazx300 ou un pseudo?c'est le pseudo de quelqu'un du forum qui a un garage et une 300ZX, contact le par MP il sera content de te connaitre et de t'aider dans ton problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIERRY42 0 Posté(e) le 30 juin 2005 alex300zx a écrit:THIERRY a écrit:Bidoch78 a écrit:y a le garage de mikazx300 (orleans) Merci pour l'info....Cool c une specialiste du 300 si je comprends bien ,pas une concession NISSAN ? C le non du garage mikazx300 ou un pseudo?c'est le pseudo de quelqu'un du forum qui a un garage et une 300ZX, contact le par MP il sera content de te connaitre et de t'aider dans ton problème. Bien c noté , je vais tenter de faire un tour avec l'auto ce soir pour essayer de cerner un peu mieux le pb , j'irais la mettre sur un pont samedi pour jeter un coup d'oeil sur la jupe de la fairlady Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 30 juin 2005 Chalu a tous C quoi cette histoire d'equilibrage ? J'ai remonter l'embrayage dans sa cloche hier, avec le guide pour le centré. Y'a d'autres verifs a faire au remontage du moteur ( qd je le remontrai ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 30 juin 2005 THIERRY a écrit:alex300zx a écrit:THIERRY a écrit:Bidoch78 a écrit:y a le garage de mikazx300 (orleans) Merci pour l'info....Cool c une specialiste du 300 si je comprends bien ,pas une concession NISSAN ? C le non du garage mikazx300 ou un pseudo?c'est le pseudo de quelqu'un du forum qui a un garage et une 300ZX, contact le par MP il sera content de te connaitre et de t'aider dans ton problème. Bien c noté , je vais tenter de faire un tour avec l'auto ce soir pour essayer de cerner un peu mieux le pb , j'irais la mettre sur un pont samedi pour jeter un coup d'oeil sur la jupe de la fairlady tu est ou dans l'essonne on est peux être à côté ? sinon pour l'hicas je crois qu'il devient éléctrique après 93-94 sur les phase 2 si tu veux des info sur Mika, ma Z était chez lui la semaines est je vais passer le voir surement samedi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIERRY42 0 Posté(e) le 30 juin 2005 FranckyZ a écrit:THIERRY a écrit:alex300zx a écrit:THIERRY a écrit:Bidoch78 a écrit:y a le garage de mikazx300 (orleans) Merci pour l'info....Cool c une specialiste du 300 si je comprends bien ,pas une concession NISSAN ? C le non du garage mikazx300 ou un pseudo?c'est le pseudo de quelqu'un du forum qui a un garage et une 300ZX, contact le par MP il sera content de te connaitre et de t'aider dans ton problème. Bien c noté , je vais tenter de faire un tour avec l'auto ce soir pour essayer de cerner un peu mieux le pb , j'irais la mettre sur un pont samedi pour jeter un coup d'oeil sur la jupe de la fairlady tu est ou dans l'essonne on est peux être à côté ? sinon pour l'hicas je crois qu'il devient éléctrique après 93-94 sur les phase 2 si tu veux des info sur Mika, ma Z était chez lui la semaines est je vais passer le voir surement samedi. Je suis effectivement dans l'essonne sur Mennecy entre Corbeil et la Ferté Alais....Mais c un grand departement tu connais?Pour les infos why not? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 30 juin 2005 THIERRY a écrit:FranckyZ a écrit:THIERRY a écrit:alex300zx a écrit:THIERRY a écrit:Bidoch78 a écrit:y a le garage de mikazx300 (orleans) Merci pour l'info....Cool c une specialiste du 300 si je comprends bien ,pas une concession NISSAN ? C le non du garage mikazx300 ou un pseudo?c'est le pseudo de quelqu'un du forum qui a un garage et une 300ZX, contact le par MP il sera content de te connaitre et de t'aider dans ton problème. Bien c noté , je vais tenter de faire un tour avec l'auto ce soir pour essayer de cerner un peu mieux le pb , j'irais la mettre sur un pont samedi pour jeter un coup d'oeil sur la jupe de la fairlady tu est ou dans l'essonne on est peux être à côté ? sinon pour l'hicas je crois qu'il devient éléctrique après 93-94 sur les phase 2 si tu veux des info sur Mika, ma Z était chez lui la semaines est je vais passer le voir surement samedi. Je suis effectivement dans l'essonne sur Mennecy entre Corbeil et la Ferté Alais....Mais c un grand departement tu connais?Pour les infos why not? je suis de chilly donc oui je connais bien l'essonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 30 juin 2005 FranckyZ a écrit:je suis de chilly donc oui je connais bien l'essonnecomme chili corn carné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 30 juin 2005 sinon pour dany ton arbre de transmission ezst équilibré d'une certaine facon et il faut le remettre de cette facon sinon tu vas avoir des vibrations désagréables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2005 Roulement de roue arrière chez Nissan 175€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIERRY42 0 Posté(e) le 1 juillet 2005 Bubuche a écrit:Roulement de roue arrière chez Nissan 175€ Houlà houlà , les prix changent..... J'ai eu une version à 35 euros , enfin ceci j'imagine que c avec la pose à 175 euros , bon manifestement personne a eu des pbs de roulement de pont avec son 300 , donc je vais me pencher sur les roulements de roues , verifier les pneus ,parfois un pneumatique defectueux peut creer le meme phenomeme...Et verifier les fameux silent blocs de l'arbre de transmission.....il faut que je trouve j'ai pas envie d'un blocage intenpestif à une vitesse inavouable..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 1 juillet 2005 Sur ma Honda prelude, ca f'sé un bruit de roulement mais c'etait mes pneus ! Ca peut arriver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
street-racer 0 Posté(e) le 31 juillet 2005 je voulais vous demander car j ai un aussi probleme de bruit mais sa le fais pas tout le temps et surtout a faible vitesse en braquant pas mal (manoeuvre) mais j ai en plus les grosse vibration (on jurerai prendre un vibreur) de quoi sa peut venir ps: je ferai bientot partie du club mon pere est ok pour la cotise!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 31 juillet 2005 en meme temps, moi c'est pareil, j'ai remarqué ca, ca le fait de temps en temps quand je suis dans une ruelle bordé de maison par exemple ou les bruits reviennent rapidement à l'oreille, je suis à 10km/h j'accelere ca couine (+ je vais vite, + le buit accelere), j'arrete d'accelerer + de bruit.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2005 THIERRY a écrit:Bubuche a écrit:Roulement de roue arrière chez Nissan 175€ Houlà houlà , les prix changent..... J'ai eu une version à 35 euros , enfin ceci j'imagine que c avec la pose à 175 euros , bon manifestement personne a eu des pbs de roulement de pont avec son 300 , donc je vais me pencher sur les roulements de roues , verifier les pneus ,parfois un pneumatique defectueux peut creer le meme phenomeme...Et verifier les fameux silent blocs de l'arbre de transmission.....il faut que je trouve j'ai pas envie d'un blocage intenpestif à une vitesse inavouable..... Bien sur 175€, c'est sans la pause et avec la remise 15% garage !!! En plus ça n'a rien changé à mon pb... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 31 juillet 2005 street-racer a écrit:je voulais vous demander car j ai un aussi probleme de bruit mais sa le fais pas tout le temps et surtout a faible vitesse en braquant pas mal (manoeuvre) mais j ai en plus les grosse vibration (on jurerai prendre un vibreur) de quoi sa peut venir ps: je ferai bientot partie du club mon pere est ok pour la cotise!!! Rotule de direction / supsension (en général ça fait un ptit boum lorsque tu tournes le volant à basse vitesse). Sinon c'est un cardan. Un roulement ça ne fait pas de telles vibrations, ça ronronne plutôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
street-racer 0 Posté(e) le 1 août 2005 quand je l ai ramener de paris avec mon pere elle la pas fais sur l autoroute mais une fois sortie de l autoroute a chaque virage mais le reservoir pour le hicas etait vide on la remplie apres et plus de vibration du tout et au bout d une journee sa s est mis a recommencer et le reservoir etait de nouveau vide on a trouver une fuite que mon pere a reparer resultat plus de vibrations pendant 150 km et maintenant s est repartie du coup on a regarder le niveau du fameu reservoir mais cette fois si il n etait plus vide(la fuite est reparer) depuis que la fuite est reparer sa ne le fait plus a tout les virage comme avant mais de temps en temps et jamais au dessus de 90 km /h (meme en faisant demi tours et reprenant le meme virage a la meme vitesse sa le refait pas forcement) le probleme c est que le bruit reste le meme la vibration est intense mais ne change pas en fonction du regime et a 10 km/ ou a 60 c est la meme vibration elle ne s amplifie pas je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais je me demande si sa vient pas du hicas (a chaque fois que les roue arriere depassent un certain angle en braquant par exemple...) qu en pensait vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
street-racer 0 Posté(e) le 2 août 2005 petit up Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 2 août 2005 street-racer a écrit:quand je l ai ramener de paris avec mon pere elle la pas fais sur l autoroute mais une fois sortie de l autoroute a chaque virage mais le reservoir pour le hicas etait vide on la remplie apres et plus de vibration du tout et au bout d une journee sa s est mis a recommencer et le reservoir etait de nouveau vide on a trouver une fuite que mon pere a reparer resultat plus de vibrations pendant 150 km et maintenant s est repartie du coup on a regarder le niveau du fameu reservoir mais cette fois si il n etait plus vide(la fuite est reparer) depuis que la fuite est reparer sa ne le fait plus a tout les virage comme avant mais de temps en temps et jamais au dessus de 90 km /h (meme en faisant demi tours et reprenant le meme virage a la meme vitesse sa le refait pas forcement) le probleme c est que le bruit reste le meme la vibration est intense mais ne change pas en fonction du regime et a 10 km/ ou a 60 c est la meme vibration elle ne s amplifie pas je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais je me demande si sa vient pas du hicas (a chaque fois que les roue arriere depassent un certain angle en braquant par exemple...) qu en pensait vouspas grand chose pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites