Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CLUB300ZX

Boost jet

Messages recommandés

Si j'ai bien compris,

Les boost jet ca sert a diminuer le diametre de la durite d'air qui enclenche le Wasgate ? Non

Avez une idée du diametre interne du Boost Jet ? rabbit

En mettant une durite d'air plus fine, on arriverait pas au meme resultat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX a écrit:
Si j'ai bien compris,

Les boost jet ca sert a diminuer le diametre de la durite d'air qui enclenche le Wasgate ? Non

Avez une idée du diametre interne du Boost Jet ? rabbit

En mettant une durite d'air plus fine, on arriverait pas au meme resultat ?


La taille par défaut est de 0.35'' soit 0.89mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui me parait etrange c'est de dimimuer un diametre de durite !

Le debit d'air est diminuer, mais la pression du jet d'air n'est elle pas superieur ? ( si elle est superieur, le wasgate s'enclenche plus vite non ?)

Je me base sur le modele d'un jet d'eau ( en diminuant le flux d'eau, on augmente la pression du jet ) scratch

Une durite avec un diametre interne de 0.89mm, j'arrive au meme resultat qu'un ajout de boost jet non ? ( je suis en train de remonter mon char et je vais acheter des nouvelles durites !)

Merci pour tes infos salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX a écrit:
ce qui me parait etrange c'est de dimimuer un diametre de durite !

Le debit d'air est diminuer, mais la pression du jet d'air n'est elle pas superieur ? ( si elle est superieur, le wasgate s'enclenche plus vite non ?)

Je me base sur le modele d'un jet d'eau ( en diminuant le flux d'eau, on augmente la pression du jet ) scratch

Une durite avec un diametre interne de 0.89mm, j'arrive au meme resultat qu'un ajout de boost jet non ? ( je suis en train de remonter mon char et je vais acheter des nouvelles durites !)

Merci pour tes infos salut
oula ca devient bien compliqué ton histoire, enfin moi je les ai rajouté car a l'origine les mecs avaient faits la modif sur les robinets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vrai plombier ce Alex !

Par contre, 089 mm ca me parait tres petit comme diametre !!!! ( meme pas un millimetre ????)

Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX a écrit:
Un vrai plombier ce Alex !

Par contre, 089 mm ca me parait tres petit comme diametre !!!! ( meme pas un millimetre ????)

Rolling Eyes
et oui vive la Dremel, comme ca tu auras des forets trés petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C une blague ou pas

DIAMETRE DU TUYAU : 0.89 Millimetre ( c une tete d'epingle ca !) What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX a écrit:
C une blague ou pas

DIAMETRE DU TUYAU : 0.89 Millimetre ( c une tete d'epingle ca !) What a Face


Non c'est pas une blague...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
effectivement, ils sont très petit les trous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouver des buses de soudure à l'arc, mais elle font 0,8mm
c'est bon ou pas ?

sur la buse c'est marqué 0,8mm-0,030"

hors si je convertis :
0,030" = 0,762mm
0,035" = 0,889mm
0,040" = 1,016mm


au magasin il n'avait que du 0,6 - 0,8 et du 1mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis ca devrait le faire.
Plus le trou est petit et plus les turbos vont souffler fort. Tu vas avoir un moyen de controler la pression des turbos pour etre sur qu'ils ne dépassent pas 1 bar ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant j'ai rien...

il faut que je me commande des mano, en plus c'est pas donné cette merde sa va couté plus chère que ma ligne et ma puce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FranckyZ a écrit:
j'ai trouver des buses de soudure à l'arc, mais elle font 0,8mm
c'est bon ou pas ?

sur la buse c'est marqué 0,8mm-0,030"

hors si je convertis :
0,030" = 0,762mm
0,035" = 0,889mm
0,040" = 1,016mm


au magasin il n'avait que du 0,6 - 0,8 et du 1mm.


ne depasse pas 1 bar

oui l'ideal serai que tu trouve un mano pour verfier meme provisoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX a écrit:
Sur www.tuning.fr y me semble qu'y'en a des pas mal, pas trop cher...


82€ le moin cher Evil or Very Mad

même a Norauto il sont moin cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon Rolling Eyes

Je vais regarder pour en faire un electronique avec un affichage digital (si tu as des infos de prix hesite pas qd meme...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai trouver un chez Norauto à 49€ livré avec toute les fixation et branchement. C'est une marque de base mais il est pas mal.
Les VDO sont beaucoup plus chère faut compter 80-90€ sur commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FranckyZ a écrit:
j'ai trouver des buses de soudure à l'arc, mais elle font 0,8mm
c'est bon ou pas ?

sur la buse c'est marqué 0,8mm-0,030"

hors si je convertis :
0,030" = 0,762mm
0,035" = 0,889mm
0,040" = 1,016mm


au magasin il n'avait que du 0,6 - 0,8 et du 1mm.



j'ai fais mes petit test suite au montage de mon mano.

alors donc le 0,8mm faut oublier,
je chauffe les turbo tranquille et ensuite une bonne ligne droite et j'envoi la sauce et ben la sur le cu !!! j'aurai pu faire la course avec un F16 je regarde le mano 1,2 bars !!!

donc retour au stand pour mêttre du 1mm et la sa va beaucoup mieux je tourne à 1bars voir un peu moins. donc la je pense que c'est pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0.8 ou 1mm c'est dingue c'est minuscule ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair il faut mieux tourner un peu en dessous qu'un peu au dessus et de risquer de casser le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose une question :

le montage des boost jet va t il obligatoirement de paire avec une reprogrammation de l'écu ?
Ma Z est absolument stock au niveau moteur, seul le limiteur semble ne plus être présent (d'après le GPS je titille sans soucis les 270), les filtres d'admission et l'échappement sont d'origine, cela apporterait il quelque chose de mettre les bost jet avant de décatalyser ?
Quel est l'impact sur la consommation ? la mienne me parait déjà gargantuesque (une des raisons pour laquelle je vire les cata), j'aimerai rester à peu près stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par la même occasion, j'aimerais savoir pourquoi on peut pas prendre plus qu'1 bars de pression ? Car les Supras savent prendre 1.6 bars voir plus ! C'est notre bloc moteur qui nous fait défaut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier_g a écrit:
Je me pose une question :

le montage des boost jet va t il obligatoirement de paire avec une reprogrammation de l'écu ?
Ma Z est absolument stock au niveau moteur, seul le limiteur semble ne plus être présent (d'après le GPS je titille sans soucis les 270), les filtres d'admission et l'échappement sont d'origine, cela apporterait il quelque chose de mettre les bost jet avant de décatalyser ?
Quel est l'impact sur la consommation ? la mienne me parait déjà gargantuesque (une des raisons pour laquelle je vire les cata), j'aimerai rester à peu près stable.


Cela dépend de la pression de sural, avec une carto d'origine tu ne pourras pas dépasser 0.7bar (il faut quand même se garder une marge de sécurité, car là on titille vraiment le maxi des capacités de l'ECU).

Quant à ta conso, cela va dépendre de ta conduite.
En condition mixte, mi ville mi autoroute je tourne l'hiver dans les 12/13litres, et 11l l'été, mais je ne bats pas de record de vitesse ni de D.A tous les jours Smile
En conso autoroutière, 140-150, je tourne dans les 10l.
(avec une configuration me faisant légèrement dépasser les 400cv).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
300zx59 a écrit:
Par la même occasion, j'aimerais savoir pourquoi on peut pas prendre plus qu'1 bars de pression ? Car les Supras savent prendre 1.6 bars voir plus ! C'est notre bloc moteur qui nous fait défaut ?


Les supras tournent plus dans les 1.4 avec leurs turbos d'origine. Lorsqu'ils passent en mono turbo, les pression atteignent vite des valeurs plus importantes.
En ce qui nous concerne, nos turbos souffrent de leur petitesse, qui limite la pression à 1.2bar.

Mais pourquoi tournons nous donc à 1bar maxi, simplemenent parce que nos tout petits injecteurs (360cc) ne suivent plus passé cette pression. (Les supras aussi doivent s'équiper pour tourner avec des pressions de sural importantes, surtout en ce qui concerne leur pompe à essence, mais eux ont un potentiel de gain de puissance supérieur pour la même pression du fait de la conception de leur 6 en ligne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je reprend tes dires, si on augmente en injecteurs, style 555cc ou voir meme 850 cc, notre pression peut donc etre augmenter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui avec une carto revue. Mais nous sommes toujours limités par les capacités des turbos d'origine (1.2bar grand max)
En optant pour des turbos plus gros, le gain de puissance sera plus important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je résume, un compartiment génant l'installation de gros turbo, et une architecture moteur génante pour une grosse pression de Sural ? car y a un risque de casse moteur je pense non ?

C'est vrai que le gaine de place est en faveur de la supra !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je relance le sujet : pour avoir 0,7 bars de pression, le diamètre des boost jet doit être de combien ???? Combien e CV peut on espérer avec cette seule modif ?

Dans l'immédiat, j'aimerais garder ma carto d'origine, et goûter à une prépa soft. (sauf si je trouve une carto pour ma BVA qui soit à la fois fiable et accessible financièrement)

Par la suite, lorsque les finances le permettront, je verrai pour une prépa plus complète avec un upgrade de l'ecu, un échapppement décatalysé et une admission adaptée, mais ça me semble logique de préparer l'aspect logiciel en dernier lorsque tout le côté matériel sera stabilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en connais un qui digère pas sa défaite face à la mini !
T'inquiète Didier, moi aussi j'estime que la 300 n'a pas la puissance qu'elle mérite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...