Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxbiturbo

ca patine!?!?!?

Messages recommandés

bonjour a tous!!!
j ai un petit souci avec mon embrayage!!!!
j ai mon embrayage qui patine beaucoups lorsque je roule assez longtemps avec! je ne sais pas si ca provient du fait que je roule longtemps avec, mais ca le fait vraiment de temps en temps!!
est ce que par hazard il n y aurait pas une purge a effectué ou est ce que mon embrayage est mort!!!!
merci d avance pour vos reponse et si mon embrayade est vraiment mort ou puis je m en procurer un pas trop cher????? Mr.Red

MikaZx300 te repondra mieux sur ce sujet, mais je pense que c ton embrayage... Cool

Voir post durée de vie de l'embrayage
J'ai le problème aussi, ça a comencè en 5° ensuite en 4° et ça commence à le faire en 3° quand je monte dans les tours

CLUB300ZX a écrit:
Moi, j'viens de mettre un tout neuf ! Cool

Avant de changer l'embrayage, on peut pratiquer un réglage de la pédale d'embrayage. L'embrayage étant hydraulique, il est possible de régler la pression exercée par le vérin via la pédale d'embrayage.
La procédure est assez simple et décrite ici :

Procédure

[quote="doomastor"]

CLUB300ZX a écrit:
Moi, j'viens de mettre un tout neuf ! Cool

Avant de changer l'embrayage, on peut pratiquer un réglage de la pédale d'embrayage. L'embrayage étant hydraulique, il est possible de régler la pression exercée par le vérin via la pédale d'embrayage.
La procédure est assez simple et décrite ici :

je ne pense pas que ca provient de la pedale car pour moi c est vraiment de temps en temps surtout quand elle est tres chaude je pense que si ca serait la pedale ca serait vraiment tout le temps et malgres qu il patine j arrive a passer mes vitesses normalement sans soucis!!!!!

est ce qu il n y aurait pas plutot une purge a effectué car l embrayage n est pas vieux en plus???!!!

maxbiturbo a écrit:
je ne pense pas que ca provient de la pedale car pour moi c est vraiment de temps en temps surtout quand elle est tres chaude je pense que si ca serait la pedale ca serait vraiment tout le temps et malgres qu il patine j arrive a passer mes vitesses normalement sans soucis!!!!!

est ce qu il n y aurait pas plutot une purge a effectué car l embrayage n est pas vieux en plus???!!!

C'est pas la peine de s'enerver....Smile
Un problème de purge mal faite, c'est des vitesses qui passent mal. Il faut alors pomper pour aider le passage de vitesse.
Dans ton cas, si ton embrayage est récent, c'est une raison de plus pour vérifier le réglage de ta pédale, quand le système est très chaud, le liquide se dilate, augmentant sa pression dans le système. Le mécanisme revient alors moins rapidement dans sa position initiale.
En gros, c'est comme si tu laissais ton pied sur l'embrayage pendant quelques secondes, ça patine.

maxbiturbo a écrit:
OK jvai regarder a ca par contre tu na pas le plan en francais par hazard??? affraid

Je regarde à ça.

• Créer...