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CLUB300ZX

PRE CATALYSEUR

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a toi de voir mais je pense qu'il faut retoucher l'ECU aussi si tu virres les sondes mais c'est sur que tu vas y gagner....

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CLUB300ZX a écrit:
Bonjour,

J'aimerai savoir si je peux vraiment retirer le nid d'abeille dans les pre catalyseur ? Et les deux sondes d'echappement ici en photo ? ( je les laisse ??)

Visiblement on gagne en puissance en retirant tout ca non ? http://www.ttzd.com/tech/precatstech.html



Pour répondre à ta question : Oui tu peux enlever les précatalyseurs, ils ne sont là que pour accélerer la réaction des catalyseurs principaux, et surtout faire monter beaucoup rapidement la chaleur pour que les sondes lambda puissent atteindre leur température de fonctionnement beaucoup plus rapidement.
Il y a effectivement à gagner, surtout en temps de charge et un peu en puissance.
Pendant l'opération, enlêve les sondes lambda et muni toi d'un masque et de lunettes, la céramique est très irritantes.

Quant aux sondes lambdas...il vaut mieux qu'elles soient présentes, l'ECU s'en sert pour connaître la richesse en sortie moteur.


Une dernière chose, pour que l'auto puisse continuer à passer au CT, il faut que soit les 2 catas, soit les 2 précatas soient encore présents (ce n'est pas une question de légalité cata ou pas cata mais un problème d'émission de gaz......)

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Invité

ne retire surtout pas les sondes landa

batmanbatmanbatmanbatman

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Ok elles sont encore la c deux sondes.

Y'a un pre cata qui va tt seul a nettoyer, mais l'autre, j'y suis pas arrivé ( il est coudé !!!

Si vous avez une ACHETUCE rambo

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CLUB300ZX a écrit:
Ok elles sont encore la c deux sondes.

Y'a un pre cata qui va tt seul a nettoyer, mais l'autre, j'y suis pas arrivé ( il est coudé !!!

Si vous avez une ACHETUCE rambo


Question...l'autre est il encore sur la voiture ?????????

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NON, y sont a deux par terre, y'en a un de vider, l'autre est coudé; alors, pas moyen pour le moment ! rambo

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CLUB300ZX a écrit:
NON, y sont a deux par terre, y'en a un de vider, l'autre est coudé; alors, pas moyen pour le moment ! rambo


Tu parles de celui côté conducteur j'imagine. Pour l'avoir, un marteau / un burin et tu tapes au centre pour le casser en 2. Ensuite tu essaies de casser quelques morceaux pour l'évider en son centre.
Ensuite tu casses les côtés jusqu'au film grillagé.
Puis tu chopes une pince et tu tires sur le grillage en tournant.

Suffit ensuite d'alterner casse de la céramique et extraction du grillage jusqu'à ce que le grillage viennent entièrement, entrainant la totalité de la céramique avec elle.

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C pas aussi simple. Y en a un ca c passé comme tu le decris mais l'autre, il est coudé et le filtre et apres le coude. Un Burin, ca passe pas du tout....

Confused

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Invité
je ne comprends pas toute votre histoire de grillage!!!

Tu peux mettre une photo pour illustrer tout ça?

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Citation :
il faut que soit les 2 catas, soit les 2 précatas soient encore présents


il vaut mieux vider les catas ou les pre-catas ?[/quote]

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Bidoch78 a écrit:
Citation :
il faut que soit les 2 catas, soit les 2 précatas soient encore présents


il vaut mieux vider les catas ou les pre-catas ?
[/quote]moi je conseille les précata car ton turbo se libère plus rapidement.

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Mais comment vider le precata en photo sur ce forum ?? y"é coudé ! silent

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