igor 0 Posté(e) le 16 juin 2005 Quelqu un peut il me tuyauter sur l achat d'un kit de controle PC CONZULT, prix etc...ca me parrait presque indispensable . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 16 juin 2005 j'ai entendu dire de source sur que monsieur Mika300zx doit en aquérir un, donc contacte le et il te dira combien ca cout ou il te proposera de venir lui rendre visite pour voir ca ensemble. sinon j'avais ce lien ou il parle d'un systéme que tu utilise sur un palm. http://www.300degree.com/electronics/nprobe/ voila pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 16 juin 2005 Sinon si l'on veut le Conzult uniquement pour les fonctions du Consult (sans jeu de mots...), il existe aussi, plus léger et tout intégré (pas besoin de se trimballer un PC...) le Techtom MDM-100. http://www.technosquareinc.com/techtom.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 16 juin 2005 pas mal le MDM-100, doomastor pour monitorer la voiture, tu as tout ce qu'il faut avec, ou il manque des infos ? Par contre c'est pas un peu difficile de lire en meme temps que conduire, peut etre l'avantage du Palm est de pouvoir stocker les données ou c'est que du temps réel ? L'avantage serait de pouvoir avoir des alarmes genre richesse en dessous d'une certaine valeur et hop un petit bip. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 16 juin 2005 Ah bah si, il peut etre coupler avec le AL-100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 16 juin 2005 Bidoch78 a écrit:pas mal le MDM-100, doomastor pour monitorer la voiture, tu as tout ce qu'il faut avec, ou il manque des infos ? Par contre c'est pas un peu difficile de lire en meme temps que conduire, peut etre l'avantage du Palm est de pouvoir stocker les données ou c'est que du temps réel ? L'avantage serait de pouvoir avoir des alarmes genre richesse en dessous d'une certaine valeur et hop un petit bip. Quelques détails des valeurs monitorées : http://www.300zx.org.uk/techtom.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 16 juin 2005 il est pas mal ce système je le connaissait pas du tout. C'est dommage qu'il n'existe pas un système ou on puisse interagir sur la voiture quand tu roules, un peu comme les boost controler et autre...., mais tout dans un boitier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 16 juin 2005 alex300zx a écrit:il est pas mal ce système je le connaissait pas du tout. C'est dommage qu'il n'existe pas un système ou on puisse interagir sur la voiture quand tu roules, un peu comme les boost controler et autre...., mais tout dans un boitier. Ca devrait être possible, vu que le protocole utilisé permet en théorie de modifier certains paramètres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 17 juin 2005 doomastor a écrit:Ca devrait être possible, vu que le protocole utilisé permet en théorie de modifier certains paramètres.moi ce que j'adore dans la vie c'est les mots en théorie, car dans la vie réel c'est pas en théorie mais c'est en pratique que tout change et que la théorie n'est plus qu'une constante imaginaire qui n'a plus aucun effet sur le réel ....... ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coulman78 0 Posté(e) le 17 juin 2005 Dans le même registre, je pense quelqu'un peut me dire à quoi sert un APEXI AVC-R et la gamme qui en découle car j'en entend partout parler mais apres ..... CE que j'en ai compris c'est que c un boitier avec 2 mode A et B plus mode off ou on peut parametrer pas mal de truc mais qui en plus apprends tout seul visiblement, permet de règler des paramètres mais bon apparement faut surtout le monter et ca semble etre bcp plus simple d'en parler que de le faire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coulman78 0 Posté(e) le 17 juin 2005 sinon doomastor ca à l'air tip top ton truc pour les nissan. Et moi je suis en train de me dire : "quel idée d'avoir choisi francais, tout les bon systeme c'est pour des japonaises, mais pour avoir des monitoring ou autre va falloir limite que je passe ingénieur et me crée mon système !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 17 juin 2005 coulman78 a écrit:sinon doomastor ca à l'air tip top ton truc pour les nissan. Et moi je suis en train de me dire : "quel idée d'avoir choisi francais, tout les bon systeme c'est pour des japonaises, mais pour avoir des monitoring ou autre va falloir limite que je passe ingénieur et me crée mon système !!! vive les voiture francaise ou rien ne sont fait pour elles sauf quand elle sortaient du concessionaire......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 17 juin 2005 coulman78 a écrit:Dans le même registre, je pense quelqu'un peut me dire à quoi sert un APEXI AVC-R et la gamme qui en découle car j'en entend partout parler mais apres ..... CE que j'en ai compris c'est que c un boitier avec 2 mode A et B plus mode off ou on peut parametrer pas mal de truc mais qui en plus apprends tout seul visiblement, permet de règler des paramètres mais bon apparement faut surtout le monter et ca semble etre bcp plus simple d'en parler que de le faire !!!l'AVC-R permet de joué sur des paramètre qu'utilise le turbo donc en gros tu joue sur le turbo, aprés tu as le SAFC qui lui joue sur les paramètre de l'arriver d'air, aprés tu a le turbo timer qui lui joue sur la vie de ton moteur en le coupant au bon moment, sinon pour le montage c'est un jeu d'enfant car suivant les boitiers il existe les cablages qui correspondent, ou sinon la notice qui est trés détaillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 17 juin 2005 alex300zx a écrit:doomastor a écrit:Ca devrait être possible, vu que le protocole utilisé permet en théorie de modifier certains paramètres.moi ce que j'adore dans la vie c'est les mots en théorie, car dans la vie réel c'est pas en théorie mais c'est en pratique que tout change et que la théorie n'est plus qu'une constante imaginaire qui n'a plus aucun effet sur le réel ....... ...... Arf j'ai mal au crâne Alors passons de la théorie....à ce que dit le protocole Consult et qui donc, après vérif. permet de changer temporairement les valeurs de l'ECU. Il est donc possible de changer les valeurs : -de température de déclenchement du ventilo -d'enrichir ou d'apauvrir en changeant les durées d'injection -de modifier la base statique de l'allumage -de modifier l'ouverture variable des soupapes -d'arrêter l'allumage d'un cylindre bien choisi -de demander le test du relais de pompe à essence La liste n'est pas exhaustive car l'ECU des autos >= 94 est un peu différent des 300 antérieures. Il se peut que des commandes supplémentaires existent, mais je ne les connais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coulman78 0 Posté(e) le 17 juin 2005 Alors là Alex si tu me trouves tout ca détaillé pour ma safrane biturbo je prends mais je crois que je peut attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 17 juin 2005 coulman78 a écrit:Alors là Alex si tu me trouves tout ca détaillé pour ma safrane biturbo je prends mais je crois que je peut attendre non on peut cherché et voir peu etre trouvé ce qu'il faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 17 juin 2005 alex300zx a écrit:coulman78 a écrit:Alors là Alex si tu me trouves tout ca détaillé pour ma safrane biturbo je prends mais je crois que je peut attendre non on peut cherché et voir peu etre trouvé ce qu'il faut. L'équivalent du Consult chez Renault est la valise XR25... La plupart du temps, le connecteur est dans la boite à fusible sous le tableau de bord. Il y a ce genre de soft qui existe mais ça m'a l'air plutôt artisanal : http://www.geocities.com/p_pioneer/index.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coulman78 0 Posté(e) le 18 juin 2005 oui la valise c ok pour les infos, g un bon ami qui me prete si g besoin et le probleme c en revanche le connecteur dans le moteur renault , des voitures à vivre ...... Mais j econnais rien qui puisse interagir comme sur les japonaises avec les apexi ou autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
igor 0 Posté(e) le 18 juin 2005 Bjrs coulman78. Je comprends donc que vs avez déjà utilisé l'outillage de controle. A t'on plus d'info que le systeme de diagnostic par lecture led sur l'ECU? Cherchez vous le kit cablage interface Renault. G une piste a vérifier si besoin. A+ igor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 18 juin 2005 ba voila coulman78 il y a des solutions pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coulman78 0 Posté(e) le 19 juin 2005 bonjour igor, Pour ma safrane biturbo, j'ai oui plusieurs fois utilisé la valise XR25 qui est tres simple d'emploi du moment que l'on a les fiche renault adéquate mais assez simple à avoir comparativement à vous sur les 300 pour la fiche technique en francais par exemple. Les infos sont clairement bcp plus détaillés je pense donné en temps réel mais je sais pas si possibilité par exemple de modifier les pression turbo injection ou autre voltage des différents petites pièce a un peu boosté dans le cas d'une préparation digne de ce nom. Qu'entends tu par le kit cablage ??? et suis pres à prendre toute proposition ou infos pour ma voiture, mais déja suite à l'achat de quelques magazines d'époque, j'en ai appris pas mal. Tiens pour info pour vos 300 j'ai quelques essai dépoque qui compare la 300 je vais vous scanner ca et enverray à dany ou ici direct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
igor 0 Posté(e) le 20 juin 2005 Le kit cablage que j'appelle ainsi est l'interface 'les cables et prise' entre donc le pc ou "palm" et la voiture à controler. J'imagine tres bien un pro ou un ferru de mécanique ne posseder qu'un seul Pc ou palm sur lequel il branche le cablage adapté à la prise de la voiture qu'il veut diagnostiquer, ne doit rester normalement qu'a sélectionner le soft qui va bien pour la bonne voiture (soit le programme renault safrane pour vous ou le soft 300zx pour nous tous. J'ai vu sur Conzult qu'il y a 2 soft, un pour les lecture de diagnostic et un qui semblerait il permetrer quelques tuning. Je vais approfondir. (Je vois que vous avez donc le matos pour la renault. J'ai vu la valise de diagnostic sur mon scenic 1 , c'est un pc tout bete et un prog de lecture ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coulman78 0 Posté(e) le 20 juin 2005 oui effectivement ca semble etre tout betement une sorte de pc qui lit les données mais selon des fiches prédéfinis. Pour la valise XR25 que je peut me procurer si besoin de plus d'info sur elle, on tape un code soit pour la clim, soit pour l'injection bref et cela donne des barre que l'on associe a des fiches et qui nous dis si probleme ou pas et pour l'injection des valeurs selon la demande. Perso j'ai jamais approfondie plus la question car dans ma jeunesse je ne pensais que l'on ne pouvais tout changer sans que cela soit définitif mais depuis je trouve que le fait de pouvoir intervenir en temps réel selon la demande me semble bien plus utile, à la facon des M5 d'aujourd'hui ou les 3/4 du temps c 400CH et avec un appuie sur une simple touche ca parametre divers éléments et surtout les 500Ch resultat les 3/4 du temps la voiture ets utilisé avec bcp de marge, ce qui correspond à la réalité actuel, on ne peut plus rouler sauf de rare fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coulman78 0 Posté(e) le 20 juin 2005 merci en tout les cas de l'aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 27 juin 2005 Ca fait plaisir de voir cet entre aide sur ce site !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 27 juin 2005 CLUB300ZX a écrit:Ca fait plaisir de voir cet entre aide sur ce site !!vite un mouchoir on va versé une larme est pas tous en même temps des fois qu'on fasse des innondations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2005 Bon ben moi j'ai trouvé ça sur un site américain : http://www.blazt.biz/ C'est bien moi cher que le Blitz RVIT et ça fait pareil et même plus J'ai pris contact pour l'acheter, je vous ferai savoir ce que ça donne ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 17 juillet 2005 Bubuche a écrit:Bon ben moi j'ai trouvé ça sur un site américain : http://www.blazt.biz/ C'est bien moi cher que le Blitz RVIT et ça fait pareil et même plus J'ai pris contact pour l'acheter, je vous ferai savoir ce que ça donne ^^il te faut un pc portable avec ca ou pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 17 juillet 2005 si il te faut un pc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 18 juillet 2005 Bidoch78 a écrit:si il te faut un pc.donc c'est pas mal sauf que le PC portable je l'ai plus..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2005 ben moi je l'ai De toute façon, t'as pas besoin d'un truc puissant pour faire ça. Mais un PC portable c'est bien utile, moi je m'en sert pour faire des mesures Powerdyn Je pense que je vais acheter le logiciel J'ai pris contact avec un anglais mais pas de réponse pour le moment !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2005 alex300zx a écrit:Bidoch78 a écrit:si il te faut un pc.donc c'est pas mal sauf que le PC portable je l'ai plus..... ben moi je m'en suis acheter un expres pour ca, manque plus que la fiche et le prog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2005 Et tu connais un truc comme Blazt ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 16 août 2005 Bubuche a écrit:Et tu connais un truc comme Blazt ??Bubuche le roi du progamme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coulman78 0 Posté(e) le 15 novembre 2005 Alors je vois que pour vos 300ZX ca marche bon maintenant pour ma biturbo, j'ai plus de news d'Igor alors d'après vous, je peux m'assoir dessus, à savoir que j'ai identifié mes besoins, un soft de lecture et de retranscription en quelque sorte un consult comme a BUBUCHE qui s'afficherai via un Mediacar !!!! Et en plus de ca une réplique de la valoch Renaul t qui visiblement la pose de vrai problème !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 25 novembre 2005 je mets ca ici, c'est pour eviter de perdre le liens , c'est interessant. Il traite des interfaces OBD, OBD-II ou EOBD. http://www.plugnperf.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites