Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
igor

PC conzult demande d info

Messages recommandés

Quelqu un peut il me tuyauter sur l achat d'un kit de controle PC CONZULT, prix etc...ca me parrait presque indispensable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai entendu dire de source sur que monsieur Mika300zx doit en aquérir un, donc contacte le et il te dira combien ca cout ou il te proposera de venir lui rendre visite pour voir ca ensemble. sinon j'avais ce lien ou il parle d'un systéme que tu utilise sur un palm.
http://www.300degree.com/electronics/nprobe/
voila pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal le MDM-100, doomastor pour monitorer la voiture, tu as tout ce qu'il faut avec, ou il manque des infos ?
Par contre c'est pas un peu difficile de lire en meme temps que conduire, peut etre l'avantage du Palm est de pouvoir stocker les données ou c'est que du temps réel ? L'avantage serait de pouvoir avoir des alarmes genre richesse en dessous d'une certaine valeur et hop un petit bip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
pas mal le MDM-100, doomastor pour monitorer la voiture, tu as tout ce qu'il faut avec, ou il manque des infos ?
Par contre c'est pas un peu difficile de lire en meme temps que conduire, peut etre l'avantage du Palm est de pouvoir stocker les données ou c'est que du temps réel ? L'avantage serait de pouvoir avoir des alarmes genre richesse en dessous d'une certaine valeur et hop un petit bip.


Quelques détails des valeurs monitorées :

http://www.300zx.org.uk/techtom.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est pas mal ce système je le connaissait pas du tout. C'est dommage qu'il n'existe pas un système ou on puisse interagir sur la voiture quand tu roules, un peu comme les boost controler et autre...., mais tout dans un boitier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex300zx a écrit:
il est pas mal ce système je le connaissait pas du tout. C'est dommage qu'il n'existe pas un système ou on puisse interagir sur la voiture quand tu roules, un peu comme les boost controler et autre...., mais tout dans un boitier.

Ca devrait être possible, vu que le protocole utilisé permet en théorie de modifier certains paramètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doomastor a écrit:
Ca devrait être possible, vu que le protocole utilisé permet en théorie de modifier certains paramètres.
moi ce que j'adore dans la vie c'est les mots en théorie, car dans la vie réel c'est pas en théorie mais c'est en pratique que tout change et que la théorie n'est plus qu'une constante imaginaire qui n'a plus aucun effet sur le réel ....... What the fuck ?!? ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le même registre, je pense quelqu'un peut me dire à quoi sert un APEXI AVC-R et la gamme qui en découle car j'en entend partout parler mais apres ..... bouncebounce
CE que j'en ai compris c'est que c un boitier avec 2 mode A et B plus mode off ou on peut parametrer pas mal de truc mais qui en plus apprends tout seul visiblement, permet de règler des paramètres mais bon apparement faut surtout le monter What the fuck ?!? et ca semble etre bcp plus simple d'en parler que de le faire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon doomastor ca à l'air tip top ton truc pour les nissan.

Et moi je suis en train de me dire : "quel idée d'avoir choisi francais, tout les bon systeme c'est pour des japonaises, mais pour avoir des monitoring ou autre va falloir limite que je passe ingénieur et me crée mon système !!! batman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coulman78 a écrit:
sinon doomastor ca à l'air tip top ton truc pour les nissan.

Et moi je suis en train de me dire : "quel idée d'avoir choisi francais, tout les bon systeme c'est pour des japonaises, mais pour avoir des monitoring ou autre va falloir limite que je passe ingénieur et me crée mon système !!! batman
vive les voiture francaise ou rien ne sont fait pour elles sauf quand elle sortaient du concessionaire.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coulman78 a écrit:
Dans le même registre, je pense quelqu'un peut me dire à quoi sert un APEXI AVC-R et la gamme qui en découle car j'en entend partout parler mais apres ..... bouncebounce
CE que j'en ai compris c'est que c un boitier avec 2 mode A et B plus mode off ou on peut parametrer pas mal de truc mais qui en plus apprends tout seul visiblement, permet de règler des paramètres mais bon apparement faut surtout le monter What the fuck ?!? et ca semble etre bcp plus simple d'en parler que de le faire !!!
l'AVC-R permet de joué sur des paramètre qu'utilise le turbo donc en gros tu joue sur le turbo, aprés tu as le SAFC qui lui joue sur les paramètre de l'arriver d'air, aprés tu a le turbo timer qui lui joue sur la vie de ton moteur en le coupant au bon moment, sinon pour le montage c'est un jeu d'enfant car suivant les boitiers il existe les cablages qui correspondent, ou sinon la notice qui est trés détaillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex300zx a écrit:
doomastor a écrit:
Ca devrait être possible, vu que le protocole utilisé permet en théorie de modifier certains paramètres.
moi ce que j'adore dans la vie c'est les mots en théorie, car dans la vie réel c'est pas en théorie mais c'est en pratique que tout change et que la théorie n'est plus qu'une constante imaginaire qui n'a plus aucun effet sur le réel ....... What the fuck ?!? ......


Arf j'ai mal au crâne Smile

Alors passons de la théorie....à ce que dit le protocole Consult et qui donc, après vérif. permet de changer temporairement les valeurs de l'ECU.
Il est donc possible de changer les valeurs :
-de température de déclenchement du ventilo
-d'enrichir ou d'apauvrir en changeant les durées d'injection
-de modifier la base statique de l'allumage
-de modifier l'ouverture variable des soupapes
-d'arrêter l'allumage d'un cylindre bien choisi
-de demander le test du relais de pompe à essence

La liste n'est pas exhaustive car l'ECU des autos >= 94 est un peu différent des 300 antérieures. Il se peut que des commandes supplémentaires existent, mais je ne les connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là Alex si tu me trouves tout ca détaillé pour ma safrane biturbo je prends cheers mais je crois que je peut attendre Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coulman78 a écrit:
Alors là Alex si tu me trouves tout ca détaillé pour ma safrane biturbo je prends cheers mais je crois que je peut attendre Neutral
non on peut cherché et voir peu etre trouvé ce qu'il faut. bouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex300zx a écrit:
coulman78 a écrit:
Alors là Alex si tu me trouves tout ca détaillé pour ma safrane biturbo je prends cheers mais je crois que je peut attendre Neutral
non on peut cherché et voir peu etre trouvé ce qu'il faut. bouncebounce


L'équivalent du Consult chez Renault est la valise XR25...
La plupart du temps, le connecteur est dans la boite à fusible sous le tableau de bord.
Il y a ce genre de soft qui existe mais ça m'a l'air plutôt artisanal :
http://www.geocities.com/p_pioneer/index.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la valise c ok pour les infos, g un bon ami qui me prete si g besoin et le probleme c en revanche le connecteur dans le moteur Mr.Red renault , des voitures à vivre ......

Mais j econnais rien qui puisse interagir comme sur les japonaises avec les apexi ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjrs coulman78.
Je comprends donc que vs avez déjà utilisé l'outillage de controle. A t'on plus d'info que le systeme de diagnostic par lecture led sur l'ECU?
Cherchez vous le kit cablage interface Renault. G une piste a vérifier si besoin. A+ igor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour igor,
Pour ma safrane biturbo, j'ai oui plusieurs fois utilisé la valise XR25 qui est tres simple d'emploi du moment que l'on a les fiche renault adéquate mais assez simple à avoir comparativement à vous sur les 300 pour la fiche technique en francais par exemple.

Les infos sont clairement bcp plus détaillés je pense donné en temps réel mais je sais pas si possibilité par exemple de modifier les pression turbo injection ou autre voltage des différents petites pièce a un peu boosté dans le cas d'une préparation digne de ce nom.

Qu'entends tu par le kit cablage ??? et suis pres à prendre toute proposition ou infos pour ma voiture, mais déja suite à l'achat de quelques magazines d'époque, j'en ai appris pas mal.

Tiens pour info pour vos 300 j'ai quelques essai dépoque qui compare la 300 je vais vous scanner ca et enverray à dany ou ici direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le kit cablage que j'appelle ainsi est l'interface 'les cables et prise' entre donc le pc ou "palm" et la voiture à controler. J'imagine tres bien un pro ou un ferru de mécanique ne posseder qu'un seul Pc ou palm sur lequel il branche le cablage adapté à la prise de la voiture qu'il veut diagnostiquer, ne doit rester normalement qu'a sélectionner le soft qui va bien pour la bonne voiture (soit le programme renault safrane pour vous ou le soft 300zx pour nous tous. J'ai vu sur Conzult qu'il y a 2 soft, un pour les lecture de diagnostic et un qui semblerait il permetrer quelques tuning. Je vais approfondir.
(Je vois que vous avez donc le matos pour la renault. J'ai vu la valise de diagnostic sur mon scenic 1 , c'est un pc tout bete et un prog de lecture ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement ca semble etre tout betement une sorte de pc qui lit les données mais selon des fiches prédéfinis.
Pour la valise XR25 que je peut me procurer si besoin de plus d'info sur elle, on tape un code soit pour la clim, soit pour l'injection bref et cela donne des barre que l'on associe a des fiches et qui nous dis si probleme ou pas et pour l'injection des valeurs selon la demande.
Perso j'ai jamais approfondie plus la question car dans ma jeunesse je ne pensais que l'on ne pouvais tout changer sans que cela soit définitif mais depuis je trouve que le fait de pouvoir intervenir en temps réel selon la demande me semble bien plus utile, à la facon des M5 d'aujourd'hui ou les 3/4 du temps c 400CH et avec un appuie sur une simple touche ca parametre divers éléments et surtout les 500Ch resultat les 3/4 du temps la voiture ets utilisé avec bcp de marge, ce qui correspond à la réalité actuel, on ne peut plus rouler sauf de rare fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX a écrit:
Ca fait plaisir de voir cet entre aide sur ce site !!
vite un mouchoir on va versé une larme est pas tous en même temps des fois qu'on fasse des innondations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ben moi j'ai trouvé ça sur un site américain :

http://www.blazt.biz/
C'est bien moi cher que le Blitz RVIT et ça fait pareil et même plus Wink

J'ai pris contact pour l'acheter, je vous ferai savoir ce que ça donne ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bubuche a écrit:
Bon ben moi j'ai trouvé ça sur un site américain :

http://www.blazt.biz/
C'est bien moi cher que le Blitz RVIT et ça fait pareil et même plus Wink

J'ai pris contact pour l'acheter, je vous ferai savoir ce que ça donne ^^
il te faut un pc portable avec ca ou pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
si il te faut un pc.
donc c'est pas mal sauf que le PC portable je l'ai plus.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben moi je l'ai Wink

De toute façon, t'as pas besoin d'un truc puissant pour faire ça. Mais un PC portable c'est bien utile, moi je m'en sert pour faire des mesures Powerdyn Wink

Je pense que je vais acheter le logiciel Wink J'ai pris contact avec un anglais mais pas de réponse pour le moment !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alex300zx a écrit:
Bidoch78 a écrit:
si il te faut un pc.
donc c'est pas mal sauf que le PC portable je l'ai plus.....


ben moi je m'en suis acheter un expres pour ca, manque plus que la fiche et le prog Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et tu connais un truc comme Blazt ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je vois que pour vos 300ZX ca marche bon maintenant pour ma biturbo, j'ai plus de news d'Igor alors d'après vous, je peux m'assoir dessus, à savoir que j'ai identifié mes besoins, un soft de lecture et de retranscription en quelque sorte un consult comme a BUBUCHE qui s'afficherai via un Mediacar !!!!
Et en plus de ca une réplique de la valoch Renaul t qui visiblement la pose de vrai problème !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...