Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
igor

mon 300zx ne demarre pas; pas d'odeur d essence derriere

Messages recommandés

C est la troisieme fois que cela se produit, chaque fois alors que la voiture est restée 1/2 journée en plein soleil. N'ayant pas (encore) de bon schéma électrique ni de PC Conzult a dispo, je me retrouve comme un
idiot sans pouvoir bien sur déplacer le monstre.
Je fais donc appel a un motoriste ayant une experience sur le circuit d'alimentation d'essence sachant que ma pompe de gavage du reservoir d'essence ne se met pas en route lors du contact au neman.
Si la pompe de gavage est morte ,le moteur par simple aspiration peut il démarrer et tourner? Y a t'il un fusible de protection de la pompe reservoir, autre que le fusible 30Amp nomé Fuel pompe, situé sous le capot, côté droit?..
Est ce l 'ECU qui gère a lui seul la mise en route de la pompe de gavage, suivi de l'injection par cylindre?
J'espere en l'experience de l'un d'entre nous pour solutionner mon probleme.
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant si je trouve avant vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
igor a écrit:
C est la troisieme fois que cela se produit, chaque fois alors que la voiture est restée 1/2 journée en plein soleil. N'ayant pas (encore) de bon schéma électrique ni de PC Conzult a dispo, je me retrouve comme un
idiot sans pouvoir bien sur déplacer le monstre.
Je fais donc appel a un motoriste ayant une experience sur le circuit d'alimentation d'essence sachant que ma pompe de gavage du reservoir d'essence ne se met pas en route lors du contact au neman.
Si la pompe de gavage est morte ,le moteur par simple aspiration peut il démarrer et tourner? Y a t'il un fusible de protection de la pompe reservoir, autre que le fusible 30Amp nomé Fuel pompe, situé sous le capot, côté droit?..
Est ce l 'ECU qui gère a lui seul la mise en route de la pompe de gavage, suivi de l'injection par cylindre?
J'espere en l'experience de l'un d'entre nous pour solutionner mon probleme.
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant si je trouve avant vous.
en premier lieu tu peux testé savoir si tu a une alimentation qui arrive sur ta pompe, aprés tu peux tester ta pompe a essence, sinon le moteur par simple aspiration ne peux pas tourné car il lui faut un pression d'arriver et une pression de retour, regarde si ton retour d'essence n'est pas bouché aussi et ca te le fait que quand la voiture reste en plein soleil, ou ca le fait d'autre fois. L'ecu gére le système d'injection sinon je ne sais pas si il agit sur la pompe.voila pour le moment ce que je peux te dire je vais faire une recherhce plus appronfondie sur ton problème et je te tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu une alarme ou un coupe circuit au tableau de bord?
J'ai déjà vu ce problème c'était uniquement électrique, un composant du coupe circuit ne fonctionnait plus à la chaleur. A froid aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai bienvue le coup de l'alarme, moi je voyait le problème plus loin, c'est vrai bonne déduction Her Doctor D'Enfer, de plus un monsieur qui m'a contacté avait eu un prob avec son alarme mais elle avait été plus méchante et lui avait mis en rideaux certain composant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai effectivement une alarme marque Cobra que l'un des anciens propriaitaire a fait monté. Bien sur aucun plan de montage et pas de reference de l alarme.
J'avais occulté volontairement cette info pour voir avec vous et confirmer cette possibilité que j'avais aussi envisagé. Lorsque l'on oriente trop un débat , on se focalise des fois sur une mauvaise idée.
Je précise en effet que dans les 3 cas la voiture était face au soleil avec une temp interieure autour des 27 degrés.
D'ailleurs ce soir avec temp qui a chutée , j'ai pu redémarer sans aucun problème et j'ai bien entendu le bruit carracteristique de la pompe carburant.
Donc faut que je vérifie l'alimentation de la pompe mais le hic , pour faire une recherche de panne , il faut que la panne soit présente.La c'est tres c.n. Allez demain bronzette en plein soleil.
Alex , peux tu me préciser si il y a bien 2 sondes , pression et retour carburant dans le circuit.
Je vais essayer de décripter un schema en ligne. Domage qu'il n'y a pas d'explication sur la gestion des parametres par l ECU.
Merci pour vos idée en tout cas.
Je vous tiens informé pour expérience. igor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite a la question que tu m'as posé je ne peut y répondre car je ne sais pas mais ce que je sais sait qu'il y a un boitier de controle de la pompe a essence
voila le liens
http://300zx-twinturbo.com/cgi-bin/manual.cgi?list=efec&dir=&config=&refresh=&slide=150&cycle=off&scale=0&design=default&total=190
et je pense que ce boitier se trouve derrière un des caches passager. voila ce que je peux te dire pour le moment.
maintenant une petite question a tu essayer de mettre le chauffage a fond pendant quelque minute dans ta voiture et voir comment la voiture ce comporte si elle tourne toujours ou se coupe au bout d'un moment, comme ca tu sera fixer sur le principe de la panne.
bon courage.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui aussi j'ai récupérer le schéma électrique qui commande la pompe a partir de l'ECU a toi de voir si ca te convient.

Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le schema. Je viens en effet de lire beaucoup de page de la notice technique en ligne et j'ai pu voir que c'est bien l'ECU qui gère le fonctionnement de la pompe par intermédiare d'un relais de puissance dont tu me dis qu'il se trouverait derriere les "pax".
Pour ce qui est d'une mise en condition par augmentation de temp par le chauffage ,je ne pense pas monter l'habitacle à 30deg, mais grace au schéma je vais pouvoir vérifier les cables en continuité et isolement entre ECU et pompe.
Me reste maintenant a savoir où est connecté le cablage de l'alarme qui doit permetre la coupure de la pompe carburant. Un peu de logique .
Yaca, foqu'on: je dois m'y mette serieux. Ca fait pas tres classe de sortir de la terrasse du café , de flamber un coup et lorsque tu mets un tour de clé de n'avoir que le bruit du démarreur. Honte à moi. HOUUU.
De plus Franky m'a expliqué un peu la lecture et le codage des leds ECU. Cela peu m'aider à diagnostiquer ma panne je pense.
Merci pour les infos les Z men. a+ igor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as le relais a tes pieds au niveau de la place conductuer et le boitier de controle qui se trouve au niveaux des places arrières, mais que veux tu dire par les "pax"........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

as tu deja decanter ton reservoir(en ouvrant le bouchon) car il n'y a pas de mise a l'heure sauf par la securité de celui ci
c'est la panne con Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
si cela ce reproduit essaie

batmanbatmanbatmanbatman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika300
c'est quoi la mise a l"heure lorsque l'on décante le réservoir?? Gag??? Pas bien compris.
Le coup du réservoir qui se met sous pression par le fait de la chaleur en admettant qu'il n'y ai pas de mise a l'air libre est peu probable dans mon cas , car cette surpression ne devrait pas pouvoir empecher la pompe electrique de fonctionner et donc de gaver le moteur; ce serait plutot l'inverse.
Cas de defaut de mise a l 'air libre sur certain bouchon de reservoir de certaine renault qui désamorcait alors.
J'attaque la vérif du relais. Il va passer au four je pense.
a++ igor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour l 'abréviation "PAX", pour passenger en aéro.a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
igor a écrit:
Désolé pour l 'abréviation "PAX", pour passenger en aéro.a++
merci de l'info je le saurait maintenant........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ca y est , mon 300zx ne demarre plus du tout non plus avec ce beau temps.Seulement la nuit , à la fraiche.
Tuyauterie carb sortie filtre débranchée, ca crache au coup de demarreur. Donc j'ai de l'essence. J'ai vérifié l'étincelle sur les 4 bougies avant ok. G donc de l'allumage.
Ma sonde de temperature moteur fait 1500ohms ce qui a l'air correct ,mais je ne sais pas si une mauvaise valeur peux empecher le moteur de démarrer???
Je voudrais vérifier le Crank angle sensor mais je n'ai pas le wiring diagram. j'ai seulement de complet le schématic mais il n'y a pas le repérage coté capteur pour trouver les bons fils.
Un autre moyen peu etre de vérifier le crank angle sensor serait de retirer le relais de comande de la pompe fuel ou le fusible et de faire tourner le moteur au demarreur , ceci sur une voiture qui fonctionne et de verifier ainsi si l'aiguille du compte tour accuse légèrement. C'est l'info d'un mécano auto qui ne connais malheureusement pas la 300zx pour confirmer.
Quand je lis la galere de Endoendi , je ne sais dans quelle mesure il faut aller voir le garagiste.
C'est la galère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, on ne voit pas de variation de compte tour influencé par le crank angle. Systemes donc bien dissociés.
J'ai pu lire que la valise de controle Blitz et donc surement toute les valises de controles peuvent donc lire le calage du crank angle et donc verifier si les 2 led du systeme fonctionnent.
Reste pour mon cas aà vérifier si l'info arrive bien a l'ECU.
Un wiring diagram complet svp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'ailleur, on peu acheter ça ou le tru Blitz ??
1000vt me l'a dit mais je ne me rapelle plus Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bubuche a écrit:
D'ailleur, on peu acheter ça ou le tru Blitz ??
1000vt me l'a dit mais je ne me rapelle plus Sad
chez le marchant biensure.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais c'est koi le nom exact de ce truc ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...