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maxbiturbo

ca fume!!!!!

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est ce que quelqu un pourrait me dire pourquoi ma 300 fume blanc et beaucoup lorsque je la demarre a froid et apres la temperature moteur atteinte.....plu rien?????
C EST GRAVE DOCTEUR QuestionExclamationQuestionExclamation

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maxbiturbo a écrit:
est ce que quelqu un pourrait me dire pourquoi ma 300 fume blanc et beaucoup lorsque je la demarre a froid et apres la temperature moteur atteinte.....plu rien?????
C EST GRAVE DOCTEUR QuestionExclamationQuestionExclamation


Humidité quand tu nous tiens Smile C'est simplement l'évaporation de l'humidité contenue dans ta ligne d'échappement lorsque celle ci chauffe.

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Invité

tout a fait normal,il faut juste verifier que les trous anti humiditée ne soit pas boucher pour eviter le pourrissement de tes echappements

batmanbatmanbatmanbatman

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il y a des trous affraid anti humidité dans la ligne et ceci est valable pour toutes les lignes echappement ou juste 300 ?

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ouf c est rien de grave alors j ai pas verifier au niveau des trous mais de toutes facon je viens deja de faire ressouder les deux tubes situer apres les silencieux car l ancien proprio rouler pas du tout avec et en plus elle a dormi dehors pendant 4 ans donc l echappement est completement pourris enfin tant que ca tiens

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A TITRE INDICATIF :

Il est interdit, en France, de fumer les gaz d'echappement cheese

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ba j'aurai dis pareil que c'est la ligne d'echappement qui contient de l'humidité.....

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je vous confirme l humidite presente dans les echappements car lorsque je les achetée il n y avait pas les silencieux d installé dessus car l ancien proprio ne roulé pas avec donc sur 4ans il a fait 2000kms avec, en + elle dormais dehors donc tout a pourris les tubes situés apres les silenceux se sont pourri et sont tomber tout seul donc au lieu de les refaire il les a laisser pourrir encore plus sous la pluie du nord
VOILA L HISTOIRE DE MA PAUVRE LIGNE REMUS!!

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maxbiturbo a écrit:
je vous confirme l humidite presente dans les echappements car lorsque je les achetée il n y avait pas les silencieux d installé dessus car l ancien proprio ne roulé pas avec donc sur 4ans il a fait 2000kms avec, en + elle dormais dehors donc tout a pourris les tubes situés apres les silenceux se sont pourri et sont tomber tout seul donc au lieu de les refaire il les a laisser pourrir encore plus sous la pluie du nord
VOILA L HISTOIRE DE MA PAUVRE LIGNE REMUS!!


a ba voila le fin mots de l'histoire tu doit avoir de l'eau un peu partout, ce qui n'arrange pas la voiture car tu risque d'avoir de la rouille un peu n'importe ou celle qui est la plus méchante.

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oui de toutes facon il va falloir que je l examine de pres pour voir si il n y en pas un peu partout

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maxbiturbo a écrit:
oui de toutes facon il va falloir que je l examine de pres pour voir si il n y en pas un peu partout
regarde bien sous le chasis car c'est la le plus méchant en général.

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Posté le: Ven 17 Juin à 0:46

--------------------------------------------------------------------------------

oki jvai voir ca!!!!!
_________________
sans maitrise la puissance n est rien!!!!


a cette heure si je sais pas si tu va bien voir le moindre défaut Mr.RedMr.RedMr.RedMr.Red

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maxbiturbo a écrit:
oui je sais c etait une facon de parler
j'ai bien enmerdé mon monde, quand même je suis bon dans ce jeu là....

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Je confirme pour la fumée (condensation dans la ligne d'échappement).Ca m'a fait une ou 2 fois en 1 demaine un gros nuage de fumée puis plus rien...mais il est vrai que l'ancien proprio ne s'en servait plus beaucoup (30000 kms en 6 ans).Depuis que j'ai changé la ligne par la blue flame c'est impeccable.
Donc pas d'inquiétude.

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maxbiturbo a écrit:
cool je suis rassurer!!!!!! cheers
va roulé avec ta voiture fait la chauffé un peu ce sera bien pour elle, peut etre que tu n'auras plus de fumée par la suite.

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jvous donne quelques nouvelles de mon probleme de fumée

il y a quelques temps de cela je vous avez dit que ma caisse fumée beaucoup au demarrage a froid puis une fois chaude plus rien!!!!

maintenant c est encore pire
il y a une semaine j ai changer mes filtres a air puis dans la foulée j ai effectuer la vidange et changer le filtre a huille
depuis elle fume non seulement a froid mais maintenant aussi a chaud mais pas constament et la fumée qui sort des pots sent l huille
je ne sais pas de ou cela peut provenir et ca commence sincerement a me gonfler
je vais refaire une vidange demain en mettant un nettoyant moteur avant de la faire car l ancienne ete vraiment noir
imaginer un mec qui passe devant vous en 300zx et qui fume pire qu un diesel ca le fait pas du tout j en ai meme honte

donc si quelqu un peut m eclairer car si elle commence a me poser des probleme je crois que je vais pas tarder a m en debarrasser

merci d avance a tous

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maxbiturbo a écrit:
jvous donne quelques nouvelles de mon probleme de fumée

il y a quelques temps de cela je vous avez dit que ma caisse fumée beaucoup au demarrage a froid puis une fois chaude plus rien!!!!

maintenant c est encore pire
il y a une semaine j ai changer mes filtres a air puis dans la foulée j ai effectuer la vidange et changer le filtre a huille
depuis elle fume non seulement a froid mais maintenant aussi a chaud mais pas constament et la fumée qui sort des pots sent l huille
je ne sais pas de ou cela peut provenir et ca commence sincerement a me gonfler
je vais refaire une vidange demain en mettant un nettoyant moteur avant de la faire car l ancienne ete vraiment noir
imaginer un mec qui passe devant vous en 300zx et qui fume pire qu un diesel ca le fait pas du tout j en ai meme honte

donc si quelqu un peut m eclairer car si elle commence a me poser des probleme je crois que je vais pas tarder a m en debarrasser

merci d avance a tous


Est ce que ça fume des 2 côtés à la fois ? Essaie de changer d'huile par quelquechose d'un peu plus visqueux et regarde si les turbos suintent l'huile.
Regarde du côté des durites échangeurs, si il y a présence d'huile.

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doomastor a écrit:
maxbiturbo a écrit:
jvous donne quelques nouvelles de mon probleme de fumée

il y a quelques temps de cela je vous avez dit que ma caisse fumée beaucoup au demarrage a froid puis une fois chaude plus rien!!!!

maintenant c est encore pire
il y a une semaine j ai changer mes filtres a air puis dans la foulée j ai effectuer la vidange et changer le filtre a huille
depuis elle fume non seulement a froid mais maintenant aussi a chaud mais pas constament et la fumée qui sort des pots sent l huille
je ne sais pas de ou cela peut provenir et ca commence sincerement a me gonfler
je vais refaire une vidange demain en mettant un nettoyant moteur avant de la faire car l ancienne ete vraiment noir
imaginer un mec qui passe devant vous en 300zx et qui fume pire qu un diesel ca le fait pas du tout j en ai meme honte

donc si quelqu un peut m eclairer car si elle commence a me poser des probleme je crois que je vais pas tarder a m en debarrasser

merci d avance a tous


Est ce que ça fume des 2 côtés à la fois ? Essaie de changer d'huile par quelquechose d'un peu plus visqueux et regarde si les turbos suintent l'huile.
Regarde du côté des durites échangeurs, si il y a présence d'huile.


oui c afume bien des deux cote
pour l huille j ai mis de la 5w40 que st ce que je dois mettre d autre???
j vais regarder ca tout a l heure au niveau des durites!!!
si il y a presence d huille ca serai quoi comme probleme alors???

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j ai verifier les durites de turbo et il n y pas de presence d huille n y au niveau des turbos
je me suis laisser entendre dire que ce serait les joints de queue de soupapes car en fait elle fume seulement quand je suis a l arret genre j ai rouler 5km sans m arreter puis je m arrete 1 ou 2 minutes a un feux rouge et la elle commence a fumer des que je m arrete et lorsque je repart
donc pour l instant toujours pas de reponse a mon probleme

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Essaye de rouler et d'ouvrir le capot pour voir si ca viens pas de l'arriere du moteur ?

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CLUB300ZX a écrit:
Essaye de rouler et d'ouvrir le capot pour voir si ca viens pas de l'arriere du moteur ?


il n y a aucune fuite au niveau moteur mais juste une fumée qui s echappe du moteur et qui sens l huille en plus il n y a meme pas de depot d huille au niveau des sortie d echappement

je vais bien voir demain car je vais chez un specialistes en japonaises pour qui l osculte de plus pres je vous tiendrais au courant

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j'ai eu ce genre de probleme sur une voiture .essaie la 10w40 elle est plus epaisse a froid ca peut resoudre ton probleme.la 5w40 c'est tres bien mais quand les voiture ont un peu de km ca fuit parfois 18

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yannick a écrit:
j'ai eu ce genre de probleme sur une voiture .essaie la 10w40 elle est plus epaisse a froid ca peut resoudre ton probleme.la 5w40 c'est tres bien mais quand les voiture ont un peu de km ca fuit parfois 18


oui c est exactement ca je refait la vidange demain avec de la 10w40
j ai ete voir mon garagiste specialiste en japonaises et il ma dit la meme chose
comme l huille est beaucoups plus fluide elle passe a travers les joints de queue de soupapes d ou la fumée qui pue l huille
mais bon malgres tout il va quand meme falloir les changer d ici peu pour etre sur

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Je vois pas trop le cheminement de cette fumé ! Moi elle l'a toujours fait ( plutot a l'arriere du moteur) Pourtant, j'ai changé ou renové une grande partie des durites...

Parfois ca sent dans l'habitacle ! j'ai l'impression d'etre def Confused

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tu a peut etre une fuite légère au niveau des palier de turbo et sinon cette nouvelle huile ca fait quoi.

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huille changer j ai mis la 10w40 elle a fumée un peu apres la vidange mais apres quelques kilometres apparement elle le fait plus je vais reesayer tout a l heure pour voir ce que ca donne
j espere que ca ne va plus le faire

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bon bin voila une bonne nouvelle et une mauvaise
la bonne: plus de fumée donc probleme resolu
la mauvaise: probleme detecteur de cliquetis et en plus je sais pas ce que c est donc voila

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Bon tanpix pour le cliquetis... Confused

Bon tant mieux pour la fumée (je vais aussi passer en 10W40 alors...)

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UP
probleme toujpours pas resolu car toujours pas changer la ligne mais
origine du probleme trouver don
A VERROUILLER PLEASE

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maxbiturbo a écrit:
UP
probleme toujpours pas resolu car toujours pas changer la ligne mais
origine du probleme trouver don
A VERROUILLER PLEASE
donne ta solution et je verrouille.

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