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maxbiturbo

dump valve

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petite question que vous avez deja surement abordé!!!!!
est qu il es bon ou pas de changer les dump valve sur la 300zx??

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Houla tu t'embarque dans un long long long débat Wink

D'aucun dise que cela ne sert à rien vu que les dumps à recirculation d'origine tiennent largement jusqu'à 600cv.
Les changer??? Mais pouquoi ? Pour faire pshitt ?

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oui juste pour faire pschiitttt certain trouve ca un peu "jacky" mais j adore ce bruit maintenant si c est vivement deconseiller je n en mettrai pas si c est pour la survi de mon moteur ya pas de probleme mon choix sera vite fait!!!!!!!! affraid

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Invité
si ce n'est que pour le spchit tu peus garder l'origine pour faire le meme briut,pour ma part je les ai changer

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doomastor a écrit:
Houla tu t'embarque dans un long long long débat Wink
la je suis d'accord avec toi doomastor c'est un long mais un trés long, trés trés long débats.
sinon elles tiennent 600cv si elles sont pas trop vieille ou comme neuve, donc ca de l'a peu près.........

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mikazx300 a écrit:
si ce n'est que pour le spchit tu peus garder l'origine pour faire le meme briut,pour ma part je les ai changer


comment faire pour faire le pschit avec les dump valve d origine??sinon a tu eu des problemes avec tes nouvelles dump valve?

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Bidoch78 a écrit:
c'est à dire Mikazx ? tu as modifié les dumps d'origine ?


c est kler que si on peut garder les dump valve d origine pour faire le pschit ca peut eviter des depenses supplementaire!!!! cheers

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maxbiturbo a écrit:
Bidoch78 a écrit:
c'est à dire Mikazx ? tu as modifié les dumps d'origine ?


c est kler que si on peut garder les dump valve d origine pour faire le pschit ca peut eviter des depenses supplementaire!!!! cheers
je ne pense pas que l'on puisse garder les dump d'origine car elles fonctionnent a recirculation d'air alors que celle qui font pschit elles sont a fuite donc une perte. C'est pour ca qu'on les change car elle sont réglable en dépression alors que celle d'origine je ne crois pas.

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Invité

Tu débranche le retour de ta dump du tuyau qui repart vers l'aspiration d'air et la, ça fera peut être pschitttttttttt
Moi, je les ai changé Wink et j'adore le pschitttttttttttttttttttttttttttttttttttt

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Bubuche a écrit:
Tu débranche le retour de ta dump du tuyau qui repart vers l'aspiration d'air et la, ça fera peut être pschitttttttttt
Moi, je les ai changé Wink et j'adore le pschitttttttttttttttttttttttttttttttttttt


et tu n a pas rencontrer de probleme depuis que tu les a changer????

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Invité

...pour ma part, je serai preneur d'un jeu de 2 ! Wink

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ben non aucun problème Very Happy

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Invité
Enfin, j'ai la jauge d'huile qui ressort et l'huile qui gicle partout mais je ne pense pas qu'il y ai un rapport :s

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Bubuche a écrit:
Enfin, j'ai la jauge d'huile qui ressort et l'huile qui gicle partout mais je ne pense pas qu'il y ai un rapport :s


depuis que tu a mis les dump valve ou ca le faisait avant?

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Bubuche a écrit:
Tu débranche le retour de ta dump du tuyau qui repart vers l'aspiration d'air et la, ça fera peut être pschitttttttttt
j'ai un doute que ca marche, mais bon qui ne tente rien n'a rien, allez peut etre un moteur cassé ou plu simpement les turbos...
sinon sur la voiture a bubuche elle a manqué d'entretient donc il découvre une nouvelle panne tous les jours, ou juste quand il s'en sert, ou il est passé le temps de ta Fiat coupé qui marché fort....

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maxbiturbo a écrit:
ouai autant les changer que de bidouller des trucs qui ne sont pas fait pour ca!!!!!!
ca c'est une bonne déduction, ca permettra a ton moteur de mieux ce comporter... Wink

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maxbiturbo a écrit:
alex300zx c est la photo de ton moteur que l on vois sur ton avatar???
j'aurais bien voulue mais c'est pas le cas un jour peut etre ce sera le cas sauf si je la vend avant.

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Si mes souvenirs sont bons, VG avait expliqué qu'il y avait un pb de richesse avec les Dump, pendant un cours instant tu tournes trop pauvre, puis tu tournes trop riche, enfin un truc dans le genre. Donc tu abimes le moteur, les pro de la 300 pourront peut-etre confirmer mes dires ?

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Bidoch78 a écrit:
Si mes souvenirs sont bons, VG avait expliqué qu'il y avait un pb de richesse avec les Dump, pendant un cours instant tu tournes trop pauvre, puis tu tournes trop riche, enfin un truc dans le genre. Donc tu abimes le moteur, les pro de la 300 pourront peut-etre confirmer mes dires ?


Sans trop rentrer dans le détail, l'AFM mesure un débit d'air et envoit l'info à l'ECU qui à l'aide de la combinaisons des autres paramètres envoyés (Position de l'accélérateur, température, régime moteur, sondes lambda.....) va pouvoir déterminer les paramètres d'allumage et d'injection pour le contrôle de la meilleure combustion du moteur.

Voilà ma théorie, elle est ce qu'elle est...et devrait être confirmée :

Les dump étant situées derrière l'AFM, celui ci ne peut avoir aucune connaissance de la modification du volume d'air global du système. A fortiori, l'ECU non plus ==> lors de la libération de l'air, la quantité d'air globale du système chute, il y a alors moins d'air que ce qui a étéa été mesuré par l'AFM : le moteur tourne trop pauvre.
Une fois l'air chassé par les dump, celles ci se ferment cependant une dépression a été créée. L'air va donc être aspiré dans le système via l'entrée d'air principale, air mesuré par l'AFM.
(Notez que les éléments de mesure durant la fuite ne devraient pas avoir changé). Celui ci va donc mesuré un débit d'air supplémentaire ayant pour conséquence d'enrichir le mélange ==> le moteur va alors tourner trop riche.

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doomastor a écrit:
Sans trop rentrer dans le détail, l'AFM mesure un débit d'air et envoit l'info à l'ECU qui à l'aide de la combinaisons des autres paramètres envoyés (Position de l'accélérateur, température, régime moteur, sondes lambda.....) va pouvoir déterminer les paramètres d'allumage et d'injection pour le contrôle de la meilleure combustion du moteur.

Voilà ma théorie, elle est ce qu'elle est...et devrait être confirmée :

Les dump étant situées derrière l'AFM, celui ci ne peut avoir aucune connaissance de la modification du volume d'air global du système. A fortiori, l'ECU non plus ==> lors de la libération de l'air, la quantité d'air globale du système chute, il y a alors moins d'air que ce qui a étéa été mesuré par l'AFM : le moteur tourne trop pauvre.
Une fois l'air chassé par les dump, celles ci se ferment cependant une dépression a été créée. L'air va donc être aspiré dans le système via l'entrée d'air principale, air mesuré par l'AFM.
(Notez que les éléments de mesure durant la fuite ne devraient pas avoir changé). Celui ci va donc mesuré un débit d'air supplémentaire ayant pour conséquence d'enrichir le mélange ==> le moteur va alors tourner trop riche.
en gros c'est ca , il a bien résumé le problème, mais a savoir que le problème et sur un court instant....

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alex300zx a écrit:
doomastor a écrit:
Sans trop rentrer dans le détail, l'AFM mesure un débit d'air et envoit l'info à l'ECU qui à l'aide de la combinaisons des autres paramètres envoyés (Position de l'accélérateur, température, régime moteur, sondes lambda.....) va pouvoir déterminer les paramètres d'allumage et d'injection pour le contrôle de la meilleure combustion du moteur.

Voilà ma théorie, elle est ce qu'elle est...et devrait être confirmée :

Les dump étant situées derrière l'AFM, celui ci ne peut avoir aucune connaissance de la modification du volume d'air global du système. A fortiori, l'ECU non plus ==> lors de la libération de l'air, la quantité d'air globale du système chute, il y a alors moins d'air que ce qui a étéa été mesuré par l'AFM : le moteur tourne trop pauvre.
Une fois l'air chassé par les dump, celles ci se ferment cependant une dépression a été créée. L'air va donc être aspiré dans le système via l'entrée d'air principale, air mesuré par l'AFM.
(Notez que les éléments de mesure durant la fuite ne devraient pas avoir changé). Celui ci va donc mesuré un débit d'air supplémentaire ayant pour conséquence d'enrichir le mélange ==> le moteur va alors tourner trop riche.
en gros c'est ca , il a bien résumé le problème, mais a savoir que le problème et sur un court instant....


Après il est sûr que les conséquences seront moindre avec 0.65bar qu'avec 1.4bar....

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doomastor a écrit:
Après il est sûr que les conséquences seront moindre avec 0.65bar qu'avec 1.4bar....
c'est sur mais quand tu montes a 1.4bar tu montes des injecteurs de gros débit et tout le tout time, donc tu limite aussi les dégats.........

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alex300zx a écrit:
doomastor a écrit:
Après il est sûr que les conséquences seront moindre avec 0.65bar qu'avec 1.4bar....
c'est sur mais quand tu montes a 1.4bar tu montes des injecteurs de gros débit et tout le tout time, donc tu limite aussi les dégats.........


ça va de soit Smile

Une petite précision tiens, je suis tombé sur un site donnant les capacités maxi à ne pas dépasser avec les injecteurs d'origine : 1.03bar, au delà on se risque à tourner trop pauvre.

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doomastor a écrit:
alex300zx a écrit:
doomastor a écrit:
Après il est sûr que les conséquences seront moindre avec 0.65bar qu'avec 1.4bar....
c'est sur mais quand tu montes a 1.4bar tu montes des injecteurs de gros débit et tout le tout time, donc tu limite aussi les dégats.........


ça va de soit Smile

Une petite précision tiens, je suis tombé sur un site donnant les capacités maxi à ne pas dépasser avec les injecteurs d'origine : 1.03bar, au delà on se risque à tourner trop pauvre.
cool sachant que les turbo tienne normalement( j'ai bien normalement) les 1.2bars max, enfin 1.03bars c'est déja pas mal il y a de quoi s'amuser.

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est ce que quelqu un sais comment modifier la pression des turbos????moi aussi j aimerais bien m amuser un peu!!!! lol!

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ba oui on sait faire mais on sait pas si on doit te le dire Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil , regarde sur les pages du site et tu trouvera la solution allez je t'aide un peu tu vas sur www.300zx.fr et tu cherche les pages d'alex et la tu tombe sur l'intallation des boost jets. voila il y a plus qu"a.

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le probleme c est qu on doit quand meme installer des trucs sur l auto on peut pas regler la pression sans rien mettre?????????

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n'empeche, il y aurait une base de connaissances, et bah il aurait po poser la question le gars Very Happy

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maxbiturbo a écrit:
le probleme c est qu on doit quand meme installer des trucs sur l auto on peut pas regler la pression sans rien mettre?????????
tu peux rien gagner si tu modifie rien.

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Bidoch78 a écrit:
n'empeche, il y aurait une base de connaissances, et bah il aurait po poser la question le gars Very Happy
la je suis fortement d'accord avec toi, mais que fait l'administrateur QuestionQuestionQuestionQuestionQuestion

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