Invité Posté(e) le 13 juin 2005 bonjour ; Comment faire pour refaire correctement ses echappements en inox, en retirant les catalyseurs ? Surtout, comment calculer le bon diamètre ? car avec les 2 turbos, je suppose qu'il faut maintenir une certaine contre pression dans les tuyaux ? sinon, avec un diamètre trop gros, il y aurait risque de pertes de puissance ? Y a til des règles précises à appliquer ? quelqu'un connaitrait la/les réponses, ou site explicite ? ... ce n'est pas pour moi...c'est pour un copain... a bientôt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coulman78 0 Posté(e) le 13 juin 2005 La question m'interesse aussi qui pourra etre appliquer à ma biturbo ( renault pour ceux qui savent pas) car en décatalisant on envole cette contre pression qui fait que les trubos tournent logiquement plus vite ( ditent moi si je me plante !!!) et pour le diametre en revanche je pense qu'il faut garder le meme ??? Puis je suppose qu ecomme moi vous avez une sonde sur les cata qui papottes avec son pote le calculateur et qui lui dis de strucs, du coup sans cata il va lui dire des conneries le capteur de la sonde lambda en générale ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 13 juin 2005 coulman78 a écrit:La question m'interesse aussi qui pourra etre appliquer à ma biturbo ( renault pour ceux qui savent pas) car en décatalisant on envole cette contre pression qui fait que les trubos tournent logiquement plus vite ( ditent moi si je me plante !!!) et pour le diametre en revanche je pense qu'il faut garder le meme ??? Puis je suppose qu ecomme moi vous avez une sonde sur les cata qui papottes avec son pote le calculateur et qui lui dis de strucs, du coup sans cata il va lui dire des conneries le capteur de la sonde lambda en générale ???alors si tu enlève tout les cata tu perde de la contre poussé, et de plus d'avoir des diamètre plus grand te permet d'évacué plus de gaz plus rapidement, maintenant il faut pas que ce soit trop rapide car ca peux causer des perte de puissance, voir d'autre problème...... sinon je ne me suis pas pencher sur le cas des échappements avec leur diamètre et de savoir quoi enlever et laisser..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motorsport56 0 Posté(e) le 13 juin 2005 Ca serait peut-être pas de faire une petite copie en inox d'un decata existant style blue flame ou autres...car en quantité on aurait peut-être un bon prix (surtout que c'est une petite longueur)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 13 juin 2005 moi je suis chiant je veux une ligne d'echappement qui soit performante, mais pas bruyante du tout....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 13 juin 2005 alex300zx a écrit:alors si tu enlève tout les cata tu perde de la contre poussé, et de plus d'avoir des diamètre plus grand te permet d'évacué plus de gaz plus rapidement, maintenant il faut pas que ce soit trop rapide car ca peux causer des perte de puissance, voir d'autre problème...... sinon je ne me suis pas pencher sur le cas des échappements avec leur diamètre et de savoir quoi enlever et laisser..... Désolé de te contredire, mais ceci n'est valable que sur un moteur atmo, où la contre pression joue sur l'efficacité de remplissage des cylindres. Sur un moteur turbocompressé, il faut à tout prix que le turbo évacue ses gaz le plus facilement possible, car c'est de lui que dépend le remplissage des cylindres. Idéalement, sur un moteur turbo il devrait y avoir 0 contre pression à l'échappement ===> l'idéal est le tube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 13 juin 2005 doomastor a écrit:alex300zx a écrit:alors si tu enlève tout les cata tu perde de la contre poussé, et de plus d'avoir des diamètre plus grand te permet d'évacué plus de gaz plus rapidement, maintenant il faut pas que ce soit trop rapide car ca peux causer des perte de puissance, voir d'autre problème...... sinon je ne me suis pas pencher sur le cas des échappements avec leur diamètre et de savoir quoi enlever et laisser..... Désolé de te contredire, mais ceci n'est valable que sur un moteur atmo, où la contre pression joue sur l'efficacité de remplissage des cylindres. Sur un moteur turbocompressé, il faut à tout prix que le turbo évacue ses gaz le plus facilement possible, favorisant ainsi le remplissage des cylindres. Idéalement, sur un moteur turbo il devrait y avoir 0 contre pression à l'échappement ===> l'idéal est le tube merci doom, je savais qu'Alex était pas technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 13 juin 2005 FranckyZ a écrit:doomastor a écrit:alex300zx a écrit:alors si tu enlève tout les cata tu perde de la contre poussé, et de plus d'avoir des diamètre plus grand te permet d'évacué plus de gaz plus rapidement, maintenant il faut pas que ce soit trop rapide car ca peux causer des perte de puissance, voir d'autre problème...... sinon je ne me suis pas pencher sur le cas des échappements avec leur diamètre et de savoir quoi enlever et laisser..... Désolé de te contredire, mais ceci n'est valable que sur un moteur atmo, où la contre pression joue sur l'efficacité de remplissage des cylindres. Sur un moteur turbocompressé, il faut à tout prix que le turbo évacue ses gaz le plus facilement possible, favorisant ainsi le remplissage des cylindres. Idéalement, sur un moteur turbo il devrait y avoir 0 contre pression à l'échappement ===> l'idéal est le tube merci doom, je savais qu'Alex était pas technique Arf le salopard comment il casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 13 juin 2005 doomastor a écrit:FranckyZ a écrit:doomastor a écrit:alex300zx a écrit:alors si tu enlève tout les cata tu perde de la contre poussé, et de plus d'avoir des diamètre plus grand te permet d'évacué plus de gaz plus rapidement, maintenant il faut pas que ce soit trop rapide car ca peux causer des perte de puissance, voir d'autre problème...... sinon je ne me suis pas pencher sur le cas des échappements avec leur diamètre et de savoir quoi enlever et laisser..... Désolé de te contredire, mais ceci n'est valable que sur un moteur atmo, où la contre pression joue sur l'efficacité de remplissage des cylindres. Sur un moteur turbocompressé, il faut à tout prix que le turbo évacue ses gaz le plus facilement possible, favorisant ainsi le remplissage des cylindres. Idéalement, sur un moteur turbo il devrait y avoir 0 contre pression à l'échappement ===> l'idéal est le tube merci doom, je savais qu'Alex était pas technique Arf le salopard comment il casse oui je vois que Doctor D'Enfer il casse grave mais bon comme on dit le train de ta connerie roule sur les rails de mon indiférence........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 13 juin 2005 Sinon pour ce qui est de la ligne, le plus utilisé est de passer sur du 3 pouces de diamètre. Par contre, si quelqu'un peut répondre à cette question, ça m'aiderait : A l'origine sur le 300, il existe une boite en H qui fait communiquer les 2 lignes d'échappement. Pour ma part, j'ai supposé que cela servait à répartir équitablement les gaz d'échappement dans les lignes, contribuant ainsi à équlibrer le remplissage entre les 2 bancs de cylindre. Sur les lignes tels que les BlueFlame, ce sont à nouveau 2 lignes d'échappement distinctes....qu'en penser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 13 juin 2005 de plus c'est ma première voiture turbal donc je ne connais pas tout.......Doctor D'Enfer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 13 juin 2005 alex300zx a écrit:oui je vois que Doctor D'Enfer il casse grave mais bon comme on dit le train de ta connerie roule sur les rails de mon indiférence........... Elle est bien bonne celle là, je la note pour la replacer en réunion au taf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 13 juin 2005 doomastor a écrit:Sinon pour ce qui est de la ligne, le plus utilisé est de passer sur du 3 pouces de diamètre. Par contre, si quelqu'un peut répondre à cette question, ça m'aiderait : A l'origine sur le 300, il existe une boite en H qui fait communiquer les 2 lignes d'échappement. Pour ma part, j'ai supposé que cela servait à répartir équitablement les gaz d'échappement dans les lignes, contribuant ainsi à équlibrer le remplissage entre les 2 bancs de cylindre. Sur les lignes tels que les BlueFlame, ce sont à nouveau 2 lignes d'échappement distinctes....qu'en penser ?rien car la je suis sur de rien......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 13 juin 2005 doomastor a écrit:alex300zx a écrit:oui je vois que Doctor D'Enfer il casse grave mais bon comme on dit le train de ta connerie roule sur les rails de mon indiférence........... Elle est bien bonne celle là, je la note pour la replacer en réunion au taf...attention j'ai déposer le brevet de la phrase qui tue.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 13 juin 2005 Pour les curieux une très bonne explication du pouquoi du comment : Moteur turbocompressé : fonctionnement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 13 juin 2005 Ouais c'est bizarre cette histoire de H. Meme pas sur que ca circule dans cette partie. Peut etre si tu as une ligne qui est completement bouchée ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 14 juin 2005 doomastor a écrit:Pour les curieux une très bonne explication du pouquoi du comment : Moteur turbocompressé : fonctionnementmerci pour ce cour de mécanique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2005 Pour ce qui est du H, j'ai lu quelque part sur un forum qu'il ne servait à rien... Il est trop prêt des sorties d'échappement. De plus, quand on regarde sur le site de Stillen, il vends des lignes distinctes... Donc je pense qu'il n'est pas utile de le garder donc je vais le virer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 20 juin 2005 Oui, mais si ils l'ont fait c'est surement pour quelque chose, je vois bien les ingenieurs Nissan : "Tiens un petit H ici, ca pourrait faire pas mal, non ?" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2005 c sur mais je ne connais pas toutes les réponses... Stillen l'enlève lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motorsport56 0 Posté(e) le 20 juin 2005 La societe blue flame aussi fait des silencieux bien separés.Et pour l'instant je n'ai pas trouvé de perte (au contraire d'ailleurs). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 20 juin 2005 Bubuche a écrit:c sur mais je ne connais pas toutes les réponses... Stillen l'enlève lui Je viens de faire un tour sur le site de Stillen, et voici ce que l'on lit la description de ses cat-back : "Our unique "Double Y" pipe uses an elliptical join to create synchronized gas flow without the restriction of traditional "H" or "X" pipes" Tradution : Notre unique tubulure en "Double Y" utilises une jointure elliptique pour créer un flux d'échappement synchrone, sans les restrictions des tubulures en X ou H. Ils possèdent donc bien un système permettant aux 2 lignes de communiquer entre elles. Je continue de chercher le pourquoi du comment de cette boite en H pour en avoir le coeur net. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 20 juin 2005 doomastor a écrit:Bubuche a écrit:c sur mais je ne connais pas toutes les réponses... Stillen l'enlève lui Je viens de faire un tour sur le site de Stillen, et voici ce que l'on lit la description de ses cat-back : "Our unique "Double Y" pipe uses an elliptical join to create synchronized gas flow without the restriction of traditional "H" or "X" pipes" Tradution : Notre unique tubulure en "Double Y" utilises une jointure elliptique pour créer un flux d'échappement synchrone, sans les restrictions des tubulures en X ou H. Ils possèdent donc bien un système permettant aux 2 lignes de communiquer entre elles. Je continue de chercher le pourquoi du comment de cette boite en H pour en avoir le coeur net.bonne recherche alors et tiens nous au courant du résultat car ca risque d'etre intéréssant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 29 mai 2006 Une autre question ? Quand on parle d'une ligne de 2.5 pouces de diametre, c'est exterieur ou interieur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 30 mai 2006 Personne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 30 mai 2006 C'est le diamètre intérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 30 mai 2006 Ok Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites