Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

diamètre échappement

Messages recommandés

Invité

bonjour ;

Comment faire pour refaire correctement ses echappements en inox, en retirant les catalyseurs ? Surtout, comment calculer le bon diamètre ? car avec les 2 turbos, je suppose qu'il faut maintenir une certaine contre pression dans les tuyaux ?

sinon, avec un diamètre trop gros, il y aurait risque de pertes de puissance ?

Y a til des règles précises à appliquer ? quelqu'un connaitrait la/les réponses, ou site explicite ?

... Embarassed ce n'est pas pour moi...c'est pour un copain... Embarassed

a bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question m'interesse aussi qui pourra etre appliquer à ma biturbo ( renault pour ceux qui savent pas) car en décatalisant on envole cette contre pression qui fait que les trubos tournent logiquement plus vite ( ditent moi si je me plante !!!) et pour le diametre en revanche je pense qu'il faut garder le meme ???

Puis je suppose qu ecomme moi vous avez une sonde sur les cata qui papottes avec son pote le calculateur et qui lui dis de strucs, du coup sans cata il va lui dire des conneries le capteur de la sonde lambda en générale ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coulman78 a écrit:
La question m'interesse aussi qui pourra etre appliquer à ma biturbo ( renault pour ceux qui savent pas) car en décatalisant on envole cette contre pression qui fait que les trubos tournent logiquement plus vite ( ditent moi si je me plante !!!) et pour le diametre en revanche je pense qu'il faut garder le meme ???

Puis je suppose qu ecomme moi vous avez une sonde sur les cata qui papottes avec son pote le calculateur et qui lui dis de strucs, du coup sans cata il va lui dire des conneries le capteur de la sonde lambda en générale ???
alors si tu enlève tout les cata tu perde de la contre poussé, et de plus d'avoir des diamètre plus grand te permet d'évacué plus de gaz plus rapidement, maintenant il faut pas que ce soit trop rapide car ca peux causer des perte de puissance, voir d'autre problème......
sinon je ne me suis pas pencher sur le cas des échappements avec leur diamètre et de savoir quoi enlever et laisser..... EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serait peut-être pas de faire une petite copie en inox d'un decata existant style blue flame ou autres...car en quantité on aurait peut-être un bon prix (surtout que c'est une petite longueur)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis chiant je veux une ligne d'echappement qui soit performante, mais pas bruyante du tout.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex300zx a écrit:
alors si tu enlève tout les cata tu perde de la contre poussé, et de plus d'avoir des diamètre plus grand te permet d'évacué plus de gaz plus rapidement, maintenant il faut pas que ce soit trop rapide car ca peux causer des perte de puissance, voir d'autre problème......
sinon je ne me suis pas pencher sur le cas des échappements avec leur diamètre et de savoir quoi enlever et laisser..... EmbarassedEmbarassed


Désolé de te contredire, mais ceci n'est valable que sur un moteur atmo, où la contre pression joue sur l'efficacité de remplissage des cylindres.
Sur un moteur turbocompressé, il faut à tout prix que le turbo évacue ses gaz le plus facilement possible, car c'est de lui que dépend le remplissage des cylindres.
Idéalement, sur un moteur turbo il devrait y avoir 0 contre pression à l'échappement ===> l'idéal est le tube Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doomastor a écrit:
alex300zx a écrit:
alors si tu enlève tout les cata tu perde de la contre poussé, et de plus d'avoir des diamètre plus grand te permet d'évacué plus de gaz plus rapidement, maintenant il faut pas que ce soit trop rapide car ca peux causer des perte de puissance, voir d'autre problème......
sinon je ne me suis pas pencher sur le cas des échappements avec leur diamètre et de savoir quoi enlever et laisser..... EmbarassedEmbarassed


Désolé de te contredire, mais ceci n'est valable que sur un moteur atmo, où la contre pression joue sur l'efficacité de remplissage des cylindres.
Sur un moteur turbocompressé, il faut à tout prix que le turbo évacue ses gaz le plus facilement possible, favorisant ainsi le remplissage des cylindres.
Idéalement, sur un moteur turbo il devrait y avoir 0 contre pression à l'échappement ===> l'idéal est le tube Laughing

merci doom, je savais qu'Alex était pas technique lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FranckyZ a écrit:
doomastor a écrit:
alex300zx a écrit:
alors si tu enlève tout les cata tu perde de la contre poussé, et de plus d'avoir des diamètre plus grand te permet d'évacué plus de gaz plus rapidement, maintenant il faut pas que ce soit trop rapide car ca peux causer des perte de puissance, voir d'autre problème......
sinon je ne me suis pas pencher sur le cas des échappements avec leur diamètre et de savoir quoi enlever et laisser..... EmbarassedEmbarassed


Désolé de te contredire, mais ceci n'est valable que sur un moteur atmo, où la contre pression joue sur l'efficacité de remplissage des cylindres.
Sur un moteur turbocompressé, il faut à tout prix que le turbo évacue ses gaz le plus facilement possible, favorisant ainsi le remplissage des cylindres.
Idéalement, sur un moteur turbo il devrait y avoir 0 contre pression à l'échappement ===> l'idéal est le tube Laughing

merci doom, je savais qu'Alex était pas technique lol!lol!lol!


Arf le salopard comment il casse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doomastor a écrit:
FranckyZ a écrit:
doomastor a écrit:
alex300zx a écrit:
alors si tu enlève tout les cata tu perde de la contre poussé, et de plus d'avoir des diamètre plus grand te permet d'évacué plus de gaz plus rapidement, maintenant il faut pas que ce soit trop rapide car ca peux causer des perte de puissance, voir d'autre problème......
sinon je ne me suis pas pencher sur le cas des échappements avec leur diamètre et de savoir quoi enlever et laisser..... EmbarassedEmbarassed


Désolé de te contredire, mais ceci n'est valable que sur un moteur atmo, où la contre pression joue sur l'efficacité de remplissage des cylindres.
Sur un moteur turbocompressé, il faut à tout prix que le turbo évacue ses gaz le plus facilement possible, favorisant ainsi le remplissage des cylindres.
Idéalement, sur un moteur turbo il devrait y avoir 0 contre pression à l'échappement ===> l'idéal est le tube Laughing

merci doom, je savais qu'Alex était pas technique lol!lol!lol!


Arf le salopard comment il casse Wink
oui je vois que Doctor D'Enfer il casse grave mais bon comme on dit le train de ta connerie roule sur les rails de mon indiférence........... Mr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon pour ce qui est de la ligne, le plus utilisé est de passer sur du 3 pouces de diamètre.

Par contre, si quelqu'un peut répondre à cette question, ça m'aiderait :

A l'origine sur le 300, il existe une boite en H qui fait communiquer les 2 lignes d'échappement.
Pour ma part, j'ai supposé que cela servait à répartir équitablement les gaz d'échappement dans les lignes, contribuant ainsi à équlibrer le remplissage entre les 2 bancs de cylindre.

Sur les lignes tels que les BlueFlame, ce sont à nouveau 2 lignes d'échappement distinctes....qu'en penser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de plus c'est ma première voiture turbal donc je ne connais pas tout.......Doctor D'Enfer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex300zx a écrit:
oui je vois que Doctor D'Enfer il casse grave mais bon comme on dit le train de ta connerie roule sur les rails de mon indiférence........... Mr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.Red


Elle est bien bonne celle là, je la note pour la replacer en réunion au taf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doomastor a écrit:
Sinon pour ce qui est de la ligne, le plus utilisé est de passer sur du 3 pouces de diamètre.

Par contre, si quelqu'un peut répondre à cette question, ça m'aiderait :

A l'origine sur le 300, il existe une boite en H qui fait communiquer les 2 lignes d'échappement.
Pour ma part, j'ai supposé que cela servait à répartir équitablement les gaz d'échappement dans les lignes, contribuant ainsi à équlibrer le remplissage entre les 2 bancs de cylindre.

Sur les lignes tels que les BlueFlame, ce sont à nouveau 2 lignes d'échappement distinctes....qu'en penser ?
rien car la je suis sur de rien.........Mr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doomastor a écrit:
alex300zx a écrit:
oui je vois que Doctor D'Enfer il casse grave mais bon comme on dit le train de ta connerie roule sur les rails de mon indiférence........... Mr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.Red


Elle est bien bonne celle là, je la note pour la replacer en réunion au taf...
attention j'ai déposer le brevet de la phrase qui tue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les curieux une très bonne explication du pouquoi du comment :

Moteur turbocompressé : fonctionnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est bizarre cette histoire de H.
Meme pas sur que ca circule dans cette partie. Peut etre si tu as une ligne qui est completement bouchée ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doomastor a écrit:
Pour les curieux une très bonne explication du pouquoi du comment :

Moteur turbocompressé : fonctionnement
merci pour ce cour de mécanique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ce qui est du H, j'ai lu quelque part sur un forum qu'il ne servait à rien... Il est trop prêt des sorties d'échappement.

De plus, quand on regarde sur le site de Stillen, il vends des lignes distinctes... Donc je pense qu'il n'est pas utile de le garder donc je vais le virer Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais si ils l'ont fait c'est surement pour quelque chose, je vois bien les ingenieurs Nissan : "Tiens un petit H ici, ca pourrait faire pas mal, non ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c sur mais je ne connais pas toutes les réponses... Stillen l'enlève lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La societe blue flame aussi fait des silencieux bien separés.Et pour l'instant je n'ai pas trouvé de perte (au contraire d'ailleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bubuche a écrit:
c sur mais je ne connais pas toutes les réponses... Stillen l'enlève lui Wink


Je viens de faire un tour sur le site de Stillen, et voici ce que l'on lit la description de ses cat-back :

"Our unique "Double Y" pipe uses an elliptical join to create synchronized gas flow without the restriction of traditional "H" or "X" pipes"

Tradution : Notre unique tubulure en "Double Y" utilises une jointure elliptique pour créer un flux d'échappement synchrone, sans les restrictions des tubulures en X ou H.

Ils possèdent donc bien un système permettant aux 2 lignes de communiquer entre elles.
Je continue de chercher le pourquoi du comment de cette boite en H pour en avoir le coeur net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doomastor a écrit:
Bubuche a écrit:
c sur mais je ne connais pas toutes les réponses... Stillen l'enlève lui Wink


Je viens de faire un tour sur le site de Stillen, et voici ce que l'on lit la description de ses cat-back :

"Our unique "Double Y" pipe uses an elliptical join to create synchronized gas flow without the restriction of traditional "H" or "X" pipes"

Tradution : Notre unique tubulure en "Double Y" utilises une jointure elliptique pour créer un flux d'échappement synchrone, sans les restrictions des tubulures en X ou H.

Ils possèdent donc bien un système permettant aux 2 lignes de communiquer entre elles.
Je continue de chercher le pourquoi du comment de cette boite en H pour en avoir le coeur net.
bonne recherche alors et tiens nous au courant du résultat car ca risque d'etre intéréssant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre question ?
Quand on parle d'une ligne de 2.5 pouces de diametre, c'est exterieur ou interieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...