Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ne démarre plus

Messages recommandés

Invité
Aussi nouveau depuis peu parmis.
Ma Z32 de 92 est au garage depuis 3 semaines car elle cale toute seul sans raison apparante. D'aprés le chef d'atelier il y a une coupure d'allumage. Mais je crois bien qu'il s'en foute pas mal la dedans.
Alors je sais plus quoi faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenu à toi Endoendi, dommage que cela se fasse dans ces circonstances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Endoendi a écrit:
Aussi nouveau depuis peu parmis.
Ma Z32 de 92 est au garage depuis 3 semaines car elle cale toute seul sans raison apparante. D'aprés le chef d'atelier il y a une coupure d'allumage. Mais je crois bien qu'il s'en foute pas mal la dedans.
Alors je sais plus quoi faire !


Bienvenue à toi, pour que l'on puisse t'aider pourrais tu en dire plus sur les symptômes ? Contexte, conditions, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi, a savoir aussi si c'est un nouveau PTU ou l ancienne version, savoir si les bougies sont bonnes, l'état du filtre a air, filtre a essence changé ou pas........ Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut et bienvenue

Et aussi, tu auras de bien meilleurs conseil ici que chez Nissan Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de votre accueil ce n'est pas partout comme ça, ça mérite d'être cité.
Bref, propriétaire depuis avril 2003 elle avais 73000 km, entiérement d'origine. Maintenant elle en a 83500 et une sono complète.

Depuis un 1 an environ elle avait tendance a broutter. C'est a dire (à froid comme à chaud) je n'avais rien sous l'accélérateur, l'auto brouttait le mano grimpais et d'un coup elle partais.

J'ai donc fais la vidange (bougie, filtre huile et air), en vain.
J'ai alors voulu, aprés un certain temps, l'emmener au garage et sur le chemin elle cala; bref Dépannage et une fois arriver a la maison elle redémarra dans le garage.

2 semaine plus tard rebellote mais devant le garage nissan. Depuis elle se trouve la bas sans que rien ne se passe. Ils ont réussi à la démarrer et se faire depaner pendant l'éssai. Depuis ils me disent qu'ils n'ont pas le temps de s'en occuper, qu'il faut beaucoup de temps pour trouver, la panne d'allumage que leur ordinateur leur indique. e plus elle ne démarre plus du tout.
Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Endoendi a écrit:
Merci de votre accueil ce n'est pas partout comme ça, ça mérite d'être cité. pas de quoi monsieur
Depuis un 1 an environ elle avait tendance a broutter. C'est a dire (à froid comme à chaud) je n'avais rien sous l'accélérateur, l'auto brouttait le mano grimpais et d'un coup elle partais. bon déja on a une infos

J'ai donc fais la vidange (bougie, filtre huile et air), en vain.
tu as mis quoi comme bougie

Depuis ils me disent qu'ils n'ont pas le temps de s'en occuper, qu'il faut beaucoup de temps pour trouver, oui ils veulent pas s'en occupé du tout c'est simple a comprendre la panne d'allumage que leur ordinateur leur indique. e plus elle ne démarre plus du tout.
Merci à vous.
bon si tu peux faire un test de l'ecu elle pourra t'en dire plus, as tu changé ton PTU car ca peut y jouée, as tu de l'allumage sur les bougies (une étincelle)?
voila ce que je peux te dire pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex300zx a écrit:
Endoendi a écrit:
Merci de votre accueil ce n'est pas partout comme ça, ça mérite d'être cité. pas de quoi monsieur
Depuis un 1 an environ elle avait tendance a broutter. C'est a dire (à froid comme à chaud) je n'avais rien sous l'accélérateur, l'auto brouttait le mano grimpais et d'un coup elle partais. bon déja on a une infos

J'ai donc fais la vidange (bougie, filtre huile et air), en vain.
tu as mis quoi comme bougie

Depuis ils me disent qu'ils n'ont pas le temps de s'en occuper, qu'il faut beaucoup de temps pour trouver, oui ils veulent pas s'en occupé du tout c'est simple a comprendre la panne d'allumage que leur ordinateur leur indique. e plus elle ne démarre plus du tout.
Merci à vous.
bon si tu peux faire un test de l'ecu elle pourra t'en dire plus, as tu changé ton PTU car ca peut y jouée, as tu de l'allumage sur les bougies (une étincelle)?
voila ce que je peux te dire pour le moment


En somme tu avais des hésitations, puis elle s'est mise à caler sans cesse.
Perso je ne ne pense pas que cela vienne du PTU. Un PTU HS c'est plus rien du tout, la panne totale avec 0 allumage.
Par contre oui, fait un diagnostique ECU, ça pourra déjà t'aider. Il y a quand même un paquet de possibilités :
Les bougies, encrassement des filtres à air, ligne d'échappement bouchée, débitmètre encrassé, sondes lambdas HS...
Un petit passage au consult en roulant aiderait également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Excusez moi, mais les thermes comme PTU, ECU etc je ne comprend pas.
Les bougies que j'ai mis sont des bougies d'origine nissan (ngk).
Le faite de broutter et de caler sont arriver au moins a 8, 9 mois d'intervalles, elle a caller seulement il y a environs 1 mois et demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Endoendi a écrit:
Excusez moi, mais les thermes comme PTU, ECU etc je ne comprend pas.
Les bougies que j'ai mis sont des bougies d'origine nissan (ngk).
Le faite de broutter et de caler sont arriver au moins a 8, 9 mois d'intervalles, elle a caller seulement il y a environs 1 mois et demi.


ECU : Engine Control Unit, en gros il s'agit d'un calculateur.
PTU : Power Transistor Unit, il s'agit du module qui permet principalement d'amplifier le signal en provenance de l'ECU. Il génére ainsi un signal suffisant à chaque bobine d'allumage (Contrairement aux voitures disposant d'une tête de delco, ici c'est l'ECU qui décide de l'instant d'allumage de la bougie). Le PTU de 1ere génération est défaillant sur toutes les 300ZX de 90 à 96 et ça vaut dans les 750 euros en france contre 180 aux états unis...(il faut savoir qu'aux Etats Unis, Nissan fournit la 2eme génération du PTU, qui n'est plus soumise à défaillance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais comment puis je savoir si ça vient de la, car le brouttemnt ne se faisait que sur 70 80 % du temps. Et comment le commender au USA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doomastor a écrit:
Un petit passage au consult en roulant aiderait également

il faudrait qu'il arrive a la faire rouler pour pouvoir faire le test, sinon c'est une affaire a suivre de près tout ca.
sinon pour commander au USA tu as ce site qui te fournira plein de pièce pour ta voiture...
http://www.courtesyparts.com/z32/index.html
sinon il y a d'autre site qui te founiront des pièces performances a toi de voir ce que tu feras par la suite une fois que la voiture fonctionnera bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis perdu. Je vais attendre encore cette semaine. si ils n'arrivent toujours pas a la faire démarrer. Je vais la récuperer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Endoendi a écrit:
Je suis perdu. Je vais attendre encore cette semaine. si ils n'arrivent toujours pas a la faire démarrer. Je vais la récuperer.

Il faudrait vraiment faire une consultation d'éventuels code d'erreur repérés par l'ECU.
Si tu as besoin d'aide, tu peux me téléphoner, je t'indiquerai la marche à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue a toi.

Pour le ptu, sur le site, MIKA300ZX a des super prix ( 573euros chez Nissan, chez lui, entre 250 et 300euros il me semble)

J'ai eu un probleme de 'broutage" et pedale inoperante ( c'etait le trottle position code 43 a L'ECU) Tu as un POST sur ce forum ou toute la procedure est indiquée

Passe ton vehicule en mode diagnostique, tu auras un code qui t'endiquera la panne.

Le PTU, y me semble que c une coupure breve de l'allumage, plutot a chaud....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doomastor a écrit:
Endoendi a écrit:
Je suis perdu. Je vais attendre encore cette semaine. si ils n'arrivent toujours pas a la faire démarrer. Je vais la récuperer.

Il faudrait vraiment faire une consultation d'éventuels code d'erreur repérés par l'ECU.
Si tu as besoin d'aide, tu peux me téléphoner, je t'indiquerai la marche à suivre.
ou sinon apelle moi aussi j'essayerai de te guidé au mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci a tous pour toutes ces précision, j'y vois déja plus clair.

Je suis aller voir le garage et discuter avec le chef d'atelier. Il ont quand même bosser un peu dessus.
Ils ont en effet utilisé la valise consult, il n'ont pas débrancher la batterie, les codes d'erreurs ony été sauvegarder. Ils m'ont préciser qu'il n'y avait pas d'étincelles aux bougies. Mais que la voiture avait redemarrer 1 ou 2 fois en fumant bleu. Ils m'ont demander des thermes technique sur l'ECU et le PTU car il pense aussi que ça vient de là. Je leur ai dis se que vous m'avez dis.
Ils ont mis tu temps car ils n'avaient aucun plan, aucune docu technique sur le véhicule, alors je leur ais donner le cd technique 300zx en français que j'avais acheté sur Ebay.
Maintenant je vais voir se qui vont me dire en espérant des bonne nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hello ! cheers

Après une longue attente de la part du garage, je leur est fourni un PTU tout neuf, acheté sur le site courtezy. Je viens de la récupérer elle tourne comme au début, c'est nickel.
Merci a tous pour tous ces précieux conseille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et si jamais vous avez encore des site aussi fiable et rapide que celui, faites touner !
En même pas 2 jours c'était là, de plus j'en ai profité pour acheter les feux arrière Motorsport, splendide ! Reste plus qu'a les installés.

Encore merci !

PS: Si jamais vous avez des info sur une évntuelle sortie prochainement, pensez a moi. Mais de toutes façon je traine régulièrement sur le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes tous content pour toi. cheers

Si tu as des photos, hesite pas.

Si tu veux faire partie du club, tu as les conditions dans des topics en debut de forum.

Nous esperons que tu deviennes un de nos adherents

Bien cordialement,

Dany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba c'est une affaire qui roule on est heureux pour toi que tu puisse reprendre la route avec ta 300ZX et on attend tes photos de ta voiture pour les mettes sur le post-it.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Thibaut
1) jamais mettre d'alarme qui coupe le circuit électrique (il y a trop de courant dedans et toutes les alarmes petent et la voiture s'arrete comme si le PTU était naze)
2) tous les 6 mois passer de la bombe contact sur tous les connecteurs et surtout sur celui du boitier transistors car malgré son petit capot il s'oxyde vite et fait tousser le moteur)

J'avais les mêmes problèmes avant et depuis que je fais ça, c'est nickel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thibaut a écrit:
1) jamais mettre d'alarme qui coupe le circuit électrique (il y a trop de courant dedans et toutes les alarmes petent et la voiture s'arrete comme si le PTU était naze)
2) tous les 6 mois passer de la bombe contact sur tous les connecteurs et surtout sur celui du boitier transistors car malgré son petit capot il s'oxyde vite et fait tousser le moteur)

J'avais les mêmes problèmes avant et depuis que je fais ça, c'est nickel ...
merci de tes conseils ca va servire a pas mal d'entre nous, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...