Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

bruit de cafetière dans l'aile avant gauche

Messages recommandés

Invité
Alors ça fait depuis que je l'ai. Il y a un bruit de cafetière dans l'aile avant gauche. C'est assez bruyant et je n'ai aucune idée de ce que ça peux être!!!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bubuche a écrit:
Alors ça fait depuis que je l'ai. Il y a un bruit de cafetière dans l'aile avant gauche. C'est assez bruyant et je n'ai aucune idée de ce que ça peux être!!!

Merci


ça c'est caractéristique d'un AIV encrassé
Il existe une procédure pour le nettoyer ou le réparer.

Pour préciser, l'AIV sert pour pour les passages anti pollution à froid au ralenti. Il y en a 2, un dans chaque joue d'aile.
ça se démonte très facilement, avec une tournevis cruciforme et une clé de 10.

La procédure se trouve ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est trop fort ce Doomastor. Ca fait longtemps que tu possèdes une 300 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
Il est trop fort ce Doomastor. Ca fait longtemps que tu possèdes une 300 ?


2ans...mais j'ai un excellent professeur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon j'avais une autre solution débrancher la cafetière, il avait prévu l'option mais savait plus ou lamettre Mr. GreenMr. Greenlol!lol!

ok je sors ArrowArrowsalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
motorsport56 a écrit:
Merci beaucoup car j'ai aussi le même pb.Au fait cet encrassement peut engendrer quoi comme pb ?
ba de la consomation au point de vu de l'essence et Doomastor c'est qui ton prof Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex300zx a écrit:
motorsport56 a écrit:
Merci beaucoup car j'ai aussi le même pb.Au fait cet encrassement peut engendrer quoi comme pb ?
ba de la consomation au point de vu de l'essence et Doomastor c'est qui ton prof Question


lool, si je dis qu'il habite dans le pays du gruyère et du chocolat ça donne une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doomastor a écrit:
alex300zx a écrit:
motorsport56 a écrit:
Merci beaucoup car j'ai aussi le même pb.Au fait cet encrassement peut engendrer quoi comme pb ?
ba de la consomation au point de vu de l'essence et Doomastor c'est qui ton prof Question


lool, si je dis qu'il habite dans le pays du gruyère et du chocolat ça donne une idée ?
yes j'ai trouvé et il te donne des cours particuliers ou juste par mail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex300zx a écrit:
doomastor a écrit:
alex300zx a écrit:
motorsport56 a écrit:
Merci beaucoup car j'ai aussi le même pb.Au fait cet encrassement peut engendrer quoi comme pb ?
ba de la consomation au point de vu de l'essence et Doomastor c'est qui ton prof Question


lool, si je dis qu'il habite dans le pays du gruyère et du chocolat ça donne une idée ?
yes j'ai trouvé et il te donne des cours particuliers ou juste par mail.


et vive les télécommunications Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doomastor a écrit:
alex300zx a écrit:
doomastor a écrit:
alex300zx a écrit:
motorsport56 a écrit:
Merci beaucoup car j'ai aussi le même pb.Au fait cet encrassement peut engendrer quoi comme pb ?
ba de la consomation au point de vu de l'essence et Doomastor c'est qui ton prof Question


lool, si je dis qu'il habite dans le pays du gruyère et du chocolat ça donne une idée ?
yes j'ai trouvé et il te donne des cours particuliers ou juste par mail.


et vive les télécommunications Cool
oki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex300zx a écrit:
doomastor a écrit:
alex300zx a écrit:
doomastor a écrit:
alex300zx a écrit:
motorsport56 a écrit:
Merci beaucoup car j'ai aussi le même pb.Au fait cet encrassement peut engendrer quoi comme pb ?
ba de la consomation au point de vu de l'essence et Doomastor c'est qui ton prof Question


lool, si je dis qu'il habite dans le pays du gruyère et du chocolat ça donne une idée ?
yes j'ai trouvé et il te donne des cours particuliers ou juste par mail.


et vive les télécommunications Cool
oki


Sinon pour ce qui est analyse de pannes, j'ai subi un grand entrainement....je possède aussi une Super5 GT Turbo Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doomastor a écrit:
Sinon pour ce qui est analyse de pannes, j'ai subi un grand entrainement....je possède aussi une Super5 GT Turbo Laughing
on va dire que ca aide pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon ben j'ai démonté l'AIV et en fait, la durite d'aspiration d'air était pleine d'eau!!!
J'ai donc fait un trou dans le coude le plus bas pour que cela ne se reproduise plus.

Merci bcp cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bubuche a écrit:
bon ben j'ai démonté l'AIV et en fait, la durite d'aspiration d'air était pleine d'eau!!!
J'ai donc fait un trou dans le coude le plus bas pour que cela ne se reproduise plus.

Merci bcp cheerscheers
bubuche mécanicien pro. Mr. Green
champion du démontage et remontage Mr.RedMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors si tu mets l'eprom JWT, tu dois les deconnecter manuellement ??
Je croyais que c'était interne à l'Eprom?

Tu fais quoi pour les déconnecter?
Et ça sert à quoi de toute façon, c'est juste pour l'antipollution non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bubuche a écrit:
alors si tu mets l'eprom JWT, tu dois les deconnecter manuellement ??
Je croyais que c'était interne à l'Eprom?

Tu fais quoi pour les déconnecter?
Et ça sert à quoi de toute façon, c'est juste pour l'antipollution non ?


Alors l'eprom JWT pour les 300 antérieures à 94 déconnecte automatiquement l'utilisation des AIV.

Après libre à chacun de les laisser ou pas sur l'auto. (ça pèse 4kg chacun)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doomastor a écrit:
Bubuche a écrit:
alors si tu mets l'eprom JWT, tu dois les deconnecter manuellement ??
Je croyais que c'était interne à l'Eprom?

Tu fais quoi pour les déconnecter?
Et ça sert à quoi de toute façon, c'est juste pour l'antipollution non ?


Alors l'eprom JWT pour les 300 antérieures à 94 déconnecte automatiquement l'utilisation des AIV.

Après libre à chacun de les laisser ou pas sur l'auto. (ça pèse 4kg chacun)

pourtant je les entends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo300zx a écrit:
doomastor a écrit:
Bubuche a écrit:
alors si tu mets l'eprom JWT, tu dois les deconnecter manuellement ??
Je croyais que c'était interne à l'Eprom?

Tu fais quoi pour les déconnecter?
Et ça sert à quoi de toute façon, c'est juste pour l'antipollution non ?


Alors l'eprom JWT pour les 300 antérieures à 94 déconnecte automatiquement l'utilisation des AIV.

Après libre à chacun de les laisser ou pas sur l'auto. (ça pèse 4kg chacun)

pourtant je les entends

Ton kit JWT il viendrait pas du pays du gruyère ?
Si oui, on a dû te demander si tu voulais conserver ou non tes AIV, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais si on met une ligne inox, on doit enlever ou garder les AIV?
Je demande car sur la ligne d'achappement, il y a un toru pour le retour de l'AIV!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bubuche a écrit:
mais si on met une ligne inox, on doit enlever ou garder les AIV?
Je demande car sur la ligne d'achappement, il y a un toru pour le retour de l'AIV!!!


J'ai acheté une paire de Cata Sport, les branchements pours les AIV ne sont pas prévus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doomastor a écrit:
Après libre à chacun de les laisser ou pas sur l'auto. (ça pèse 4kg chacun)
a oui quand même c'est lourd c'est petite bête, on va gagner du poids sur nos caisses.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais si je met cette ligne et que j'ai pas l'eprom JWT, ça craint !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doomastor a écrit:
lolo300zx a écrit:
doomastor a écrit:
Bubuche a écrit:
alors si tu mets l'eprom JWT, tu dois les deconnecter manuellement ??
Je croyais que c'était interne à l'Eprom?

Tu fais quoi pour les déconnecter?
Et ça sert à quoi de toute façon, c'est juste pour l'antipollution non ?


Alors l'eprom JWT pour les 300 antérieures à 94 déconnecte automatiquement l'utilisation des AIV.

Après libre à chacun de les laisser ou pas sur l'auto. (ça pèse 4kg chacun)

pourtant je les entends


Ton kit JWT il viendrait pas du pays du gruyère ?
Si oui, on a dû te demander si tu voulais conserver ou non tes AIV, non ?


effectivement il vient du pays du gruyere mais ce n'est pas moi qu'il avait la voiture a l'epoque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo300zx a écrit:
doomastor a écrit:
lolo300zx a écrit:
doomastor a écrit:
Bubuche a écrit:
alors si tu mets l'eprom JWT, tu dois les deconnecter manuellement ??
Je croyais que c'était interne à l'Eprom?

Tu fais quoi pour les déconnecter?
Et ça sert à quoi de toute façon, c'est juste pour l'antipollution non ?


Alors l'eprom JWT pour les 300 antérieures à 94 déconnecte automatiquement l'utilisation des AIV.

Après libre à chacun de les laisser ou pas sur l'auto. (ça pèse 4kg chacun)

pourtant je les entends




Ton kit JWT il viendrait pas du pays du gruyère ?
Si oui, on a dû te demander si tu voulais conserver ou non tes AIV, non ?


effectivement il vient du pays du gruyere mais ce n'est pas moi qu'il avait la voiture a l'epoque


Il est possible dans ce cas que les AIV ait été conservés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais si on les débranche quand même, ça fera quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bubuche a écrit:
mais si on les débranche quand même, ça fera quoi ??
oui c'est vrai ca ca fait quoi si on a pas l'ECU.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex300zx a écrit:
Bubuche a écrit:
mais si on les débranche quand même, ça fera quoi ??
oui c'est vrai ca ca fait quoi si on a pas l'ECU.


ça c'est une bonne questio, je me penche sur le problème ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doomastor a écrit:
alex300zx a écrit:
Bubuche a écrit:
mais si on les débranche quand même, ça fera quoi ??
oui c'est vrai ca ca fait quoi si on a pas l'ECU.


ça c'est une bonne questio, je me penche sur le problème ce soir.
merci chef on attend la réponse.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex300zx a écrit:
Bubuche a écrit:
mais si on les débranche quand même, ça fera quoi ??
oui c'est vrai ca ca fait quoi si on a pas l'ECU.


Tu vas juste être trop 'riche' au ralenti (7 à 10 %) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais c'est pas vraiment grave d'être trop riche, si ??

On consomme juste un peu plus, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bubuche a écrit:
mais c'est pas vraiment grave d'être trop riche, si ??non

On consomme juste un peu plus, non ?
tout a fait, donc je pense que cette semaine la voiture va avoir de l'allègement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Thibaut
EUHHHH !!!! excusez moi les pros du démontage, mais moi aussi j'ai un bruit de cafetière dans l'aile avant gauche et je voudrais savoir ce que c'est l'AIV et ou on peut trouver un plan de démontage ?

Merci ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thibaut, Thibaut, Thibaut.........
Toi tu ne lis pas les topics. Réponse à tes questions 1er page 2eme Reply (Doomastor)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
Thibaut, Thibaut, Thibaut.........
Toi tu ne lis pas les topics. Réponse à tes questions 1er page 2eme Reply (Doomastor)
ca fait plaisir les mecs ne lise pas ce qu'il y a de marqué sur le forum..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Thibaut
OUUUUPS !
j'avais pas tout lu .....désolé
J'attaque le démontage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thibaut a écrit:
OUUUUPS !
j'avais pas tout lu .....désolé
J'attaque le démontage ...
voila le Méaculpa de Thibaut.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...