Invité Posté(e) le 10 juin 2005 Alors ça fait depuis que je l'ai. Il y a un bruit de cafetière dans l'aile avant gauche. C'est assez bruyant et je n'ai aucune idée de ce que ça peux être!!! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 10 juin 2005 Bubuche a écrit:Alors ça fait depuis que je l'ai. Il y a un bruit de cafetière dans l'aile avant gauche. C'est assez bruyant et je n'ai aucune idée de ce que ça peux être!!! Merci ça c'est caractéristique d'un AIV encrassé Il existe une procédure pour le nettoyer ou le réparer. Pour préciser, l'AIV sert pour pour les passages anti pollution à froid au ralenti. Il y en a 2, un dans chaque joue d'aile. ça se démonte très facilement, avec une tournevis cruciforme et une clé de 10. La procédure se trouve ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 10 juin 2005 Il est trop fort ce Doomastor. Ca fait longtemps que tu possèdes une 300 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 10 juin 2005 Bidoch78 a écrit:Il est trop fort ce Doomastor. Ca fait longtemps que tu possèdes une 300 ? 2ans...mais j'ai un excellent professeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 10 juin 2005 Je vois ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motorsport56 0 Posté(e) le 10 juin 2005 Merci beaucoup car j'ai aussi le même pb.Au fait cet encrassement peut engendrer quoi comme pb ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coulman78 0 Posté(e) le 10 juin 2005 sinon j'avais une autre solution débrancher la cafetière, il avait prévu l'option mais savait plus ou lamettre ok je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 11 juin 2005 motorsport56 a écrit:Merci beaucoup car j'ai aussi le même pb.Au fait cet encrassement peut engendrer quoi comme pb ?ba de la consomation au point de vu de l'essence et Doomastor c'est qui ton prof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 11 juin 2005 alex300zx a écrit:motorsport56 a écrit:Merci beaucoup car j'ai aussi le même pb.Au fait cet encrassement peut engendrer quoi comme pb ?ba de la consomation au point de vu de l'essence et Doomastor c'est qui ton prof lool, si je dis qu'il habite dans le pays du gruyère et du chocolat ça donne une idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 11 juin 2005 doomastor a écrit:alex300zx a écrit:motorsport56 a écrit:Merci beaucoup car j'ai aussi le même pb.Au fait cet encrassement peut engendrer quoi comme pb ?ba de la consomation au point de vu de l'essence et Doomastor c'est qui ton prof lool, si je dis qu'il habite dans le pays du gruyère et du chocolat ça donne une idée ?yes j'ai trouvé et il te donne des cours particuliers ou juste par mail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 11 juin 2005 alex300zx a écrit:doomastor a écrit:alex300zx a écrit:motorsport56 a écrit:Merci beaucoup car j'ai aussi le même pb.Au fait cet encrassement peut engendrer quoi comme pb ?ba de la consomation au point de vu de l'essence et Doomastor c'est qui ton prof lool, si je dis qu'il habite dans le pays du gruyère et du chocolat ça donne une idée ?yes j'ai trouvé et il te donne des cours particuliers ou juste par mail. et vive les télécommunications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 11 juin 2005 doomastor a écrit:alex300zx a écrit:doomastor a écrit:alex300zx a écrit:motorsport56 a écrit:Merci beaucoup car j'ai aussi le même pb.Au fait cet encrassement peut engendrer quoi comme pb ?ba de la consomation au point de vu de l'essence et Doomastor c'est qui ton prof lool, si je dis qu'il habite dans le pays du gruyère et du chocolat ça donne une idée ?yes j'ai trouvé et il te donne des cours particuliers ou juste par mail. et vive les télécommunications oki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 11 juin 2005 alex300zx a écrit:doomastor a écrit:alex300zx a écrit:doomastor a écrit:alex300zx a écrit:motorsport56 a écrit:Merci beaucoup car j'ai aussi le même pb.Au fait cet encrassement peut engendrer quoi comme pb ?ba de la consomation au point de vu de l'essence et Doomastor c'est qui ton prof lool, si je dis qu'il habite dans le pays du gruyère et du chocolat ça donne une idée ?yes j'ai trouvé et il te donne des cours particuliers ou juste par mail. et vive les télécommunications oki Sinon pour ce qui est analyse de pannes, j'ai subi un grand entrainement....je possède aussi une Super5 GT Turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 11 juin 2005 doomastor a écrit:Sinon pour ce qui est analyse de pannes, j'ai subi un grand entrainement....je possède aussi une Super5 GT Turbo on va dire que ca aide pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2005 bon ben j'ai démonté l'AIV et en fait, la durite d'aspiration d'air était pleine d'eau!!! J'ai donc fait un trou dans le coude le plus bas pour que cela ne se reproduise plus. Merci bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 13 juin 2005 Bubuche a écrit:bon ben j'ai démonté l'AIV et en fait, la durite d'aspiration d'air était pleine d'eau!!! J'ai donc fait un trou dans le coude le plus bas pour que cela ne se reproduise plus. Merci bcp bubuche mécanicien pro. champion du démontage et remontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo300zx 0 Posté(e) le 4 juillet 2005 elles peuvent etre deconnecter les 2 lorsque eprom jwt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2005 alors si tu mets l'eprom JWT, tu dois les deconnecter manuellement ?? Je croyais que c'était interne à l'Eprom? Tu fais quoi pour les déconnecter? Et ça sert à quoi de toute façon, c'est juste pour l'antipollution non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 4 juillet 2005 Bubuche a écrit:alors si tu mets l'eprom JWT, tu dois les deconnecter manuellement ?? Je croyais que c'était interne à l'Eprom? Tu fais quoi pour les déconnecter? Et ça sert à quoi de toute façon, c'est juste pour l'antipollution non ? Alors l'eprom JWT pour les 300 antérieures à 94 déconnecte automatiquement l'utilisation des AIV. Après libre à chacun de les laisser ou pas sur l'auto. (ça pèse 4kg chacun) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 4 juillet 2005 et donc "A vos tournevis" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo300zx 0 Posté(e) le 4 juillet 2005 doomastor a écrit:Bubuche a écrit:alors si tu mets l'eprom JWT, tu dois les deconnecter manuellement ?? Je croyais que c'était interne à l'Eprom? Tu fais quoi pour les déconnecter? Et ça sert à quoi de toute façon, c'est juste pour l'antipollution non ? Alors l'eprom JWT pour les 300 antérieures à 94 déconnecte automatiquement l'utilisation des AIV. Après libre à chacun de les laisser ou pas sur l'auto. (ça pèse 4kg chacun) pourtant je les entends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 4 juillet 2005 lolo300zx a écrit:doomastor a écrit:Bubuche a écrit:alors si tu mets l'eprom JWT, tu dois les deconnecter manuellement ?? Je croyais que c'était interne à l'Eprom? Tu fais quoi pour les déconnecter? Et ça sert à quoi de toute façon, c'est juste pour l'antipollution non ? Alors l'eprom JWT pour les 300 antérieures à 94 déconnecte automatiquement l'utilisation des AIV. Après libre à chacun de les laisser ou pas sur l'auto. (ça pèse 4kg chacun) pourtant je les entends Ton kit JWT il viendrait pas du pays du gruyère ? Si oui, on a dû te demander si tu voulais conserver ou non tes AIV, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2005 mais si on met une ligne inox, on doit enlever ou garder les AIV? Je demande car sur la ligne d'achappement, il y a un toru pour le retour de l'AIV!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 4 juillet 2005 Bubuche a écrit:mais si on met une ligne inox, on doit enlever ou garder les AIV? Je demande car sur la ligne d'achappement, il y a un toru pour le retour de l'AIV!!! J'ai acheté une paire de Cata Sport, les branchements pours les AIV ne sont pas prévus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 4 juillet 2005 doomastor a écrit:Après libre à chacun de les laisser ou pas sur l'auto. (ça pèse 4kg chacun)a oui quand même c'est lourd c'est petite bête, on va gagner du poids sur nos caisses....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2005 oui mais si je met cette ligne et que j'ai pas l'eprom JWT, ça craint !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo300zx 0 Posté(e) le 4 juillet 2005 doomastor a écrit:lolo300zx a écrit:doomastor a écrit:Bubuche a écrit:alors si tu mets l'eprom JWT, tu dois les deconnecter manuellement ?? Je croyais que c'était interne à l'Eprom? Tu fais quoi pour les déconnecter? Et ça sert à quoi de toute façon, c'est juste pour l'antipollution non ? Alors l'eprom JWT pour les 300 antérieures à 94 déconnecte automatiquement l'utilisation des AIV. Après libre à chacun de les laisser ou pas sur l'auto. (ça pèse 4kg chacun) pourtant je les entends Ton kit JWT il viendrait pas du pays du gruyère ? Si oui, on a dû te demander si tu voulais conserver ou non tes AIV, non ? effectivement il vient du pays du gruyere mais ce n'est pas moi qu'il avait la voiture a l'epoque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 5 juillet 2005 lolo300zx a écrit:doomastor a écrit:lolo300zx a écrit:doomastor a écrit:Bubuche a écrit:alors si tu mets l'eprom JWT, tu dois les deconnecter manuellement ?? Je croyais que c'était interne à l'Eprom? Tu fais quoi pour les déconnecter? Et ça sert à quoi de toute façon, c'est juste pour l'antipollution non ? Alors l'eprom JWT pour les 300 antérieures à 94 déconnecte automatiquement l'utilisation des AIV. Après libre à chacun de les laisser ou pas sur l'auto. (ça pèse 4kg chacun) pourtant je les entends Ton kit JWT il viendrait pas du pays du gruyère ? Si oui, on a dû te demander si tu voulais conserver ou non tes AIV, non ? effectivement il vient du pays du gruyere mais ce n'est pas moi qu'il avait la voiture a l'epoque Il est possible dans ce cas que les AIV ait été conservés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2005 mais si on les débranche quand même, ça fera quoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 5 juillet 2005 Bubuche a écrit:mais si on les débranche quand même, ça fera quoi ??oui c'est vrai ca ca fait quoi si on a pas l'ECU. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 5 juillet 2005 alex300zx a écrit:Bubuche a écrit:mais si on les débranche quand même, ça fera quoi ??oui c'est vrai ca ca fait quoi si on a pas l'ECU. ça c'est une bonne questio, je me penche sur le problème ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 5 juillet 2005 doomastor a écrit:alex300zx a écrit:Bubuche a écrit:mais si on les débranche quand même, ça fera quoi ??oui c'est vrai ca ca fait quoi si on a pas l'ECU. ça c'est une bonne questio, je me penche sur le problème ce soir.merci chef on attend la réponse....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexz 0 Posté(e) le 16 juillet 2005 alex300zx a écrit:Bubuche a écrit:mais si on les débranche quand même, ça fera quoi ??oui c'est vrai ca ca fait quoi si on a pas l'ECU. Tu vas juste être trop 'riche' au ralenti (7 à 10 %) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2005 mais c'est pas vraiment grave d'être trop riche, si ?? On consomme juste un peu plus, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 17 juillet 2005 Bubuche a écrit:mais c'est pas vraiment grave d'être trop riche, si ??non On consomme juste un peu plus, non ?tout a fait, donc je pense que cette semaine la voiture va avoir de l'allègement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Thibaut Posté(e) le 18 juillet 2005 EUHHHH !!!! excusez moi les pros du démontage, mais moi aussi j'ai un bruit de cafetière dans l'aile avant gauche et je voudrais savoir ce que c'est l'AIV et ou on peut trouver un plan de démontage ? Merci .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 18 juillet 2005 Thibaut, Thibaut, Thibaut......... Toi tu ne lis pas les topics. Réponse à tes questions 1er page 2eme Reply (Doomastor) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 18 juillet 2005 Bidoch78 a écrit:Thibaut, Thibaut, Thibaut......... Toi tu ne lis pas les topics. Réponse à tes questions 1er page 2eme Reply (Doomastor)ca fait plaisir les mecs ne lise pas ce qu'il y a de marqué sur le forum.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Thibaut Posté(e) le 19 juillet 2005 OUUUUPS ! j'avais pas tout lu .....désolé J'attaque le démontage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 19 juillet 2005 Thibaut a écrit:OUUUUPS ! j'avais pas tout lu .....désolé J'attaque le démontage ...voila le Méaculpa de Thibaut..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites