motorsport56 0 Posté(e) le 9 juin 2005 Salut à tous.Etant donné que nous sommes dans la discussion des 400ch,j'aimerais connaitre la difference entre les stages pour 300 zx,je sais que à chaque fois on gagne de la puissance mais je ne sais pas quels organes sont modifies ... Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 9 juin 2005 motorsport56 a écrit:Salut à tous.Etant donné que nous sommes dans la discussion des 400ch,j'aimerais connaitre la difference entre les stages pour 300 zx,je sais que à chaque fois on gagne de la puissance mais je ne sais pas quels organes sont modifies ... Merci d'avance.ba eu voila ta réponse, info tirer de chez le revendeur SGP http://store.yahoo.com/sgpracing-store/9096nis307.html sinon chez torque developpement http://www.tdi-plc.com/300ZX.html voila ce que j'avais sous la main pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motorsport56 0 Posté(e) le 9 juin 2005 Ha merci j'ai toutes les infos.Juste une petite question pour le stage I,que veut dire :"Underdrive Pulley". Allez les pros de l'anglais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 9 juin 2005 " POULIE DE SOUS-COMMANDE" je sais pas de quoi, mais voila, c la traduction.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 9 juin 2005 Underdrive Pulley = "Vollant moteur", non ? tu passes d'un modele en acier à un modele en alu, gain de poids, gain de + ou - 10ch. Je suis tombé sur plusieurs sites anglais ou il en parlait, mais les avis sont tres partagés sur cette modif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 9 juin 2005 Bidoch78 a écrit:Underdrive Pulley = "Vollant moteur", non ? tu passes d'un modele en acier à un modele en alu, gain de poids, gain de + ou - 10ch. Je suis tombé sur plusieurs sites anglais ou il en parlait, mais les avis sont tres partagés sur cette modif Euh non, volant moteur c'est flywheel. Underdrive pulley correspond à poulie d'accessoire et ça ne fait gagner aucun cheval. Il faut voir qu'au même titre que le volant moteur, c'est un élément tournant qui, de part son poids emmagasine de l'énergie jusqu'à un certain seuil (qui dépend de leur masse et de leur envergure). Une fois le seuil atteint, l'énerge est tranmise au chassis. ==> En allégeant les éléments tournant, on permet au chassis de plus vite récupérer l'énergie fournie par le moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 9 juin 2005 motorsport56 a écrit:Salut à tous.Etant donné que nous sommes dans la discussion des 400ch,j'aimerais connaitre la difference entre les stages pour 300 zx,je sais que à chaque fois on gagne de la puissance mais je ne sais pas quels organes sont modifies ... Merci d'avance. Difficile question, comme alex l'a soulevé, cela dépend souvent des revendeurs. Il n'y pas vraiment de standard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 9 juin 2005 désolé pour la traduc. Mais bon par contre les avis étaient quand meme partagés sur la modif de cette piece. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motorsport56 0 Posté(e) le 9 juin 2005 Thank you very much for yours answers ...lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 9 juin 2005 allez la photo de la béte d'on t on parle http://store.yahoo.com/sgpracing-store/90ni30ttunpu.html cette poulie c'est celle qui entraine toute les couroies comme celle de clim de direction assité.... et elle se trouve tout a fait en bas du moteur. sinon comme c'est les avis sont partagés sur le remplacement de cette pièce car comme partout il y a du pour et du contre, merci Doomastor.... la voila la coupable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2005 En tout cas, ils upgradent les injecteurs qu'a partir de 530 cv Donc y'a de quoi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 10 juin 2005 Bubuche a écrit:En tout cas, ils upgradent les injecteurs qu'a partir de 530 cv Donc y'a de quoi faire il y a de la marge ca c'est sur, maintenant a nous de voir ce que l'on veux comme voiture aussi.préparation a donf pour déposer tout ce qui bouge ou bien petite prépa sympa qui permet de jouer et de surprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2005 Moi je veux déposé tout ce qiu bouge et surtout mon pote avec son EVO6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coulman78 0 Posté(e) le 10 juin 2005 une evo 6 avec une 300, je pense que tu aura tout le mal du monde meme poussé la puissance de la 300 l'evo plus légere 4rm ( mieux pour tout passer au sol) et alors la si l'evo est prépa elle aussi !!! Mais déposé tout ce qui bouge c assez marrant qd meme !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2005 Mais l'EVO est d'origine Et comme c'est celle de mon pote, il veux pas la préparer mais si je passe devant, je suis curieux de voir ce qu'il fera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 10 juin 2005 enfin l'EVO sera déposé en départ lancer même si elle a moins de poids et les 4RM car le 2litre s'éssoufle rapidement quand même........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coulman78 0 Posté(e) le 10 juin 2005 oui mais en démmarage départ arrété, mais bon peut importe faut recentrer le débat sur les différent stage. Moi pour ma biturbo peut meme pas faire un stage étant donnée que renault faisait que des boites pour tracteur à l'époque donc si quelqu'un à une idée pour trouver une boite qui peut encaisser 350ch et autant de couple sur une safrane biturbo sans bien sur en avoir pour 10 000 € ca m'interesse. Sinon en Mp je veux bien contacter mika300 et ceux qui pourrait m'aider pour un projet sur une safrane biturbo, en Mp car je veux pas empiéter sur ce forum qui suis parfaitement son chemin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 10 juin 2005 coulman78 a écrit:oui mais en démmarage départ arrété, mais bon peut importe faut recentrer le débat sur les différent stage. Moi pour ma biturbo peut meme pas faire un stage étant donnée que renault faisait que des boites pour tracteur à l'époque donc si quelqu'un à une idée pour trouver une boite qui peut encaisser 350ch et autant de couple sur une safrane biturbo sans bien sur en avoir pour 10 000 € ca m'interesse. Sinon en Mp je veux bien contacter mika300 et ceux qui pourrait m'aider pour un projet sur une safrane biturbo, en Mp car je veux pas empiéter sur ce forum qui suis parfaitement son chemin tu sais tu peux débordé c'est ce que nous fesons tous et ca géne personne, car tout le monde fait ca............ et puis comme ca on verra le déroulement de ton projet............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coulman78 0 Posté(e) le 10 juin 2005 mais vous le verrez car je trouve ce forum et ces membres sympa et ouvert ce qui est assez rare, g donc pris exemple et construit mon forum pour ma biturbo et j'y ajouterai mon projet. En gros un forum avec photo, details technique que je possede en info et en papier + les pannes connu classique, les solutions + un projet spéciale haute performance c pour ca que vos modif meme si c sur un autre moteur m'interesse car je vois l'ensembl des pieces d'un moteur, car je m'y connais un peu mais rien de pro et surtout avec un garage confiance professionnel et passionnée aussi + la presse automobile en meme temps. MAis g peur de pas avoir le temps de gérer à la longue et le but premier était de créer un site mais ca me semble plus long et technique à gérer qu'un forum !!! Ca y est g fini la prose. reprenons les stages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 10 juin 2005 coulman78 a écrit:mais vous le verrez car je trouve ce forum et ces membres sympa et ouvert ce qui est assez rare, g donc pris exemple et construit mon forum pour ma biturbo et j'y ajouterai mon projet. En gros un forum avec photo, details technique que je possede en info et en papier + les pannes connu classique, les solutions + un projet spéciale haute performance c pour ca que vos modif meme si c sur un autre moteur m'interesse car je vois l'ensembl des pieces d'un moteur, car je m'y connais un peu mais rien de pro et surtout avec un garage confiance professionnel et passionnée aussi + la presse automobile en meme temps. MAis g peur de pas avoir le temps de gérer à la longue et le but premier était de créer un site mais ca me semble plus long et technique à gérer qu'un forum !!! Ca y est g fini la prose. reprenons les stages bon courage pour tes projet et vivement que l'on voit ca.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 10 juin 2005 Il y a des pb sur la Safrane au niveau de la boite ? Moi j'ai ma boite Auto qui a lachée à 100000, mais d'apres plusieurs garagiste "Renault" c'est normal la boite n'encaisse pas mes malheureux 194ch et casse vers 100000 (et hop 5000€ l'histoire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coulman78 0 Posté(e) le 10 juin 2005 Bidoch78 a écrit:Il y a des pb sur la Safrane au niveau de la boite ? Moi j'ai ma boite Auto qui a lachée à 100000, mais d'apres plusieurs garagiste "Renault" c'est normal la boite n'encaisse pas mes malheureux 194ch et casse vers 100000 (et hop 5000€ l'histoire) oui g eu avant une baccara boite auto qui avait fait seulement 16000km en boite auto neuve de 1an et 2 mois resultat prise en charge renault et facture de 840 € pour une boite neuve mais j'avoue ca a été la guerre mais sur la biturbo c une boite manuel une boite en fait de safrane quadra renforcé mais je sais qu'alpine on venturi surtout a utiliser ces moteurs pour faire plus d e400 ch mais la boite elle est différente, il va juste falloir que je trouve de la doc et que je m'entoure d epersonne compétente et passionnée !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 10 juin 2005 coulman78 a écrit:Bidoch78 a écrit:Il y a des pb sur la Safrane au niveau de la boite ? Moi j'ai ma boite Auto qui a lachée à 100000, mais d'apres plusieurs garagiste "Renault" c'est normal la boite n'encaisse pas mes malheureux 194ch et casse vers 100000 (et hop 5000€ l'histoire) oui g eu avant une baccara boite auto qui avait fait seulement 16000km en boite auto neuve de 1an et 2 mois resultat prise en charge renault et facture de 840 € pour une boite neuve mais j'avoue ca a été la guerre mais sur la biturbo c une boite manuel une boite en fait de safrane quadra renforcé mais je sais qu'alpine on venturi surtout a utiliser ces moteurs pour faire plus d e400 ch mais la boite elle est différente, il va juste falloir que je trouve de la doc et que je m'entoure d epersonne compétente et passionnée !! Sur les safranes biturbo c'est souvent la boite de transfert qui en prend plein la tronche. Poser une boite de venturi risque d'être difficile vu que ce sont des propus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coulman78 0 Posté(e) le 10 juin 2005 oui je connais faiblesse pot boite et arbre de transmission va falloir tout repenser sans oublier de nombreux éléments à revoirmais je suis pas pressé car c un projet pour de nombreuse année je pense avec un vrai budget, et je ne pense pas y mettre une boite venturi, je pense complétement refaire une boite d'origine avec de vrai matériaux , donc boite + pont tout démonté pour faire modif des pièces selon des technique pro d'aujourd'hui avec un arbre transmission revu et voir aussi si le moteur peut recevoir culasse 24s avec puissance maxi tout en gardant une marge avec changement de radiateur moteur + echangeur turbo à changer à mon avis, bref j'en ai pour un moment mais c un projet qui me tiens à coeur et peut etre qu eMr. Hartge ayant lui une safrane qui fait pres de 350ch selon les dire saura peut etre m'éclairer mais g un doute la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 11 juin 2005 oui il va peut etre t'éclairer pour 10000€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 11 juin 2005 Bidoch78 a écrit:oui il va peut etre t'éclairer pour 10000€ la je suis d'accord avec toi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexz 0 Posté(e) le 18 juin 2005 Extrait de TTZ of Dallas : "The stock pulley weighs about 13 lbs for the TT. The underdrive pulley weighs in around 3.5-4 lbs. Each lb. of mass taken off the crank/eccentric shaft is worth approximately 2.7 HP." En pratique, le gain est de l'ordre de 13 chevaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 18 juin 2005 merci pour les infos alexz, ca permet de faire une comparaison entre certaine modif....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2005 pas mal comme gain ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites