Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
motorsport56

Stages 300 zx ?

Messages recommandés

Salut à tous.Etant donné que nous sommes dans la discussion des 400ch,j'aimerais connaitre la difference entre les stages pour 300 zx,je sais que à chaque fois on gagne de la puissance mais je ne sais pas quels organes sont modifies ...

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
motorsport56 a écrit:
Salut à tous.Etant donné que nous sommes dans la discussion des 400ch,j'aimerais connaitre la difference entre les stages pour 300 zx,je sais que à chaque fois on gagne de la puissance mais je ne sais pas quels organes sont modifies ...

Merci d'avance.
ba eu voila ta réponse, info tirer de chez le revendeur SGP
http://store.yahoo.com/sgpracing-store/9096nis307.html

sinon chez torque developpement
http://www.tdi-plc.com/300ZX.html

voila ce que j'avais sous la main pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha merci j'ai toutes les infos.Juste une petite question pour le stage I,que veut dire :"Underdrive Pulley".
Allez les pros de l'anglais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" POULIE DE SOUS-COMMANDE" je sais pas de quoi, mais voila, c la traduction.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Underdrive Pulley = "Vollant moteur", non ? tu passes d'un modele en acier à un modele en alu, gain de poids, gain de + ou - 10ch.
Je suis tombé sur plusieurs sites anglais ou il en parlait, mais les avis sont tres partagés sur cette modif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
Underdrive Pulley = "Vollant moteur", non ? tu passes d'un modele en acier à un modele en alu, gain de poids, gain de + ou - 10ch.
Je suis tombé sur plusieurs sites anglais ou il en parlait, mais les avis sont tres partagés sur cette modif


Euh non, volant moteur c'est flywheel. Underdrive pulley correspond à poulie d'accessoire et ça ne fait gagner aucun cheval.
Il faut voir qu'au même titre que le volant moteur, c'est un élément tournant qui, de part son poids emmagasine de l'énergie jusqu'à un certain seuil (qui dépend de leur masse et de leur envergure). Une fois le seuil atteint, l'énerge est tranmise au chassis.

==> En allégeant les éléments tournant, on permet au chassis de plus vite récupérer l'énergie fournie par le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
motorsport56 a écrit:
Salut à tous.Etant donné que nous sommes dans la discussion des 400ch,j'aimerais connaitre la difference entre les stages pour 300 zx,je sais que à chaque fois on gagne de la puissance mais je ne sais pas quels organes sont modifies ...

Merci d'avance.


Difficile question, comme alex l'a soulevé, cela dépend souvent des revendeurs. Il n'y pas vraiment de standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé Embarassed pour la traduc.
Mais bon par contre les avis étaient quand meme partagés sur la modif de cette piece.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez la photo de la béte d'on t on parle
http://store.yahoo.com/sgpracing-store/90ni30ttunpu.html
cette poulie c'est celle qui entraine toute les couroies comme celle de clim de direction assité....
et elle se trouve tout a fait en bas du moteur.
sinon comme c'est les avis sont partagés sur le remplacement de cette pièce car comme partout il y a du pour et du contre, merci Doomastor.... Wink

la voila la coupable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En tout cas, ils upgradent les injecteurs qu'a partir de 530 cv Very Happy

Donc y'a de quoi faire Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bubuche a écrit:
En tout cas, ils upgradent les injecteurs qu'a partir de 530 cv Very Happy

Donc y'a de quoi faire Very HappyVery Happy
il y a de la marge ca c'est sur, maintenant a nous de voir ce que l'on veux comme voiture aussi.préparation a donf pour déposer tout ce qui bouge ou bien petite prépa sympa qui permet de jouer et de surprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je veux déposé tout ce qiu bouge et surtout mon pote avec son EVO6

Mr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une evo 6 avec une 300, je pense que tu aura tout le mal du monde meme poussé la puissance de la 300 l'evo plus légere 4rm ( mieux pour tout passer au sol) et alors la si l'evo est prépa elle aussi !!!

Mais déposé tout ce qui bouge c assez marrant qd meme !!! Mr.RedMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais l'EVO est d'origine Wink
Et comme c'est celle de mon pote, il veux pas la préparer mais si je passe devant, je suis curieux de voir ce qu'il fera Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin l'EVO sera déposé en départ lancer même si elle a moins de poids et les 4RM car le 2litre s'éssoufle rapidement quand même........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais en démmarage départ arrété, mais bon peut importe faut recentrer le débat sur les différent stage.
Moi pour ma biturbo peut meme pas faire un stage étant donnée que renault faisait que des boites pour tracteur à l'époque donc si quelqu'un à une idée pour trouver une boite qui peut encaisser 350ch et autant de couple sur une safrane biturbo sans bien sur en avoir pour 10 000 € ca m'interesse. Sinon en Mp je veux bien contacter mika300 et ceux qui pourrait m'aider pour un projet sur une safrane biturbo, en Mp car je veux pas empiéter sur ce forum qui suis parfaitement son chemin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coulman78 a écrit:
oui mais en démmarage départ arrété, mais bon peut importe faut recentrer le débat sur les différent stage.
Moi pour ma biturbo peut meme pas faire un stage étant donnée que renault faisait que des boites pour tracteur à l'époque donc si quelqu'un à une idée pour trouver une boite qui peut encaisser 350ch et autant de couple sur une safrane biturbo sans bien sur en avoir pour 10 000 € ca m'interesse. Sinon en Mp je veux bien contacter mika300 et ceux qui pourrait m'aider pour un projet sur une safrane biturbo, en Mp car je veux pas empiéter sur ce forum qui suis parfaitement son chemin

tu sais tu peux débordé c'est ce que nous fesons tous et ca géne personne, car tout le monde fait ca............
et puis comme ca on verra le déroulement de ton projet............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais vous le verrez car je trouve ce forum et ces membres sympa et ouvert ce qui est assez rare, g donc pris exemple et construit mon forum pour ma biturbo et j'y ajouterai mon projet.

En gros un forum avec photo, details technique que je possede en info et en papier + les pannes connu classique, les solutions + un projet spéciale haute performance c pour ca que vos modif meme si c sur un autre moteur m'interesse car je vois l'ensembl des pieces d'un moteur, car je m'y connais un peu mais rien de pro
et surtout avec un garage confiance professionnel et passionnée aussi + la presse automobile en meme temps.

MAis g peur de pas avoir le temps de gérer à la longue et le but premier était de créer un site mais ca me semble plus long et technique à gérer qu'un forum !!!

Ca y est g fini la prose. reprenons les stages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coulman78 a écrit:
mais vous le verrez car je trouve ce forum et ces membres sympa et ouvert ce qui est assez rare, g donc pris exemple et construit mon forum pour ma biturbo et j'y ajouterai mon projet.

En gros un forum avec photo, details technique que je possede en info et en papier + les pannes connu classique, les solutions + un projet spéciale haute performance c pour ca que vos modif meme si c sur un autre moteur m'interesse car je vois l'ensembl des pieces d'un moteur, car je m'y connais un peu mais rien de pro
et surtout avec un garage confiance professionnel et passionnée aussi + la presse automobile en meme temps.

MAis g peur de pas avoir le temps de gérer à la longue et le but premier était de créer un site mais ca me semble plus long et technique à gérer qu'un forum !!!

Ca y est g fini la prose. reprenons les stages


bon courage pour tes projet et vivement que l'on voit ca..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des pb sur la Safrane au niveau de la boite ? Moi j'ai ma boite Auto qui a lachée à 100000, mais d'apres plusieurs garagiste "Renault" c'est normal Shocked la boite n'encaisse pas mes malheureux 194ch et casse vers 100000 (et hop 5000€ l'histoire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
Il y a des pb sur la Safrane au niveau de la boite ? Moi j'ai ma boite Auto qui a lachée à 100000, mais d'apres plusieurs garagiste "Renault" c'est normal Shocked la boite n'encaisse pas mes malheureux 194ch et casse vers 100000 (et hop 5000€ l'histoire)


oui g eu avant une baccara boite auto qui avait fait seulement 16000km en boite auto neuve de 1an et 2 mois resultat prise en charge renault et facture de 840 € pour une boite neuve mais j'avoue ca a été la guerre mais sur la biturbo c une boite manuel une boite en fait de safrane quadra renforcé mais je sais qu'alpine on venturi surtout a utiliser ces moteurs pour faire plus d e400 ch mais la boite elle est différente, il va juste falloir que je trouve de la doc et que je m'entoure d epersonne compétente et passionnée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coulman78 a écrit:
Bidoch78 a écrit:
Il y a des pb sur la Safrane au niveau de la boite ? Moi j'ai ma boite Auto qui a lachée à 100000, mais d'apres plusieurs garagiste "Renault" c'est normal Shocked la boite n'encaisse pas mes malheureux 194ch et casse vers 100000 (et hop 5000€ l'histoire)


oui g eu avant une baccara boite auto qui avait fait seulement 16000km en boite auto neuve de 1an et 2 mois resultat prise en charge renault et facture de 840 € pour une boite neuve mais j'avoue ca a été la guerre mais sur la biturbo c une boite manuel une boite en fait de safrane quadra renforcé mais je sais qu'alpine on venturi surtout a utiliser ces moteurs pour faire plus d e400 ch mais la boite elle est différente, il va juste falloir que je trouve de la doc et que je m'entoure d epersonne compétente et passionnée !!


Sur les safranes biturbo c'est souvent la boite de transfert qui en prend plein la tronche. Poser une boite de venturi risque d'être difficile vu que ce sont des propus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je connais faiblesse pot boite et arbre de transmission va falloir tout repenser sans oublier de nombreux éléments à revoirmais je suis pas pressé car c un projet pour de nombreuse année je pense avec un vrai budget, et je ne pense pas y mettre une boite venturi, je pense complétement refaire une boite d'origine avec de vrai matériaux , donc boite + pont tout démonté pour faire modif des pièces selon des technique pro d'aujourd'hui avec un arbre transmission revu et voir aussi si le moteur peut recevoir culasse 24s avec puissance maxi tout en gardant une marge avec changement de radiateur moteur + echangeur turbo à changer à mon avis, bref j'en ai pour un moment mais c un projet qui me tiens à coeur et peut etre qu eMr. Hartge ayant lui une safrane qui fait pres de 350ch selon les dire saura peut etre m'éclairer mais g un doute la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
oui il va peut etre t'éclairer pour 10000€ Very Happy
la je suis d'accord avec toi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extrait de TTZ of Dallas : "The stock pulley weighs about 13 lbs for the TT. The underdrive pulley weighs in around 3.5-4 lbs. Each lb. of mass taken off the crank/eccentric shaft is worth approximately 2.7 HP."

En pratique, le gain est de l'ordre de 13 chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les infos alexz, ca permet de faire une comparaison entre certaine modif.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas mal comme gain ça cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...