Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
motorsport56

Explication Turbo timer ?

Messages recommandés

Hello à tous,quitte à passer pour un blaireau pouvez m'expliquer exactement le rôle d'un turbo timer ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En gros, ça sert à laisser refroidir ton turbo.
Tu roules, tu tapes dedans, tu arrives au point B et la tu coupe ton moteur. Et bien avec le turbo timer, le moteur continue de tourner jusqu'a ce que la température du turbo soit redescendu en dessous d'une certaine valeur.
il y a aussi des modèles plus simple qui te disent combien de temps tu dois laisser tourner ton moteur avant de l'éteindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour l'explication c'est bien ce qui me semblait.Pour ma part c'est moi le turbo timer lol car j'attends tjs en 30 sec et 1 Mn selon comment j'ai roulé.

Merci bubuche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vo mieux, pour les 1 minutes...

Le palier des turbos est fait par de l'huile, qd l'axe tourne vite, un fillet d'huile sert de roulement ( un peu comme de l'aquaplaning)

Si tu coupes le contact d'un seul coup, alors tu coupes la pompe a huile. Les aillettes continues a tourner pendant un petit temps, l'huile n'arrive pas, le palier d'huile n'existe pas, l'axe des ailettes tourne sur du metal; Ca bouffe le turbo...

IL ME SEMBLE QUE CA FONCTIONNE COMME CELA confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dany_78 a écrit:
Vo mieux, pour les 1 minutes...

Le palier des turbos est fait par de l'huile, qd l'axe tourne vite, un fillet d'huile sert de roulement ( un peu comme de l'aquaplaning)

Si tu coupes le contact d'un seul coup, alors tu coupes la pompe a huile. Les aillettes continues a tourner pendant un petit temps, l'huile n'arrive pas, le palier d'huile n'existe pas, l'axe des ailettes tourne sur du metal; Ca bouffe le turbo...

IL ME SEMBLE QUE CA FONCTIONNE COMME CELA confused


C'est exact, le coussin d'huile fait office d'attenuateur de frottements et en tournant à plus de 140000trs/min en charge, les turbos ont une inertie importante et ralentisse assez lentement. En coupant la circulation de l'huile, non seulement ce coussin d'huile disparait, usant prématurément le palier mais l'huile stagne également dans un turbo ayant été porté à plus de 800°c, qui finit par se cokéfier bouchant les durites d'alimentation d'huile et encrassant le turbo.

==> Attendre 30secondes pour la conduite normale, 1m30 environ pour une conduite semi sportive et ça peut atteindre 4min sur circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je joue aussi au turbo timer mais je ralentie la cadence quelque kilometre avant d'arriver au point B comme ca je suis sur que tout redevient normal quand je coupe le contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...