Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
motorsport56

Préparation JWT 400 ch ???

Messages recommandés

alexz a écrit:
Voici un comparatif de quelques turbos sur la 300 (voir le dernier graphique) :
http://www.twinturbo.net/net/viewmsg.aspx?forum=technical&msg_id=839668

Il s'agit de la puissance aux roues. Pour convertir, il faut diviser par 0,82.
Exemple : 231 chevaux rwhp / 0,82 = 282 chevaux flywheel.


En effet, la plupart du temps les américains parlent toujours de puissance aux roues. Il faut donc ajouter les pertes. 18% c'est dans la moyenne, mais ceci n'est vrai que si c'est précisé (rbhp), pour la prépa JWT, le gain en général se situe entre 40 et 60 hp suivant l'état et la configuration de l'auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc une 300 stock au US fait dans les 350bhp. Smile
J'ai bien tout suivi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas tout à fait..
Ils parlent parfois de puissance aux roues (rwhp), parfois au moteur (flywheel).
Dans le cas de la 300ZX US stock, il s'agit de 300 chevaux moteur, et donc 246 chevaux aux roues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet je me suis trompé dans mon calcul.
Mais alors la dénomination JWT 400 ca correspond à quoi ? rwhp ou rbhp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula c'est compliqué toute c'est histoire entre la puissance au roues et la puissance moteur, sinon merci pour les schémas des turbos on voit bien les différences des différents modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, les 300cv annoncés aux states correspondent à des chevaux au moteur mais exprimés à la norme utilisée aux Etats Unis, soit la norme S.A.E, qui consiste à la mesure de la puissance moteur nu, (hors accessoires). Il est donc normal que la puissance annoncée semble supérieure à la nôtre (couramment exprimée en cv DIN et légalement en kW).

De même pour la prépa 400cv...qui est donnée pour 396cv S.A.E. Il faut donc enlever la puissance dissipée dans les accessoires, ce qui fait tomber la puissance DIN aux environs de 340cv

Maintenant il est souvent question de rwhp, puissance mesurées aux roues (Rear Wheel horse power) Pour retomber dans notre expression de la puissance, il faut ajouter la puissance dissipée dans la transmission (environ 18% pour une propu).
Ainsi, la préparation munie de turbo Jim Wolf Sport 500, donne une puissance aux roues de 430rwhp...soit environ 520cv DIN.

Il faut également tenir compte de l'essence utilisée. Ainsi la même préparation donnant 430rwhp (précisant 'fuel pump', soit essence standard à la pompe) et pouvant atteindre 470rwhp avec de l'essence compétition d'indice d'octane 110 + réglages appropriés.

En somme tout ceci est un peu compliqué. Difficile de comparer entre les valeurs obtenues en Europe de celles obtenues aux States. Le mieux est de se baser sur une puissance "mesurée", comme la puissance aux roues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez une aspirine et au lit car les mesures varient suivant commant les mecs les prennent et l'essence, comme a dis doomastor je crois que je vais me référais a la puissance au roues ce qui semble le plus intéressant.....
affaire a suivre mais merci pour les explications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doomastor, au niveau de la programmation des ECU par JWT, comment ca se passe ? Ce que je veux dire par là, c'est qu'ils ont des prog types, ou bien ca peut etre customisable ?

Ex : tu achetes le kit JWT 400, mais tu mets en + les injecteurs 555cc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait quelqu'un voit passer sue ebay ou autre un beau clone d'eprom JWT à vendre ce serait sympa de prevenir salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre question ? Le MAF c'est bien le boitier present entre la durite et le cone ?



J'ai lu, à droite et à gauche, qu'il ne pouvait gerer au dessus de 500ch, apres c'est quoi la solution, un systeme d'admission par turbo, avec donc 2 MAF ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
Un autre question ? Le MAF c'est bien le boitier present entre la durite et le cone ?



J'ai lu, à droite et à gauche, qu'il ne pouvait gerer au dessus de 500ch, apres c'est quoi la solution, un systeme d'admission par turbo, avec donc 2 MAF ?


450cv. Après il te faut effectivement un cône d'admission par turbo.
Et là 2 choix :
- Soit 2 MAF, un par cône.
- Soit 1 MAF et un update de l'ECU (prise en compte d'un coef multiplicateur des infos du MAF)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas Embarassed.
Grosso Merdo, si c'est pas Nismo c'est de la merde, quoi !

Et pour ma question initiale Doomastor ?

Citation :
Doomastor, au niveau de la programmation des ECU par JWT, comment ca se passe ? Ce que je veux dire par là, c'est qu'ils ont des prog types, ou bien ca peut etre customisable ?

Ex : tu achetes le kit JWT 400, mais tu mets en + les injecteurs 555cc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et là 2 choix :
- Soit 2 MAF, un par cône.
- Soit 1 MAF et un update de l'ECU (prise en compte d'un coef multiplicateur des infos du MAF)


Mais 2 MAF à la place d'1, ca demande pas de modifs ECU non + ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
Citation :
Et là 2 choix :
- Soit 2 MAF, un par cône.
- Soit 1 MAF et un update de l'ECU (prise en compte d'un coef multiplicateur des infos du MAF)


Mais 2 MAF à la place d'1, ca demande pas de modifs ECU non + ?


Réponse de normand : Toute modif hard demande une modif d'ECU Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai recu mon cone JWT du canada, ainsi que mes amortisseurs TOKICO. Je vais faire installer ca a la toussaint.

Prochaine etape, un ECU de chez JWT pour passer a 400 cv ( ce me suffira.. c est le meilleur rapport euros/puissance ).

Il y a une procedure particuliere lors de la commande ? Je ne veux pas etre sans ECU donc pas d envoi de mon ECU aux states avant que l autre ne soit en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hometheater a écrit:
J ai recu mon cone JWT du canada, ainsi que mes amortisseurs TOKICO. Je vais faire installer ca a la toussaint.

Prochaine etape, un ECU de chez JWT pour passer a 400 cv ( ce me suffira.. c est le meilleur rapport euros/puissance ).

Il y a une procedure particuliere lors de la commande ? Je ne veux pas etre sans ECU donc pas d envoi de mon ECU aux states avant que l autre ne soit en place.


C'est comme pour un turbo, il y a une surcharge de 500$ qui est remboursée après réception de ton ECU.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doomastor a écrit:
hometheater a écrit:
J ai recu mon cone JWT du canada, ainsi que mes amortisseurs TOKICO. Je vais faire installer ca a la toussaint.

Prochaine etape, un ECU de chez JWT pour passer a 400 cv ( ce me suffira.. c est le meilleur rapport euros/puissance ).

Il y a une procedure particuliere lors de la commande ? Je ne veux pas etre sans ECU donc pas d envoi de mon ECU aux states avant que l autre ne soit en place.


C'est comme pour un turbo, il y a une surcharge de 500$ qui est remboursée après réception de ton ECU.


Merci, tu as payé comment chez JWT ? CB, virement bancaire international ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hometheater a écrit:
doomastor a écrit:
hometheater a écrit:
J ai recu mon cone JWT du canada, ainsi que mes amortisseurs TOKICO. Je vais faire installer ca a la toussaint.

Prochaine etape, un ECU de chez JWT pour passer a 400 cv ( ce me suffira.. c est le meilleur rapport euros/puissance ).

Il y a une procedure particuliere lors de la commande ? Je ne veux pas etre sans ECU donc pas d envoi de mon ECU aux states avant que l autre ne soit en place.


C'est comme pour un turbo, il y a une surcharge de 500$ qui est remboursée après réception de ton ECU.


Merci, tu as payé comment chez JWT ? CB, virement bancaire international ?


J'ai pas payé directement JWT, je suis passé par un intermédiaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doomastor a écrit:
hometheater a écrit:
doomastor a écrit:
hometheater a écrit:
J ai recu mon cone JWT du canada, ainsi que mes amortisseurs TOKICO. Je vais faire installer ca a la toussaint.

Prochaine etape, un ECU de chez JWT pour passer a 400 cv ( ce me suffira.. c est le meilleur rapport euros/puissance ).

Il y a une procedure particuliere lors de la commande ? Je ne veux pas etre sans ECU donc pas d envoi de mon ECU aux states avant que l autre ne soit en place.


C'est comme pour un turbo, il y a une surcharge de 500$ qui est remboursée après réception de ton ECU.


Merci, tu as payé comment chez JWT ? CB, virement bancaire international ?


J'ai pas payé directement JWT, je suis passé par un intermédiaire.


C etait Henri Mr. Green ? Je vais faire de meme, je vais contacter le gars qui m a deja vendu le cone au canada. J en suis a ma troisieme commande chez lui et ca marche nickel ( comprendre .. pas de frais de douane Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est good ca !! Et il est chere, je veux dire par rapport au prix que tu vois sur les sites ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
c'est good ca !! Et il est chere, je veux dire par rapport au prix que tu vois sur les sites ?



4 Amortisseurs Tokico + 4 soufflets + 2 anti vibrateurs pour le montage des amortisseurs arrieres + filtre JWT + Port de 50 euros = 523 euros.

C est sans doute plus cher que sur d autres site.. mais avec mon contact :

1 : pas de frais de douane.
2 : j ai confiance
3 : il a une 300... ca aide pour discuter pieces et avoir conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a propos d'Henri , il traine dans le coin ?? Smile je voudrais le contacter pour avoir du JWT !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henri, la personne sur qui je comptais pour répondre à toutes mes questions !!!! Mais malheureusement plus de nouvelles depuis que je l'ai achetée.

Mais on a Doom !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et puis ont a internet un forum et un club, avec tout sa on peut trouver des solutions sympa.

et moins chère que chez JWT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
clair !
non c'est pas clair c'est doom, et puis on a pas de clair en stock 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une copinne ki s'appelait claire mais je la vois plus Rolling Eyesclown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai connu une comme de l'eau de roche... Very Happy



ok je vais me coucher désoler Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hey les amis , vous pensiez a quoi en disant qu'on avait des bons plans pour avoir moin cher que chez Jim ? car là je voudrai en commander un de kit 400bhp! merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
détail nous le contenue du KIT JWT et le prix que tu va payer avec le ports, on va t'expliquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah c'est gentil ça Smile
par contre moi j'ai pas encore de tarifs, je cherche a avoir le moin cher possible, donc je sais deja pas trop a qui je doit m'adresser ? jim wolf ? ou alors il y a d'autres bon plans comme le laissait entendre un message précédent ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un pack comme sa par exemple
http://www.z1motorsports.com/product_info.php?cPath=1_6_343&products_id=1079
tu peut rajouter facile 200 à 250$ de frais de port et douanes. Donc 1300$ et les bananes soit env 1050€.

voici leurs détails et même avec sa tu n'aura pas 400ch !!!

400 HP TTZ Pack Includes

-1 JWT Pop charger
-K&N Filtercharger Cleaning Kit
-Z1 Motorsports ECU upgrade ($300 Core charge applies if orginal ECU not sent in first)
-AutoMeter 52mm Boost Gauge (choose white, silver, black faces)
-Single Pillar Pod for Gauge
-Boost Jets (.035") for 15psi
-HKS Hiper Cat-back Exhaust (Other exhausts available for additonal cost)
-6 NGK PFR6B-11B Plugs


Sinon tu peux toujours trouver le tout séparement.

- 1 KAD sur ebay 40€
- 1 nettoyant + graisse pour KAD chez ton centre auto 20€
- 1 eprom ECU pour boite manu tu vois avec moi ou Dany, pour un boite auto vois avec bidoch 60€.
- 1 mano sur ebay ou centre auto (attention de le prendre en bars) env 50€
- 1 support de mano env 20€
- 2 boost jet chez leroy merlin rayon outillage buse de soudure 1mm env 6€
- ligne inox CatBack sur ebay style Blueflamme 530€ livrée
- bougie NGK env 50€ commande groupé prévu prochainement

bon aller je te fais le calcul : 776€

l'ecart de tune permettra de te payer des dowpipe et test pipe et peut être même un datascan pour vérifier que tu as bien tes 400ch en tout cas tu sera en stage IV.
Et encore le Kit Z1 est pas chère par rapport à d'autre.


se qui faut retenir plus tu commande et moins tu paye en frais, c'est pour celà des qu'on peu on fais des commande groupé, ou généralement on fait venir 2 exemplaires il y aura toujours quelqu'un qui sera interressé pour le 2ème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour tout ces details Francky!
alors :

- 1 KAD => ça je vais me debrouiller
- 1 eprom ECU pour boite manu=> ça je vais avoir besoin de toi !
- 2 boost jet chez leroy merlin rayon outillage buse de soudure 1mm env 6€=> on trouve des boost jet chez leroy merlin ??
- ligne inox=> c'est bon j'ai deja
- bougie NGK env 50€ commande groupé prévu prochainement=> ah il va falloir que je m'y rajoute


donc en gros moi ce qu'il va me manquer c'est l'eprom ! tu peux avoir quoi ? moi je voulais le JWT 400hp.

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
autre question : c'est quoi un downpipe ?

et le datascan , ça m'interesse , pourrais tu me donner d'avantage d'info ? (je ne sais rien a ce sujet)

mirci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et ?

c'est un morceau de la ligne d'echappement ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon je suis pas mecano maifs chacun sa spécialité , et fo bien demarrerun jour ! mais là y a un truc qui m'echappe
je voit pas a quoi ça correspond ..

pour moi un ligne et faites ainsi : y a silencieux , tube intermédiaire (generalement avec pare flamme) , catalyseurs , et ensuite collecteur

elle va où la downpipe ?
dailleurs je comprend pas non plus ce que signifie catback ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est tellement plus convivial de discuter je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me plais bien ce petit HKS, mais il me plairait encore mieux si il recherche un peu tout seul Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tant pis , je ne t'oblige pas ! loin de moi l'envie d'initier des frictions , pure esprit de convivialité dans la recherche d'une meilleurs connaissance de notre chere Z, that's all!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la la pas de guerre entre Zmen Smile

Downpipe = Tube de descente. C'est simplement le morceau de tuyau coudé qui relie la partie échappement de ton turbo a la ligne d'échappement.

Sur nos 300 c'est réparti ainsi :

-Turbo >> Downpipe (dans lequel se trouve 2 précatalyseurs qui servent à réchauffer plus rapidement les lambdas (ou sondes à Oxygène)) >> Catalyseurs >> H-Pipe (un tube en forme de H qui fait communiquer les 2 lignes d'échappement pour répartir les contre pressions) >> Silencieux

On nomme couramment : Cat back toute la partie de la ligne d'échappement qui se trouve après les catalyseurs et Turbo Back la partie de la ligne qui se trouve reliée au turbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah super Wink
merci Doom!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais pas lui faire la guerre, seulement lui montrer le chemin pour chercher un peu tout seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...