Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doomastor

Petite présentation de mon 300

Messages recommandés

Il s'agit de la 1278e auto produite, date de 1ere mise en circulation en octobre 1990. C'est un import allemagne, j'en suis le 3e proprio.

Elle a maintenant 120000km et je n'avais pas encore rencontré de problèmes sérieux jusqu'à la fin de l'an dernier.
Uniquement un capteur de pression d'huile défectueux.
C'est suite à la préparation 400cv de chez JWT que j'ai pu constater un certain manque de grip de mon embrayage...et après quelques mois de roulage, il a bien fallu que ça arrive, embrayage dans le sac.
Le système de freinage a également été amélioré pour du brembo percé + plaquettes carbone.

Elle est sur cales depuis quelque temps pour un changement d'embrayage pour du beaucoup plus solide. J'en profite également pour augmenter la puissance de l'engin en changeant les turbos qui n'avaient jamais été changés, passant des T22 d'origine pour du T28, plus adapté.

Je change également les injecteurs (555cc), l'admission (Twin Pop JWT), les downpipes, les catas (pour des catas sport), la ligne d'échappement (en 3pces), un nouvel upgrade d'ECU et installerai un Apexi AVCR.
Me faudra ensuite installer un système de contrôle permanent des données transmises par l'ECU. (j'ai déjà les routines d'analyse des données, me manque l'interface PC / Consult)

Voili, maintenant place aux photos :

La voici à l'achat : (cliquez sur les photos pour les agrandir)



Le compartiment moteur :




Quelques photos de l'intérieur :


La voici maintenant en charmante compagnie :



Un ptit zoom sur la consoeur (modèle 94, rouge, d'origine française) :



D'autres photos sont dispo sur mon site Web

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est super belle ta 300...

Alors Alex ! A l'origine c bien des T22 !!!!

Tu as fais ton changement de turbo toi meme ? Moi je suis en train de sortir le moteur pour une renovation a neuf des deux turbos !

Tu as entendu parler d'une modif Nissan sur la tuyauterie turbo pour eviter les casses ? rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dany_78 a écrit:
Elle est super belle ta 300...
Alors Alex ! A l'origine c bien des T22 !!!!

Garrett TB2210 (Hybride T2/T25), avec A/R compresseur 0.48 pour les boites manu et A/R compresseur 0.63 pour les boites auto.
dany_78 a écrit:

Tu as entendu parler d'une modif Nissan sur la tuyauterie turbo pour eviter les casses ? rabbit


Oui, en mettant de la durite souple de plus gros diamètre on peut résoudre le problème. Perso j'ai juste choisi de les changer de mettre une huile qui ne brûle pas trop vite et surtout de bien protéger tout ce qui chauffe (turbo + downpipe) par des protections antichaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres belle auto doomaster. (elle ressemble tellement à la mienne).
Sinon pourrais tu nous decrire la puissance des 400 ch JWT.

ON VEUT TOUT SAVOIR DE CETTE PREPARATION !!!

lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dany_78 a écrit:
Elle est super belle ta 300...

Alors Alex ! A l'origine c bien des T22 !!!!

Tu as fais ton changement de turbo toi meme ? Moi je suis en train de sortir le moteur pour une renovation a neuf des deux turbos !

Tu as entendu parler d'une modif Nissan sur la tuyauterie turbo pour eviter les casses ? rabbit


ba moi j'ai toujours entendu parlé des T25 pour la 300ZX maintenant si c'est que des T22 je m'en excusemea culpa, toi qui démonte tes turbos dis nous ce qu'il y a marqué dessus comme ca on sera sur de notre histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
motorsport56 a écrit:
Tres belle auto doomaster. (elle ressemble tellement à la mienne).
Sinon pourrais tu nous decrire la puissance des 400 ch JWT.

ON VEUT TOUT SAVOIR DE CETTE PREPARATION !!!

lol


c'est simple ECU JWT et boost jet ainsi que le filtre a air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...