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Invité

Fuite d'essence sous moteur

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Invité
J'ai une fuite d'essence à froid (11° dehors) sous le bloc moteur au niveau du filtre a air. Des que la température moteur ou extérieure est à 20°, à peu pres, il n'y a pas de fuite. Je pense à une durite poreuse et sensible à la température, est ce que quelqu'un à déja recontré ce probleme ? Si oui, peut il m'aider car malgré ma passion je n'y connais rien en mécanique.

300ZX bi-turbo 92,

A+

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Bonjour Pat,

T'es certaine que c de l'essence ? Y me semble qu'y a pas de durites d'essence du coté des filtres a air !

C peut etre de la condensation entre la temperature exterieur et la climatisation ? Si c ca, c normal... ( ta clim automatique ne chauffe t'elle pas l'auto a ce moment la ?)

Pour le reste, y'a des durites entre le filtre a essence et les tuyaux en metal qui vont vers les injecteurs ! Le plus simple c de les changer si tu as un doute. Ca coute pas cher chez le Norauto du coin ( sans vouloir faire de pub)

Bien cordialement, nous restons a ta disposition pour te fournir tous les elements necessaires, si tu es sur Paris, nous trouverons certainement une ame charitable pour te changer le filtre a essence et les durites d'arrivés et de retours d'essence.( si ton probleme vient de la !).. Very Happy

Dany - Le Webmaster du site

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dany_78 a écrit:
Bonjour Pat,
Bien cordialement, nous restons a ta disposition pour te fournir tous les elements necessaires, si tu es sur Paris, nous trouverons certainement une ame charitable pour te changer le filtre a essence et les durites d'arrivés et de retours d'essence.( si ton probleme vient de la !).. Very Happy

Dany - Le Webmaster du site


Dany tu lis pas bien le profil des gens regarde le monsieur est du 34 l'HERAULT donc de la région de MONTPELLIER pour mieux situé. alors pour PARIS ca lui fait un peu loin

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Pat a écrit:
J'ai une fuite d'essence à froid (11° dehors) sous le bloc moteur au niveau du filtre a air.
A+


Sous ton fitre a air tu vas retrouver soit du liquide de refroidissement ou sinon le liquide pour la clim ou bien encor le radiateur d'huile.

le filtre a air se situe sur la face avant sous l'emblème NISSAN entre les phares, alors et tu sur que c'est de l'essence, il suffit de toucher et de sentir voir si c'est bien ca,

sinon tes durits d'essence se trouve au niveau de la partie conducteur avec le filtre qui est un gros machinn gris au niveau de l'amortisseur.

pour info évite d'aller acheter les durits d'essence chez NORAUTO car elles sont de mauvaise qualité ( elle éclate car elle ne résiste pas a la pression.)mauvaise expéreince sur ma 300ZX et sur une 405 T16...

si tu veux plus d'info n'hésite pas on est la pour ca.

Z@lex

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Invité

Merci Dany, et merci à vous tous de vos premiers conseils, vosu etes top.
Plusieurs choses, Oui je suis de Montpellier (Le toit toujours enlevé) et oui il s'agit bien d'essence cela sent suffisament fort.. JE vous joints une photo pour plus de détail de mon coté je trouve une fosse pour regarder de plus pres ce que vous m'avez déja dit.

A+, merci


http://img202.echo.cx/my.php?image=300zx12yg.jpg


dany_78 a écrit:
Bonjour Pat,

T'es certaine que c de l'essence ? Y me semble qu'y a pas de durites d'essence du coté des filtres a air !

C peut etre de la condensation entre la temperature exterieur et la climatisation ? Si c ca, c normal... ( ta clim automatique ne chauffe t'elle pas l'auto a ce moment la ?)

Pour le reste, y'a des durites entre le filtre a essence et les tuyaux en metal qui vont vers les injecteurs ! Le plus simple c de les changer si tu as un doute. Ca coute pas cher chez le Norauto du coin ( sans vouloir faire de pub)

Bien cordialement, nous restons a ta disposition pour te fournir tous les elements necessaires, si tu es sur Paris, nous trouverons certainement une ame charitable pour te changer le filtre a essence et les durites d'arrivés et de retours d'essence.( si ton probleme vient de la !).. Very Happy

Dany - Le Webmaster du site
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Pat a écrit:

Plusieurs choses, Oui je suis de Montpellier (Le toit toujours enlevé) et oui il s'agit bien d'essence cela sent suffisament fort.. JE vous joints une photo pour plus de détail de mon coté je trouve une fosse pour regarder de plus pres ce que vous m'avez déja dit.
A+, merci


je suis trop bon j'ai encore gagné, j'ai encore un doute que ce soit de l'essence, c'est pour ca que je te possait la question de savoir si tu avais toucher le liquide, car en vue de la photo on dirai une fuite d'huile provenant de la boite, mais ca peut toujours sentir l'essence sans que ce soit ca qui coule, sinon ca peu etre les durits qui remonte vers le filtre qui sont poreuse a voir en passant dessous comme ca tu sera fixer et celle qui se trouve sur le dessus du moteur qui laissent s'echapper un peu d'essence...

un simple cric rouleur suffit pour se glisser sous la voiture.

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J'espere que c pas de l'essence qui coule des durites du filtre a essence sur le reste du moteur... Ca risquerai de faire un jolie feu de joie.


Je pense comme Alex, ca semble venir de la boite ( j'ai le meme probleme et ca sent tout sauf a de l'huile)

Pour le reste, je te conseil d'etre certaine, car de l'essence sur un moteur a 80d-100 egres, ca risque de chauffé meme l'habitacle...

Demande un a mecano de regarder en URGENCE !!!!! Si c la boite, c pas grave du tout...

PS; La photo est tres belle mais elle m'a donné des frissons, car je viens de passer une journee au endroit pris en photo (sous la 300) Et c pas fini, j'ai un turbo HS

PS(2): Les durites chez Norauto se sont améliorées en qualité... cheese

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dany_78 a écrit:
J'espere que c pas de l'essence qui coule des durites du filtre a essence sur le reste du moteur... Ca risquerai de faire un jolie feu de joie.
si c'était le cas la voiture aurrai déja pris feu depuis longtemps

Je pense comme Alex, ca semble venir de la boite ( j'ai le meme probleme et ca sent tout sauf a de l'huile)

merci de confirmé

Demande un a mecano de regarder en URGENCE !!!!! Si c la boite, c pas grave du tout... enfin pas grave ca coute une boite a la fin si il y a plus d'huile
PS:.......

PS(2): Les durites chez Norauto se sont améliorées en qualité... je suis septique cheese


tiens le monsieur parle de playstation................

tiens nous au courant pour la suite Pat

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Invité
Il y a peu de chance que cela soit la boite, je viens de faire refaire les joints car j'avais une petite fuite au sol, j'ai d'ailleur en meme temps fait le changement de l'embrayage.
Encore une fois cela coule uniquement à froid, cela ne peut donc pas etre une fuite franche car avec la pression qu'il y a cela fuirais de partout. C'est pour cette raison que je pensais a une durite poreuse.
Mais un passage sous la belle me permettra de confirmer l'essence, pour l'instant la témpérature à Montpellier est chaude, et cela ne fuit pas donc, wait & see ! des que cela baisse un peu je regarde plus précisement, je touche et je sens (on dirait un mauvais film porno !)

Je vous tiens au courant, merci
Pat

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Pat a écrit:
Il y a peu de chance que cela soit la boite, je viens de faire refaire les joints car j'avais une petite fuite au sol, j'ai d'ailleur en meme temps fait le changement de l'embrayage.
Encore une fois cela coule uniquement à froid, cela ne peut donc pas etre une fuite franche car avec la pression qu'il y a cela fuirais de partout. C'est pour cette raison que je pensais a une durite poreuse.
Mais un passage sous la belle me permettra de confirmer l'essence, pour l'instant la témpérature à Montpellier est chaude, et cela ne fuit pas donc, wait & see ! des que cela baisse un peu je regarde plus précisement, je touche et je sens (on dirait un mauvais film porno !)

Je vous tiens au courant, merci
Pat



ok on attend que ca avec impatience et tu sais même si tu as refait tes joints il peuve etre mal remis ou trop serré enfin il existe plein de condition qui fait que tu peux avoir une fuite mais regarde bien d'ou ca arrive et touche la belle tant qu'a faire (les mecs c pas du PORNO)

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Pat, la densité de l'huile varie avec la temperature (fluidité) Alex a donc certainement raison ( ca coule plus ou moins selon la temperature >> Normalement, ca devrait fuire beaucoup plus qd il fait chaud, car a froid, l'huile se fige, a chaud elle devient encore plus liquide) Alors, j'ai des doutes qd meme !

Je te conseil vraiment de faire controler cette fuite, car de l'essence sur un moteur chaud, ca fait un jolie feu de 300...

Je suis peut etre alarmiste, mais je suis l'administrateur du site et je ne peux te conseiller que de faire controler cette fuite par un specialiste...

Tu peux faire controler la durite d'arrivée; le retours et les jonctions avec le filtre a essence, les durites entre le reservoir, la pompe et le filtre a essence rabbit

Dany

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dany_78 a écrit:
Pat, la densité de l'huile varie avec la temperature (fluidité) Alex a donc certainement raison ( ca coule plus ou moins selon la temperature >> Normalement, ca devrait fuire beaucoup plus qd il fait chaud, car a froid, l'huile se fige, a chaud elle devient encore plus liquide) Alors, j'ai des doutes qd meme ! et les joints se dilatent a chaud ce qui peut réduire les fuites même si l'huile et devient fluide a chaud
Dany

compress

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Invité
Salut Alex, Salut Dany,

Un grand ouf, avec vos précieux conseils, pré diagnostics, et l'aide d'un petit garagiste du coin, nous avons localisé et réparé mon petit gros souci...

Il s'agit d'une fuite dans le circuit de retour d'essence juste après le clapet de surcharge de démarrage à froid... Il y a ici une petit durite et c'était elle la coupable.!

Il n'y avait pas vraiment de danger, car effectivement cela fuit uniquement quand le moteur est froid et l'essence du circuit de retour est tres faible en qté et surtout pas en pression, donc le risque d'incendie était infime, mais bien réel, alors encore merci pour votre sollicitude.


Longue vie au club,
Avez vous des actions ou évenements prévues ?
A très bientot sur le forum, je ne manquerais pas de contribuer aux futurs échanges, dans la limite de mes compétences.

A+,

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Salut Pat
ouf sauvé enfin une affaire qui se fini bien et sans casse, merci a ton petit garagiste qui a pue te dépanner, car certain quand il te voie arriver n'ose même pas prendre la voiture en réparation ou bien te font payer plein pot le coût de la réparation.

vivement qu'on se voit un de ces quatre lors d'une rencontre et qu'on voit ta belle

sinon pour le moment au point de vue des sortie tu en as une le week end prochain du coté de la Suisse, et une sortie circuit courant juin du coté de Clermont Ferrand, voila pour le moment ce qui est prévue.

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Je suis content que cette panne ne soit pas trop grave et surtout " pas dangereuse " pour toi ( et ton vehicule rabbit )

Nous esperons avoir de nouvels echanges avec toi rapidement.

Dany

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J'ai exactement le meme problème que Pat: une forte odeur d'essence au démarrage lorsqu'il fait froid qui s'estompe après 1 à 4 minutes de fonctionnement du moteur...
je crois bien que la durite coupable est la même!
merci.

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Dudu,

je suis un chti aussi !

Bien cordialement,

Dany - administrateur du site

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dany_78 a écrit:
Dudu,

je suis un chti aussi !

Bien cordialement,

Dany - administrateur du site
oui mais le monsieur il a pas dit bonjour a tous.......

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bizzarement moi j'ai le problème inverse elle sent l'essence quand il fait trés chaud

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alex300zx a écrit:
bizzarement moi j'ai le problème inverse elle sent l'essence quand il fait trés chaud


Il s'agit sans doute dans ce cas des parties cahoutchoutées des durites supérieures moteur....à changer Smile

PS : La durite Norauto....c'est de la merde...(j'ai bien failli foutre le feu à ma Super5 avec ça !)

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doomastor a écrit:
alex300zx a écrit:
bizzarement moi j'ai le problème inverse elle sent l'essence quand il fait trés chaud


Il s'agit sans doute dans ce cas des parties cahoutchoutées des durites supérieures moteur....à changer Smile

PS : La durite Norauto....c'est de la merde...(j'ai bien failli foutre le feu à ma Super5 avec ça !)
merci de l'info mais elles ont était changer, et pour les durit nortoto j'en ai déja parlé me semble t'il sur le forum.

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Invité
Salut Alex, Salut Dany et bonjour Dudu..

JE vais te faire une photo ou se trouve le circuit de retour d'essence, tu regarderas ensuite si les durites sont un peu brillante, alors il ya une fuite si au contraire elle sont bien seche alors cela ne viendra pas de la.

Pour mon cas, c'était bien cela, maintenant j'ai une 300 qui ne sent plus l'essence et qui au passage tourne bien mieux en regime au ralenti quand elle chaude,

A+
Pat

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Pat a écrit:
Salut Alex, Salut Dany et bonjour Dudu..

JE vais te faire une photo ou se trouve le circuit de retour d'essence, tu regarderas ensuite si les durites sont un peu brillante, alors il ya une fuite si au contraire elle sont bien seche alors cela ne viendra pas de la.

Pour mon cas, c'était bien cela, maintenant j'ai une 300 qui ne sent plus l'essence et qui au passage tourne bien mieux en regime au ralenti quand elle chaude,

A+
Pat
donc on attend avec impatience tes photos comme on sera fixer sur notre sort.

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effectivement Alex; je n'ai pas dit bonjour à tous et je m'en excuse...
Donc je recommence:
Bonjour à tous, heureux de trouver un forum consacré aux 300zx et 350z, j'espère que l'expérience partagée de chacun permettra de solutionner les éventuels problèmes rencontrés sur nos véhicules.
apparemment ça démarre bien puisque Pat avait le même problème que moi. J'attends les photos avec impatience pour cerner l'endroit de la fuite éventuelle....

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Invité
Les photos ont l'air d'être parties aux oubliettes...
Ma copine était partie 10 jours en vacances et hier quand elle est rentré, elle a sortie la voiture du garage et il y avait une tache sous le pare choc avant de la taille d'un ballon de basket!!
Elle dit que c'est un peu huileux, pas de couleur et pas d'odeur du tout!!

Croyez vous à quelque chose de similaires?
La voiture n'a pas roulée depuis 10 jours... sauf pour la rentrer dans le garage.

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Bubuche a écrit:
Les photos ont l'air d'être parties aux oubliettes...
Ma copine était partie 10 jours en vacances et hier quand elle est rentré, elle a sortie la voiture du garage et il y avait une tache sous le pare choc avant de la taille d'un ballon de basket!!
Elle dit que c'est un peu huileux, pas de couleur et pas d'odeur du tout!!

Croyez vous à quelque chose de similaires?
La voiture n'a pas roulée depuis 10 jours... sauf pour la rentrer dans le garage.
peux etre un peu de liquide de refroidissement qui coule, la mienne me la fait aprés avoir utiliser la clim a toi de voir de plus prés, moi ca couler sur l'avant gauche du pare chocs.

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bonjour à tous,
j'ai également ( enfin) trouvé l'endroit de la fuite qui doit être exactement le même que sur la 300 de Pat.
en fait ma voiture sentait de plus en plus l'essence lors des démarrages et ensuite ça s'estompait en roulant...le problème c est qu'elle est garée dans un parking en sous- sol où il ne fait pas très clair donc je n'avais jamais vérifié si il y avait fuite dès que je démarrai mais toujours après avoir roulé quelques kilomètres et quand je regardais : pas de fuite. effectivement si comme l'explique Pat si il s 'agissait d'une fuite sur une durite de retour de trop plein de carburant lors des démarrages elle devait diparaitre après quelques kilomètre la voiture chaude.
mais il y a deux jours j'ai démarré la voiture et regardé de suite le moteur et là: une belle fuite au niveau d'un petit morceau de durite de 6cm de long et vu la vitesse des gouttes qui s'écoulaient je comprends que l'habitacle empestait..enfin je n'ai pas eu à changer la durite juste à resserrer les colliers de fixation et miracle!

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dudu62 a écrit:
bonjour à tous,
j'ai également ( enfin) trouvé l'endroit de la fuite qui doit être exactement le même que sur la 300 de Pat.
en fait ma voiture sentait de plus en plus l'essence lors des démarrages et ensuite ça s'estompait en roulant...le problème c est qu'elle est garée dans un parking en sous- sol où il ne fait pas très clair donc je n'avais jamais vérifié si il y avait fuite dès que je démarrai mais toujours après avoir roulé quelques kilomètres et quand je regardais : pas de fuite. effectivement si comme l'explique Pat si il s 'agissait d'une fuite sur une durite de retour de trop plein de carburant lors des démarrages elle devait diparaitre après quelques kilomètre la voiture chaude.
mais il y a deux jours j'ai démarré la voiture et regardé de suite le moteur et là: une belle fuite au niveau d'un petit morceau de durite de 6cm de long et vu la vitesse des gouttes qui s'écoulaient je comprends que l'habitacle empestait..enfin je n'ai pas eu à changer la durite juste à resserrer les colliers de fixation et miracle!
peux tu nous faire une photo voir plus de l'endroit ou ca se trouve.

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Invité
Oui une photo STP

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Bubuche a écrit:
Oui une photo STP
donc je suis pas le seul a demander. a ce que je vois Mr.Red

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Invité

alors oui une photo parceque la mienne sent aussi au demarage a froid Shocked

bon je la roule plus beaucoup dernierment et finalement a voir ca ne m'etonnerais pas What the fuck ?!?

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la mienne sent aussi l essence au demarrage a froid, quelqu un a des news pour les photos ou quelque chose?

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Essayez de reserrer les coliers de durites , tous les coilers
Ce n'est pas une solution pour les durites defect.
mais chez moi cela a bien suffit , plus de fuites !

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moi je te conseille de les changer car ou bout d'un certain temps elle devienne de plus en plus poreuse, c'est ce que j'ai du faire

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