Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dany_78

TURBO

Messages recommandés

coulman78 a écrit:
Et je vois su rles photos que le moteur en ligne est implanté profond qd meme !!!


c'est pas un moteur en ligne c'est un V6, a quand même la honte, de nous dire que c'est un 6 en ligne, on n'a pas de BMW affraidaffraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la c kler la honte d'autant plus que je savais que c t un V6 c vraiment trop la honte la Rolling EyesEmbarassed


Euh sinon dany si tu es ds le 92 et que tu fais de la mécanique moi je suis partant pour venir voir la bête et c entraille d'autant que je suis pas loin bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas ! Mais c un peu triste une 300 dans cet etat !! What the fuck ?!?

Je verrai qd le moteur sera en dehors du char... batman

TCHIAO
Dany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c toi qui voit mais ca me donnerai l'occasion de tout voir en détail mais c vrai qu'une voiture déshabillé c pas top Shocked

Bon courage en tout les cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coulman78 a écrit:
mais ca me donnerai l'occasion de tout voir en détail mais c vrai qu'une voiture déshabillé c pas top Shocked

le monsieur il veut voir les dessous de la dame; non mais c'est réservé au posseceur ça.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dany_78 a écrit:
En plus je suis obligé de lui demonter " la jupe " Laughing


vilain voyoux va......


alors ca en est ou au juste ce démontage de turbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je renove ma maison en priorité ( j'ai des personnes qui bossent avec moi)...

Je fais la 300 qd j'ai un peu de temps... Neutral et en plus, y'a pas mal de materiel a acheter ( joints de turbo, courroie de distribution et galets, peut etre le compresseur de clim qui est HS). Je prevois aussi un remontage tres lent, mais precis ! ( control des durites, nettoyages, anti corrosion des pieces ect....) Je finierai pas avant fin juin je pense pigWhat the fuck ?!?

Je vais faire des photos ce soir certainement, pour les mettres sur le site ! " Ca donnera une idée du chantier ! "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dany_78 a écrit:
Je renove ma maison en priorité ( j'ai des personnes qui bossent avec moi)...

Je fais la 300 qd j'ai un peu de temps... Neutral et en plus, y'a pas mal de materiel a acheter ( joints de turbo, courroie de distribution et galets, peut etre le compresseur de clim qui est HS). Je prevois aussi un remontage tres lent, mais precis ! ( control des durites, nettoyages, anti corrosion des pieces ect....) Je finierai pas avant fin juin je pense pigWhat the fuck ?!?

Je vais faire des photos ce soir certainement, pour les mettres sur le site ! " Ca donnera une idée du chantier ! "


tu as bien raison vaut mieux avoir un toit au dessus de la tête que ne rien avoir a manger et se loger pour une connerie de voiture........
c'est mon opinion et je n'en changerais pas d'avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dany_78 a écrit:


Je vais faire des photos ce soir certainement, pour les mettres sur le site ! " Ca donnera une idée du chantier ! "


les photos c'est bien mais en vrai c'est mieux, et puis j'ai toujours kifé démonter Mr.Red si ta besoin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dany a écrit:
Pour le moment ca va, mais pourquoi pas... Merci dwarf


allez Dany nous invite tous un week end chez lui pour démonter et remonter ca voiture alors tous a vos caisse a outils.
Dany tu nous donne l'adresse car on arrive, remplie le frigo........ Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas combien vous etes ici mais le pauvre Dany si en plus il fait des travaux, il va avoir une crise à domicile Mr. Green

MAis c vrai les photos ca rend jamais le bordel du démontage de voiture !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coulman78 a écrit:
je ne sais pas combien vous etes ici mais le pauvre Dany si en plus il fait des travaux, il va avoir une crise à domicile Mr. Green

MAis c vrai les photos ca rend jamais le bordel du démontage de voiture !!!


on s'en fous du nombre que l'on sera car plus il ya de fous et moins il y a de riz.Mr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikazx300 a écrit:
dany
je viens de regarder si c'etais possible comme tu pensais faire
negatif,meme avec la boite de vitesse sortie tu ne peus descendre le turbo
tu n'as pas le choix,tu tombe le moteur
desolé mais tu n'as plu kakakakakakkakakaka
on pensera a toi
depeche toi la fin du moi est proche


Désolé de contredire tout le monde, mais c'est tout à fait possible puisque je viens juste de les sortir le WE dernier.
En effet suite à un embrayage defectueux, j'ai choisi d'en profiter que la boite soit de sortie pour changer tout ce qui était possible sans sortir le moteur, et en 1er lieu les turbos.

Déjà, comptez 4h pour le démontage de la boite (surtout quand il faut faire 3 aller retour chez Mr Bricolo du coin pour acheter de l'outillage)
Le turbo côté passager vient très facilement en 1h environ, il est le plus accessible.
En gros voici la méthode que j'ai utilisé pour celui-ci :

Après avoir viré les pare feu, et enlevé les arrivées d'eau et d'huile (qui se démontent très facilement) on a :

En dessous : démontage du filtre à huile, du capteur de pression, déboulonnage des écrous de maintient de la bride d'alimentation en air du turbo, écartement des oreillettes antidésserrage en cuivre des écrous de turbo, déboulonnage des 2 écrous turbos accessibles avec une clé à cliquet + cardan
Par le dessus : démontage de la batterie et du régulateur de vitesse, débridage de la durite d'échangeur (pour obtenir un peu de jeu afin de défaire la tubulure turbo), désserage des serflex de maintien de la durite sortie compresseur, désserrage des 2 autres écrous turbo à l'aide d'une clé plate et le turbo vient tout seul.

Pour le turbo côté conducteur c'est une autre paire de manche, il nécessite un outillage spécial à savoir une clé à oeil déportée pour accéder aux 2 écrous de maintien du turbo les plus inaccessibles (on peut également tordre une clé normale...)
Alors, Nissan précise qu'il faut démonter le masterVac pour un meilleur accès, j'ai préféré ne pas y toucher.
En résumé, tout se fait par en dessous.
Comme précédemment on vire tout ce qui gêne et en particulier il faut, après que le turbo ait été déboulonné, viré la direction qui gêne pour sortir le turbo.

Et voili, j'ajouterai une petite remarque concernant les durites d'alimentation en huile, il ne faut pas hésiter à laisser de côté le raccord sur le turbo qui est le plus souvent grippé et plutôt se diriger vers l'autre embout qui se trouve souvent caché derrière une petite tôle protectrice, l'autre embout n'étant pas de nature cônique mais identique aux raccords des durites d'eau (nécessite une clé à oeil de 17)

Temps passé pour le démontage des turbos, sans compter la dépose de la boite, entre 6 et 8h pour un première aventure 'démontage en terrain inconnu'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doomastor a écrit:

Désolé de contredire tout le monde, mais c'est tout à fait possible puisque je viens juste de les sortir le WE dernier.
En effet suite à un embrayage defectueux, j'ai choisi d'en profiter que la boite soit de sortie pour changer tout ce qui était possible sans sortir le moteur, et en 1er lieu les turbos.

Déjà, comptez 4h pour le démontage de la boite (surtout quand il faut faire 3 aller retour chez Mr Bricolo du coin pour acheter de l'outillage)
Le turbo côté passager vient très facilement en 1h environ, il est le plus accessible.
En gros voici la méthode que j'ai utilisé pour celui-ci :

Après avoir viré les pare feu, et enlevé les arrivées d'eau et d'huile (qui se démontent très facilement) on a :

En dessous : démontage du filtre à huile, du capteur de pression, déboulonnage des écrous de maintient de la bride d'alimentation en air du turbo, écartement des oreillettes antidésserrage en cuivre des écrous de turbo, déboulonnage des 2 écrous turbos accessibles avec une clé à cliquet + cardan
Par le dessus : démontage de la batterie et du régulateur de vitesse, débridage de la durite d'échangeur (pour obtenir un peu de jeu afin de défaire la tubulure turbo), désserage des serflex de maintien de la durite sortie compresseur, désserrage des 2 autres écrous turbo à l'aide d'une clé plate et le turbo vient tout seul.

Pour le turbo côté conducteur c'est une autre paire de manche, il nécessite un outillage spécial à savoir une clé à oeil déportée pour accéder aux 2 écrous de maintien du turbo les plus inaccessibles (on peut également tordre une clé normale...)
Alors, Nissan précise qu'il faut démonter le masterVac pour un meilleur accès, j'ai préféré ne pas y toucher.
En résumé, tout se fait par en dessous.
Comme précédemment on vire tout ce qui gêne et en particulier il faut, après que le turbo ait été déboulonné, viré la direction qui gêne pour sortir le turbo.

Et voili, j'ajouterai une petite remarque concernant les durites d'alimentation en huile, il ne faut pas hésiter à laisser de côté le raccord sur le turbo qui est le plus souvent grippé et plutôt se diriger vers l'autre embout qui se trouve souvent caché derrière une petite tôle protectrice, l'autre embout n'étant pas de nature cônique mais identique aux raccords des durites d'eau (nécessite une clé à oeil de 17)

Temps passé pour le démontage des turbos, sans compter la dépose de la boite, entre 6 et 8h pour un première aventure 'démontage en terrain inconnu'.


ba merci pour tout c'est info de nous les avoir fait partager et dis nous ce que tu a utiliser comme clé au juste comme ca ca nous évitera de courir chez monsieur bricolo pour acheter le matériel....pour les suivants biensur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALors la chapeau meme si je connais pas la mécanique de cette 300 vu le boulot et le temps ca doit etre la joie!!!

salutstudy

on prends note enfin les autres plus qu emoi mais chapeau bas Monsieur cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex300zx a écrit:

ba merci pour tout c'est info de nous les avoir fait partager et dis nous ce que tu a utiliser comme clé au juste comme ca ca nous évitera de courir chez monsieur bricolo pour acheter le matériel....pour les suivants biensur


Pas de problème, je pourrai également faire un dossier complet démontage/remontage vu qu'il existe maintenant un vrai book photo Smile (histoire de ne rien oublié au remontage Laughing )

Pour les clés que j'ai pu utiliser :

Pour le déboulonnage des turbos : Clé plate de 13, Clé à oeil de 13 raccourcie à la disqueuse (pour aboutir à une longueur 10cm environ), Clé à cliquet + douille de 13 (longue et courte) avec cardan + rallonges longue et courte + tournevis plat assez long (pour écarter les oreilles en cuivre du système antidesserrage des écrous)

Pour les durites clé de 12 à pipe, clé de 17 plate (eau + huile), clé à pipe de 10 pour les durites du compresseur (possibilité d'utiliser un flexible pour une meilleure accessibilité).

Et, capital un morceau de bois assez solide mais pas trop gros pour maintenir les clé à oeil et plates pendant le desserrage...sinon gare aux bobos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BLUFFF

Alors que tous le monde me disaient qu'il fallait sortir le moteur, voila une notice complete pour la sortie de mon turbo coté passager ! ( je comprend pas comment on peut tout de meme desolidariser les 4 vis de maintien de turbo sur le collecteur d'echappement !

Je suis trop avancé maintenant, je continue la sortie du moteur, mais les conseils sont parfois a mediter fortement... Twisted Evil

Merci pour cette proposition, mais la voiture est pas chez moi !! ( sinon, je vous aurez pris au mot en prevoyant une super tufff avec trip demontage...)

J'AI DU MAL A AVOIR LES ECROUS DE BOITE COTÉ CONDUCTEUR ( accés, visibilité, clefs ect....) ET LES ECROUS D'ECHAPPEMENT SOUDÉS !!!

SI TU AS DES INFOS SUR L'OUTILLAGE POUR REALISER CES OPERATIONS, HESITE PAS !!! ( mes clefs de 14 ne m'aident pas pour la sortie des ecrous de la BV)

BON JE VAIS ME RASSURER EN ME DISANT QUE JE FAIS UNE SUPER MAINTENANCE rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dany_78 a écrit:
BLUFFF

Alors que tous le monde me disaient qu'il fallait sortir le moteur, voila une notice complete pour la sortie de mon turbo coté passager ! ( je comprend pas comment on peut tout de meme desolidariser les 4 vis de maintien de turbo sur le collecteur d'echappement !

Je suis trop avancé maintenant, je continue la sortie du moteur, mais les conseils sont parfois a mediter fortement... Twisted Evil

Merci pour cette proposition, mais la voiture est pas chez moi !! ( sinon, je vous aurez pris au mot en prevoyant une super tufff avec trip demontage...)

J'AI DU MAL A AVOIR LES ECROUS DE BOITE COTÉ CONDUCTEUR ( accés, visibilité, clefs ect....) ET LES ECROUS D'ECHAPPEMENT SOUDÉS !!!

SI TU AS DES INFOS SUR L'OUTILLAGE POUR REALISER CES OPERATIONS, HESITE PAS !!! ( mes clefs de 14 ne m'aident pas pour la sortie des ecrous de la BV)

BON JE VAIS ME RASSURER EN ME DISANT QUE JE FAIS UNE SUPER MAINTENANCE rambo


Pour la BV seul 1 écrou est chiant à avoir, il s'agit de l'écrou le plus haut situé côté conducteur, pour le démonter il faut enlever le support de boite, soutenir avec un cric et baisser jusqu'à ce que la boite s'arrête. ça dégage assez de place pour passer l'outillage, j'ai eu besoin d'une clé à cliquet agrandie d'une rallonge composée d'une énorme rallonge (grande rallonge + petite), le tout munie d'un cardan + douille.
Il faut ensuite trouver la bonne position de la clé pour démonter le bestiau et hop. C'est pas trop serré (6kg).
Gaffe également pour le remontage, les boulons ont des tailles différentes, et ont également des couples de serrages différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop ce que tu appel ' support de boite ' catscratch

Tu as fais comment pour les vis echappement ? Moi y sont mal ! je pense faire ca au chalumeau ?

tu en penses koi ?

pas toi qui etait au paristuningshaw l'année derniere ? JSO ? sinon, nous nous sommes deja parlé !!! ( aussi une sortie JPCar)

MERCI POUR TOUTES TES INFOS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dany_78 a écrit:
Je vois pas trop ce que tu appel ' support de boite ' catscratch

Tu as fais comment pour les vis echappement ? Moi y sont mal ! je pense faire ca au chalumeau ?

tu en penses koi ?

pas toi qui etait au paristuningshaw l'année derniere ? JSO ? sinon, nous nous sommes deja parlé !!! ( aussi une sortie JPCar)

MERCI POUR TOUTES TES INFOS...


Pour les écrous d'échappement, dégrippant, dégrippant...sinon comme moi, ils cassent....(essaie de démonter la ligne d'un coup, en enlevant les écrous de fixation des downpipes en 1er)

Le support de boite est situé à l'arrière de la boite, c'est composé d'un gros cylindre en cahoutchouc et une barre métallique. Les fixations sont accessibles une fois que la ligne est démontée.

Sur la photo c'est le cylindre sur la gauche.




PS : Tu as un 300ZX Noir avec jantes en 18 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doomastor a écrit:

PS : Tu as un 300ZX Noir avec jantes en 18 ?

je répond pour lui oui c'est celle la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...