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motorsport56

Faiblesse d'éclairage en code,avez vous une solution ?

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Sur ma 300 zx,j'ai remarqué que les codes éclairaient tres mal.Dans un premier temps je vais passer mes phares en blanc (apparament c'est un peu chaud à faire car il faut les demonter).Avez vous des ampoules magiques qui me permettrais d'éclairer mieux en code ?

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motorsport56 a écrit:
Sur ma 300 zx,j'ai remarqué que les codes éclairaient tres mal.Dans un premier temps je vais passer mes phares en blanc (apparament c'est un peu chaud à faire car il faut les demonter).Avez vous des ampoules magiques qui me permettrais d'éclairer mieux en code ?


En effet, c'est la galère, mais il y a deux solutions(enfin deux que je connaisse lol) : la première, mais la plus couteuse, consiste à changer les deux blocs optiques mais c'est de l'ordre de 3000 euros !!!!!!! (environ, j'ai plus le prix en tête)Shocked
Je te conseille dons la solution qui prend 30 minutes et qui consiste à "casser" de l'intérieur les "lentilles" jaune avec par exemple un tournevis (mais être quand même délicat) Laughing , ensuite, tu aspire de l'intérieur les débris de verre qui se trouveront dans l'intérieur du phare) (pour aspirer, tu fais un tube du bon diamètre en carton, par exemple, que tu scotch sur l'embout de l'aspirateur de Madame lol, et tu vire tous les petits bouts de verre ! Ensuite, change tes H1 et met des PIAA(environ 80 euros, de mémoire) (en pensant toutefois que tu ne dois pas dépasser 55w !!!) mais les PIAA sont en 55w justement mais envoient de 80 à 110w !!! (enfin, c'est ce qu'ils disent!!!) Voila, personnellement c'est ce que j'ai fait, et je t'avoue franchement que ça éclaire "un peu" mieux!!! mais j'ai pas dit que ca éclairait au top hein !!! Laughing (merci PIAA de nous faire espèrer lol)
Ensuite, tu peux, si tu es bricoleur, faire un pontage et mettre des antibrouillards à l'emplacement prèvu par NISSAN (tu sais, là où se trouvent deux caches noir sur les cotés et qui ne menent à rien puisque sans aucune connexion !!!!! mdr) (tu peux commander sur internet ceux en version us qui sont blanc et orange (j'ai pas de photo dispo sous la main) et qui eux, ont une connexion existante d'origine)
Voila mon grand, tu as du boulot le week end prochain Laughing
très ZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzz'amicalement
Fabien

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motorsport56 a écrit:
Sur ma 300 zx,j'ai remarqué que les codes éclairaient tres mal.Dans un premier temps je vais passer mes phares en blanc (apparament c'est un peu chaud à faire car il faut les demonter).Avez vous des ampoules magiques qui me permettrais d'éclairer mieux en code ?


En effet, c'est la galère, mais il y a deux solutions(enfin deux que je connaisse lol) : la première, mais la plus couteuse, consiste à changer les deux blocs optiques mais c'est de l'ordre de 3000 euros !!!!!!! (environ, j'ai plus le prix en tête)
Je te conseille dons la solution qui prend 30 minutes et qui consiste à "casser" de l'intérieur les "lentilles" jaune avec par exemple un tournevis (mais être quand même délicat) , ensuite, tu aspire de l'intérieur les débris de verre qui se trouveront dans l'intérieur du phare) (pour aspirer, tu fais un tube du bon diamètre en carton, par exemple, que tu scotch sur l'embout de l'aspirateur de Madame lol, et tu vire tous les petits bouts de verre ! Ensuite, change tes H1 et met des PIAA(environ 80 euros, de mémoire) (en pensant toutefois que tu ne dois pas dépasser 55w !!!) mais les PIAA sont en 55w justement mais envoient de 80 à 110w !!! (enfin, c'est ce qu'ils disent!!!) Voila, personnellement c'est ce que j'ai fait, et je t'avoue franchement que ça éclaire "un peu" mieux!!! mais j'ai pas dit que ca éclairait au top hein !!! (merci PIAA de nous faire espèrer lol)
Ensuite, tu peux, si tu es bricoleur, faire un pontage et mettre des antibrouillards à l'emplacement prèvu par NISSAN (tu sais, là où se trouvent deux caches noir sur les cotés et qui ne menent à rien puisque sans aucune connexion !!!!! mdr) (tu peux commander sur internet ceux en version us qui sont blanc et orange (j'ai pas de photo dispo sous la main) et qui eux, ont une connexion existante d'origine)
Voila mon grand, tu as du boulot le week end prochain
très ZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzz'amicalement
Fabien

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Bon et bien je vais prendre la solution à 3000 €.

Euh tout compte fait,je vais prendre la seconde solution et d'ailleurs je ne sais toujours pas pourquoi lol .

Merci pour cette explication.Je pensais qu'il fallait demonter les feux complets pour enlever les capsules jaunes car quand j'ai essayé avec un tounevis,elles semblaient resister...
Je vais y aller au marteau burrin ça devrait sauter tout seul Laughing .

Des que j'ai un coup de courage je vous tiens au courant.

Merci Very Happy

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Fabien REVOL a écrit:
motorsport56 a écrit:
Je te conseille dons la solution qui prend 30 minutes et qui consiste à "casser" de l'intérieur les "lentilles" jaune avec par exemple un tournevis (mais être quand même délicat)
Fabien


tu as des photos de ceux que tu as fait pour voir ce que ca donne, histoire d'avoir une petite idée de ca ( moi j'ai pas de problème mes phares sont blanc, sinon tu peux monter une ampoule plus puissance et retirer une masse pour les ampoules.
tu peux faire comme sur le liens ( c'est traduit)
http://babelfish.altavista.com/babelfish/urltrurl?lp=en_fr&trurl=http%3a%2f%2faus300zx.neuralmotion.com.au%2ftech%2flights.htm
ou sinon
http://babelfish.altavista.com/babelfish/urltrurl?lp=en_fr&trurl=http%3a%2f%2faus300zx.neuralmotion.com.au%2ftech%2flowbeam%2flowbeam.htm

voila ce que je peux faire pour toi.

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Ensuite, tu peux, si tu es bricoleur, faire un pontage et mettre des antibrouillards à l'emplacement prèvu par NISSAN (tu sais, là où se trouvent deux caches noir sur les cotés et qui ne menent à rien puisque sans aucune connexion !!!!! mdr) (tu peux commander sur internet ceux en version us qui sont blanc et orange (j'ai pas de photo dispo sous la main) et qui eux, ont une connexion existante d'origine)attention,ce ne sont pas les anti-brouillards qui sont blancs et oranges sur les US mais les clignotants/veilleuses,les anti-brouill sont devant(a la place des clignotants/veilleuses des modeles europeens).
sinon c'est vrai que les codes n'eclairent pas grand chose(bizarrement mes phares US eclairent mieux que mes CE scratch ).
les phares neufs chez nissan,faut comptes environ 1000 euros.

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[quote="1000vtles phares neufs chez nissan,faut comptes environ 1000 euros.[/quote]

piece ou les 2. bounceaffraid

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Invité
coucou
la faiblesse est normal en code car il y a une resistance au faisceau
donc le plus econome c'est de monter des relais sur les codes de maniere a avoir sufisament de puissance pour alimenter les ampoules

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mikazx300 a écrit:
coucou
la faiblesse est normal en code car il y a une resistance au faisceau
donc le plus econome c'est de monter des relais sur les codes de maniere a avoir sufisament de puissance pour alimenter les ampoules



bien vue la manip a tester.

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mikazx300 a écrit:
coucou
la faiblesse est normal en code car il y a une resistance au faisceau
donc le plus econome c'est de monter des relais sur les codes de maniere a avoir sufisament de puissance pour alimenter les ampoules


Hello MIKA, merci pour cette solution qui semble géniale cheers , à tester. Aurais-tu un petit chéma de manière à ce que personne ne grille tout ? thumright
Fabien

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Fabien REVOL a écrit:
mikazx300 a écrit:
coucou
la faiblesse est normal en code car il y a une resistance au faisceau
donc le plus econome c'est de monter des relais sur les codes de maniere a avoir sufisament de puissance pour alimenter les ampoules


Hello MIKA, merci pour cette solution qui semble géniale cheers , à tester. Aurais-tu un petit chéma de manière à ce que personne ne grille tout ? thumright
Fabien


griller ou mettre le feux a la voiture

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Invité
tu fais le meme montage que pour des feus aditionnel
+ venant du comodo sur relais
- pour le relais
+ batterie relais
et + sortie au code
relais standard pour realiser cette manipe
bon montage a tous

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alex
peus tu m'envoyer par email pour la modif des turbos que je cojite dessus
si possible avec schemas et nom des pieces

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mikazx300 a écrit:
alex
peus tu m'envoyer par email pour la modif des turbos que je cojite dessus
si possible avec schemas et nom des pieces


demande a dany je lui est tout envoyer bien expliquer car moi il me reste que les photos.

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mikazx300 a écrit:
tu fais le meme montage que pour des feus aditionnel
+ venant du comodo sur relais
- pour le relais
+ batterie relais
et + sortie au code
relais standard pour realiser cette manipe
bon montage a tous

OK, merci pour l'explication cheers
Fabien

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Oui merci pour toutes ces reponses ...
On va tester ça.

Je suis aussi preneur pour la modif des turbos...

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