motorsport56 0 Posté(e) le 30 avril 2005 Sur ma 300 zx,j'ai remarqué que les codes éclairaient tres mal.Dans un premier temps je vais passer mes phares en blanc (apparament c'est un peu chaud à faire car il faut les demonter).Avez vous des ampoules magiques qui me permettrais d'éclairer mieux en code ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabien REVOL 0 Posté(e) le 1 mai 2005 motorsport56 a écrit:Sur ma 300 zx,j'ai remarqué que les codes éclairaient tres mal.Dans un premier temps je vais passer mes phares en blanc (apparament c'est un peu chaud à faire car il faut les demonter).Avez vous des ampoules magiques qui me permettrais d'éclairer mieux en code ? En effet, c'est la galère, mais il y a deux solutions(enfin deux que je connaisse lol) : la première, mais la plus couteuse, consiste à changer les deux blocs optiques mais c'est de l'ordre de 3000 euros !!!!!!! (environ, j'ai plus le prix en tête)Je te conseille dons la solution qui prend 30 minutes et qui consiste à "casser" de l'intérieur les "lentilles" jaune avec par exemple un tournevis (mais être quand même délicat) , ensuite, tu aspire de l'intérieur les débris de verre qui se trouveront dans l'intérieur du phare) (pour aspirer, tu fais un tube du bon diamètre en carton, par exemple, que tu scotch sur l'embout de l'aspirateur de Madame lol, et tu vire tous les petits bouts de verre ! Ensuite, change tes H1 et met des PIAA(environ 80 euros, de mémoire) (en pensant toutefois que tu ne dois pas dépasser 55w !!!) mais les PIAA sont en 55w justement mais envoient de 80 à 110w !!! (enfin, c'est ce qu'ils disent!!!) Voila, personnellement c'est ce que j'ai fait, et je t'avoue franchement que ça éclaire "un peu" mieux!!! mais j'ai pas dit que ca éclairait au top hein !!! (merci PIAA de nous faire espèrer lol) Ensuite, tu peux, si tu es bricoleur, faire un pontage et mettre des antibrouillards à l'emplacement prèvu par NISSAN (tu sais, là où se trouvent deux caches noir sur les cotés et qui ne menent à rien puisque sans aucune connexion !!!!! mdr) (tu peux commander sur internet ceux en version us qui sont blanc et orange (j'ai pas de photo dispo sous la main) et qui eux, ont une connexion existante d'origine) Voila mon grand, tu as du boulot le week end prochain très ZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzz'amicalement Fabien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabien REVOL 0 Posté(e) le 1 mai 2005 motorsport56 a écrit: Sur ma 300 zx,j'ai remarqué que les codes éclairaient tres mal.Dans un premier temps je vais passer mes phares en blanc (apparament c'est un peu chaud à faire car il faut les demonter).Avez vous des ampoules magiques qui me permettrais d'éclairer mieux en code ? En effet, c'est la galère, mais il y a deux solutions(enfin deux que je connaisse lol) : la première, mais la plus couteuse, consiste à changer les deux blocs optiques mais c'est de l'ordre de 3000 euros !!!!!!! (environ, j'ai plus le prix en tête) Je te conseille dons la solution qui prend 30 minutes et qui consiste à "casser" de l'intérieur les "lentilles" jaune avec par exemple un tournevis (mais être quand même délicat) , ensuite, tu aspire de l'intérieur les débris de verre qui se trouveront dans l'intérieur du phare) (pour aspirer, tu fais un tube du bon diamètre en carton, par exemple, que tu scotch sur l'embout de l'aspirateur de Madame lol, et tu vire tous les petits bouts de verre ! Ensuite, change tes H1 et met des PIAA(environ 80 euros, de mémoire) (en pensant toutefois que tu ne dois pas dépasser 55w !!!) mais les PIAA sont en 55w justement mais envoient de 80 à 110w !!! (enfin, c'est ce qu'ils disent!!!) Voila, personnellement c'est ce que j'ai fait, et je t'avoue franchement que ça éclaire "un peu" mieux!!! mais j'ai pas dit que ca éclairait au top hein !!! (merci PIAA de nous faire espèrer lol) Ensuite, tu peux, si tu es bricoleur, faire un pontage et mettre des antibrouillards à l'emplacement prèvu par NISSAN (tu sais, là où se trouvent deux caches noir sur les cotés et qui ne menent à rien puisque sans aucune connexion !!!!! mdr) (tu peux commander sur internet ceux en version us qui sont blanc et orange (j'ai pas de photo dispo sous la main) et qui eux, ont une connexion existante d'origine) Voila mon grand, tu as du boulot le week end prochain très ZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzz'amicalement Fabien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motorsport56 0 Posté(e) le 1 mai 2005 Bon et bien je vais prendre la solution à 3000 €. Euh tout compte fait,je vais prendre la seconde solution et d'ailleurs je ne sais toujours pas pourquoi lol . Merci pour cette explication.Je pensais qu'il fallait demonter les feux complets pour enlever les capsules jaunes car quand j'ai essayé avec un tounevis,elles semblaient resister... Je vais y aller au marteau burrin ça devrait sauter tout seul . Des que j'ai un coup de courage je vous tiens au courant. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 2 mai 2005 Fabien REVOL a écrit:motorsport56 a écrit: Je te conseille dons la solution qui prend 30 minutes et qui consiste à "casser" de l'intérieur les "lentilles" jaune avec par exemple un tournevis (mais être quand même délicat) Fabien tu as des photos de ceux que tu as fait pour voir ce que ca donne, histoire d'avoir une petite idée de ca ( moi j'ai pas de problème mes phares sont blanc, sinon tu peux monter une ampoule plus puissance et retirer une masse pour les ampoules. tu peux faire comme sur le liens ( c'est traduit) http://babelfish.altavista.com/babelfish/urltrurl?lp=en_fr&trurl=http%3a%2f%2faus300zx.neuralmotion.com.au%2ftech%2flights.htm ou sinon http://babelfish.altavista.com/babelfish/urltrurl?lp=en_fr&trurl=http%3a%2f%2faus300zx.neuralmotion.com.au%2ftech%2flowbeam%2flowbeam.htm voila ce que je peux faire pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1000vt 0 Posté(e) le 2 mai 2005 Ensuite, tu peux, si tu es bricoleur, faire un pontage et mettre des antibrouillards à l'emplacement prèvu par NISSAN (tu sais, là où se trouvent deux caches noir sur les cotés et qui ne menent à rien puisque sans aucune connexion !!!!! mdr) (tu peux commander sur internet ceux en version us qui sont blanc et orange (j'ai pas de photo dispo sous la main) et qui eux, ont une connexion existante d'origine)attention,ce ne sont pas les anti-brouillards qui sont blancs et oranges sur les US mais les clignotants/veilleuses,les anti-brouill sont devant(a la place des clignotants/veilleuses des modeles europeens). sinon c'est vrai que les codes n'eclairent pas grand chose(bizarrement mes phares US eclairent mieux que mes CE ). les phares neufs chez nissan,faut comptes environ 1000 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 2 mai 2005 [quote="1000vtles phares neufs chez nissan,faut comptes environ 1000 euros.[/quote] piece ou les 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2005 coucou la faiblesse est normal en code car il y a une resistance au faisceau donc le plus econome c'est de monter des relais sur les codes de maniere a avoir sufisament de puissance pour alimenter les ampoules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 3 mai 2005 mikazx300 a écrit:coucou la faiblesse est normal en code car il y a une resistance au faisceau donc le plus econome c'est de monter des relais sur les codes de maniere a avoir sufisament de puissance pour alimenter les ampoules bien vue la manip a tester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabien REVOL 0 Posté(e) le 3 mai 2005 mikazx300 a écrit:coucou la faiblesse est normal en code car il y a une resistance au faisceau donc le plus econome c'est de monter des relais sur les codes de maniere a avoir sufisament de puissance pour alimenter les ampoules Hello MIKA, merci pour cette solution qui semble géniale , à tester. Aurais-tu un petit chéma de manière à ce que personne ne grille tout ? Fabien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 3 mai 2005 Fabien REVOL a écrit:mikazx300 a écrit:coucou la faiblesse est normal en code car il y a une resistance au faisceau donc le plus econome c'est de monter des relais sur les codes de maniere a avoir sufisament de puissance pour alimenter les ampoules Hello MIKA, merci pour cette solution qui semble géniale , à tester. Aurais-tu un petit chéma de manière à ce que personne ne grille tout ? Fabien griller ou mettre le feux a la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2005 tu fais le meme montage que pour des feus aditionnel + venant du comodo sur relais - pour le relais + batterie relais et + sortie au code relais standard pour realiser cette manipe bon montage a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2005 alex peus tu m'envoyer par email pour la modif des turbos que je cojite dessus si possible avec schemas et nom des pieces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 3 mai 2005 mikazx300 a écrit:alex peus tu m'envoyer par email pour la modif des turbos que je cojite dessus si possible avec schemas et nom des pieces demande a dany je lui est tout envoyer bien expliquer car moi il me reste que les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabien REVOL 0 Posté(e) le 4 mai 2005 mikazx300 a écrit:tu fais le meme montage que pour des feus aditionnel + venant du comodo sur relais - pour le relais + batterie relais et + sortie au code relais standard pour realiser cette manipe bon montage a tous OK, merci pour l'explication Fabien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motorsport56 0 Posté(e) le 4 mai 2005 Oui merci pour toutes ces reponses ... On va tester ça. Je suis aussi preneur pour la modif des turbos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 5 mai 2005 arrêté aprés vous allez tous me doubler c'est pas bon ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites