Invité Posté(e) le 13 avril 2005 Alors des nouvelles toutes fraiches puisque la voiture sort du garage : - les étriers avant se bloque (à une main, on n'arrive pas à faire tourner la roue avant gauche !!) - le roulement de roue arrière gauche serait foutu !! Sinon, ça va Si vous avez des solutions, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 13 avril 2005 oui il existe des solutions de réparation pour les étrier gripper mais il va falloir que je cherche, il me semble avoir vue un truc dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 13 avril 2005 voila ce que j'ai trouver il parle de la réfection des étriers, tu peux t'en servire pour les étriers grippé aussi. http://babelfish.altavista.com/babelfish/urltrurl?lp=en_fr&trurl=http%3a%2f%2fwww.twinturbo.net%2fttnettech%2fcaliperrebuild%2fcaliperrebuild.html c'est traduit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2005 merci je vais voir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dany_78 0 Posté(e) le 15 avril 2005 Tu as qd meme pas de chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 15 avril 2005 il a pas dechance pour le grippage de ces freins mais moi j'ai l'impression que j'ai un etriet qui fuit, car j'ai les mêmes traces que le mec sur l'explication , il va falloir que je vérifie ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2005 en tout cas, lundi je vais chez Mika300 et on va tout réparer ce qui ne vas pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 17 avril 2005 Bubuche a écrit:en tout cas, lundi je vais chez Mika300 et on va tout réparer ce qui ne vas pas tiens nous au courant et bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2005 Alors voici mon compte rendu de mon lundi chez Mika. Nous sommes parti de Dijon (j'y suis allé avec un pote) vers 6H30 du matin. Bonne route, 3 heures plus tard nous voici dans le bled de Mika (Michel) et donc un coup de fil et il viens nous chercher avec sa grosse mercedes 300 SEL Il nous emmène chez lui direct. Nous fumes très très bien accueilli. On ouvre le box avec la 300 ZX en pièces et on prends la portière côté passager, les baguettes de custodes, un bocal de lave glace, un plasitque du coffre, et les joints de coffre. Puis nous prennons un petit café (du moins un bol de lait pour moi) et nous allons à son garage... Arrivé là bas, on vois la bète de Mika, très belle bête. Avec des jantes très sympathique Gothi en 17. Il avait aussi de magnifique jantes en 18 de je ne sais plus qu'elle marque que l'on a mis sur ma 300 pour voir, elles sont monstrueuses tes jantes Mika. Donc Mika commence à démonter la portière qui viens de chez lui pour en extraire la vitre et de mon côté j'essaie de démonter la mienne. J'abandonne vite (j'suis pas mécano^^) et Mika fini de démonter la sienne. 13H00, le téléphone, faut aller manger. Mika m'invite moi et mon pote à la table de sa maison (encore merci Mika) et on a bien mangé vers les 14h00, on retourne au garage. On (surtout Mika et mon pote) fini de démonter ma vitre et on place la nouvelle. C'est vraiment un gros merdier dans la portière je peux vous dire. Et la ou ça coince, c'est que lorsque tout fu fini, on essaie de remonter la vitre et la, il reste un jour de deux centimètres en haut de la vitre. Le jour est surtout du coté arrière de la voiture. La vitre colle bien jusqu'au milieu mais pas après. On se dit qu'elle n'ai pas montée droite donc on redevisse et on essaie de remettre ça mieux. Pas moyen. On mesure le montant de la porte de Mika et la, on oit que son montant de porte est 2 cm plus court que le mien Donc les pièces de Mika sont issues d'un 300 2places. Pas non plus les mêmes joints de coffre !! Les portières sont différentes, le haillon, les custodes, les T Tops et tout ce qui se trouve après le milieu de la voiture n'est pas pareil Font chier Nissan. T'inquiète Mika, c'est pas ta faute, tu pouvais pas savoir il avait l'air autant déçu que moi... Alors on a adapté un joint de porte sur le haut de la fenètre pour boucher le trou d'un cm qu'il y a . Je suis venu avec une bache sur la fenètre, je repart avec une vitre, c'est quand même mieux. Après, on a remonté, on a bricolé des baguettes de custodes avec des baguettes de portes et c'est très réussi, j'en suis super content. Mika, s'est penché un peu sur le dessous de la voiture, résultat : -ligne a changé car toute rouillée (des cata jusqu'au silencieux) -pleins de silent bloc de foutu sur la roue arrière gauche !! -les freins ne sont pas grippés -le liquide de refroidissement est tout bon... Donc au final, il dit que c'est une bonne caisse quand même Il s'est bien rattrappé Après ça, on va faire un petit tour avec ma 300, Mika conduit. Je voulais qu'il puisse comparé avec celle qu'il a eu et qu'il me dise ce que ne vas pas sur la mienne ou bien si c'est normal que ce soit une voiture molle !! Donc on par de chez lui doucement jusqu'en 4 puis il met gaz en 4ème. Il me dit, ça va, elle pousse bien. On fait demi-tour, il met gaz en 1ère 2ème 3ème et 4ème. Et la, il me dit que c'est un peu moue Enfin, je m'en doutais un peu. Il me dit que ça marche un peu comme une 300 d'origine. Lorsque nous sommes arrivés au matin, il m'avait dit qu'il ne pouvais pas sortir la 300 vu qu'il bossait dessus en ce moment niveau carrroserie. Mais après l'essai de la mienne, il sort son monstre. Déja, son bruit est monstrueux avec ses pots réactives. il met gaz, déja ça patine dans tous les sens mais Mika sais ce qu'il fait. On emboite les vitesses les une après les autres et la, ça pousse très fort. Du coup, on dirait que son auto est plus legère que la mienne !!! Et les bruits de Dump sont excellents. On fait le même petit tour qu'avec la mienne sauf qu'il prends les virages en Drift (chapeau bas Mika) et il s'arrête et me laisse le volant. Je suis aux anges. Je part et la, je me rends compte que la mienne est molle Enfin, celle de Mika n'est pas d'origine... Mais je veux une 300 préparé maintenant On rentre au garage, on range tout. On se prépare a repartir chez nous et finalement, en arrivant chez Mika, pour dire au revoir à sa femme et ses enfants, la table est mise pour nous Alors on est resté mangé et discuter jusqu'a 22h00. On est rentré chez nous, c'est Sacha mon pote qui a conduit à la moitier de la route car j'étais crevé !! Encore merci Michel et remercie bien ta femme et tes enfants pour leur acueil Sacha te remercie aussi bcp car il n'a pas l'habitude de ça. Il arrêtait pas de parler de ton hospitalité sur le chemin du retour Merci et sois le bienvenu chez nous à Dijon. Magnifique journée que ce fut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 19 avril 2005 ba ce fut une journée rempli d'émotion, d'apprentissage et d'hospitalité, sinon ton problème sur les freins c'était quoi au juste? ca fait plaisir d'entre que parmi nous il y ades gens sympa prés a filer un coup de main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dany_78 0 Posté(e) le 19 avril 2005 J"ve une super eprom et des super kits de puissance pour ma 300 !!!!! Bon si j'avai deja une peinture, ca serait pas mal. "j'dois tel a michel, mais je devrai le voir bientot" et je prefere les discutions de visu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 19 avril 2005 dany_78 a écrit:J"ve une super eprom et des super kits de puissance pour ma 300 !!!!! il existe des solutions pour tout ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2005 ben je voudrais bien une solution peu onéreuse moi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 19 avril 2005 Bubuche a écrit:ben je voudrais bien une solution peu onéreuse moi ^^ pression d'essence augmenter et boost jet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2005 ben faudrait faire un poste ailleur et expliquer ce que sont les boost jet ?? et comment on augmente la pression d'essence ?? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dany_78 0 Posté(e) le 19 avril 2005 http://www.300zx.chez.tiscali.fr/pagealex1.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2005 bonjour a tous c'est vrai qu'ont sait defoncés sur la caisse de bubuche son probleme vient des plaquettes hs(entretien) quand a la puissance le moteur en a plein,le tout deja pour moi c'est de travailler sur la recherche des cheveaux au repos et ensuite vous pouvez les afiner en electronique(chose qui n'est pas encore fait sur la mienne) et oui bubuche un bon echappement,un bon filtre a air bien qualibré(en remplacement de la boite a air) bien verifier l'etat de toutes ces durites(micro prise d'air) une bonne distri,et la deja ca marche bien apres il y a toujours des petits rajouts perso mais a savoir que tout moteur reagira differament par raport a un autre meme avec le meme matos une foi que votre coeur commence a peter une pile,la on lui fait faire un petit tour chez l'ami henry pour faire la synthese des choses et il vous la metra au top et la ce n'ai plus le coeur quia mal,c'est la tete qui tourne et vite bonne lecture a tous et surtout bonne recherche,car de mon coté la voiture n'a pas encore ce que je recherche c'est promis henry tu la finiras et oui je sais que tu n'es pas loin amitiée a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2005 j'allais oublier, changer les dumps,c'est mieu et ca fait plus d'effait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 20 avril 2005 mikazx300 a écrit:j'allais oublier, changer les dumps,c'est mieu et ca fait plus d'effait oui et si tu va voir henry il sera furieux que tu es mis des dump valve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2005 ne t'inquiete pas il la connait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 20 avril 2005 mikazx300 a écrit:ne t'inquiete pas il la connait c'est pas une raison quand même na Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2005 et avec 4 injecteurs de plus ca c'est cool ca va marcher la petoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dany_78 0 Posté(e) le 20 avril 2005 en tt cas c pas simple le changement des injecteurs !! C pas mal de boulot ! C plus simple de changer un joint de culasse sur une super5 GT Turbo que de changer des injecteurs sur une 300 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2005 qui parle de changement,ce n'est pas moi de mon coté j'en rajoute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2005 tiens et ca,ca te dis quoi ah domage je n'arrive pas a mettre des photos comment on fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2005 ben pour mettre des photos, il te faut un ftp... Un FTP est comme un petit disque dur que tu as sur le net. Comme ça tu met des liens de photos vers ton ftp. Enfin, te connaissant, ce doit être du charabiat ce que je viens de te dire ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 20 avril 2005 Bubuche a écrit:ben pour mettre des photos, il te faut un ftp... Un FTP est comme un petit disque dur que tu as sur le net. Comme ça tu met des liens de photos vers ton ftp. Enfin, te connaissant, ce doit être du charabiat ce que je viens de te dire ^^ pour moi c'est pas du charabiat c'est un truc que je sais pas faire tout simplement. bubuche tu as recu mon message ou pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2005 moi non plus je ne sais pas et meme il faut me prendre par la main pour m'enmener sur le lien de telechargement et comme ca je peus vous faire voir des jolies photos a toi de jouer,bubuche je connais mieux mon 300 que mon ordi de dob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 25 avril 2005 tiens il ya plus la photo que j'avais mis sur ce post Dany tu vois le forum a bugé l'autre jour pour le plaisir je la remets allez encore une qui peut servire a certain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 20 mai 2005 pour ma pars voila les ptit prob de frein résolu depuis http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=45196&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 20 mai 2005 FranckyZ a écrit:pour ma pars voila les ptit prob de frein résolu depuis http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=45196&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= moi je te prendrai bien tes étriers que tu as remonter a l'heure actuelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 20 mai 2005 ils sont boooooooooo mais non je les garde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 22 mai 2005 FranckyZ a écrit:ils sont boooooooooo mais non je les garde oui il sont boooooooo et en plus c'est pas les même qualité de matériaux que les notres........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2005 Et la ça freine ?? Tu as pris ça ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 23 mai 2005 Bubuche a écrit:Et la ça freine ?? oui Tu as pris ça ou ?chez SGP RACING au USA, et livrée assez rapidement. c'était a moi que tu posais la question? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 23 mai 2005 Bubuche a écrit:Et la ça freine ?? je suis en rodage j'ai pas encore appuyer Tu as pris ça ou ? Night's Auto Parts, une boutique sur ebay ils sont aux canada, les étriers chez Z1 c'est peux être pour moi la question, mais on va pas ce battre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 23 mai 2005 enfin tous ceux qui ce sente concerné réponde a ca question c'est bien ca..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 23 mai 2005 alex300zx a écrit:enfin tous ceux qui ce sente concerné réponde a ca question c'est bien ca..... aller on y va tout le monde répond, mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 23 mai 2005 FranckyZ a écrit:alex300zx a écrit:enfin tous ceux qui ce sente concerné réponde a ca question c'est bien ca..... aller on va tout le monde répond, mdr pourquoi pas et comme ca on pourra confronter nos expérience a tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2005 Désolé... Au début c'était ciblé mais finalement c'est vrai que tout le monde peut répondre ^^ Donc pour moi, j'ai rien fait aux freins pour le moment mais c'est vraiment de la merde le freinage !!! Je suis monté dans une M3 l'autre jour qui avait un kit gros freins et bien je veux pareil. C'était sur le circuit de Dijon Prenois et bien le mec en bout de ligne droite (environ 200) il freine tellement fort qu'il a du mal a jauger le freinage... Il est obligé de re accélerer tellement on est arrêté avant le virage c'est Je veux ça moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 24 mai 2005 Bubuche a écrit:Désolé... Au début c'était ciblé mais finalement c'est vrai que tout le monde peut répondre ^^ Donc pour moi, j'ai rien fait aux freins pour le moment mais c'est vraiment de la merde le freinage !!! Je suis monté dans une M3 l'autre jour qui avait un kit gros freins et bien je veux pareil. C'était sur le circuit de Dijon Prenois et bien le mec en bout de ligne droite (environ 200) il freine tellement fort qu'il a du mal a jauger le freinage... Il est obligé de re accélerer tellement on est arrêté avant le virage c'est Je veux ça moi enfin il faut voir ce que tu vas faire de ta voiture pour la suite si tu monte une grosse prépa ou pas du tout, ca se réfléchie car c'est quand même un certain coût.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites