Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

huile de vidange ?

Messages recommandés

Invité
Salut tous,

petite question, j'ai fais la vidange et j'ai mis de la Motul 0 W 40, est-ce bon ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut a tous
encore une erreur
preconiser:5w40/30
pour fort km ou usage intensif:10w40
amitié a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'mé toujours de la 5W40, meme en hivers ! enfin, c mieux de la 10W40 (plus epaisse) en hivers non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dany_78 a écrit:
Moi j'mé toujours de la 5W40, meme en hivers ! enfin, c mieux de la 10W40 (plus epaisse) en hivers non ?


la je suis d'accord avec toi moi je mais toujours de la 5w40/30 je sais plus trop mais ne pas mettre une huile trop épaisse car on a des turbos a lubrifier correctement, je suis pas trop d'accord avec toi michel mais sinon chacun son opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi acheté de l'huile castrol 0w40, mais apres coup je me demande si cest vraiment bien.
apres plusieurs jours d'arret, toute l'huile va etre en bas ?
dans les premieres secondes apres le demarrage, le moteur risque pas de tourner a sec ??

ça m'angoisse Sad

Very Happy

lien vers le l'huile en question:
http://www.castrol.com/castrol/sectiongenericarticle.do?categoryId=8390024&contentId=6008094#6018541

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prend de la 5w40 et elle lui convient tres bien, maintenant a toi de voir si l'huile n'est pas trop liquide et que tu en bouffe pas trop mais sinon c'est de la bonne huile et pour ta vidange, tu l'as fait et en remplissant tout sera huilé donc aucun souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le joint, la dimenssion c'est bien 12x18x1,5 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi dernierement, j'ai mis de la 15W40 car la titine fume de je ne sais ou ! Mais Au demarrage, cliquetis important (cause manque de lubrification des queues de soupapes...)

Voila, plus c fluide, mieux c !!! 0W40 ca m'inquieterai pas plus que ca !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kurac a écrit:
pour le joint, la dimenssion c'est bien 12x18x1,5 ?
la je sais pas mais normalement c'est a peu prés tous les même pour nissan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je fait ma vidange avec l'huile" keramic"développé par spheretech qui à comme particularité d'avoir un additif anti friction et elle produit un film qui reste fixe au paroi interne du moteur justement pour le demarrage à froid 12 c'est de la 0w40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien de litre d'huile on doit mettre ??
j'ai trouvé ça sur ttzd.com

'91-'96 (didn't hear from '93 during survey, but it's obvious)
NO difference in TT vs. NA capacity (The oil cooler only comes into play on it's removal)
3 5/8 w/ filter 3 1/8 w/o filter

je comprend pas bien cette anotation: 3 5/8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu mets environs 3l5 avec ou sans le filtre je ne sais plus mais au max tu es a 4l et encore tu en as de trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je pensais a 4l, vais en mettre 3,5. je verifirai ensuite avec la jauge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui dany elle est un peu chère je la paye 70 euros les 5 litres en passant part le copain d'un copain car je crois qu'a la vente elle est encore plus chère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à ouais quand meme, si tu roules comme moi avec ta 300 genre 3000Km par an, ca va encore, sinon ca te fait 70€ tous les 5000 !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas vrai vous roulez jamais avec votre 300 moi je me fais pas loin de 500kms a la semaine avec sans compter le reste avec mes autres voitures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...