dany_78 0 Posté(e) le 11 avril 2005 Vous auriez pas des informations sur le logiciel Powerdyn et surtout sur son cablage vers les 300 ? (montages electroniques, cables vers les bobines ect...) Merci d'avance, Dany Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 11 avril 2005 dany_78 a écrit:Vous auriez pas des informations sur le logiciel Powerdyn et surtout sur son cablage vers les 300 ? (montages electroniques, cables vers les bobines ect...) Merci d'avance, Dany j'ai rien pour toi désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dany_78 0 Posté(e) le 11 avril 2005 C pas mal comme produit et ca doit etre facile a mettre en oeuvre... la version shareware est sur http://www.anshare.com/fiche.asp?I=8707 Y reste plus qu'a trouver le moyen de connexion... Dany Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dany_78 0 Posté(e) le 11 avril 2005 C le lien direct du mec qui a developper le logiciel : http://jcdperformance.free.fr/ c juste pour info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2005 ben c tout facile sur la 300 ZX puisque tu as un allumage sur chaque bougie. Tu prends un gros fil electrique, tu fais des tours autour d'un de tes fils de bougies. Tu branche ça à un domino et tu envoie ça sur l'entrée audio de ton pc portable. Je ferai des photos si vous voulez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dany_78 0 Posté(e) le 11 avril 2005 Merci beaucoup pour ta reponse, c le montage present sur http://www.jcdperformance.com/jcdForum/viewtopic.php?t=216 ? je vais essayer, mais y dise sur ce forum que c pas top du tout ce montage (signaux trop faibles) Dany Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2005 Oui c'est ça sauf que tu met pas de resistance Donc tu n'as pas cette résistance et tu as un suprebe signal. C'est ce que je fais moi et ça me donne des courbes toutes belles. ha oui, faut aussi mettre a fond le volume du micro dans les paramètres avancées audio de ton PC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 11 avril 2005 c'est un principe qui reste relativement simple a ce que je vois, merci les gars pour les infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dany_78 0 Posté(e) le 11 avril 2005 J'ai mis un ordinateur de type PC dans ma voiture ! je vais connecter le tout au port audio de ce PC et j'aurai les courbes en live sur mon ecran integré dans le tableau de bord !!! C tip Top Dany Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 11 avril 2005 dany_78 a écrit:J'ai mis un ordinateur de type PC dans ma voiture ! je vais connecter le tout au port audio de ce PC et j'aurai les courbes en live sur mon ecran integré dans le tableau de bord !!! C tip Top Dany c'est bien, mais une fois que la courbe est fini elle redémarre ou elle se stop? courbe en temps réel (même si on continue de rouler)ou bien courbe fixe une fois le test fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dany_78 0 Posté(e) le 11 avril 2005 JE sais pas trop, j'essaye deja de comprendre cette courbe ! j'en ai vu sur le site du mec qui developpe ce logiciel qui sont tres etrange !! ex : 320cv en pointe pour une petite caisse !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dany_78 0 Posté(e) le 12 avril 2005 je devrais normalement avoir la version complete de Powerdyn rapidement !!!! Si vous en avez besoin.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 12 avril 2005 dany_78 a écrit:je devrais normalement avoir la version complete de Powerdyn rapidement !!!! Si vous en avez besoin.. j'ai pris la version téléchargeable sur le net ca devrait suffir normalement, sachant qu'il me reste plus qu'a trouver un pc portable maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2005 Ben moi j'ai powerdyn téléchargé sur le net puis j'ai acheté la licence 35€. Après, tu peux aussi acheté le cablage, je crois qu'ils le vendent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 12 avril 2005 j'ai regarder le programme a l'air assez simple d'utilisation et assez complet. merci messieur pour ce programme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dany_78 0 Posté(e) le 13 avril 2005 No soucis !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2005 va y avoir de la panne et de la casse bon courage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2005 mais non c'est vraiment no soucis. Demain, je fais des photos et je vous montre tout ça. Promis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2005 je l'ai telecharger y a 8 mois et j'y est jeter un oeil,le mieu pour confirmer les données c'est de faire l'apoint celon ces explications et de verifier sur un banc pour voir le pourcentage d'erreur entre tout les parametres a rentrer et surtout avoir la meme condition atmosferique complete au point pret pour l'instant,je n'ai rien entendue de pour et de contre,et je tiens a vous dire egalement qu'aucune donnée de travail n'a ete donner pour nos machines et qu'elles ont toutes leurs differences de conseptions donc bonjour le boulot et surtout le temp d'immo d'un banc de puissance je crois qu'il est facturer lors de 120e de l'heure avec son technisien oh oh ho,le pere noel va passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dany_78 0 Posté(e) le 13 avril 2005 Merci pour ces infos Je prends mon nounours et j'me mets au lit Dany Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2005 je pense faire l'aqisition d'un banc de puissance des que ma boutique aura prit son equilibre de la je vous proposeraient un petit tour pour un week end sympa et aussi pour voir comment faire evoluer chaqune de vos titines et meme voir pour une sortie sur piste je precise en tout amitié pour certain et d'autres qui voudront cela donner ca vous tentera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2005 pour ce qui est des conditions atmosphériques tu t'en fou. Lorsque tu vas generer ta courbe de puissance, il y a une correction automatique (de même que lorsque tu vas à un banc de puissance) afin d'avoir des résultats comparable àchaque fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2005 sur la base je suis ok,mais sur le power dyn,il faut rentrer en memoire imperativement toutes les données demandé,le pragramme a besoin de toutes ces bases sinon il se met en defaut car il ne peut rien calculer a le voir comme ca il a l'aire simple mais il faut bien l'epluché et tu verra qu'il a des vis et ce n'est pas ce souci qui ne m'inspire pas ci il nous donnent les valeurs sur les 300,il aura fait ca sur un modele standard et que la plus part d'entre nous avons au moin des echapements donc pas les bonnes bases du standard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 13 avril 2005 mikazx300 a écrit:sur la base je suis ok,mais sur le power dyn,ci il nous donnent les valeurs sur les 300,il aura fait ca sur un modele standard et que la plus part d'entre nous avons au moin des echapements donc pas les bonnes bases du standard pour info toute les 300zx on une double sortie d'échappement, une sortie pour 3 cylindre, et la c'est le standard, mais si le mec rentre des info fausse c'est pas bon ca, sinon pour le banc tu n'as pas besoin de dépenser autant car vers chez moi un passage au banc coute moins chers que les 120€ que tu annonce, bon ok c'est peu etre pas pendant une heure, mais une fois les passages fait je vois pas pour koi le garder toute la journée, a moins d'etre plusieur pote a passer a la suite. sinon tu fais quoi de beau dans ta boite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2005 1)supretion de l'equilibreure d'echappement ou avec 2)changement de bougies hors standart:pour les informels ces 2 modifs rentrent dans les differences de paramettres car jouent directement sur la combustion et rendement moteur a vos tablettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 13 avril 2005 c'est noté mais l'equilibreur d'echappement je ne vois pas ou il est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2005 il se trouve entre tes 2 lignes d'echappement,c'est le tuyau qui les relit tout les deux et te sert a equilibré tes ejections et aspiration sur tes 6 cylindres et te permettent de reequilibrée ton moteur si tu as un cylindre plus faible que les autres voila sans trot rentré dans les termes technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 13 avril 2005 oui je vois le principe et pas mal de gens enlève le systéme car il provoque des désagréments dont je ne sais plus quel genre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2005 sur la mienne je ne les ai plus car la ligne est changer et j'ai adapter 2 silencieux reactiv je vous laisse en vous souhaitant une bonne soirée a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 23 avril 2005 mikazx300 a écrit:sur la mienne je ne les ai plus car la ligne est changer et j'ai adapter 2 silencieux reactiv et elle fait du bordel avec les echappements réactiv, tu a la ligne ou que les echappements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2005 Il a juste les silencieux mais il n'a plus le H ça fait un superbe bruit, encore plus avec les dumps valves, un vrai bonheur à conduire sa voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 24 avril 2005 Bubuche a écrit:Il a juste les silencieux mais il n'a plus le H ça fait un superbe bruit, encore plus avec les dumps valves, un vrai bonheur à conduire sa voiture le H il se trouve ou avant les silencieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2005 oui il est sous les places ar, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 24 avril 2005 mikazx300 a écrit:oui il est sous les places ar, ok c'est la partie qui est percée sur la mienne que je remplace cette semaine par une d'occase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2005 tu ne t'ennuis pas tu le coupe et tu soude des rustines a la place en faite pour bien faire il faut que tu separe tes 2 lignes d'echappement et changer juste les silencieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2005 sinon ci c'est au milieu de la ligne que sa pourri tu coupe les tubes et tu manchone avec du tube inox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 24 avril 2005 mikazx300 a écrit:sinon ci c'est au milieu de la ligne que sa pourri tu coupe les tubes et tu manchone avec du tube inox oui c'est sur mais j'ai la même piece en origine mais d'occase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2005 tu as un peu de peche a trouver en fesant la modif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 24 avril 2005 mikazx300 a écrit:tu as un peu de peche a trouver en fesant la modif je veux bien faire les modif sur la ligne mais je ne veux pas qu'elle soit bruyante car quand tu tape 8h de route avec un broua dans la voiture tes oreille en souffre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2005 ca ne change pas le son de ton auto,les gazzzzzzs sortent plus rapidement donc n'etoufe plus le moteur ca libere mieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 24 avril 2005 mikazx300 a écrit:ca ne change pas le son de ton auto,les gazzzzzzs sortent plus rapidement donc n'etoufe plus le moteur ca libere mieu oui c'est sur mais je te parle des bruit de résonnace que ca occasionne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2005 aucun suplement sonore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 24 avril 2005 mikazx300 a écrit:aucun suplement sonore va faloir que je voye ca bon aller je vais me coucher bonne nuit a toi michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2005 bonne nuit a vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 25 avril 2005 mikazx300 a écrit:bonne nuit a vous deux merci la nuit a était bonne mais trop court. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites