dany_78 0 Posté(e) le 9 avril 2005 Bonjour a tous, Avez vous des indications, des informations et des conseils sur l'installation des boost jets ? Avantages, photo ect... Merci d'avance, dany Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 10 avril 2005 oui j'ai tout ca. le boost jet et un leur au niveau de la wastgate, enfin de compte le boost jet retarde l'ouverture de la wastgate et donc le turbo pousse plus, quand on fait la modification on peut monter des robinets qui font une perte sur le circuit ( ne pas prendre des robinets de merde qui peuvent occasionner des merdes)et penser a mettre des manos de pressions pour faire souffler les 2 turbos a la même pression. moi sur la voiture il n'y avait pas de manos de pressions et les 2 robinets n'était pas ouvert de la même facon, donc on peut supposer que les turbos ne soufflet pas pareilset ce qui occasionne un déséquilibre et donc des problemes par la suite. des photos on était transmise a bubuche sur le montage des manos, si vous les voulez je peux vous les envoyer a vos adresse mail respective. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2005 moi j'ai une petite question : Quand on dit que la pression c'est 0.6 bar, c'est 0.6 pour chaques turbo ou en tout ?? Et donc quand tu montes un mano, faut en monter 2 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 10 avril 2005 Bubuche a écrit:moi j'ai une petite question : Quand on dit que la pression c'est 0.6 bar, c'est 0.6 pour chaques turbo ou en tout ?? c'est 0.6 pour chaques turbo Et donc quand tu montes un mano, faut en monter 2 ??? et il faut monter deux manos pour suivre l'évolution de poussées des turbos, sinon pas mal de gens en mets un mais si tu fais la modif des robinet comment etre sur qu'ils sont ouvert de la même facon et que les turbos pousse correctement, et non pas un a 0.65 et l'autre a 0.7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2005 ok donc c bien 0.6 bar pour chaque turbo. Par contre, je sais que sur les 3000 GT, elles sont bridés par une restriction dans un tuyau. Tu enlèves cette restriction et hop tu as 320 cv. C'est le bridage pour les normes Japonaises. Mais n'y aurait'il pas la même chose sur la 300 ZX ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 10 avril 2005 Bubuche a écrit:ok donc c bien 0.6 bar pour chaque turbo. Par contre, je sais que sur les 3000 GT, elles sont bridés par une restriction dans un tuyau. Tu enlèves cette restriction et hop tu as 320 cv. C'est le bridage pour les normes Japonaises. Mais n'y aurait'il pas la même chose sur la 300 ZX ?? oui en quelque sorte c'est pour ca que tu mais les boost jets et d'origine sur la 300zx les turbos pousse a 0.45 voir 0.5, tant mieux si d'origine elle pousse a 0.6, cette bride dont tu parle ce trouve sur un solénoide a savoir si elle est sur la 300zx je ne peux rien te dire car j'ai pas démonter les solénoides. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dany_78 0 Posté(e) le 11 avril 2005 Tu aurais pas des photos ou des infos, sur le site www.twinturbo.net on voit pas tres bien la manip ! j'la ferai si ma 300 refonctionne un jour ! Dany Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 11 avril 2005 dany_78 a écrit:Tu aurais pas des photos ou des infos, sur le site www.twinturbo.net on voit pas tres bien la manip ! j'la ferai si ma 300 refonctionne un jour ! Dany oui je vais en faire et je te les envoyes mais donne moi ton adresse mail comme ca tu les mettras sur le site et tu en feras profiter tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dany_78 0 Posté(e) le 11 avril 2005 CLUB300ZX@HOTMAIL.COM Tres bonne idee pour le site ! j'en f'rai une page complete... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 11 avril 2005 dany_78 a écrit:CLUB300ZX@HOTMAIL.COM Tres bonne idee pour le site ! j'en f'rai une page complete... merci monsieur et pas de prob je t'envoie ca se soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 Je fais un petit déterrage de post, mais je vais installer peut-etre ce week end mon eprom + les boost jets, et donc je voulais quelques choses d'un peu plus explicit que ce qu'on a sur le site, et j'ai trouvé ca, en anglais evidemment. http://www.zhome.com/ZCMnL/PICS/boostJets/boostJets.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 Au moins c clair avec cette doc ! Merci beaucoup Dany Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris7411 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 Enfin c'est clair il faut juste être pas trop mauvais en anglais se qui n'est pas le cas de tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 Bein y' a un service de traduction ici non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris7411 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 C'est super, je met encore quelques euros de cotés, je rend ma barraque habitable (se qui ne saurait tarder) et courrant 2006 j'utiliserait mon jocker traduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 7 octobre 2005 Moi c pareil, je suis en pleine renovation de ma maison dans le pas de calais ! " ca coute tres cher..." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris7411 0 Posté(e) le 8 octobre 2005 Moi c'est du neuf,mais le seul corps de metier qui est venu se sont les maçons pour monter les quatres murs,depuis je fait tout moi, même le toit c'est moi qui l'est posé,la je vient de finir de carreler une salle de bain donc c'est en bonne voie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 9 octobre 2005 ah bah c'est cool ca, si tu métrises la pose du carrelage, tu vas pouvoir venir le poser chez moi, je receptionne ma maison Fevrier 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris7411 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 Ouai,il faut juste prevoir le tarif syndical (du jaune )pour se réchauffer à cette periode ,quoi que chez nous il y a le vin chaud qui va bien aussi pour sa Il te restera à carreler , tapisser ,et peindre pour rentrer dans ta maison? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 - aménager tout l'étage (il me le laisse brut de chez brut) - il y a aucun sanitaire, pas de carrelage, pas de cuisine, pas de sdb, enfin rien quoi . Grosso merdo, l'année prochaine, je vais pas avoir beaucoup de temps pour m'occuper de la 300. Et plus de sous non plus d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 Moi je viens de paser par ce cap ! ( carrelage sur 80m3) tapisserie, plomberie au complet ( y'avait pas de robinets, ni d'evacuation), parquet a l'etage+nouvelle salle de bain+marteau piqueur dans la cour, achat de chauffages ect ! Voila, j'en suis a 18 000euros en moins sur mon compte ( en plus c mon frere qui negocie et qui fait les travaux avec moi) Sinon !!!!!!!!!!!!! Plus la 300 qui est tombé en panne au mauvais moment, j'en suis a -20000euros mini cette année, meme mon chien y me regarde avec une drole de tete ! " y grogne qd y me voit maintenant " ; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 faut le comprendre, avec la restriction budgetaire qui a suivi, t'as vu ce que tu lui mets dans sa gamelle !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 Ok, mais y se ballade qd meme en 300 ! C un luxe pour un toutou non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris7411 0 Posté(e) le 14 octobre 2005 A ben la bidoch tu vas avoir de l'occupation pendant un petit moment si tu fais tout toi , mais l'avantage c'est que tu choisi se que tu veux ,tu le fait comme tu veux et sa c'est le top plutôt qu'on te demande de choisir entre 3 bricoles celle qui te plait le mieus et voila et tu vit dans une maison qui te plait plus ou moin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NED 0 Posté(e) le 15 octobre 2005 Et bien tout le monde travail la mecanique et la maçonnerie: moi j'y suis depuis 4 ans et elle est finnie d'ici noel, vive les maison a retaper!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites