Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petit sondage...

Messages recommandés

Invité
Parmis les proprios actuels, qui a fait des modifs sur sa titine?
Quel type de modif? méca? tuning? prépa?

Bref, j'ai une idée qui me trotte en tête depuis 3 ans... et oui, vu que j'ai déjà voulu passer à l'acquisition de ma titine, les idées ont eu le temps de cogiter.

J'ai une idée pour un aileron électrique... fonctionnel à 80% pour le moment puisque j'ai tout le système : les sytème hydraulique, les relais, le faicseau, la commande manuelle ( électrique depuis l'habitacle ) mais je fais bosser un pote pour qu'il fonctionne dans sa config d'origine... à savoir, au delà de 80km, il se lève et en dessous des 30, il se baisse...

Il faut le ré-adapter car c'est prévu pour un autre véhicule... et malgré le faisceau, il faut réadapter la gestion électronique de la 300z pour gérer la fonction. Sinon, ce sera avec la commande intérieure... qui normalement, sert à faire le cake au feu...

Pour les plus anciens, je pense qu'ils devineront de qu'elle voiture il s'agit.

Bref, c'est en cours d'étude... je vous tiens au courant...

seb

Invité

c'est encore moi...

Y aurait-il quelqu'un qui pourrait me faire des photos du hayon? Il m'en faudrait idéalement une de l'extérieur, une de l'intérieur avec les caches et une dépouillé de ses caches ( autrement dit là où on voit les faisceaux, la tole et tout le toutim )... merci par avance...

celà va servir à faire une étude d'emplacement et de rigidité... A mon avis, il va falloir prévoir des renforts pour éviter que l'aileron s'arrache à haute vitesse ( sur circuit biensûre clown ). J'ai un ami qui bosse au bureau d'étude de mercedes et qui va faire des simu.

Sinon, pour donner une idée du budget... il faut compter environ 40 euros pour le système avec les faiceaux, les relais, etc...ou 70/80 euros pour récupérer le hayon d'origine qui peut servir au carrossier afin de voire l'implantation...

10 euros pour des joints neufs... ça serait ballo que titine prenne l'eau!!!

Pour le reste, je ne sais pas encore... c'est là que risque d'être la surprise!

Normalement, quand ce sera fini... je mettrai en ligne le coût total avec les plans ( pour le carrossier ), les conseils et le logiciel pour qu'il soit opérationnel...

Attention, pour le moment, ne vous mettez pas à rêver... l'implantation du système est encore utopique... certainement que l'implantation carrosserie est faisable et certainement que pour sa fonction manuelle, c'est opérationnel - mais pour le reste, le faire fonctionner avec la gestion de la voiture, c'est une autre paire de manche!!!

J'aurai une autre demande à faire... y a-til un marché de l'occaz pour des pièces de 300? Combien coûte un hayon? Y aura-til des pièces à tours? ou quelqu'un en a-til un ou peut s'en procurer?

Sinon, si je vois que c'est réalisable... je peux m'arranger pour faire faire un lot de hayon pour une commande groupée... mais bon, ça risque de couter bonbon en frais de port ou alors le faire faire sur la région où il y a la plus grosse concentration de 300zx - quitte à s'arranger avec les proprios pour le stockage... sans compter que normalement une peinture se fait par rapport au véhicule pour éviter les différence de coloris.

Enfin bon, dites moi si l'idée vous intéresse et je vous tiens au courant en fonction de l'évolution des travaux... mais moi, je le fais - c'est sure à 100% ...
ça pourra être le premier projet du club à présenter lors de manifestation... dwarf

Par contre, il me faut un hayon d'occaz"... svp car je tiens pas à attendre d'avoir la voiture pour la faire faire et surtout pourrir celui qui sera sur la titine...

merci et bon week-end

seb

le principe que tu veux reprendre est celui de la porsche 911 , mais il faut savoir que le systeme existe aussi sur la 3000GT de mitsu, ca doit etre fesable ton histoire mais combien seraient près a faire le pas pour cette modifs. pour ma part je ne le ferais pas mais ca reste mon seul opinion.
sinon pour les photos j'ai pas ce que tu demande.

mince j'ai oublier de dire ce que j'ai sur ma voiture:
alors pour tout les jours c'est a dire en ce moment je suis d'origine, sinon pour me défouler je commute ma voiture pour me voir une petite pression de turbo poussé a 0.85 bars une pression d'essence augmenter, les boost jets, suspension koni. sinon le reste et d'origine.

Invité
merci pour le lien....

euh sinon, pour l'aileron - je ne veux forcer personne... c'est simplement au cas où... mais attention, je ne parle pas de tuning de mauvais goût ni d'un truc au détriment de la sécurité...

Par contre, aux vues des photos, je pense qu'il faudra un autre aileron pour monter sur le système... Et biensûre, ceux qui ont un aileron type mitsu lancer, c'est mort... Il faut un aileron type baguette... le truc vraiment discret.

Sinon, le système n'est pas celui de porsche ni celui monté sur la new beetle rsi... c'est un système sur verin!!!

enfin, c'est pas grave... y a pas de soucis...

Invité
j'ai envoyer les photos de plusieurs 300 dont la mienne a dany
elle a un kit australien(unique en europe)
interieur biton,jantes 17 ou 18 selon l'utilitée que je compte faire avec
en 17,9 de large av et 11 de large ar
en 18,10 a l'av et 11 a l'ar(seul modele restant)
j'avais refais la console central avec lecteur dvd incruster+poste
la peinture maison
et j'ai fais mes modifs meca perso
maintenant les photos dispo ne vont plus avoir cour car je refais tout
exterieur et interieur,je comptais vendre mes jantes en 18 pour en reprendre des differentes
car je me suis lasser de l'ensemble visuel de ma titine
de plus ,une place de choix pour mous poccesseur de 300,je l'ai acheter a europa corp(luc besson)apres qu'elle est tournée dans michel vaillant
couleur noir avec bande verte/rouge num 63
pour mieux la voir c'est dans le maikin off(desole pour l'orthographe)
soyez fiere d'avoir une 300 dont t'en devolution ont ete reprise de cette voiture,15 ans apres sa sortie
amitiés a tous

mikazx300 a écrit:
j'ai envoyer les photos de plusieurs 300 dont la mienne a dany
elle a un kit australien(unique en europe)
interieur biton,jantes 17 ou 18 selon l'utilitée que je compte faire avec
en 17,9 de large av et 11 de large ar
en 18,10 a l'av et 11 a l'ar(seul modele restant)
j'avais refais la console central avec lecteur dvd incruster+poste
la peinture maison
et j'ai fais mes modifs meca perso
maintenant les photos dispo ne vont plus avoir cour car je refais tout
exterieur et interieur,je comptais vendre mes jantes en 18 pour en reprendre des differentes
car je me suis lasser de l'ensemble visuel de ma titine
de plus ,une place de choix pour mous poccesseur de 300,je l'ai acheter a europa corp(luc besson)apres qu'elle est tournée dans michel vaillant
couleur noir avec bande verte/rouge num 63
pour mieux la voir c'est dans le maikin off(desole pour l'orthographe)
soyez fiere d'avoir une 300 dont t'en devolution ont ete reprise de cette voiture,15 ans apres sa sortie
amitiés a tous

oula par moment il faut le décodeur pour comprendre, tu les vends combien tes jantes en 18" et 17" si j'ai bien compris et ca chausse quoi comme taille (255, 265,...) et as tu des photos de celle ci.
qu'as tu fais comme modif mécanique? juste pour l'info ou faire pareil. Twisted Evil

Invité
donne moi ton adresse email pour les photos
la mienne:mikazx300@aol.com
en 17 je met du tout petit en etirant le pneus ce qui ma procure une meilleur tenu de cape dans les courbes,205/40/17 sur aven ballon
et 245 a 265 en 40 /17 a lar
et 225/35/18 av sur 265/40/18 mais les jantes sont un peu large par a port au pneus

ca marche pour les adresse mail, il y a un truc que j'accroche pas sur la voiture c'est les autocollants on retrouve un kit carroserie sur le devant strosek et puis la suite j'ai pas explorer.

dany_78 a écrit:
Je recommencerai demain, ca m....e ce soir !

Bonsoir

et en plus tu nous envoye 2 fois la même photo.

Invité

je te remercie en esperant donner des idées ,de couleurs ou de forme destetique de la 300,j'ai fais ca sur un delire mais moi perso ca ne m'a pas plus au final car il manque une forme
la prochaine peinture sera mieux(en cour de poncage actuelement) pale

Invité

et pour infos a tous ceux qui remarquent les couleurs ,je les ai fait a la peinture et non au autocollant,la est le merite
c'est le seul resultat que je suis contant,mais louper sur les couleurs en armoni avec la forme Winkthumright

ok donc toi non plus tu n'as pas accrocher a ce que je vois, vivement le nouveau résultat

mikazx300 a écrit:
et pour infos a tous ceux qui remarquent les couleurs ,je les ai fait a la peinture et non au autocollant,la est le merite
c'est le seul resultat que je suis contant,mais louper sur les couleurs en armoni avec la forme Winkthumright

excuse mais le soir j'ai de la merde dans les yeux et je fais mal certaine différence mais sinon jolie travail de la peinture.

• Créer...