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alex300zx1

test ECU

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alors j'ai pas retrouver tout ce que je voulais m'ais j'ai déja ca pour ceux que ca intéresse
http://www.twinturbo.net/ttnetfaq/FAQpages/ECUdiagnostics.html

le connecteur se trouve juste a coté de la tirette pour l'ouverture du capot, et donc on place le trombone ou le morceaux de fils sue les point rouge et la on regarde le voyant qui se trouve sur le tableau de bord il va clignoter et donner un code, dont voici certaine correspondance
http://www.ttzd.com/tech/diagnostictech.html

si vous voulez plus d'info n'hésiter pas .

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Invité
merci alex pour les infos... je parle pour moi mais ça va vraiment me filer un coup de main lors des essais de titines...

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elles servent pour tout le monde, on sait jamais du jour au lendemain on peut trouver des surprises....
affraid

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Invité
Alors moi, je l'ai fait.
J'ai un code erreur 13.
Pb avec la sonde de température d'eau. Mais quand j'ai eu la voiture, la prise était mal branché, depuis ça marche.
Le souci, c'est que quand je démarre la voiture, le ventilo se met en route direct...

et j'arrive pas a reseter l'erreur !!!

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c'est un probleme connue de la sonde de température d'eau qui déconne sinon ton ventilo est en prise direct avec le moteur et il tourne toujours, quand le moteur chauffe de trop le visco coupleur se colle et la te fais tourner le moteur encore plus vite.
Pour reset l'ECU de la voiture il suffit de faire un tours avec ou bien de la laisser tourner de 2 min le temps que l'ECU efface les erreur ou en trouve d'autre.

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Invité
ben je viens d'aller chez Nissan.
Ils m'ont pris 37€ ces batards pour me dire que ma sonde était HS !!!

Donc j'ai commander la sonde...
Ils m'ont dit que ça pouvais jouer sur les perfs puisque c'est la sonde qui remonte l'info au boitier

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Bubuche a écrit:
ben je viens d'aller chez Nissan.
Ils m'ont pris 37€ ces batards pour me dire que ma sonde était HS !!!

ah tiens tu viens de faire la connaissance de nissan et tu n'en as pas fini

Bubuche a écrit:
Donc j'ai commander la sonde...
Ils m'ont dit que ça pouvais jouer sur les perfs puisque c'est la sonde qui remonte l'info au boitier

la je suis pas sur, mais bon je n'ose pas m'avancer sur ce sujet

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Suite à un échange de mp avec Alex, voila la procedure issus du livre "TEST ECU pour les NULS"

1°) Contact coupé, metter le trombonne
2°) Allumer le contact SANS démarrer le moteur
3°) Attendre 3 secondes, les leds clignotes
4°) Retirer le tombonne. au bout de tes 3 secondes
5°) couper tout une fois le code relevé

Merci Alex.

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C'est sur que ca ferait un carton un tel bouquin, le tout c'est de réunir toutes les infos et de passer de long et long moment pour tout regrouper.

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coulman78 a écrit:
C'est sur que ca ferait un carton un tel bouquin, le tout c'est de réunir toutes les infos et de passer de long et long moment pour tout regrouper.
c'est fesable car on trouve tout sur le net, mais comme tu dis le plus c'est de tout regrouper

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