Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

présentation d'un nouveau et demande de renseignements svp

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum et dans l'unnivers nissan.

Un peu de présentation s'impose ( j'imagine Very Happy )...
Alors, je suis stitch ou seb - comme vous voudrez. Je suis de nantes dans le 44 ( ouest de la france ). J'ai 27 ans et passionné auto depuis la plus tendre enfance.
Je suis propriétaire de clio ( cup, williams, 16v et baccara ) - bref autrement dit, vous aurez compris que pour le moment c'était plutôt renault. J'ai eu une M3 3.2 L, un corrado vr6 usa, de nombreuses gti diverses.

Tout petit, j'étais amoureux de la datsun 280z!!!
Il ya 15 ans, j'ai flashé sur un monstre qui m'a envouté : la fairlady ! depuis, ça n'a toujours pas changé! il ya 3 ans, j'ai tenté de me lancer dans l'aventure en cherchant ma bête. Hélas, la déception est vite arrivée... je n'ai rien trouvé ! 1 seule annonce et la bestiole était déjà partie.

Bref, le temps a passé et je ne fais que penser à elle - ma future élue.
Donc, je pense rapidement me remettre à la recherche de celle-ci et c'est à cet effet que je vous contacte.

J'aurai besoin de conseils ( à jour ) de vous qui en possédez ou en avez possédez.

Toutes les infos sont les bienvenues.

J'ai fait pas mal de recherches sur le net en visitant tous les sites, tous les liens pour être sure d'être un peu au courant avant de vous saouler. Mais pour être franc, je n'en sais pas plus.

Alors voilà, quel budget faut-il compter pour l'acquisition d'une 300zx? il y a 3 ans, il fallait compter entre 10 et 16 000 euros.

Niveau entretien annuel, pouvez vous me donner une fourchette ( entre les petites révsions, les grosses et/ou les gros ennuis - style turbo hs, distri, etc... )? Sachant que je ne suis pas mécano et qu'en gros, je suis bon pour débourser à chaque fois.

Enfin, pouvez vous me faire un petit récap de vos autos : motorisation et options avec l'année modèle.

Est-ce une voiture fiable? Dans le sens, puis-je rouler tous les jours avec?

Pourriez-vous me donner des pistes pour ne pas me faire avoir en allant voire un véhicule? J'ai noté le problème d'aile arrière.
Si jamais je trouvais un véhicule sur vos régions respectives, y aurait-il moyen que vous veniez avec moi?

Et enfin, y aurait-il des ames charitables pour m'envoyer des photos de leur véhicule?
Par exemple, une atmo, une turbo... une cuir , une sans, ... photos intérieurs et extérieurs?

Je vous remercie par avance.

Sinon, pour mon projet d'acquisition... je n'ai plus le même train de vie qu'avant... j'ai eu un soucis de santé qui a plombé ma situation financière pendant plus d'un an... j'ai vendu tour à tour mes clio. Il me reste encore à vendre la 16 et la baccara - la cup est malheureusement morte.
Donc, j'ai quelques petits trucs à refaire sur les deux pour pouvoir les vendre. je pense que ce sera fait d'ici cet été. Je reprends le taf d'ici la fin du mois donc je me laisse un peu de temps pour me refaire une santé financière.
Mais je pense me mettre sérieusement à la recherche d'ici la rentrée. En gros, je récupère entre 10 et 12 000 euros sur mes clios et le reste, je compte le compenser avec de l'auto-financement ( des économies!!! ).

je suis intéressé par un bi-turbo, si possible avec le cuir... idéalement noir.
Après, je ne sais pas si c'est possible mais j'aimerai une version courte avec les ceintures us. Dieu sait que j'ai pesté contre ça à l'époque du corrado et dieu sait à quel point ça me manque depuis... Sad

Voilà, sinon, pour les intéressés, j'ai reçu de chez nissan europe 12 classeurs qui correspond chez renault au MR - là, c'est appelé manuel d'atelier. Il est en anglais mais très simple. Il y a tous les plans et de refs... toutes les rubriques y sont. Ca touche tous les 30zx... atmo, turbo, boite auto et manuelle, version us/japonnaise/uk, européenne et française. Ca fait plus de 1200 pages!
J'en ai commandé un mais je crois que la nana n'a pas compris mon anglais... elle a du m'envoyer tout le stock.

Je pense que si je suis courageux, je vais en scanner un pour le mettre en ligne. Il faudra qu'on s'organise pour créer une rubrique. Il faut simplement que je demande l'autorisation à nissan.

Voilà, sinon, j'ai de vieux articles des années 90 sur la 300 en origine et strosek... donc, pareil, si vous êtes intéresés - n'hésitez pas!

Autre petite question qui me revient, j'ai pour renault dialogys et vw, etka... quel est le nom du logiciel utilisé en atelier chez nissan? Et quelqu'un a t-il une copie?
Idem, qu'est-ce que conzult? sur le site web allemand? Est-ce uniquement lorsque l'on change d'eprom et/ou quand on boost l'auto?

Voilà, ça fait beaucoup pour une première fois et je m'en excuse.

Je vous remercie sincèrement par avance.

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux d'ors et deja aller voir sur ce site : http://www.caradisiac.com/php/vendre_vo2/moteur/recherche.php

Tu y trouvera peut etre la femme de tes reves, la FairladyZ300.

A titre perso, j'ai essayé des atmospheriques et y me manquait ce punch des bi-turbo.. L'effet d'ecrasement sur le siege vient des deux monstres... La 300ZX en version automatique est a proscrire car invendable par la suite ! et c mou... 220chevaux au lien de 285chevaux pour la bi-turbo !

Fait bien attention a l'embrayage pendant ton achat (tu passes la seconde et tu laches l'embrayage, ca doit caler tres vite...)

Fait aussi attention a la boite de vitesse, au fuites d'huiles ( Un turbo sans huile pendant 30secondes est considéré comme un turbo "mort")

Pour le reste, la bi-turbo coute moyennement cher en entretien, malgré les dires... (exemple : Pneu 275\35\18 arriere , j'ai trouvé a 196Euros pieces pour des Uniroyal Sport ; le filtre a essence en coute que 15euros ; le filtre a huile aussi )

Fait attention qd meme pendant ton achat, car certaine piece coute vraiment cher ( exemple : petit boitier de transistors nommé PTU >> 590Euros chez Nissan France, mais pas tres cher sur Internet)

Pour le moment, la mienne a 140 000Km, je l'ai acheté a 130 000 km et j'ai pas eu de soucis ; le bloc moteur est considéré comme trés robuste !)
Tu peux trouver beaucoup de pieces chez RENAULT\NISSAN, sur les sites WEB USA (les delais de livraisons sont corrects)

Pour le reste des groupes d'entre aide, des forums comme celui ci existe en France...

Nous esperons un bon achat et que tu deviennes un de nos membres...

Dany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux avoir beaucoup d'informations sur le site www.zcontrol.net ( tu trouveras certainement ton bonheur pour les logiciels gratuits de diag qui se branchent sur le connecteur CONSULT deja present sur toutes les 300.

Tu as aussi un mode diag en standard sur toutes les 300, sur l'ECU (une LED clignote et t'indique les erreurs qd tu tourne le potentiometre de diag sur ce boitier ECU) >>> Je te conseil cette manipulation de base pendant ton achat d'une 300 !!!! (tu vas savoir si elle est OK !!!)

PS : la plupart des 300 sont en intérieur cuir....

@ plus

Dany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis interessé par ta doc, meme en anglais... Nous pourrions effectivement la mettre en ligne apres scan et envoie d'un cdrom...

Je peux aussi le scanner au boulot !!

Bonne soiree

Dany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je tiens à te remercier pour ces infos. Pour la boite auto, de toute façon, ce n'est pas mon trip... donc pas de regrets. Je vais chercher les infos du diag interne à la voiture car effectivement, je pense que ce serait bien que les futures voitures essayées me disent si elles sont ok.... lol

Pour les docs nissan, il n'ya pas de soucis... peut être juste une question de délais... car scanner plus de 1200 pages, c'est un peu galère!!! Tu me parlais de pouvoir les scanner au taf, le petit soucis - c'est que ça coûte une petite fortune en frais de port - il faudrait que je me renseigne sans le classeur - juste les fiches... mais pour te donner une idée, je n'ai pas eu à payer les classeurs - par contre en frais de port, j'en ai pour 150 euros!!! le prix d'un arbre.... lol ...

Enfin, promis... je me débrouilles pour t'envoyer ça d'ici la mi avril au plus tard pour que tu puisses le mettre en ligne... j'ai jamais rien compris sur le procédé!!!

Pour le logiciel, je ne parlais pas d'un logiciel de diagnostic, mais simplement de celui qu'utilisent les ateliers pour les refs et les vues... Comme je disais, pour ceux qui connaissent, l'équivalent de dialogys pour renault ou etka pour vag...

Voilà, sinon, j'aurai aimé assister à votre rasso de juin mais hélas, je ne pourrais pas y assister... ça aurait pu être une super occasion de rencontrer des passionnés et échanger des annecdotes, ressentis, etc... et donc apprendre pour un novice - et biensure mais surtout, une découverte humaine.

Apperemment, il y a quelques 300zx sur nantes - il faut que je me débrouille pour les rencontrer... surtout qu'il y en a un qui a fait importer un modèle us!!!!!

bref, à très bientôt
et merci encore


seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai lu sur une page perso les conseils de certains proprios et il ya quelque chose qui me tracasse.

Au sujet des ailes arrières... il n'y a rien à y faire? Elles ont toutes ce soucis? Et qu'entend-il par "il ya des ailes plus intéressantes "? Ca concerne les kits type strosek ou autres ou simplement des ailes d'origine de meilleure qualité?

Autre chose, lui et toi parler d'importer des pièces nippones et us"... il est si difficile que ça d'en trouver en france/europe? En plus, ça me pose problème car je ne suis pas mécano et je ne pense pas qu'un garage accepte de me monter des pièces ne venant pas e chez eux ( soit du stock , soit de leur commande )!!??? Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes reponses dernieres.

Je comprends pas du tout ce probleme d'ails arrieres ! je navigue beaucoup sur des forums 300 et j'ai jamais entendu parler de problemes de carosseries comme celui la.

Pour le reste, chez Renault\Nissan tu peux avoir les pieces sans probleme (j'ai commandé un joint d'admission >> Prix 6Euros livré en une journée chez Nissan Paris) Il existe pourtant des differences de prix sur certaines pieces (parfois de 500euros a 200euros)

Tu peux meme trouver des pieces pour 300 dans le Norauto du coin ! (a Paris, Norauto trouve des pieces de maintenance avec ma carte grise)

Alors, t'inquietes pas trop !

Pour une mise en ligne de la doc, je pense que c possible sans trop de problemes...

Dany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir...

Le problème d'aile arrière dont je parle a été trouvé sur le site "thejapanpower.free.fr".

Voici une copie de l'article ( sachant que le type a 2 300zx et une supra!!! )

Acheter une occasion par Vg30dett

__________________
1992 300 Zx Twin Turbo Manuelle
1990 300 Zx Twin Turbo Auto
1992 Dodge Stealth RT / TT


La 300Zx , tout comme la 3000GT, possède un ECU qui mémorise les erreurs, et il est possible de mettre l'ecu en mode de diag, soit avec un boîtier consult, soit avec un bout de fil électrique ou un trombone

la procédure est la : http://www.twinturbo.net/ttnetfaq/F...iagnostics.html

Si tu obtiens autre chose qu'un code 55.....pas bon....dans ce cas la me téléphoner

Si c'est une boite auto....il y a aussi une manipulation a faire pour mettre le boîtier de la boite auto en mode de diag.....
Il y a pas de procédure spéciale pour la boite manuelle.

Vérifier la ligne d'échappement....qu'elle ne soit pas rouille


Aile arrière
L'aile arrière est faite dans une mousse de polyuréthane de basse qualité, qui se pourrit et se désagrège.....du coup, de l'eau rentre dans l'aile.....
Si il gele, l'eau se transforme en glace... et fait craquer la peinture de l'aile arrière......de plus... cela conserve de l'eau en contact permanent avec le métal du hayon....pas top.
Pour savoir si la voiture a ce problème, il suffit d'ouvrir le coffre....il doit tenir ouvert tout seul, même si il est ouvert seulement a 75%...si il ne tient pas....problème....l'aile est a changer.... il est possible de mettre une aile sympa pour 2000€

Embrayage :
Pour vérifier si l'embrayage est en état, on passes la 2eme, pied sur le frein, on embraye... le moteur doit caler rapidement

Freins
Les freins doivent freiner vigoureusement, et il ne doit pas y avoir de vibrations au freinage....même après 3 ou 4 freinages.

Jantes
La 300 Zx a des jantes qui ne sont PAS interchangeables.
Les jantes avant sont plus larges que les jantes arriere.
De plus, les jantes ont un design qui fait ventilateur.....donc il y a des jantes gauches... et des jantes droites.....vérifier si tout est ok de ce cote la

Accessoires
La 300Zx doit être livrée avec
Des sacoches pour y mettre les toits targa
Des "plaques" qui s'accrochent en dessous des toits targa, pour ceux qui n'aiment pas le toit transparent
Une clef de contact en Titane !!!!
Une clef de contact secondaire en plastique
Un cric en aluminium + accessoires
Une sacoche avec des outils dedans

Turbos
Ils ne doivent PAS faire de bruit,on les entend a peine , et il doivent fournir de la pression (il y a des jauges de pression dans les deux voitures....vérifier qu'il y a bien une pression positive (boost))

Pression d'huile
Il y a une jauge.....il DOIT y avoir une pression d'huile....en AUCUN CAS la pression ne doit etre a zero !

Dans le moteur
Il doit être raisonnablement propre....
Vérifier les connecteurs.....au hasard... une bonne dizaine....il ne doivent PAS être casses.....et cela arrive bien plus souvent qu'on ne le croit.....regarder en particulier les connecteurs qui vont vers les injecteurs, et ceux autour du capteur d'angle du papillon et du vilebrequin....il sont normalement maintenus en place avec un petit clip métallique....mais il est HYPER COURANT de les voir casses, les meccanos ayant l'habitude de tirer dessus comme des malades....ben ça casse

Odeurs
Mettre le contact, mais simplement ne PAS démarrer le moteur, en aucun cas, le moteur ne doit sentir l'essence, sinon il y a fuite.

Fumées d'échappement
Si la voiture est froide, il peut être normal que la voiture fume blanche.
Quand la voiture est chaude... elle ne doit PLUS fumer....ni blanc (eau-> Joint de culasse) ni noir (carburant).
En cas de doute, faire passer un test anti-pollution a la voiture... si il est normal, le véhicule est en bon état

Pneus
Regarder l'usure des pneus....sur TOUTE la surface de roulement... je dit bien, TOUTE...
Il est TRES habituel de voir des pneus avant, avec un extérieur quasi neuf....et un intérieur use a la CORDE... mefiance.
La 300Zx use un peu plus l'intérieur des pneus avant que l'extérieur.....c'est normal

Fiabilite
Tout d'abord, la 300 ZX est très fiables....bien plus qu'une sportive européenne...
J'ai eu UN gros pépin avec une 300Zx grâce a l'incompétence d'un incapable qui se prétendait mécanicien chez Nissan, et aucun gros pépin avec la Stealth.....en gros....pour que ces voitures soient fiable, il ne faut absolument pas négliger l'entretien, et ne PAS les confier aux incapables de chez NISSAN et MITSUBISHI !!!!

A titre personnel... je considère qu'une 300Zx a 200.000km est PLUS FIABLE qu'une Stealth RT/TT a 100.000, mais dans tous les cas ce sont des petits pépins

Pieces
Dans les deux cas... ne PAS acheter les pièces en Europe, mais les commander aux USA sur le net.
De plus....il est tout a fait possible de commander des pièces renforcées compet sur le net....pour MOINS CHER que les pièces d'origine en Europe.

Manuels techniques
Dans les deux cas, les manuels techniques de la voiture sont dispo sous forme de CD-ROM....ça vaut approx 100€....et cela m'a permis de ne pas payer des milliers d'euros en factures inutiles....un achat indispensable

Réparations
-N'aller que chez qqun qui AIME l'auto
Inutile d'aller confier une super car a un amateur de minivan... ca le fera pas
-N'aller que chez qqun qui CONNAIT l'auto
Inutile de donner l'auto a qqun qui pense que dans une 3000GT il y a 4 cylindres, ou qqun qui confond 300Zx avec Citroen ZX
-TOUJOURS demander un DEVIS ECRIT
Ca c'est le truc....toujours demander avant... ça calme les mauvaises surprises
-TOUJOURS donner un ORDRE de réparations, ECRIT, se referant a un DEVIS, et INTERDISANT TOUT DEPASSEMENT DE BUDGET, donnant un numéro de téléphone en cas de problème, et stipulant que tout dépassement de budget ne sera PAS PAYE

Ca, c'est ce qui va éviter au garage la tentation de faire exploser le budget

-TOUJOURS EXIGER EN RETOUR TOUTES LES PIECES REMPLACEES, indiquer sur l'ordre de réparation que toute pièce d'origine NON RETOURNEE implique automatiquement un NON PAYEMENT de la pièce remplacée, ni de la main d'œuvre nécessaire pour la remplacer

Ca évite au garage de prétendre qu'il a change tel ou tel filtre... alors qu'il n'y a plus de boite a air....ou qu'il a change les plaquettes....alors qu'il n'a pas la clé pour enlever les boulons anti-vol

-Toujours noter le km de la voiture AVANT et APRES la réparation.
Il est normal que le garagiste fasse une course d'essai pour tester la voiture, mais faire une course d'essai de plus de 800 km....c'est ptet pas complètement normal, non

Vidanges

Il est IMPERATIF de faire les vidanges....religieusement.
Sinon... ce sont les turbos qui prennent....et ca coûte cher !

Selon la facon de conduire... tous les 5000 en cas de conduite urbaine, 10.000 si conduite autoroute.
Et une vidange avant et après chaque sortie sur circuit.
Quand a l'huile utilisée....de la 0W40 / 5W40 est assez idéale....en 100% synthétique.

Il est possible d'utiliser de la semi-synthetique... mais les vidanges sont alors tous les 1500 / 3000 km.....

Consommations

Je consomme relativement peu avec mes TT, je roule vite, mais sans a-coups....donc j'ai une conso relativement sobre... de plus, je note SYSTEMATIQUEMENT toutes mes consos... et je les rentre dans un tableur....j'analyse les anomalies de consommation, et je corrige si je détecte un problème influant sur la conso.

En gros, voila mes consos..

300Zx, injecteurs 555, boite manuelle, autoroute, 140 km/h réels
10 - 11 l/100

300Zx, injecteurs 555, boite manuelle, route, entre 90 et 160 km/h réels
autour de 12 l/100

300Zx, boite auto, autoroute, 140 km/h réels
11 - 12 l/100

300Zx, boite auto, route, entre 90 et 160 km/h réels
autour de 13 l/100

Ahhhh, et puis sur circuit....entre 40 et 80 l / 100...en fonction du circuit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut a tous...

Petite question encore pour dany ou zedder....

L'ecu, c'est quoi? Boulet
Une sorte de boîte noire? Une sorte d'ordi ou de check up?
Tout à la fois?

L'article que j'ai ajouté parle d'un mode diag dont m'avait parlé dany aussi. Mais en regardant les photos, je ne vois rien qui ressemble à un ordi... Des utilisateurs parlent de led... elles sont où? Sur l'espèce d'afficheur?

Au fait, zedder - as-tu eu mon mail? Ca serait cool de me répondre... mais si c'est négatif.

Avis à tout : j'ai commencé la délicate tache de scanner le doc niassn europe... j'ai déjà 80 pages !!! ( reste plus que 1125 pages )... lol

Allé, bon week-end à tous - vu le beau temps, je me barre à la plage... et puis peut-être qu'il y aura un nissan quelque part.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je viens de relire le message... désolé pour les fautes et les erreurs ...

Pour zedder, c'était même si c'est négatif!!! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci zedder pour le lien... je le connaissais et je l'avais enregistré dans les favoris mais sans les classer... donc autrement dit, je savais que j'avais quelque part un lien dessus sans remettre la main dessus.
Pour le mail, ce n'est pas grave - je vais ré-essayer en mp... Wink

Sinon, j'ai regardé les liens de certains : c'est bien pour la plupart... Il n'ya que celui d'alex qui me fait un peu peur... Les mecs ont des ferrari, corvette et autres bestioles - je crois que je ne joue pas dans la même cours Shit ...

Par contre, j'ai aimé la vidéo de promo de la z32 dispo sur son site!!! pour ceux qui ont pas regardé, je les invite à la voire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

avant de me faire tirer les oreilles, je corrige mes propos... le lien est celui de z32 qui est le suivant et non celui d'alex.... Embarassed

http://www.rpm-francorchamps.com/

Il faut regarder dans le post nissan.

Et aussi pour le type dont je parle plus haut avec la copie de l'article, il a bien 2 z32 mais pas une supra... une stealth... je sais pas ce que c'est mais c'est pas lui qui a la supra.

Promis, je m'appliquerai plus dans le futur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut seb
ba bienvenue parmi nous excuse pour le retard de ma part mais vaccance en normandie donc pas de pc pendant arffff.

sinon pour tester l'ECU comme dit danny tu as la solution de le faire sur boitier qui se trouve au pieds du passager mais la il faut démonter un peu, donc pas forcément bienvue de démonter la voiture du vendeur lors de la transaction, sinon tu peux faire ce que j'ai fait pour la mienne comme test de l'ECU sans démonter et plus rapide, ba oui un trombone suffit, je te retrouve ca et je te le mp le plus vite possible, sinon moi je l'ai acheté a 132000kms et de poussière avec une préparation de merde et un probleme de capteur de cliquetits <--- bou il faut pas cette erreur car tu risque de faire des amorcage sur la voiture et donc de trouer tes pistons, prob résolue et maintenant elle affiche les 162000kms et les poussières.

sinon c'est une voiture tres fiables si elle est bien entretenue, pour les vidanges je le fais moi même trés simple a faire je m'en suis jamais remis que ce soit aussi facile, par contre j'ai fais faire l'embrayage et les courrois par un mecano du coin dont je connais le boulot et en plus je lui est fourni toute les pieces.

pour l'aile arriere traduit par aileron probleme connue par tous les posseseur de nissan 200SX et 300ZX et peut etre d'autre modèle, l'aileron se gorge d'eau ( tien ca me fait penser que le miens il faut que je le vire) et donc il fait rouillé la male de coffre, et te baise les vérins de coffre.

voila ce que je peux te dire pour le moment et qui me passe par la tete, si tu as des questions a poser nésite pas je ferait de mon mieux.


alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour tes infos... Donc, en gros, s'il y a un aileron, il faut le virer... ou le remplacer par un autre de meilleure qualité...

Ton problème de cliquetis, c'était quoi? Les poussoirs? J'ai eu ce soucis sur mes clios... j'en ai profité pour changer les poussoirs et soupapes ainsi que les arbres avec une petite refection du bloc... 180 powa inside! je sais , c'est ridicule par rapport à la 300... mais bon, seulement 860 kg aussi...

Non, sérieusement, j'ai rafait tourner titine ce soir... c'est rigolo mais j'ai vraiment hâte d'avoir ma zizine... ( traduire par titine avec un z clown )... Je me suis fait ma période revival de jeune trou -d"uc" mais ça va un temps... et puis, j'ai envie de me faire plaisir avec la qualité et la fiabilité... sans parler de ne plus me faire casser la voiture par un jeune branleur qui a une clio diesel et qui veut lui donner un look de 16 à moindre frais. Je suppose que vu la rareté de la 300, celà doit être moins fréquent... A moins que les tuners du dimanche s'amusent à monter un capot de 300zx sur une ax - mais ça m'étonnerait quand même...

Je me suis fixé comme date butoire mes 28 ans - sachant que j'en ai 27 dimanche, ça me laisse un an pour vendre mes caisses, trouver les sous manquants ( et oui en fonction de la revente ! ) et surtout trouver la perle rare!!!!! comme un gamin, je passe mon temps à l'imaginer ... j'espère ne pas devoir attendre un an avant de me faire plaisir...

Sérieusement, je pense commencer à chercheractivement à la rentrée... donc, si vous avez des plans à partir de cette date, ça serait cool de m'en faire part.

Sinon, putain que je suis frustré de ne pas pouvoir venir vous voire au mois de juin!!!! dégouté Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, c pareil qu'Alex ! j'm'en suis jamais remis de voir que les vidanges etaient aussi simples.... Je compte meme pas au kilometrage mais, selon mes envies.. 15 Euros d'huile de syntése, 15 euros de filtre a huile (qui est vraiment accessible , je trouve meme qu'il est plus simple a demonter que sur la clio baccara de mon amie !!)

Les bougies, c la premiere fois ou ca fait la plus mal ! apres, ca devient une habitude et ca se demonte en 5minutes par bougies (avec un peu d'entrainement)

Pour l'histoire de l'aileron, merci pour ces infos !! je savais pas, mais j'ai trouvé tres etrange que mon coffre s'abaisse seul sur ma tete a cause d'un verrin HS ! Voila enfin l'explication....

de mon coté, apres de multiples nettoyages des elements de mon char, j'ai toujours un probleme qui persiste depuis des mois : A chaud, apres 2 heures de route, la caisse a quelque fois des ratés, quand je suis en cruise control a vitesse moyenne, la voiture decelere d'un cop, la pedale d'accelerateur devient totalement inopérante... Je passe unee vitesse et j'accelere fort et hop, ca fonctionne de nouveau. Ce probleme n'existe pas a haut regime.... Si qq a une piste

- c pas les injecteurs
- c pas le PTU
- c pas le trottle position
- c pas le filtre a essence


Sinon, c le char de ma vie !!! j'ai eu une Honda prelude pendant plusieurs années, une super 5 gt turbo ect... Mais la 300 ca depasse toutes mes esperances !! confort, puissance, maniabilité... Le PC dedans avec GPS et DIVX ca devient la voiture de l'an 30000000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dany_78 a écrit:
Sinon, c le char de ma vie !!! j'ai eu une Honda prelude pendant plusieurs années, une super 5 gt turbo ect... Mais la 300 ca depasse toutes mes esperances !! confort, puissance, maniabilité... Le PC dedans avec GPS et DIVX ca devient la voiture de l'an 30000000


d'ici la je serai mort en 30000000, peut etre mes décendant le seront eux ce que c'est cette voiture.

sinon ton probleme de cafouillage est ce que t'es connecteur au niveau des bougies ne bouge pas ? ca ca peut venir de la un connecteur défectueux et mais dans les connecteur du WD40 pour un meilleur contact, sinon je vois pas d'ou ca peu venir, tu a changer le filtre a essence?
et ce probleme existe aussi si tu n'utilise pas le cruise controle....
sinon pour le moment je ne vois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les connecteurs sont ok, j'ai fait le necessaire...

Le probleme est identique sans cruise control. Tu restes a 110km sans presque accelerer, y'a moment ou la pedale d'accelerateur devient innoperant ! je suis obligé de passer une vitesse pour que tt rentre dans l'ordre...

Le demontage et le nettoyage des injecteurs, des circuits d'alim en essence n'a strictement rien changé.

LEs bougies sont neuves, mais j'avai pas vu a l'achat de mon char qu'il fallait etre rigoureux dans le choix des bougies : A Norauto il m'ont conseillé leurs bougies a la place des NGK(qu'il n'avait pas en magasin) et j'ai dit OUI ! Je ne connaissais pas cette importance "electrode et explosion a chaud"

Ca pourrait venir des bougies Norauto ? t'as pas une idée STP ?

PS : j'ai changé ts les filtres ; pendant un moment j'ai eu un code 43 ! j'ai reglé le trottle, le code 43 a disparu mais pas ces saccades a basse vitesse

PS : A grande vitesse, pas de soucis ; elle vient d'Allemagne est elle est normalement pas bridé >> J'lai deja poussé a 265KM rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme peut venir des tes bougies qui font mal leur rôle, mais la je suis septique, tu peux avoir un probleme de masse (donc mauvaise conductivité de l'électricité sur toute la voiture, ou sinon je penser aussi au volet (dont j'ai perdu le nom me.d.)qui souvre quand tu accélère et se ferme quand tu lache l'accélérateur, qui se bloque car encraser il faut les nettoyer en démontant le retour d'air qui va sur l'échangeur pour pouvoir les nettoyers et mettre un coup de WD40 sur les ressorts de rapelle, sinon tu peux aussi mettre du mécasyl vert pour nettoyer ton réservoir au cas ou tu est fais un fond de cuve, et tu prends ton essence ou et c'est du 95 ou 98, voila ce qui me viens a l'esprit pour le moment et je vais voir si je retrouve le poste pour nettoyer les volets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer le mecasyl, on c jamais, le char a souvent soif ! pour l'histoire de masse, c possible aussi, je vais controler toutes les masses. Pour le nettoyage des volets, y me semble que se sont les trottles...( c deja fait, mais c'etait une tres bonne idee)


PS: merci pour les conseils sur l'aileron arriere ! j'ai regardé les joint, y sont deja tous hs ! (je vais pas tarder a le demonter au complet, car j'ai deja un verin de mort !)

Dany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aloirs voila le liens en francais traduit de l'anglais de ce que je te parlais
http://babelfish.altavista.com/babelfish/urltrurl?url=http://aus300zx.neuralmotion.com.au/tech/throttle/throttle.htm&lp=en_fr&tt=url

sinon ca peut etre le capteur de posionnement des volets qui peut etre malade (mauvaise connection...), le pire des cas ca serait le ptu qui rend l'âme, voila ce que je peux te dire pour le moment...

Zee you alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dany_78 a écrit:
Je vais essayer le mecasyl, on c jamais, le char a souvent soif ! Dany


ne t'en fais pas si la voiture fume blanc quand tu mais le mecasyl, c'est normale c'est le nettoyage qui ce fait, j'ai eu peur au début mais pas la suite je fus rassurer car un pote a moi ca lui a fait pareil, sinon pour les masse j'ai un petit liens aussi
http://babelfish.altavista.com/babelfish/urltrurl?lp=en_fr&trurl=http%3a%2f%2fs95014253.onlinehome.us%2f63104%2f.%2f..%2f63104%2f44704.html%3f*session*id*key*%3d*session*id*val*
c'est traduit aussi.
moi j'ai pris un point de masse de plus sur le moteur juste au niveau de la bougie 6 celle qui est le plus en retrait(vers le conducteur)de plus cette bougie est celle qui chauffe le plus sur le moteur pour info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai déjà scanné plus de 700 pages mais mon sacnner m'a lâché... ça va être beaucoup plus long que prévu... désolé pour le retard... Sinon, en attendant, je peux déjà envoyer à ceux que ça intéresse divers manuels choppés sur le net - y compris celui de la z31 en français...

Il suffit de me donner par mp vos mails ou adresse msn ou hotmail...


j'essaye de finir au plus vite...


seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci seb et putain de scanner qui a chauffer, moi je suis partant pour l'envoye du manuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a qui le dis-tu? putain, dès que j'en ai besoin, cette grosse daube plante!!!

pour les manuels du net, no soucy... tu me mp.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stitch44 a écrit:
a qui le dis-tu? putain, dès que j'en ai besoin, cette grosse daube plante!!!

pour les manuels du net, no soucy... tu me mp.... Very Happy


c'est déja fait normalement
je l'ai fais hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses, *

Je rentre des Alpes ce jour et j'ai grillé une Porches sur l'autoroute vers 200km rambo

J'ai grillé la bete Allemande pendant environ 10Km et j'ai de nouveau eu mon soucis !! >> Pedale d'accelerateur inoperante, j'ai passé une vitesse et rien de chez rien. JE me suis retrouvé a basse vitesse sur la bande d'arret d'urgence et elle est repartie d'un coup, j'ai nettoyer la poussiere sur la bande d'arret d'urgence et je suis reparti a tres grande vitesse !

J'y comprend plus rien !! >> Pas d'erreur ECU, j'ai fais toutes les masses comme indiqué, filtre a essence changé !

Je vais aller acheter du mecasyl vert ! Le mec qui m'a vendu la char etait degeu spiderman (bougies jamais changé, huile sale ect...)

Pour le reste, c vraiment une super caisse et vraiment puissante. Le Suisse avec sa Porches, y f'sé vraiment la geule qd je l'ai grillé !


PS: J'ai le probleme avec l'aileron et avec de l'huile qui fuit de la boite et qui donne un mauvais sentiment...

@ plus

Dany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dany_78 a écrit:

Je vais aller acheter du mecasyl vert ! ( ca c'est une bonne idée)
PS: J'ai le probleme avec l'aileron et avec de l'huile qui fuit de la boite et qui donne un mauvais sentiment...

@ plus

Dany


c'est quoi le probleme de ton aileron il est chargée d'eau, sinon pour la boite un bon mecanos peux te refaire tes joints, le miens me la fait, controle le niveau d'huile de la boite de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Mon probleme est identique a la grande majorité des 300 ! Qd il pleut, le haillon arriere est lourd et il ne tient pas en l'air. Il retombe seul et ca peut faire mal colors

Qd il pleut pas, c ok ! J'ai regardé en dessous, c triste !! les joints sont HS, ca semble rouillé !

Dany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
exactement le même problème que toi. Mon aillon commence à rouiller !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bubuche a écrit:
exactement le même problème que toi. Mon aillon commence à rouiller !!!


oula doc il faut le retirer avant de changer le hayon a cause de la rouille.
c'est ce qui t'occasionne peut etre les fissure sur ton ailerons.

sinon dany ouvre le hayon quand il fait beau et la tu verras que ton ailerons feras couler un peu d'eau c'est ce qui m'arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben j'ai un pote carrossier, il dit que l'on peut couper le ailon et le refaire. Donc il me refera tout ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bubuche a écrit:
Ben j'ai un pote carrossier, il dit que l'on peut couper le ailon et le refaire. Donc il me refera tout ça Wink


tu as bien raison et envoye les photos de ce qui sera fait pour ce donner une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...