bomberman1 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 j'ai quelque question ces quoi le mieux comme pour un corner pour une admission!!! green ou pipercross??? et j'aimerai savoir si ces bien un silencieux RC racing avec un tube afrique donc j'aimerai bien savoir se que sa vo!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japanas11 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Que ça soit du Green, du K&N, du PiperCross, du BMC, du RaceLand, et j'en passe, c'est sensiblement pareil ! Et ça te fera gagné 3 à 8 Ch tout au plus... (sur un moteur atmo d'environ 100/130Ch) L'essentiel étant de lui apporter de l'air frais en quantité et surtout pas de l'air chaud du compartiment moteur (parce que dans ce cas, tu vas perdre au moins 5 Ch) (Je parle pas du bruit sourd sympa à l'accélération et du bourdonnement casse-bonbon en stabilisé sur autoroute) Sinon, il y a aussi les filtres perf de mêmes marques mais qui se mettent directement en remplacement de celui d'origine. (et la pas de problèmes d'arrivée d'air chaud/froid) Tout cela en complément d'une ligne d'échappement libérée en inox avec suppression du catalyseur(=tube affrique) (voir de l'intermédiaire) et silencieux sport qui te feras gagné 5 à 10Ch (sur un moteur atmo d'environ 100/130Ch) Après, on passe à du plus sérieux avec une puce sport ou une reprogrammation optimisée, avec un collecteur 4en1 ou 4en2en1, des arbres à cames affûtés, et un régulateur d'essence réglable avec une admission d'air forcée. Pour gagner encore en performance/reprises, c'est allègement de l'auto et montage d'une boite de vitesses à rapport plus courts. Après tout dépends de ton budget €€€. Par pitié, ne pas tomber dans le panneau du genre : Admission directe = +15Ch, Echappement libéré = + 20Ch, Autocollant "Tuning Touch" = +5Ch soit un total de +40Ch... et la marmotte dans la jante alu ! Il est difficile de grapiller des Chevaux sur un moteur Atmo et ça revient très cher. Contrairement au moteur Turbo où cela semble facile, mais qui peut conduire rapidement à la casse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabe111 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Moi je vend du truc alu flexible pour faire arriver de l'air frais au moteur!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stiev's111 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Gros avec Japan Ass ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milouz1 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Le top pour etre tranquille met un filtre en remplacement d'origine si tu veux que sa ronronne juste sans tout virée et garder de l'air frai ! Sinon sur 306 il y a de boite en carbone PTS il me semble qui ce fixe derriere la calandre c'est le top sa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bomberman1 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 ben alors la merci japanas il y a de l'explication! ben ttube afrique j'ai trouver le pot aussi le kit admission j'ai trouver pour ma tit 306 pour le tuning teutch sa ira je metrai pas d'autocolant je verai plus tard pour l'estetique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japanas11 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 bomberman a écrit:pour le tuning teutch sa ira je metrai pas d'autocolant je verai plus tard ah bah oui, mais tu vas perdre 5Ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shelby1111 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Japanas a écrit:bomberman a écrit:pour le tuning teutch sa ira je metrai pas d'autocolant je verai plus tard ah bah oui, mais tu vas perdre 5Ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bomberman1 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Japanas a écrit:bomberman a écrit:pour le tuning teutch sa ira je metrai pas d'autocolant je verai plus tard ah bah oui, mais tu vas perdre 5Ch MDR non mais je ferai rein elle est belle comme elle est d'origine meme la couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spish1 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Japanas a écrit: Tout cela en complément d'une ligne d'échappement libérée en inox avec suppression du catalyseur la pas d'accord, a part des décibel, l'inox ne fais rien gagné, bien au contraire... c'est plus lourd, sa raisonne bien plus; et sa coute 3 fois plus cher!! Collecteur en inox refractaire je veux bien; (mais la on tape dans de la réél prepa) "ligne inox" non Filtre de remplacement, tu gagnera autant qu'un filtre "d'admission dinamic" sauf que sa ferra pas de bruit en plus , mais sa après, c'est les gout et les couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bomberman1 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 spish a écrit:Japanas a écrit: Tout cela en complément d'une ligne d'échappement libérée en inox avec suppression du catalyseur la pas d'accord, a part des décibel, l'inox ne fais rien gagné, bien au contraire... c'est plus lourd, sa raisonne bien plus; et sa coute 3 fois plus cher!! Collecteur en inox refractaire je veux bien; (mais la on tape dans de la réél prepa) "ligne inox" non Filtre de remplacement, tu gagnera autant qu'un filtre "d'admission dinamic" sauf que sa ferra pas de bruit en plus , mais sa après, c'est les gout et les couleurs Ben moi dans mon ancienne 306 1l4 essence j'avais sa!!!sa fais du bruit sur je me suis fait arreter par les flic et j'avais juste gagner un chouya de reprise donc la photo d'un 1l4 i avec kit d'admission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bomberman1 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 mais sa passe plus dans le 1l8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japanas11 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 spish a écrit:Japanas a écrit: Tout cela en complément d'une ligne d'échappement libérée en inox avec suppression du catalyseur la pas d'accord, a part des décibel, l'inox ne fais rien gagné, bien au contraire... c'est plus lourd, sa raisonne bien plus; et sa coute 3 fois plus cher!! L'inox est plus lisse que l'acier, donc meilleur écoulement des gaz. De plus, c'est inoxydable donc en théorie posé à vie. Le top, c'est une ligne en Titane (3Kg en tout !) mais faut compter 3000€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabe111 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Pas mettre du titane sur une peugeot!!! C'est donner une paire de lunette à un aveugle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spish1 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 une ligne acier chromer vaut bien mieu que de l'inox "On dit que c'est plus performant car les parois sont plus lisses... Légende urbaine de nouveau; C'est pas pour rien si les nageurs olympiques ont des combis justement pas lisse qui sont si critiquées..." la calamine ce fixe moins bien oui, plus éfficace, ce n'est pas encore réélement prouvé le seul avantage a mon avis c'est que c'est inoxidable; niveau perf, je ne suit toujours pas convaincu, en 2 temps, c'est simplement catastrophique a cause de la raisonnance, je pense que sa joue aussi pour le 4 temps. mais bon, c'est un vaste sujet qui s'éloigne de celui d'origine EDIT: la ligne titane c'est le must c'est clair, car en plus tu réduit le bruit.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bomberman1 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 spish a écrit:une ligne acier chromer vaut bien mieu que de l'inox "On dit que c'est plus performant car les parois sont plus lisses... Légende urbaine de nouveau; C'est pas pour rien si les nageurs olympiques ont des combis justement pas lisse qui sont si critiquées..." la calamine ce fixe moins bien oui, plus éfficace, ce n'est pas encore réélement prouvé le seul avantage a mon avis c'est que c'est inoxidable; niveau perf, je ne suit toujours pas convaincu, en 2 temps, c'est simplement catastrophique a cause de la raisonnance, je pense que sa joue aussi pour le 4 temps. mais bon, c'est un vaste sujet qui s'éloigne de celui d'origine EDIT: la ligne titane c'est le must c'est clair, car en plus tu réduit le bruit.. ouer mais je vais pasmettre de l'inox ces sur on s'eloigne du sujet mais bon pas grave et pour le silencieux rc racing quelqu'un en sais quelques chose de se silencieux!!!?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites