Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bomberman1

Pot et admission

Messages recommandés

j'ai quelque question ces quoi le mieux comme pour un corner pour une admission!!! green ou pipercross???
et j'aimerai savoir si ces bien un silencieux RC racing avec un tube afrique
donc j'aimerai bien savoir se que sa vo!!!! NoYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ça soit du Green, du K&N, du PiperCross, du BMC, du RaceLand, et j'en passe,
c'est sensiblement pareil ! Et ça te fera gagné 3 à 8 Ch tout au plus...
(sur un moteur atmo d'environ 100/130Ch)

L'essentiel étant de lui apporter de l'air frais en quantité Yes
et surtout pas de l'air chaud du compartiment moteur No
(parce que dans ce cas, tu vas perdre au moins 5 Ch)

(Je parle pas du bruit sourd sympa à l'accélération
et du bourdonnement casse-bonbon en stabilisé sur autoroute)

Sinon, il y a aussi les filtres perf de mêmes marques
mais qui se mettent directement en remplacement de celui d'origine.
(et la pas de problèmes d'arrivée d'air chaud/froid)

Tout cela en complément d'une ligne d'échappement libérée en inox
avec suppression du catalyseur(=tube affrique) (voir de l'intermédiaire) et silencieux sport
qui te feras gagné 5 à 10Ch (sur un moteur atmo d'environ 100/130Ch)
+1

Après, on passe à du plus sérieux avec une puce sport ou une reprogrammation optimisée,
avec un collecteur 4en1 ou 4en2en1, des arbres à cames affûtés,
et un régulateur d'essence réglable avec une admission d'air forcée.
NOS

Pour gagner encore en performance/reprises, c'est allègement de l'auto
et montage d'une boite de vitesses à rapport plus courts.
Twisted Evil

Après tout dépends de ton budget €€€.
affraid

Par pitié, ne pas tomber dans le panneau du genre :
Admission directe = +15Ch, Echappement libéré = + 20Ch, Autocollant "Tuning Touch" = +5Ch
soit un total de +40Ch... et la marmotte dans la jante alu !
bounce

Il est difficile de grapiller des Chevaux sur un moteur Atmo et ça revient très cher.
Contrairement au moteur Turbo où cela semble facile, mais qui peut conduire rapidement à la casse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vend du truc alu flexible pour faire arriver de l'air frais au moteur!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le top pour etre tranquille met un filtre en remplacement d'origine si tu veux que sa ronronne juste sans tout virée et garder de l'air frai !
Sinon sur 306 il y a de boite en carbone PTS il me semble qui ce fixe derriere la calandre c'est le top sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben alors la merci japanas il y a de l'explication!

ben ttube afrique j'ai trouver le pot aussi le kit admission j'ai trouver pour ma tit 306

pour le tuning teutch sa ira
je metrai pas d'autocolant je verai plus tard pour l'estetique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bomberman a écrit:
pour le tuning teutch sa ira
je metrai pas d'autocolant je verai plus tard

ah bah oui, mais tu vas perdre 5Ch Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Japanas a écrit:
bomberman a écrit:
pour le tuning teutch sa ira
je metrai pas d'autocolant je verai plus tard

ah bah oui, mais tu vas perdre 5Ch Laughing


MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Japanas a écrit:
bomberman a écrit:
pour le tuning teutch sa ira
je metrai pas d'autocolant je verai plus tard

ah bah oui, mais tu vas perdre 5Ch Laughing


MDR
non mais je ferai rein elle est belle comme elle est d'origine meme la couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Japanas a écrit:

Tout cela en complément d'une ligne d'échappement libérée en inox
avec suppression du catalyseur


la pas d'accord, a part des décibel, l'inox ne fais rien gagné, bien au contraire... c'est plus lourd, sa raisonne bien plus; et sa coute 3 fois plus cher!!
Collecteur en inox refractaire je veux bien; (mais la on tape dans de la réél prepa) "ligne inox" non Wink


Filtre de remplacement, tu gagnera autant qu'un filtre "d'admission dinamic" sauf que sa ferra pas de bruit en plus , mais sa après, c'est les gout et les couleurs Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spish a écrit:
Japanas a écrit:

Tout cela en complément d'une ligne d'échappement libérée en inox
avec suppression du catalyseur


la pas d'accord, a part des décibel, l'inox ne fais rien gagné, bien au contraire... c'est plus lourd, sa raisonne bien plus; et sa coute 3 fois plus cher!!
Collecteur en inox refractaire je veux bien; (mais la on tape dans de la réél prepa) "ligne inox" non Wink


Filtre de remplacement, tu gagnera autant qu'un filtre "d'admission dinamic" sauf que sa ferra pas de bruit en plus , mais sa après, c'est les gout et les couleurs Yes



Ben moi dans mon ancienne 306 1l4 essence j'avais sa!!!sa fais du bruit sur je me suis fait arreter par les flic MDR et j'avais juste gagner un chouya de reprise

donc la photo d'un 1l4 i avec kit d'admission

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spish a écrit:
Japanas a écrit:

Tout cela en complément d'une ligne d'échappement libérée en inox
avec suppression du catalyseur


la pas d'accord, a part des décibel, l'inox ne fais rien gagné, bien au contraire... c'est plus lourd, sa raisonne bien plus; et sa coute 3 fois plus cher!!


L'inox est plus lisse que l'acier, donc meilleur écoulement des gaz.
De plus, c'est inoxydable donc en théorie posé à vie.

Le top, c'est une ligne en Titane (3Kg en tout !) mais faut compter 3000€ Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mettre du titane sur une peugeot!!! C'est donner une paire de lunette à un aveugle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une ligne acier chromer vaut bien mieu que de l'inox Wink

"On dit que c'est plus performant car les parois sont plus lisses... Légende urbaine de nouveau; C'est pas pour rien si les nageurs olympiques ont des combis justement pas lisse qui sont si critiquées..."

la calamine ce fixe moins bien oui, plus éfficace, ce n'est pas encore réélement prouvé Smile

le seul avantage a mon avis c'est que c'est inoxidable; niveau perf, je ne suit toujours pas convaincu, en 2 temps, c'est simplement catastrophique a cause de la raisonnance, je pense que sa joue aussi pour le 4 temps.

mais bon, c'est un vaste sujet qui s'éloigne de celui d'origine Laughing

EDIT: la ligne titane c'est le must c'est clair, car en plus tu réduit le bruit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spish a écrit:
une ligne acier chromer vaut bien mieu que de l'inox Wink

"On dit que c'est plus performant car les parois sont plus lisses... Légende urbaine de nouveau; C'est pas pour rien si les nageurs olympiques ont des combis justement pas lisse qui sont si critiquées..."

la calamine ce fixe moins bien oui, plus éfficace, ce n'est pas encore réélement prouvé Smile

le seul avantage a mon avis c'est que c'est inoxidable; niveau perf, je ne suit toujours pas convaincu, en 2 temps, c'est simplement catastrophique a cause de la raisonnance, je pense que sa joue aussi pour le 4 temps.

mais bon, c'est un vaste sujet qui s'éloigne de celui d'origine Laughing

EDIT: la ligne titane c'est le must c'est clair, car en plus tu réduit le bruit..


ouer mais je vais pasmettre de l'inox ces sur on s'eloigne du sujet mais bon pas grave

et pour le silencieux rc racing quelqu'un en sais quelques chose de se silencieux!!!?????? SuspectSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...