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ju91a

Chaine AAC sur Golf 5 GTI

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Bonjour à tous,

Je possède une Golf 5 GTI et j'ai un bruit de claquement à chaud au ralentis.
Après passage chez VW, ce serait le tendeur et la chaine des AAC à changer, je m'en doutais un peu Sad .

Par contre, ils veulent me faire la distribution en même temps et il me semble que la chaine est côté droit du moteur alors que la distribution est à gauche.

Est-ce que vous pouvez me confirmer qu'il faut obligatoirement déposer la distribution pour changer la chaine ?
J'ai un peu peur qu'ils m'obligent à changer les 2 pour être sûr de régler le problème, histoire que je revienne pas me faire rembourser l'un ou l'autre.

Merci de votre aide.

A+

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oui on sait pas car y'pas eu de présentation de véhicule de faite..... Sad

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Elle a 82000 km.

Je n'ai pas encore fait la présentation de la Golf car pas encore de photos récentes depuis le passage en carrosserie + 2-3 modifs. Promis j'en fait la semaine prochaine dès que la voiture sort de chez VW. J'ose pas trop rouler pour le moment.

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En effet, c'est peu de kms pour le tendeur et tout ce que VW te demande de faire.
Par contre, après, c'est sur qu'une fois la voiture sur le pont et cie ... si tu peux le faire , fais le, au moins tu es trankil ^^

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C'est sûr que c'est mieux de tout faire mais je pars du principe que si le garage n'est pas honnête je préfère tout faire autre part.

Par contre, j'ai clairement un claquement qui m'indique soit un tendeur de distribution HS ou la chaine qui déconne.
Donc j'aurai besoin de savoir si changer la chaine et cie implique de toucher à la distribution.

Surtout que la distribution est à 180 000 km sans limitation de temps. Je la ferais vers 100.000 km pour être serein.

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Je pensai comme toi jusqu'a que mon moteur casse... Certe c'était pas du a la distrib mais au poussoir de pompe huile. C'est toi qui voit mais tant qu'a faire je ferai la distrib en même temps. Surtout si ta voiture approche des 5ans.



Cdlt

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