Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sib24

Présentation Golf 6 ed35 Vs Tiguan variante2 de Sib24

Messages recommandés

Salut à tous voici mes deux véhicules (enfin, il y en a une pour Madame....) :

Golf 6 GTI ed.35
Deep black nacré
5p,6vitesses man.
Jantes gris anthacite
Pack technique,rangement,confort, accoudoir centrale, stabilisateur de vitesse, sièges chauffants, cuir/alcantara San remo "35"

Tiguan variante 2
2.0 tdi 170 cv
6 vitesses man.
Full option sauf le cuir (j'aime bien l'alcantara de série)
Jante 9x19
Et on met les 3 enfants derrière


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très sympa ces deux véhicules xD
Des motifs pour l'avenir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !!!

En ce qui concerne les modifs à venir, le Tiguan je le laisse tel quel, il est parfais.

La Golf, j'ai quelques petits projet:

Un échappement:

A voir, soit AKRAPOVIC, APR, SCORPION, EISENMANN, FOX, je vais chercher sur le forum vos expériences mais apparemment vous êtes majoritairement branché APR....je suis juste un peu refroidi par l'expérience de boscho03, qui indique dans son post ne pas avoir une grande différence au niveau du bruit avec l' APR sur l'ed.35...ce qui est reproché aussi à Milltek dans plusieurs tests.

Un update APR STAGE 1 et l'ajout d'un mano de pression turbo si j'en trouve un que s'adapte joliment à l'intérieur

Peut-être les sigles couleur carrosserie, y compris les lignes rouges. Je cherche des exemples de gti 6 noir avec sigle noir, mais je n'ai pas encore trouvé....

A suivre....

Je dois déjà trouver les bonnes adresses pour la programmation et le matériel...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir un Catback non reso en Milltek, je peux te dire, que je trouve l'APR complet et resonnated bien mieux question son. Milltek est en nette retrait question finition et qualité.

Pour les autres marques, je ne les ai jamais entendues.
Demandes à Nab pour écouter le son que fait sa Gti ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est le premier forum ou je m'inscris.

Il y a sûrement d'autre Tiguan avec cette config...mais j'en ai encore jamais croisé dans ma région en noir avec les jantes intérieur noir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle voiture que tu as la !!

Pour le stage 1 APR contact Naboul !! Wink mais attent que ton ED35 dépasse les 5000kil !!

Pour l'échappement c'est connu un 4cyl T fait pas trop de bruit même en remplaçant le cat-bak, pour entendre qqch faut déjà cata et suppression d'intermédiaire (ce qui est déconseiller car légère perte de couple).

Sinon coter admission rien de prévu ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie installation.

J'ai trouvé ce kit chez APR. c'est ressemblant.

En ce qui concerne le montage, c'est compliqué ?

tu dois percer le conduit de ventilation ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est moi qui a fait l'installation du mano ! c'est super facile pour la pose intérieur par contre dans la parie moteur faut être bricoleur Wink

tu a pas besoin de perces dans la ventilation ! tu peut revenir a l'origine en 2min

pour APR les reprog sont 1700.- sur le site APR suisse et chez tuned motorsport (revendeur officiel APR suisse romande) elle sont a 1090.-.............. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses...

Très boone adresse alors je passerai faire l'update après les 5000km

En ce qui concerne le mano, le conduit est condamné ou la ventilation fonctionne toujours côté gauche ?

Si vous regardez le kit que j'ai trouvé, le conduit reste avec la molette de réglage, je pense que là, il faut percer...

au total, il faut donc, le kit de raccord T, le mano, le kit de fixation (3 commandes) exacte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merci pour le lien jean, je jèterai un coup d'oeil !!


Par sib24 un pti détail que je trouve dommage que tu change et qui est spécifique à la GTI, c'est le liseret rouge sur la calandre, je trouve dommage de l'enlever...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Par sib24 un pti détail que je trouve dommage que tu change et qui est spécifique à la GTI, c'est le liseret rouge sur la calandre, je trouve dommage de l'enlever...


C'est juste, j'aimerais déjà trouver des photos avec sigle couleur carrosserie, mais je te rejoins pour les liserets rouge, à voir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Joli ton édition 35! La combinaison noir-jantes anthracite rend bien!

Pour ta question concernant le mano, la ventil reste fonctionnelle à gauche mais la direction de pulsion d air n est plus réglable et tu ne peux plus fermer l arrivée d air. Mais le support Osir est vraiment top question intégration. J ai installé un support mono pod et également un dual pod au dessus du cendrier. Tu peux voir le rendu dans mon topic. Et comme mano, je te conseille les STRI DSD, j ai pas trouvé mieux question qualité prix! Si t as besoin d un coup de main pour le montage, fais signe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boscho03 a écrit:
Salut!

Joli ton édition 35! La combinaison noir-jantes anthracite rend bien!

Pour ta question concernant le mano, la ventil reste fonctionnelle à gauche mais la direction de pulsion d air n est plus réglable et tu ne peux plus fermer l arrivée d air. Mais le support Osir est vraiment top question intégration. J ai installé un support mono pod et également un dual pod au dessus du cendrier. Tu peux voir le rendu dans mon topic. Et comme mano, je te conseille les STRI DSD, j ai pas trouvé mieux question qualité prix! Si t as besoin d un coup de main pour le montage, fais signe!


Merci pour ta réponse, tu as commandé ou le manomètre et le support osir ?

J'ai le catback apr dans le carton, reste plus qu'à le monter...

Je monte aussi à bienne dans deux semaines pour le stage 1 (c'est un autre programme quand tu as le catback qu'avec la ligne d'origine) j'ai vu les relevés sur le banc tcs de Bienne, c'est imperssionnant, et le tout avec homologation Ch.

A suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sib24, ça me plairait bien d'aller avec toi à Bienne, ça t'embete ?!

Si je suis libre bien sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PoLoR32 a écrit:
Sib24, ça me plairait bien d'aller avec toi à Bienne, ça t'embete ?!

Si je suis libre bien sur...


Pas de soucis, j'attends juste d'avoir un lift de libre pour monter mon catback APR et je prends rdv chez Sabato.

Je te fais signe une fois le rdv pris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sib24 a écrit:
PoLoR32 a écrit:
Sib24, ça me plairait bien d'aller avec toi à Bienne, ça t'embete ?!

Si je suis libre bien sur...


Pas de soucis, j'attends juste d'avoir un lift de libre pour monter mon catback APR et je prends rdv chez Sabato.

Je te fais signe une fois le rdv pris !


Okey

Par contre ta besoin d'un lift pour monter l'échappement !! sans ça va aussi, tu te fait un peut plus ch*** lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, car il faut couper un bout du tube d'origine, et je n'ai pas de coupe tube en chaine....

Et je veux bien l'ajuster, quitte à faire un point de soudure après un premier tour de chauffe..

Normalement, on me prête un lift prochainement...mais l'attente est longue quand je vois ce joli carton !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sib24 a écrit:
boscho03 a écrit:
Salut!

Joli ton édition 35! La combinaison noir-jantes anthracite rend bien!

Pour ta question concernant le mano, la ventil reste fonctionnelle à gauche mais la direction de pulsion d air n est plus réglable et tu ne peux plus fermer l arrivée d air. Mais le support Osir est vraiment top question intégration. J ai installé un support mono pod et également un dual pod au dessus du cendrier. Tu peux voir le rendu dans mon topic. Et comme mano, je te conseille les STRI DSD, j ai pas trouvé mieux question qualité prix! Si t as besoin d un coup de main pour le montage, fais signe!


Merci pour ta réponse, tu as commandé ou le manomètre et le support osir ?

J'ai le catback apr dans le carton, reste plus qu'à le monter...

Je monte aussi à bienne dans deux semaines pour le stage 1 (c'est un autre programme quand tu as le catback qu'avec la ligne d'origine) j'ai vu les relevés sur le banc tcs de Bienne, c'est imperssionnant, et le tout avec homologation Ch.

A suivre....


J ai commandé les manos chez Stef-design.com et les supports directement chez Osir, sur osirusa.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Environ 450.- les 3 manos (pression turbo, pression huile et température d échappement) et environ 100.- pour les 2 supports plastique (50.- le mono pod et 50.- le dual pod). En francs suisses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu as acheté un kit de montage ( tuyau, T,...) ou c' est avec le mano de turbo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j ai pris un kit de montage Forge pour la pression turbo et un adaptateur banjo bolt de chez ecstuning pour la pression d huile (la pression est prise sur l alimentation en huile du turbo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rdv jeudi 13h30 chez le préparateur pour le stage 1 apr et la pose du catback ( j'ai pas le temps de le faire perso) Very Happy
Par conte, je n'arrive malheureusement pas à aller au banc tcs, j'agende ça pour septembre....
j'ai hâte de voir la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He voilà, le stage1 est là, il s'agit de la dernière version APR (n°4)
le catback et aussi posé.

Premières impressions:

- Le bruit, ça souffle très fort, en deuxième en pleine charge c'est violent même très violent, et au ralenti très discret...top

-Le moteur...IMPRESSIONNANT un couple monstrueux, j'en ai presque peur pour mon moteur et mon embrayage... c'est de la folie, j'ai l'impression d'avoir une autre voiture.

En détail, la montée en régime est terrible de 2000 à 5000 tr/min puis se calme un peu, mais je pense que cela va changer avec le temps, le calculateur doit enregistrer les paramètres.... ;-)

En sortie de courbe, l'ESP travail encore en 3 ème.

Et le tout avec DTC!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sib24 a écrit:
He voilà, le stage1 est là, il s'agit de la dernière version APR (n°4)
le catback et aussi posé.

Premières impressions:

- Le bruit, ça souffle très fort, en deuxième en pleine charge c'est violent même très violent, et au ralenti très discret...top

-Le moteur...IMPRESSIONNANT un couple monstrueux, j'en ai presque peur pour mon moteur et mon embrayage... c'est de la folie, j'ai l'impression d'avoir une autre voiture.

En détail, la montée en régime est terrible de 2000 à 5000 tr/min puis se calme un peu, mais je pense que cela va changer avec le temps, le calculateur doit enregistrer les paramètres.... ;-)

En sortie de courbe, l'ESP travail encore en 3 ème.

Et le tout avec DTC!!!


J'imagine le plaisir à son volant à présent... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Sebi: Merci, je te souhaite le même plaisir avec ta futur golf 6....

@PoloR32 : C'est énorme, j'entends le turbo pousser la chansonnette dès que j'appuie. c'est dur de rester raisonnable avec un tel moteur...mais c'est vraiment à faire!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sib24 a écrit:
@ Sebi: Merci, je te souhaite le même plaisir avec ta futur golf 6....

@PoloR32 : C'est énorme, j'entends le turbo pousser la chansonnette dès que j'appuie. c'est dur de rester raisonnable avec un tel moteur...mais c'est vraiment à faire!!!!


Tu m'étonne Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup un stage 1 avec cat-back, ca donne quoi en puissance/couple sur le papier normalement???

Joli couple en tout cas (juste le tiguan pour moi pour le moment, la mk5 gti c'était quand j'étais plus jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitphilou a écrit:
Du coup un stage 1 avec cat-back, ca donne quoi en puissance/couple sur le papier normalement???

Joli couple en tout cas (juste le tiguan pour moi pour le moment, la mk5 gti c'était quand j'étais plus jeune


Il verra bientôt mais normalement 320cv et 460nm


Moi j'ai essayé une et c'est vraiment impressionnant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
320cv et 460Nm sont des valeurs vraiment maxi pour une ED35 car moi, avec la R en stgI + cat-B j'ai déjà ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, c'est annoncé à 320cv et 460 nm...

pourquoi un max pour une de 35 par rapport à la R.....c'est le même moteur...non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey merci, attends que j'aille ma 6 et quelques km car je veux la passer au banc full stock je parie j'ai 230cv facile ou pas (sur ma 5 j'ai 225 cf TCS) EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebi, c'est bien possible car les 2 ed35 que sabato à passé sur le banc full stock, elle sortaient déjà entre 248 et 255 cv...
Mais expérience faite, le comportement de ma golf stock n'a rien avoir avec le stage 1, le couple est présent immédiatement, j'ai l'impression d'avoir gagné 2 rapport sur l'autoroute cheers :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sib24 a écrit:
En effet, c'est annoncé à 320cv et 460 nm...

pourquoi un max pour une de 35 par rapport à la R.....c'est le même moteur...non?


je m'explique:

MK6R stock 270cv / 350Nm (même bloc et turbo que l'ED35) la mienne -> 280cv/380Nm (mesure stock)
MK6R @ stgI APR 325cv / 434Nm (couple bridé par le Miltec no resonated)

Si on part du principe que l'ED30 sort stock (en moyenne) dans les 250cv (pour 235 annoncés), avec le stgI APR (+45cv) elle va juste friser les 300cv ou peut être les dépassés légèrement...

On a déjà un exemple ici avec l'ED 30 de Plex qui a la même config que la mienne et qui sort 310cv pour 260cv stock...

voilà l'ami Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sib24 a écrit:
@sebi, c'est bien possible car les 2 ed35 que sabato à passé sur le banc full stock, elle sortaient déjà entre 248 et 255 cv...
Mais expérience faite, le comportement de ma golf stock n'a rien avoir avec le stage 1, le couple est présent immédiatement, j'ai l'impression d'avoir gagné 2 rapport sur l'autoroute cheers :

Oui et je suis curieux de voir, ensuite j'aviserais si je change quelque chose, comme la boite à air + un cat back resonnated, sachant que je veux juste du bruit car je trouve stock elle souffle pas du tout, et aussi que 210-230cv ca me suffit amplement Embarassed

Bah je peux croire que oui le Stage 1 tu sens la différence hihi Twisted Evil , niveau prix tu as déboursé combien TTC stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour leprixj'ai eu un avantage car j'ai pris contact avec eux lors du salon de Genève.
Ce que je cherchais surtout, c'est d'avoir les homologations dtc, j'ai pas du tout l'envie de trembler dès que je vois la police.... Very Happy

Pour le prix, 1750 pour le catback et 1450 pour le stage 1

Avec ça j'ai le dtc qui mentionne le combiné catback et programmation sur un doc..En ce qui concerne le bruit, je me demande si stock ça souffle beaucoup , je ne peux pas te dire car j'ai tout monté en un bloc...par contre en stage 1 ça souffle très fort, en 2 ème, c'est presque un sifflement, j'adore. Un vrai gosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sib24 a écrit:
Pour leprixj'ai eu un avantage car j'ai pris contact avec eux lors du salon de Genève.
Ce que je cherchais surtout, c'est d'avoir les homologations dtc, j'ai pas du tout l'envie de trembler dès que je vois la police.... Very Happy

Pour le prix, 1750 pour le catback et 1450 pour le stage 1

Avec ça j'ai le dtc qui mentionne le combiné catback et programmation sur un doc..En ce qui concerne le bruit, je me demande si stock ça souffle beaucoup , je ne peux pas te dire car j'ai tout monté en un bloc...par contre en stage 1 ça souffle très fort, en 2 ème, c'est presque un sifflement, j'adore. Un vrai gosse

Ok merci, presque 1800.- pour un silencieux arrière avec intermédiaire, ou j'ai pas compris, c'est cheros !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix comprend le silencieux intermédiaire, le silencieux arrière et les sorties......le tout garantie à vie, et la qualité et autre que certaines marques...le bruit est relativement discret au ralenti et en régime constant, ce n'est pas oppressant
Sur l'autoroute comme certaines marques et au final, après plusieurs demandes d'offres, pour la golf 6 gti, tout les bons échappements catback coûtent entre 1500.- et 2000.-
Quitte à changer l'échappement et débourser 1500.-, autant rajouter 250.- et avoir le top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent, je te souhaite bien du plaisir

Volontiers, là, je suis en vacances avec ma petite famille ! D'ici deux semaines, je commande le kit de montage manomètre turbo chez APR, je voulais commander sur le site que Boscho m's conseillé ( merci encore) mais le préparateur APR à un kit complet très facile à monter et pas cher dispo. je te propose de nous retrouver lorsque je monterai le kit....tu pourras voir la différence stage 1.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sib24 a écrit:
Excellent, je te souhaite bien du plaisir

Volontiers, là, je suis en vacances avec ma petite famille ! D'ici deux semaines, je commande le kit de montage manomètre turbo chez APR, je voulais commander sur le site que Boscho m's conseillé ( merci encore) mais le préparateur APR à un kit complet très facile à monter et pas cher dispo. je te propose de nous retrouver lorsque je monterai le kit....tu pourras voir la différence stage 1.....



Yes merci, pas de souci dit moi quand tu est libre !!

Tu as le lien pour le support et mano ?! (je cherche aussi)

Tu prend quoi support sur la ventil et pression T !?

Édit: ouai je veut bien re-essayé une en stg1 RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un kit complet qui comprend le mano, la grille gauche, le kit T et tuyaux..... Je n'ai pas le lien ou la photo dans mon iPad, mais tu trouve la photo sur le site Wolf Apr. ( support mano incorporé dans grille d'aération gauche, en gardant l'entourage alu cheers )

p.s. Il y a la photo en page 1 de ce post. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...