Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sulfure1

Nouvelle réforme

Messages recommandés

Voila apparemment la nouvelle réforme :s

http://clubr5.forumpro.fr/a5-bar-f21/nouvelle-procedure-pour-le01-01-2009-t2295.htm

Sont concernés par ces lois :
- Les véhicules rabaissés (hauteur minimale 11 cm au sol)
- Les véhicules équipés de jantes et de dimensions de pneus non d'origine
- Les changements de rétroviseurs
- Les échappements
- Ainsi que toute une série de lois complétant les normes du contrôle technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros ceux qui veulent pas mettre leur voiture de plus de 10 ans a la casse ils vont les obliger c'est ca !!!

J'essais de me renseigner dans le millieu de l'assurance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'attend de voir de mes yeux un texte officiel pour pouvoir donner mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon même moi quand j'ai eu mon accident on a regardé l'usure de mes pneus, ils étaient bon, par contre j'ai appris quand j'ai passé le contrôle technique que mes pneus n'étaient pas dans la correspondance donc j'étais "hors la loi" et les flics n'ont rien vu.
Donc même si c'est nouvelles lois s'appliquaient les gendarmes n'auraient pas les connaissances suffisantes pour juger du respect de ces règles. C'est en cas d'accident et au niveau de l'assurance que sa se complique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Synthèse d'un article du Figaro,

Un contrôle supplémentaire sera effectuer sur 21 critères de dangerosité

Si le vehicule est declaré dangereux l'expert de l'assurance transmettra une declaration et la voitures sera signalé dans le registre des immatriculation puis un recommandé demandera de venir remettre la carte grise

Certain disent que c'est un hoax (cyber blague) mais j'ai un collègue qui ma dis qu'il avait entendu les expert en parlé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...