Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico.63

Voitures + Assurances

Messages recommandés

Étant en fin de conduite accompagnée (du moins le l'espère xd) je me permet de demander quelques petits conseils aux membres de ce forum sur deux sujets :

le premier concerne la marque, ou du moins l'origine de la voiture : me conseillez vous plutôt une française, une japonaise, une allemande ou autre?
Mes critères sont la robustesse et les performances mais également l'esthétique (un peu comme tout le monde je pense).
Au point de vue moteur, plutôt essence ou plutôt diesel?

Sinon le deuxième sondage concerne un sujet qui va de paire avec la voiture... l'assurance Crying or Very sad
Connaissez vous (ou avez vous eut une bonne expérience par rapport à) une bonne assurance? (là encore mes critères de choix sont relativement classiques : pas trop chère pour un jeune conducteur mais qui assure convenablement) .

quelle cylindrée me conseillez vous? (assez puissante pour se faire plaisir mais pas trop pour ne pas y laisser pour trop cher chez l'assureur)

Sinon auriez vous des tarifs pour des jeunes conducteurs en fonction du modèle de voiture parce que les estimations en ligne... je ne m'y fie pas trop...

Enfin il reste encore un peu de temps : je passe pas le permis avant fin décembre normalement alors la voiture... ce n'est pas encore pour tout de suite...

Merci d'avance pour votre aide et pour vos conseils WinkWink

allemande, assurance plus cher, en régle générale hein..

moi je te conseille quelque chose d'éfficace

205xs, 90cv pile donc assurable; t'en trouve a 500e, tu la remet d'aplomb avec 4 bonne roue , au pire rabaisser un peu et tu monte le mont dore plus vite que personne Yes
Niveau assurance sa reste correct.. 1.4l sans turbo sa le fais..
et théoriquement tu dépose les tdi 110 et colle presque au cul des tdi 130...

sans déconné, a mon avis, pour commencer, faut pas cherché plus loins Wink

Très franchement, sur la majore partie de tes critères, ce sont des choix personnels ! Ici tout le monde dira pour tout le monde "Avec ce fric, j'aurai pas acheté ça". Alors très franchement, c'est a toi de voir ce qui te plais le plus ! On achete une voiture parce qu'elle nous plais !

Pour ce qui est du "essence/diesel" . . . Essence bordel ! On parle de voitures, pas de bus ! LoL

Et pour les assurances, tout dépend ou tu est, ou tu vas, etc ! Perso, dans mon ancienne assurance, pour moi (3 ans de permis et 2 ans de conduite accompagnée, et aucun accident !), ils n'assurent pas des voitures de plus de 110ch !
Maintenant (et aussi grace à un amis ici qui se reconnaitra), je peux assurer ce que je veux Laughing

Alors a toi de les appeler ! Mais avant tout, trouve un véhicule qui te plais.

Bien résumé mais soit pas presser au debut a vouloir prendre trop gros .Tu te fais la main et tu te met un petit pecule de coté , apres tu te fais vraiment plaisir ;

Je pense également qu'on choisit une voiture parce qu'elle nous plait. Après pour le choix essence ou diesel, ben pour moi c'est essence mais après je regarde aussi l'utilité de la voiture et le nombre de km à faire avec ts les jours.
Pour l'assurance, ben c'est pas dur faut voir ça avec MOI!!! Plusieurs membres de ce forum sont passé par moi et ils ont tous étaient conquis du tarif!! Si ça t'intéresse, tu me contactes par MP.

Voilà mes réponses!!

+1 pour l'essance...

J'ai eu ma periode où je faisais 130 km par jour pour allé bossé. Et c'etait avec ma GTI.

• Créer...