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Stiev's111

AUDI : Croissance vitesse grand V

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Bien que futuriste et en avance sur son temps l´Audi A2 est un échec. Alors qu’en voiture d’occasion, la petite bavaroise atteint des prix record. Ce modèle a relevé la tête tardivement, mais Audi tourne définitivement la page du modèle A2. Une évolution n'est pas à l'ordre du jour. La marque haut de gamme veut plutôt s'accroître massivement sur le marché des voitures de sport et de luxe, et vendre à moyen terme plus de voitures que BMW et Mercedes. De nouveaux SUV, des supersportives et les séries A1 et A7 arrivent. Les plans d’Audi sont ambitieux.

Avec la R8, Audi a depuis peu un bolide à succès en catalogue. Ce coupé à moteur central réussi le tour de force d´être à mi-chemin entre un véhicule d’usage courant et une machine extrêmement sportive. La seule version disponible, 420 CV est seulement une modeste ébauche, en terme de performances En 2008 une R8 nettement plus puissante avec le V10 Bi-Turbo issu de la RS6 arrivera sur le marché. Cette bombe devrait probablement développer plus de 650 CV. Toujours est-il que Mercedes, avec ses modèles SL Black Series de 670 CV a placé la barre extrêmement haut.
Dans un proche avenir, une version Diesel de la R8 sera disponible avec un moteur V12 TDI de 500 CV. Début 2008, Audi a présenté un prototype de R8 V12 TDI avec un couple de 1000 Nm. En plus de ces nouvelles motorisations, la R8 sera également disponible en version Cabriolet. Au cours de l’année 2009, l’équipe d’Ingolstadt proposera une variante Targa décapotable haut de gamme de ces bolides.

Une petite soeur pour la R8



En plus de la R8, Audi développerait sa petite soeur la R4. Celle-ci se positionnerait entre la TT et la R8, voire même remplacerait la TT. Elle serait pourvue d’un moteur à essence V6 4 cylindres d´une puissance allant jusqu’à 300 CV. Reste à savoir si la R4 sera dotée d’un moteur frontal ou central. Suspense... La voiture à caisse rabaissée sera certainement disponible en tant que Coupé et Roadster.
Ses principales concurrentes seront certainement les Porsche Cayman et Boxster. Si la R4 remplaçait la TT, une mise sur le marché ne serait possible qu'en 2013. Si une chaîne de montage parallèle, indépendante, était envisagée, ce délai pourrait être raccourci de quelques années.


Un lifting pour la A6

Le lifting de la A6 est prévu beaucoup plus rapidement. En octobre 2008, au salon de Paris, une série perfectionnée sera officiellement présentée. Parmi les innovations, il y aura un éclairage de jour avec des lampes LED, le MMI de dernière génération, une boite à double embrayage et un compresseur de 3 litres de 290 CV. L’Audi RS6 de 580 CV, lancée il y a quelques mois seulement, offre une puissance déjà nettement supérieure. Jusqu’à présent, l’ensemble spacieux et complet n’existait qu’en Break. Avec la mise sur le marché cet automne de la A6 reliftée, la RS6 sera également disponible en berline.


Les A4 musclées arrivent

Audi projette toutefois encore beaucoup d’autres versions puissantes. Il n’existe pas encore de version ultraperformante de la nouvelle génération de A4 lancée fin 2007.En ce qui concerne les nouvelles variantes de la S4 et de la RS4, il s´agit presque d´une question d´honneur. D´abord, au lieu d’un V8, le nouveau moteur V6 3.0 TFSI sera implanté sur la version « boostée ». La S4 démarrera dès l’automne 2008 avec 360 CV. La RS4 sortira plus tard sur le marché et grâce à son moteur 8 cylindres, atteindra de hautes performances. Sa concurrente directe la BMW M3 de 420 CV sera dépassée par l’Audi de quelques chevaux.


La famille A5 s’agrandit



La A5 est très proche de la A4 d’un point de vue technique. L’élégant cabriolet sera cette année encore doté d’une capote en toile. L’Open-Air-A5 sera disponible dans la version S déjà connue. Le coupé décapotable 2 portes sera également disponible avec un plus petit moteur essence ou diesel à un fort couple. En outre, une version RS de plus de 400 CV Coupé et Cabriolet est attendue dès le début de l’année 2009. La série A5 sera complétée encore par une autre bombe : fin 2009, un élégant coupé Sport-Back 5 portes est prévue.


Une nouvelle A3 dès 2011



La prochaine génération de véhicules compacts démarrera au printemps 2011 avec un coupé trois portes. La Sportback 5 portes suivra quelques mois plus tard. La deuxième génération de la A3 cabriolet est déjà prévue pour 2012.


Petite A1

A l’heure actuelle, la A3 est la plus petite de la gamme des Audi. Mais avant le démarrage de la prochaine génération d’A3, la petite A1 reprendra ce rôle fin 2009. Cette petite voiture de moins de 4 mètres devrait surtout concurrencer la Mini de BMW.
En plus de ses dispositions sportives, la A1 sera aussi une voiture de tous les jours. Fin 2007, Audi en a donné un aperçu concret avec son prototype Metroproject Quattro qui a même été présenté avec un système de propulsion hybride.
Cependant, un tel type de propulsion semble peu probable pour ce modèle série. Une version Speedster 2 places par contre serait plus réaliste et compléterait fin 2011 le cabriolet doté d´une capote entoile de la famille A1.


Grande A7



Dans la classe supérieure, Audi prévoit encore quelques nouveautés spectaculaires. En plus de la nouvelle version de l’A8, la série A7 démarrera en été 2009. Audi comblera ainsi le vide laissé entre la A6 et la A8 et offrira ainsi un modèle de luxe très élégant et chargé d’émotions. Il est fort probable qu'apparaisse début 2011 le cabriolet A7 en plus des puissantes versions S7 et RS7 et leurs 600 CV.

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