Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxidel6311

Equation sur 205

Messages recommandés

Voici le problème (je devrais l'envoyer pour le prochaine examen de BEP mécano) MDR

Août 2006, la GRD passe le controle technique haut la main

Novembre 2006, une roue arrière claque et se bloque... Donc direction mon garage peugeot qui est surcharger et m'envoie voir un autre garage sur Aubière (sans marque constructeur)
Diagnostic : une machoire retourné dans le tambour... plus que HS vu les bornes fait comme ca !!!

Résultat de la facture (soyons fou) changement des 2 roulements, des 2 tambours et du kit de frein... Donc purge et tout
Pour faire simple tout est neuf sur mon train arrière

La ou c'est marrant, Août 2008 le controle technique arrive et je m'y rend confiant
Recaler et RDV pour une contre visite. Diagnostic, déséquilibre sur le freinage arrière : 70% de déséquilibre => en gros une roue freine mais pas l'autre Sad

Ma première idée c'est que le garagiste qui ma réparé la voiture est soit nul soit il m'a arnaqué...
Deuxième hypothèse, un truc électronique genre répartition du freinage part en vrille (mais pourquoi juste sur l'arrière)

Merci de me donner votre avis (sachant qu'une 205 GRD de 1991 n'est pas un avion niveau électronique !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi y'a pas de repartiteur electronique c un truc style rattrapage automatique je crois donc ca se rattrape tout seul apres la roue qui freine mal c celle ou ta eu le souci?si oui le mecano est un charlot(jolie la rime vomislol! )si non ben jpeu pas t'aider mon pauvre Crying or Very sadEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se trouve il t'a changé qu'un tambour?!
du coup il y en a un qui a plus de freinage que l'autre?!
ça se trouve c'est pas grand chose,juste du reglage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

Ouais ça doit être ça il t'a changé qu'un seul tambour & il t'a facturé les 2 tambours bien sûr ...

J'espère que t'as gueulé facture à l'appuie !! Le gars du CT doit bien voir si ton tambour à 2 ans ou 15 ans ! lol!

Pour peu ça vaudrait le coup d'aller au garage d'Aubière ... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mauvaise purge du circuit tout simplement ou cylindre de roue grippé
Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien pour tous ces avis

D'ici 15 jours j'irais voir au garage mais pour le moment c'est fin des examen Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...