maxidel6311 0 Posté(e) le 21 août 2008 Voici le problème (je devrais l'envoyer pour le prochaine examen de BEP mécano) Août 2006, la GRD passe le controle technique haut la main Novembre 2006, une roue arrière claque et se bloque... Donc direction mon garage peugeot qui est surcharger et m'envoie voir un autre garage sur Aubière (sans marque constructeur) Diagnostic : une machoire retourné dans le tambour... plus que HS vu les bornes fait comme ca !!! Résultat de la facture (soyons fou) changement des 2 roulements, des 2 tambours et du kit de frein... Donc purge et tout Pour faire simple tout est neuf sur mon train arrière La ou c'est marrant, Août 2008 le controle technique arrive et je m'y rend confiant Recaler et RDV pour une contre visite. Diagnostic, déséquilibre sur le freinage arrière : 70% de déséquilibre => en gros une roue freine mais pas l'autre Ma première idée c'est que le garagiste qui ma réparé la voiture est soit nul soit il m'a arnaqué... Deuxième hypothèse, un truc électronique genre répartition du freinage part en vrille (mais pourquoi juste sur l'arrière) Merci de me donner votre avis (sachant qu'une 205 GRD de 1991 n'est pas un avion niveau électronique !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pied sp 5 0 Posté(e) le 22 août 2008 pour moi y'a pas de repartiteur electronique c un truc style rattrapage automatique je crois donc ca se rattrape tout seul apres la roue qui freine mal c celle ou ta eu le souci?si oui le mecano est un charlot(jolie la rime )si non ben jpeu pas t'aider mon pauvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
parfaitelumiere 0 Posté(e) le 22 août 2008 ça se trouve il t'a changé qu'un tambour?! du coup il y en a un qui a plus de freinage que l'autre?! ça se trouve c'est pas grand chose,juste du reglage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106-Stéph 0 Posté(e) le 23 août 2008 Ouais ça doit être ça il t'a changé qu'un seul tambour & il t'a facturé les 2 tambours bien sûr ... J'espère que t'as gueulé facture à l'appuie !! Le gars du CT doit bien voir si ton tambour à 2 ans ou 15 ans ! Pour peu ça vaudrait le coup d'aller au garage d'Aubière ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxidel6311 0 Posté(e) le 23 août 2008 Non les 2 deux tambour ont bien été changé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 23 août 2008 mauvaise purge du circuit tout simplement ou cylindre de roue grippé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxidel6311 0 Posté(e) le 24 août 2008 Merci bien pour tous ces avis D'ici 15 jours j'irais voir au garage mais pour le moment c'est fin des examen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites