Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stiev's111

Article de la Montagne sur les Runs

Messages recommandés

La Montage a écrit:
«Il faut absolument enrayer ce phénomène?! ». Hier soir, le procureur de la République, Michel Valet ne cachait pas son inquiétude quant à la recrudescence des « run », ces courses de voitures effectuées en pleine circulation. Vendredi soir, les policiers de Clermont-Ferrand, Cournon, Gerzat et Riom ont ainsi procédé à une vaste opération de contrôle de ces conducteurs à haut risque. À Clermont, les policiers avaient pris position boulevard Bingen, avenue du Brézet et rue Louis-Blériot. Les policiers ont interpellé huit conducteurs qui participaient à un « run ». Un « run » de ce type avait entraîné la mort d'un conducteur de 19 ans, le 17 mai 2006.

maxidel63 a écrit:
Pour le bd binguen je confirme je me suis fait flasher à 85 pour 70 !!!

pourtant bingen c'est 90!

Sulfure a écrit:
non bingen c'est celui qui va de St Jacques jusqu'au brezet

Autant pour moi

Mais a mon avis le radar en arrivant sur la pardieu ca faisait parti du plan aussi

Sulfure a écrit:

Pour voire que c'est une 2x2 voies sa devrai etre 110Km/h comme dans le code de la route.

non je veut pas jouer sur les mots maiss le bingen commence apres le lafayette et en amont c est le pocket lagaye qui lui commence a 50 et ensuite 70 alors levez le pied

MOIOW a écrit:
Sulfure a écrit:

Pour voire que c'est une 2x2 voies sa devrai etre 110Km/h comme dans le code de la route.

tout a fait mais pour des raison que j'ignore il l'on redescendu a 90 ce qui fait que meme avec le a on peut rouler a 90 au lieu de 80 Very Happy

Je pense que pour les runs,il faudrait sérieusement voir à organiser ça de la meilleure façon possible,tant que ça continuera,il y aura toujours ces problèmes:
La présence de la police,avec ce qui en découle,autant des contrôles que des interpellations.
Les rivalités et les véhicules dangereux,véritables épaves roulantes,dont les conducteurs se mettent en danger,et pire,mettent en daoger la vie des autres.
Je sais,les runs c'est cool,c'est la nuit,c'est interdit,ça booste la poitrine.
Mais c'est trop risqué,dans les conditions actuelles.
Je pensais regarder sur une carte les lieux disponibles,sans habitations à côté,difficiles d'accès,sans circulation la nuit.
Il faudrait un groupe de personnes qui soit présent uniquement pour la sécurité,pour contrôler la circulation éventuelle,prévenir les piétons lors de la course,et aussi surveiller l'arrivée des forces de l'ordre.
Il faudrait aussi que les runs ne durent pas longtemps,peu de courses,organisées d'avance.
Pas de bordel!
A vous de voir!

Un débat qui a été trés animé il y a quelques temps à eu lieu sur le forum

Ma synthèse... Il n'est pas possible d'organiser de run sans avoir de problèmes !
La seule solution trouvé est que quelqu'un gagne au loto et construise sa propre ligne droite de 400m sur un terrain privé

toutes les tentatives seront vaine car il y aura toujours quelqu'un qui sera au courant (alors qu'il n'aurait aps du) et le lieu sera connu...

Reste l'option de se tirer la bourre entre pote en prenant le risque d'un radar

maxidel63 a écrit:
Un débat qui a été trés animé il y a quelques temps à eu lieu sur le forum

Ma synthèse... Il n'est pas possible d'organiser de run sans avoir de problèmes !
La seule solution trouvé est que quelqu'un gagne au loto et construise sa propre ligne droite de 400m sur un terrain privé

toutes les tentatives seront vaine car il y aura toujours quelqu'un qui sera au courant (alors qu'il n'aurait aps du) et le lieu sera connu...

Reste l'option de se tirer la bourre entre pote en prenant le risque d'un radar

dans le sud c est entouré la police est la quand meme mais pour veillé a la securite

pourquoi dans le sud et pas par ici? Suspect

Je dirais juste qu'il existe un championnat de france de runs donc voilà, pas besoin d'en dire plus.

fabe a écrit:
Je dirais juste qu'il existe un championnat de france de runs donc voilà, pas besoin d'en dire plus.

Je savais pas !!! Laughing

Jolie info pour clore le débat des runs (pi on connait ton avis sur les "courses" en ligne droite...)

fabe a écrit:

exact,il faut se renseigner auprès de la ffsa.
Mais c'est autre chose que les jeux entre jeunes le soir en ville.
Mon idée était de satisfaire ces personnes là,sans en arriver aux runs ffsa.

Tu veux satisfaire tous les gens qui veulent pas faire les runs ffsa???
Mais saurais tu prêt à endosser ttes les responsabilités en cas de problème car il y aura forcément des problèmes????

J'attend ta réponse avec grande hâte!!!

Ca faisait longtemps qu on en avait pas parlé MDR
De toutes facons c est et ca restera interdit!
Cest dangereux pour toi et surtout pour les autres!

j-b a écrit:
Ca faisait longtemps qu on en avait pas parlé MDR
De toutes facons c est et ca restera interdit!
Cest dangereux pour toi et surtout pour les autres!

dans le sud c est pas interdit mais bien encadré

oui mais vu comment les runs sont traqués sa m etonnerai que ca change..

Sujet abordé encore une fois, mais pourquoi tant insisté!!! Mettez vous dans la tête une fois pour toutes que vous ne verrez jamais des runs libres organisés, encadrés et AUTORISES!!!

fabe a écrit:
Sujet abordé encore une fois, mais pourquoi tant insisté!!! Mettez vous dans la tête une fois pour toutes que vous ne verrez jamais des runs libres organisés, encadrés et AUTORISES!!!

a clermont vu la mentalité c est sur ca par n importe comment des fois

trop de jeune qui font n importe quoi ..... Neutral

mic43 a écrit:
fabe a écrit:

a clermont vu la mentalité c est sur ca par n importe comment des fois

trop de jeune qui font n importe quoi ..... Neutral

alors le seul truc qui reste c'est de montait dans une autre region lol
mais bon sa doit pouvoir se faire des runs encadré dans un environnement securisé,bon apres je connais pas trop^^

bon, serieux les gars . . .

d'une : sujet déjà abordée, et on sait ce que ça donne, on tourne en rond, et on s'enflame

et deux : arrétez de vous prendre la tête pour rien !

A mon umble avis personnel, de toute façon, ça sert a rien de fantasmer sur des runs légaux youpla boum avec les flics pour aplaudire une punto flaming néon cramer une 106 boum boum basses.

Voilà

(Pour vivre heureux, vivons cachés)

mic43 a écrit:

J'aimerais bien avoir la preuve de ce que tu dis Mic ...
Quel coin ? T'as des vidéos ? Fréquence des runs ? Orgnisations / cadre ?

En France, les runs sont interdits donc je suis étonner de ce que tu dis ...

@+.

Les runs dans le 66 c'est comparution immédiate. lol!
Narbonne sur le parking de Auchan (ou Carrefour c'est pareil), il y en a (parking privé gné ).

106-Stéph a écrit:
mic43 a écrit:

J'aimerais bien avoir la preuve de ce que tu dis Mic ...
Quel coin ? T'as des vidéos ? Fréquence des runs ? Orgnisations / cadre ?

En France, les runs sont interdits donc je suis étonner de ce que tu dis ...

@+.

tu vas sur le fofo et tu demande a jo Yes

Stiev's a écrit:

A mon umble avis personnel, de toute façon, ça sert a rien de fantasmer sur des runs légaux youpla boum avec les flics pour aplaudire une punto flaming néon cramer une 106 boum boum basses.
[/i]

+1+1

bonjour
effectivement, j'ai déja lancer le sujet il ya quelque temps; il sufit de retrouver le sujet et vous aurez d'autres info sur se que l'on a dit.

élement nouveaux, le championnat de france de RUN: comptait o moins 150 euro par epreuve de run.....qui veut mettre l'argent sur la table ??? ( meme si c bien moin cher q'un PV !!! )

Actuellement, je vois pas de run sur la double voie !!!!! on est tous posé sur le coté et de temps en temps on fai un allé retour a fond pour faire entendre nos echapements et nos dumps !!!

retrouvons nous au prochain Rassemblement pour en parler

bonjour
effectivement, j'ai déja lancer le sujet il ya quelque temps; il sufit de retrouver le sujet et vous aurez d'autres info sur se que l'on a dit.

élement nouveaux, le championnat de france de RUN: comptait o moins 150 euro par epreuve de run.....qui veut mettre l'argent sur la table ??? ( meme si c bien moin cher q'un PV !!! )

Actuellement, je vois pas de run sur la double voie !!!!! on est tous posé sur le coté et de temps en temps on fai un allé retour a fond pour faire entendre nos echapements et nos dumps !!!

retrouvons nous au prochain Rassemblement pour en parler

les vraie passionné de run n'ont pas se probléme

tout le monde se rejoins a la pardieu, a ce moment la, pourquoi ne pas lancé les run de labas, tu choisi les gas avec qui tu veut tiré des run, et tu tape un bourre sur l'autoroute, des reprise de 70 a 130 c'est déja pas mal, et tu risque rien niveau PV..

ou bien trouver une route

bref, tous sa pour dire qu'on as toujours fonctionné comme sa en mob avec mes pote, on se rejoigné quelque part, on décidé a ce moment la ou on allez roulez, et on resté jamais bien longtemps au même endroit.

Certe, y as pas les gas sur le bord de la route, et sa fais pas fast and furious, mais au moins tu prend moins de risque pour toi, pour les autre, et pour ton permis.. Wink

voila se que j'avais a dire, mais il est claire que c'est un débat sans fin, chacun son truc Wink

• Créer...