Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
106-Stéph

Sono

Messages recommandés

Qd on est bien équipé en sono (enceintes AV AR Sub ampli ...) il vaut mieux privilégier le son (les aigues) à l'avant ? et pas à l'arrière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est du Steph !!!

En gros je dirais : s'il met un kit eclaté a l'avant et qu'il met un sub amplifier dans le coffre en gardant ses enceintes arriere en 2 ou 3 voie (je sais pas se qu'il a)...

Dans ce cas la on regle comment le poste (Fader, Balance, aigue / grave...) et comment on envoi les differents parametres (aigue devant basse derriere par exemple...)

Je pense ne pas être loin de ses pensés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton son doit venir de l'avant, tes enceintes arrieres ne doivent juste te renvoyer un retour. Faut trouver le juste equilibre, et après ca dépend aussi comment toi tu aimes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierre !! Bon ben je v t'appeler mon décodeur officiel !! Laughing

Je c bien q j'étais claqué hier soir mais bon ... effectivement c'est indéchiffrable !! lol!

Heureusement qu'avec Pierre, on se connait par coeur ! Very HappyYes

Bref voilà il a posé ma question finalement !

Enceintes AR = 2 voies.

pour l'instant g 4 enceintes portières = fader = balance = 0 ...
C'est le bon réglage pour l'instant ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non faut pas y laisser a zero. Il faut regler ton fader en mettant un peu plus de son a l'avant donc en mettant +2, 3 ou 4 vers "Front". Après ca dépend aussi de l'install, ampli sur les enceintes avant, arriere ou les deux et des reglages de gain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment chaqu'un son réglage ! Il n'y a aucun paramétre par défaut parfait ! C'est dépend de ton style de musique, de ta voiture, de ton poste, des tes enceintres (nb de voies et dimétre) . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au jour d'aujourd'hui j'ai 4 enceintes Pioneer 13 cm 120 Watts (ttes ds portières) + poste Blaukpunt ...

Sinon j'écoute principalement de la techno ...

En fait au début je mettais tjrs les BASS et les LESS (aigues) tjrs au mm niveau = je peus aller de -7 à +7 & j'y mettais à +2 voir +3 les 2 ...

Et puis un jour ya 3/4 mois (avant l'été) je me suis dit je trouve q ça gueule & ya pas assez de basses ...

Du coup en aigues je suis resté à +3 & j'ai mis +5 en basse ... Et j'entend mieu les basses dc je préfères ...

Après pour baisser l'arrière ou monter ceux de devant je sais pas j'ai peur q ça gueule & q ça me casse les oreilles ...

Sinon sur le forum officiel de la 106 j'ai vu qu'on pouvait monter (et surtout comment) un kit éclatée en 16.5 cm à l'avant le son serait largement meilleur surtout en 16.5 cm ...

Pour le sub + ampli je v finalement attendre plus tard (soussous) car on m'a conseillé de prendre un caisson clos pour la techno (de plus le son qui sort est meilleur = ça fait BOUM alors q la Bass Reflex ça fait BOOOOUUUUMMMMM ce qui est moins audible ds une voiture de ts les jours ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, tu devrai tester un caisson bass reflex, surtou pour la techno.
Bien regler , ton caisson te fra vibre de partou !!! lol
Pour ski est du reglage de t enceinte. c tou bete, tu te positionne sur chaque siège et tu vera ske donne ton son. Apres a toi de balancer comme tu l'entend.
Avant tout iol faut ke le son te plaise a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais j'ai vu ça hier soir avec Fab c bon c régler comme il faut maintenant ... (yavé pas grand chose à faire ...) YesVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) Pour continuer, le KE avant en 16.5 cm = il faut mettre un ampli sur ce KE ? Pour pouvoir exploiter à fond le son des HP ?!

2) Si je met du 13 = pas besoin d'ampli ?

3) Sinon autre point = le sub vous le mettez où ds votre coffre ?

A gauche (côté pilote)
Au milieu
A droite (côté passager)

Je pense à droite pour compenser le poids du pilote à l'avant ?! Et pour éviter q ça ne bouge trop (si je le met au milieu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106-Stéph a écrit:
1) Pour continuer, le KE avant en 16.5 cm = il faut mettre un ampli sur ce KE ? Pour pouvoir exploiter à fond le son des HP ?!

2) Si je met du 13 = pas besoin d'ampli ?

3) Sinon autre point = le sub vous le mettez où ds votre coffre ?

A gauche (côté pilote)
Au milieu
A droite (côté passager)

Je pense à droite pour compenser le poids du pilote à l'avant ?! Et pour éviter q ça ne bouge trop (si je le met au milieu)

si tu ve etre precis, tu pe le mettre a droite, mais avec du monde sa changera lequilibre. A mon avis tu auras pas tro d'incidence.
Place le de a manière la plus pratique et la plus securisante ( fo pas ke sa se balade des ke tu appui dans un virage )
Le sub donnant vers le plafond est une bonne positio na mon avis, sauf si tu laisse ta plage arrière et qu'il y ai peu d'espace entre le sub et la plage ( faut au moins 20 cm )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas que le poid du sub ou de l'ampli soit un probleme !

Il faut plutot faire un coffre comme tu le sent et bien cacher tes files apres si tu calcul le poid de ton sub tu vas aussi calculer le poid de tes courses et pense a pas trop charger la boite a gant.

Je penses ue tu te pose trop de question il faut que tu regarde ce qui passe dans tes portes pi apres tu monte et zou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met ton sub ou bon te semble sa change rien son emplacement oubli pa une voiture sa a des amortisseur mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je pose la question c'est q j'étudie la chose ... (emplacement sub + où mettre l'ampli = l'attaché dessus / à côté ...). La question n'est pas dénué de sens ( = ya 1 raison) ... j'ai pas envie de faire n'importe quoi ...

Déjà au milieu c négatif il va volé ds tous les sens ... Dc sur un côté ... Sa ma fera au moins une partie en moins à caler ...

De plus j'ai pas pu m'inspirer de ceux du forum car les personnes ont fabriqués leur caisson eux-même et il fait tout le coffre ... & ça je veux pas ... Idem pour l'incrustation ds la banquette arrière ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais calcul pas temps !!! oula tu te complique la vie pour rien toi NN ???

Et tu le mais ou ton ampli , tu le metou ton sub et bé !!

Moi tu vois je me suis refais un caisson j'ai meme pas chercher a regarder si sa passé dans mon coffre !!
Sa passe temps mieu mon ampli qui était sous ma plage bas il touche je l'ai viré et mis sur le coté puis c'est tout !! cherche pas temps sans dec !!

Et ton caisson quand tu la pausser tu te fais 1 calle en bois de chaque coté si tu le veu o milieu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106-Stéph a écrit:
Si je pose la question c'est q j'étudie la chose ... (emplacement sub + où mettre l'ampli = l'attaché dessus / à côté ...). La question n'est pas dénué de sens ( = ya 1 raison) ... j'ai pas envie de faire n'importe quoi ...

Déjà au milieu c négatif il va volé ds tous les sens ... Dc sur un côté ... Sa ma fera au moins une partie en moins à caler ...

De plus j'ai pas pu m'inspirer de ceux du forum car les personnes ont fabriqués leur caisson eux-même et il fait tout le coffre ... & ça je veux pas ... Idem pour l'incrustation ds la banquette arrière ...


alor pour mettre tou sa com il fo, jte conseille de faire comme un espece de coffrage, avec un planche de chac coté, une planche derriere les sieges et une planche sur le sol. Com sa tu poura fixer ton caisson ou tu ve avec des petit eker discret ou un cadre de 2 Cm de haut autour de ton caisson.
Tu poura fixer ossi tes ampli de maniere asser propre ( et avec sa pas besoin de percer dans les siege ou dans le plancher )
Ce coffrag te permettra dhabiller ton coffre comme tu le veux ( mokette, skai, cuir, peinture...) en plus les cables pourron circuler derriere se coffrage en faisant des trou a proximité des ampli ou des capa ( sa fai plus propre.
et pui com sa si tu ve changer , suffit de devisser et d changer. De plus si tu ve garder du coffre pour mettre un pe de bazar, sa permet de faire des espece escamotable pour par ke le sa c vienne taper dans le sub ou les ampli.
c un pe de boulo mais sa fra propre, sa sera bien fixer ( donc sans danger)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DBFIGHTER a écrit:
alor pour mettre tou sa com il fo, jte conseille de faire comme un espece de coffrage, avec un planche de chac coté, une planche derriere les sieges et une planche sur le sol. Com sa tu poura fixer ton caisson ou tu ve avec des petit eker discret ou un cadre de 2 Cm de haut autour de ton caisson.
Tu poura fixer ossi tes ampli de maniere asser propre ( et avec sa pas besoin de percer dans les siege ou dans le plancher )
Ce coffrag te permettra dhabiller ton coffre comme tu le veux ( mokette, skai, cuir, peinture...) en plus les cables pourron circuler derriere se coffrage en faisant des trou a proximité des ampli ou des capa ( sa fai plus propre.
et pui com sa si tu ve changer , suffit de devisser et d changer. De plus si tu ve garder du coffre pour mettre un pe de bazar, sa permet de faire des espece escamotable pour par ke le sa c vienne taper dans le sub ou les ampli.
c un pe de boulo mais sa fra propre, sa sera bien fixer ( donc sans danger)



Alors c'est bien ce que je pensais faire = tu trouve où les plaques / planches comme tu veux ?
De plus le coffrage tu le fixe dans le coffre ? Ou tu le laisses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les plaque tu va dans n'importe quel magasin de bricolage
Leroy merlin, brico depot, brico marché

Pour pas que ton coffrage bouge tu prend bien tes côtes et tu nous fait un h5g6 tout est dans la mesure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tu nous fait un h5g6 tout est dans la mesure


MDRMDR toi si t'etait pas en meca avant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol

en gros du h5 g6 c'est comment dire

de l'encastrement lol


et j'étais en éléctronique LaughingLaughingLaughing

c'est nul la méca mais on étais obligé d'en faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour synthétiser je dirais que un mesure ton coffre au poil de cul
Ensuite tu files acheter de la planche chez "Bricoletout" tu fais un patron pour la découpe (comme en couture)
Pis apres tu pourra fixer ce que tu veux dessus et comme tu le veux (vis, calle...) de manière a ce que ca bouge pas le matos quand tu roules

Apres tu recouvre tout selon tes goûts et tu oublie pas de brancher ce que tu mets !!!

Moi c'est comme ca que je ferais apres y a surement d'autres manière.

Tu te calles un WE avec un poste radio penard dans ton garage avec tout le matos necessaire (essaye d'imaginer les problèmes possible).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxidel63 a écrit:
Ben pour synthétiser je dirais que un mesure ton coffre au poil de cul
Ensuite tu files acheter de la planche chez "Bricoletout" tu fais un patron pour la découpe (comme en couture)

tu synthétise bien mon grand

maxidel63 a écrit:

Apres tu recouvre tout selon tes goûts et tu oublie pas de brancher ce que tu mets !!!



C'est vrai que c'est mieu pour que ça marche Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf q j'avais précisé q je ne veux pas de coffrage qui prenne toute la largeur du coffre ...

J'avais l'idée de faire un coffrage uniquement que pour le sub (qui lui ne peux pas se fixer de lui-même) ...

En gros le coffrage ferait la taille du sub et remonte sur 2 cm sur chaque face du sub ... Ensuite reste à fixer le coffrage ... Pour l'ampli soit je le met sur le sub soit de l'autre côté du coffre ...

Enfin bon faut que je vois comment on fait des copains ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106-Stéph a écrit:
Sauf q j'avais précisé q je ne veux pas de coffrage qui prenne toute la largeur du coffre ...

J'avais l'idée de faire un coffrage uniquement que pour le sub (qui lui ne peux pas se fixer de lui-même) ...

En gros le coffrage ferait la taille du sub et remonte sur 2 cm sur chaque face du sub ... Ensuite reste à fixer le coffrage ... Pour l'ampli soit je le met sur le sub soit de l'autre côté du coffre ...

Enfin bon faut que je vois comment on fait des copains ...


SI tu ve pas faire de coffrage, Fai o moins un sol en bois, il suffit de le faire a la forme du sol de ton coffre.(bien fait le sol en bois ne bouge pas dans le coffre )
Apres tu fais ton caisson, a ske je vois tu ve kil soi ammovible ( que tu puisse l'enlever )
Sur ton sol en bois, tu fais un cadre pour caler ton caisson dedans ( essaye de la faire le plus precis possible pour pas ke le caisson bouge dedans, il suffit de visser ton cadre en faisant un carré autour du caisson )
Apres tu fixe ton ampli sur le caisson, com sa kan tu enleve le caisson, l'ampli vien avec, com sa tu pe mettre ske tu ve dans ton coffre ( essaye de prendre des connexions avec les embout, pas les files a nu car il fodra les isoler kan tu enleve l'ampli )
Si tu ve laisser ton ampli, visse le sur le sol en bois, comme sa tu aura ke les 2 fils du caisson a debrancher.
Ske je te conseil c de faire un second sol en bois avec des calles ki seront un poil plus grand ke la hauteur de ton ampli et du cadre ki tiens ton caisson ( essaye de faire un cadre ki soi un poil plus que la hauteur du caisson ).
Se second sol avec c calle viendra se poser juste au dessu de ton ampli. Com sa tu a un coffre bien plat et propre pourt mettre t affaires ,et ton ampli et t cables reste protégées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DBFIGHTER a écrit:
Si tu ve pas faire de coffrage, Fai o moins un sol en bois, il suffit de le faire a la forme du sol de ton coffre.(bien fait le sol en bois ne bouge pas dans le coffre )
Apres tu fais ton caisson, a ske je vois tu ve kil soi ammovible ( que tu puisse l'enlever )
Sur ton sol en bois, tu fais un cadre pour caler ton caisson dedans ( essaye de la faire le plus precis possible pour pas ke le caisson bouge dedans, il suffit de visser ton cadre en faisant un carré autour du caisson )
Apres tu fixe ton ampli sur le caisson, com sa kan tu enleve le caisson, l'ampli vien avec, com sa tu pe mettre ske tu ve dans ton coffre ( essaye de prendre des connexions avec les embout, pas les files a nu car il fodra les isoler kan tu enleve l'ampli )
Si tu ve laisser ton ampli, visse le sur le sol en bois, comme sa tu aura ke les 2 fils du caisson a debrancher.
Ske je te conseil c de faire un second sol en bois avec des calles ki seront un poil plus grand ke la hauteur de ton ampli et du cadre ki tiens ton caisson ( essaye de faire un cadre ki soi un poil plus que la hauteur du caisson ).
Se second sol avec c calle viendra se poser juste au dessu de ton ampli. Com sa tu a un coffre bien plat et propre pourt mettre t affaires ,et ton ampli et t cables reste protégées.


Oui excellente idée ! C'est ce q je v faire ! J'ai tout pigé en fait ça reviens + ou - à faire ce q Milouze à fait (à la différence près que je n'ai pas de caisson à faire mais juste le sol en bois !).

Juste où j'ai un peu de mal c'est :

1) connexions avec embout ? fils nus ? Qd tu parles d'embout = avec une gaine ?
J'aimerais savoir comment tu y reconnais ! (T'as des photos des 2 types ?)

2) Ton second sol je pige pas & ça m'embrouille un peu ... Sa serait pas plutôt un "toit" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les fils dit toi que c'est un stylo !!!

Quand le stylo sert pas tu met un bouchon ben la tu un fil avec un embout que tu peut recouvrir facilement pour pas avoir de jus dans le coffre

Sinon tu va pas suspendre ta sono donc tu fais un fond de coffre qui cachera les fils et dans lequel tu pourras visser, mais tu perdra pas de coffre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gens !

Est-ce qu'il y a une épaisseur à demander pour les planches de bois pour le coffrage ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106-Stéph a écrit:
Salut les gens !

Est-ce qu'il y a une épaisseur à demander pour les planches de bois pour le coffrage ?

Merci.


non pas vraiment, moi je te conseil du 19 min, c suffisant.
Mais fai attention, il te fodra des visse de depassant pas cette longeur de 19 mn sinon tu risk de visser sur le sole en tole de ton coffre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aller chez Leroy Merlin pour acheter qq outils, d'ailleurs j'ai une question pour faire la découpe du coffrage il vaut mieu une scie circulaire ou scie sauteuse ?

J'ai regardé les bois j'ai trouvé du Medium pas mal (sinon agglo mais c de la merde) et un autre bois je ne me souviens plus ...
Mais j'ai hésité avec l'épaisseur = 10 ou 15 mm ??

Merci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'ai fait a la scie sauteuse et j'ai des plaques en 19

si tu veut t'éclater a creuser dedans pour mettre ton sub sans percer completement ta plaques tu a la défonceuse mais attention ça va vite lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qu'on m'a dit aussi dc j'ai bien fait de ne rien prendre ...

J'y retournerais pour du 20 mm

Aussi, comment vous avez fait pour prendre votre planche de bois ça ne passe pas ds la voiture !

Et pour le sky on en trouve ou ? On y agraphe sur le bois avec une agrapheuse murale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106-Stéph a écrit:


Aussi, comment vous avez fait pour prendre votre planche de bois ça ne passe pas ds la voiture !

moi j'avais un traffic héhé
106-Stéph a écrit:

Et pour le sky on en trouve ou ? On y agraphe sur le bois avec une agrapheuse murale ?

tu en trouve a mondial tissu coco coupon et moi je l'ai mis avec une agrapheuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK je te remercie !
Ben moi je vais prendre la Ford Focus break de ma copine ! Au pire ya les barres de toit ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106-Stéph a écrit:
OK je te remercie !
Ben moi je vais prendre la Ford Focus break de ma copine ! Au pire ya les barres de toit ! Wink


ui souvent c des grandes plaques et les vendeur veulent plus rien decouper.
Moi j'ai une sci sauteuse, mais la scie circulaire est plu rapide, pour la guider suffit davoir une grande barre en alu accrocher avec des pince etau, et on coupe droit et vite... bon biensur faut avoie le metre et le crayon ki va bien !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DBFIGHTER a écrit:


ui souvent c des grandes plaques et les vendeur veulent plus rien decouper.
Moi j'ai une sci sauteuse, mais la scie circulaire est plu rapide, pour la guider suffit davoir une grande barre en alu accrocher avec des pince etau, et on coupe droit et vite... bon biensur faut avoie le metre et le crayon ki va bien !!! lol


et faire une coupe droite lol

pasque pour les biais lol faut s'y reprendre, et si il y a une courbe c'est fout u Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darkgreen a écrit:
DBFIGHTER a écrit:


ui souvent c des grandes plaques et les vendeur veulent plus rien decouper.
Moi j'ai une sci sauteuse, mais la scie circulaire est plu rapide, pour la guider suffit davoir une grande barre en alu accrocher avec des pince etau, et on coupe droit et vite... bon biensur faut avoie le metre et le crayon ki va bien !!! lol


et faire une coupe droite lol

pasque pour les biais lol faut s'y reprendre, et si il y a une courbe c'est fout u Laughing


UI POUR LES DECOUPES DE PRECISIONS VAUT MIEU PRENDRE LA SCI SAUTEUSE AVEC UNE LAME DE PRECISION

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais pas faire un post spéciale pour une question bidon vu que la c'est sono lol!

J'ai mesuré les trous dans ma plage arrière et ...

...Y a deux trous de 13cm de diamètre
et deux trous de 18cm de diamètre !!!

Donc question dans un trou de 18cm de diamètre on pose du 16,5 ou du 20cm ?!
Je dirais que c'est pour du 16,5 mais je voudrais pas me retrouvé avec un trou trop gros !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milouz a écrit:
18 sa pass a travers !! lol!


il te faudra du 20.
Les Hp repose sur ta plage donc il te faut un dimaètre plus gros pour pas que ca passe à travers.

Si tu prends des hp de marque, regarde sur le site du fabriquants, il y a pas mal d'info.
De diamètre 20, il s'nefonce pas mal et pèse un certain poids. Si tu as la plage d'origine, renforce là pour éviter qu'elle ne plie Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben je commanderais du 20 pis apres je verrais pour le montage

Pour le poid je me fais pas trop de souci car les trous sont sur les cotés et sur le cabriolet la plage est fixe donc mieu tenu je pense...
On verra je vous tiendrez au jus

MERKI NOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta plage sa depend ce que c'est d'origine !! je sais que sur peugeot ou citroen ta une plaquette en plastique dessous qui tient bien !!

Tu met du 20 et sa résiste
Jy avez fixé mon apmli dessous et sa avez tenu nikel !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...