Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxidel6311

Mon Bébé de CTI...

Messages recommandés

A force d'attendre, ce qui devait arriver arriva... Je suis tombé en rade

Vendredi à la pardieu Slayer me repart la tête de Delco à la Mc Giver pour que je puisse rentrer chez moi et le lendemain on la changé pour une neuve

Puis il m'a réglé le ralenti mieux que ce que j'avais

Ca roulé bien mieux mais il semblerais que la tête de delco ne soit que la partie visible de l'iceberg !!!

Dans le WE coupure de l'injection sur l'autoroute et plus de regime moteur.. donc plus de ralenti... donc dépanneuse

Lundi matin le CTI à été livré chez Peugeot LRK à Cournon
Ils font des tests et j'attend le diagnostic... Ensuite en fonction de la facture je verrais pour en faire un poil plus car dans l'hiver j'ai l'intention de faire :
=> la distribution + pompe à eau
=> les joints de queue de soupape (et peut être tous les joint moteurs quitte à y aller)
=> voir la fuite au collecteur
=> et eventuellement il y aurait les durites du circuit de refroidissement à faire

Accesoirement j'ai aussi decider de jouer au loto
Sinon j'ai normalement un garage pour ma belle car ma soeur qui n'a ni permis ni voiture va déménager pour un appartement qui pour 10€ par mois se vois doter d'un garage !!!

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau
La l'auto à 193 000 km et je compte avoir refait completement le moteur avant les 200 000 km (ce qui me laisse un peu de temps vu le peu qu'elle roule)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien bonne continuation ! Tu as de nobles projets ! Pourvue qu'elle retrouve sa pêche de petite GTI !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres 4 jours de tests divers est variés (car la valise sur une 205 ne donne jamais rien) la panne est identifié... Bonne nouvelle, ou pas !!!

Pour vous dire il a fait venir 2 potes à lui avec des GTI 1,6L pour trouver le problème !!!

C'est donc le Débimètre d'air... qui coute juste 837€ neuf !!!

Donc la mon garagiste voit avec ses potes si il en trouve un d'occasion
Sinon j'ai un plan d'occasion à 40€ sur le site 205GTI France.. Mais comment connaitre l'état ?!

Bref ce WE c'est le branle bas de combat... Je déclare lancé l'opération Sauvont le moteur de la CTI avec une restauration sur plusieurs mois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric63 a écrit:
au pire tu as cedric qui en as une faut tester


C'est pas celle là qu'il a vendu à Slayer ? Il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle a 40euros, ça vaut p'étre le coup d'essayer ! Au pire tu trouvera toujours un pigeon pour la revendre le même prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon le garagiste m'en a trouvé une d'occasion...

Je vais peut être quand même prendre celle à 40€ pour avoir une pièce d'avance !!!
Ca vaut quand même 850€ neuf !!!

Sinon maintenant reste à revoir un peu le freinage pour passer le contrôle technique... Car une GTI qui freine moins qu'une GRD c'est pas glop MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milouz a écrit:
C'est quoi que tu a a revoir pour le freinage ? Durite ?


Une bonne purge pour commencé... La pédale tu l'ecrase mais y a rien et apres à voir l'état des tambours à l'arrière car ca tire à droite sur les "gros" freinage.
Y a un déséquilibre et ça passera pas comme ça au contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour passer le contrôle il faut que je change une rotule de direction, un cylindre de roue et les cables du frein à main

Pas de gros frais donc

J'attend la facture globale et un pote va aller la récupérer pour la ranger dans le garage de ma soeur

Maintenant elle va attendre au chaud et en fin d'année avec les primes je vais pouvoir avancer dans la restauration moteur... et peut être même m'offrir les mêmes durites que Slayer pour noël !!!

Trop hate d'être au printemps pour la faire rouler un peu sans soucis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite idée pour le CTI...

Par contre sur le rouge je ne sais pas si ça rendra bien !!!

Et pour la malle arrière il y en a aussi mais je ne sais pas si ca rendrait bien sur la malle lissée...





Pour l'arrière il y a des modèles sans le "T"... Mais je me dis que si je met un modèle avec le "T" ça pourrait être l'occasion de resiglé le Peugeot avec le bon centrage en hauteur... et de rajouter le "205" et le "CTI" sur la droite de la malle !!!
A voir le budget mais si je fait ça ce serait sans la rappe noire ?!



J'attend vos avis
Merci

Sinon dans le même esprit que Slayer je vais peut être sauter le pas moi aussi... J'attend de voir ce que ça donne sur sa GTI !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le CTI par contre, moi je suis d'avis de laisser la mâle arrière comme elle est, et pourquoi pas les couleurs PTS sur la calandre avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stiev's a écrit:
Pour le CTI par contre, moi je suis d'avis de laisser la mâle arrière comme elle est, et pourquoi pas les couleurs PTS sur la calandre avant.


C'est un peu l'idée de départ puis apres je me suis mis plusieurs hypothèses... Je me pose trop de question en fait Laughing

Mais l'arrière si je resigle faudrait faire ça dans les règles de l'art avec la rappe et tout... Mais avec les feux phases II ça rend tellement bien le lissage avec la peinture rouge Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...