Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
106-Stéph

Photos Spéciales Peugeot 106

Messages recommandés

Lesquelles ?

Je viens de virer une photo la DOD Seilvide en fait j'avais pas vu elle était affreuse !!
D'autres tofos + tard ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le 2ème becquet est affreux (vieu truc en l'air) et les feux arrières sont moches ...

Sinon j'aime bien les 106 qu'on voit en rallye surtout la noir et blanche n°70 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caractéristique d'origine de la 106 S16 (voiture fanion des 106) :


Moteur
Essence
Disposition 4 cyl.
Cylindrée 1587 cm3 = 1.6 L

Puiss. maxi 120 ch à 6600 tr/mn
Couple maxi 145 Nm à 5200 tr/mn

Transmission
Type Traction
Boîte de vitesse = Manuelle 5 rapports

Chassis
Pneus 185/55/R14 H

Frein avant disques ventilés
Frein arrière disques

Dimensions
L x l x H = 3.68 x 1.59 x 1.36 m
Coffre 215 dm3 = 215 L
Réservoir = 45 litres
Poids total = 950 kg

Perfs
Vitesse maxi = 205 km/h
0 à 100 km/h = 8.7 s

Conso
Urbaine = 11.4 l/100 km
Extra-urbaine = 6.3 l/100 km
Mixte = 8.1 l/100 km


(Source : S16.net forum de la 106 S16)


Alors petit plus :

LA TEIGNE DE SOCHAUX
La 106 S16 est aujourd'hui la sportive la plus abordable du catalogue Peugeot. Abordable, mais pas "bâclée" car à l'image de sa soeur jumelle, la saxo VTS, la 106 S16 est un vrai petit bolide, qui présente la caractéristique d'être facile à vivre pour tous...

Texte: Sébastien DUPUIS - Photos: D.R.

Lorsque Peugeot avait emboîté le pas de VW et sa Golf GTI, la réponse de Sochaux s'était traduite par une petite GTI qui allait devenir l'égérie de toute une catégorie, surtout en France. Portée par les inombrables succès de la Peugeot 205 Turbo 16 en rallye et rallye-raid, la Peugeot 205 GTI n'était pourtant pas l'auto facile à vivre : direction dure, bruit moteur très présent, finition imparfaite et surtout châssis sportif. Cela signifiait surtout que les apprenti-pilotes ne pouvaient espérer se faire plaisir sans avoir un minimum de connaissances et pratiques de pilotage. Sinon, la sortie de route était à prévoir, particulièrement avec la version phare 1,9 litres et 130 ch. Puis lorqu'il Peugeot a du remplacer la Peugeot 205, ils ont décidé de ne pas la remplacer justement ! La 106 aurait le rôle d'aller chercher les clients "petits" modèles de la 205 et la 306 ceux qui souhaitaient monter en gamme. La Peugeot 106 démarra donc sa carrière sportive avec la XSI et son petit moteur de 100 ch. Un peu juste pour inquiéter les ténors de la catégorie, mais déjà son châssis se distinguait par une efficacité de tous les instants. Après un restyling bienvenu et une montée en gamme, les Peugeot 106 Phase 2 sportives eurent droit à un moteur plus pêchu et en rapport avec le pedigree de Peugeot chez les GTI : un 1,6 16 soupapes de 120 ch. Ce moteur est rageur à haut régime et accompli parfaitement sa mission en offrant à cette petite citadine des performances de véritable GTI. Même si la sobriété et la souplesse ne sont pas les points forts de cette mécanique, elle saura vous faire apprécier au quotidien sa bonne santé. Tenue de route et comportement de haut niveau sont également rares sur une si petite voiture, bravo. Côté équipement et finition, en revanche, on est loin des références de la catégorie... Seulement, affichée à un tarif plus attractif que jamais, elle est sans conteste la meilleure affaire de la catégorie ! On se demande quelle mouche a piqué Peugeot ! Seules quelques différences la distinguent de sa soeur "made by Citroen", la saxo VTS, notament une tenue de route moins surpenante (choix des pneus ?) mais une position de conduite encore plus désagréable. Pour le reste vous avez là une formidable petite sportive, performante, amusante et vendue à un prix inhabituel chez Peugeot !

:: CONCLUSION
La Peugeot 106 S16 a fait mieux que se débarrasser du patrimoine encombrant de la Peugeot 205 GTI. Elle possède des arguments qui lui sont propres et une homogénéité dont ne pouvait se targuer la 205 GTI notamment en version 1,9 litres 130 ch. Performante, craquante à la présentation sportive, un châssis d'enfer et surtout une facilité de conduite qui permet à tous de se faire plaisir, la Peugeot 106 S16 s'affiche en outre à un tarif très compétitif. A mettre entre toutes les mains et idéal pour débuter son apprentissage d'automobiliste sportif...

Liens conseillés : Le Guide des GTI et petites sportives

CE QU'ILS EN ONT PENSE :
"Sans être exceptionnellement brillant pour un multi-soupape, son quatre cylindres à course longue s'envole sans mollir vers 7 300 tr/mn. Et sans creux à bas régime. Il offre un excellent compromis entre tempérament sportif et disponibilité. Ici, l'agrément n'est pas un vain mot. Les performances sont excellentes, rejoignant celles de la défunte Punto GT Turbo. Au volant... il est trop bas. Ou le siège est trop haut. C'est peut être pour préserver l'espace arrière, mais il y a plus souvent un conducteur qu'un quatrième passager... Bref, la position de conduite est décevante, surtout dans un tel outil de plaisir. La 106 S16 est très agile sans être vive comme l'était la 205 GTI. Du coup, elle peut être mise entre toutes les mains. A l'image d'une certaine... Golf GTI, dont le succès devait beaucoup à sa polyvalence."
LE MONITEUR AUTOMOBILE - HS Guide d'Achat 2000-2001- Peugeot 106 S16 1.6 120 ch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est énorme la 106 de mr nico sauf que la seul fois que je l'ai vu sur la route (samedi je crois), si mes souvenirs sont bons, c'était une blonde au volant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred63 a écrit:
Elle est énorme la 106 de mr nico sauf que la seul fois que je l'ai vu sur la route (samedi je crois), si mes souvenirs sont bons, c'était une blonde au volant Wink


Bien possible man surement ca ptite femme!!!

Cherie t me prete ta 106! lol! !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxidel63 a écrit:
La Procar blanche et trop belle c'est clair



Ouais +1 c'est une de mes préférés (même la rallye est - bien) avec celle en métal chromé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106-Stéph a écrit:
A venir une super 106 qui va + vite q les autres, une 106 cc et une 106 4X4 (proto) ...


Chose promi chose dû :

Celle qui ve plus vite q les autres et qu'on trouve qu'en Suisse :

http://aebergon.club.fr/Peugeot/page_Peugeot_106_RC_03.htm

106 RC tirée en serie ultra limitée pour la suisse c est une S16 tuning d'origine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous l'avez promi la 106 4X4 !!
Voici la honte de chez les 106 !!
Heureusement q Peugeot n'a pas pondu cette horreur = on dirait une 102 ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin je vous l'avez également promi la 106 cc qui j'aurais bien aimé qu'elle voit le jour elle avait l'air pas mal ...

On aurait fait des viré décapoté Maxidel !! MDRlol! (NB : sortez tjrs couvert !! lol! )





(dommage que la photo soit petite ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sayé g trouvé la vrai 106 cc !! (Cf plus haut ou avant)

RQ : elle est prise sur le modèle des phases 1 alors q l'autre c'était les phases 2 ...


Je la trouve pas mal & elle ressemble à la 205 CTI non ?!







J'aurais préféré les phases 2 ...

Sinon pour info c'est un préparateur Belge qui fait ça pour 600 à 800 € ...


Maxidel si j'en trouve une prépare toi !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà la même en pick up ... vomis C'est lamentable de faire subir ça à la 106 elle ne le mérite pas !! Salauds d'Américain !!






Et la 106 West Coast (je sais c petit) ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu pouvais éviter de poster 15 messages à la suite, ça serai bien. Tu peux tout poster dans un seul message ! Fonction éditer !

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le projet de la 106 roadster cab rouge on voit deja des air de la 306 cab !!!

A mon avis c'était pas un projet dans le vent à l'époque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé un truc ahurissant là je pense que le moteur a un souci ...
Et c'est une 1.1 !



Pas chère les pneus ! Vous avez vu volant à droite !

Alors t'en penses quoi future drifteuse ? Les françaises font du drift aussi ! Avec des tractions ! Je rigole bien sûr ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la prépa de la "106 Mad" qui est l'une des plus belle réalisation que j'ai vu (via internet = forum officiel Peugeot 106) ...

Je vais décrire chronologiquement les étapes ...

La base voilà acheter par le proprio "106 Mad" en janvier 2002 :



1ère évo = paupière, anti-brouillard, jantes, becquet, rétro, PC avant :





N'aimant plus trop son PC avant + capot :


Jupes latérales + pot échappement :


Résultat du PC AV :


Changement PC AR :


Ponçage voiture :


PC avant tombé :


Ponçage capot + le reste + démontage phare :


Nouveau PC AR + lissage :


Montage phare 306 :


Pour le résultat suivant :




Changement jantes + ailerons :


+ flamming :





Et comme ça ne suffisait pas = peinture intérieur pièces moteur (par équipe Evo 3) :







D'autres photos :



Paupières phares arrières :


Flaming (sur capot) qui sort des phares (et oui ya pas que moi qui en mets !) :


Nouvelle ligne échappement Zeeter :


Voici donc l'image finale et la plus belle à mon gout :



Je crois qu'il a fait des couvertures de magazine avec cette évolution ...
ou peut-être l'évolution suivante ... et oui car il n'a pas été calmé par tout ça et le besoin perpétuelle de renouvellé sa voiture l'a emmené à faire encore de nouvelles modifs !
C'est comme une maison = c'est jamais fini !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon petit break avant nouvelle salve de photo car là ça commençer à faire lourd !!

J'ai plus d'yeux ! lol!Sleepdrunken

Bon on redémarre, ce gars là étant un peu fou ou alors avec de l'argent en trop, il a décidé de modifier encore ça So6 !

(j'ai discuter avec lui il est super sympa)

C'est repartit, donc là photo lors d'un meeting où il a changé le PC AV :


Gros plan :


Vu arrière (je crois qu'il a changé de marque de pot) :


Voilà à cause de "chaines" il a pété la jupe latérale (??) :


Preuve :


Du coup il a changé les jupes :


Il a démonter le PC avant :


Et arrière :


Peinture jupes latérales :


Au final (c'est son avatar) :


Peinture avec paillettes qui brille :


Intérieur sky marine :


Arrière :

¨
Portière :


Siège d'origine : vomis


Démontage du tableau de bord :


Tableau de bord démonté :


Peinture sur élément intérieur :


A l'origine :


Sa 1ère sono :


Ensuite sono finale :


Habillage portière (maison) :


A l'arrière :


Donc voici la version final final :




Changement du flamming par autocollant MAD (on voit pas bien je sais) il y a aussi des autocollants sur la vitre arrière :


Voilà j'espère que ça vous a plus, j'ai mis les photos les plus importantes il y en a d'autres ...

C'est une des plus belles rélisation 106 sans aucun doute ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa comme tout mais j'aurais garder le premier becquet plus discret et largement mieux a mon goût...
Mais c'est une affaire de goût !!!

Sinon c'est quoi une 106 MAD ?! Car je vois ecrit "Color Line"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shelby a écrit:
perso avec le budget qu'il y a mis, je roulerais dans une autre voiture !!


c'est clair vu la thune qu'il a due mettre il aurai pu se payer une caisse de ouf Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sulfure a écrit:
shelby a écrit:
perso avec le budget qu'il y a mis, je roulerais dans une autre voiture !!


c'est clair vu la thune qu'il a due mettre il aurai pu se payer une caisse de ouf Smile



Peut-être je le pense aussi mais il a pt être fait pas mal de l'occase de l'ebay ou autre ...
Je pense pas qu'il a tout acheté neuf chez Peugeot ou autre ... !!
Après la passion n'a pas de prix !
Il a pt être des potes qui lui font ça gratos ... Je ne connais pas son métier il ne l'a pas mis !

En deuxième voiture, je me lancerais bien = prendre une poubelle tout désoscé et tout refaire = bcp de boulot MAIS BCP D'ARGENT !! Et là il va y avoir un souci féminin !!

Mais sinon ds l'absolu en tant q deuxième voiture si tu pètes un truc tu t'en "fout" car t'as pri une rave ! Moi c'est ma seule voiture (la blanche) et je veux pas la niquer car je suis un éléphant ds cette voiture de porcelaine ! MDRlol!
Sinon je ne sais pas sa motorisation je pense q c une 1.1 ou 1.4 ...


future-drifteuse a écrit:
Une tit 106 au pts c'est rare! mais elle merite bien sa place!


Tu veux dire quoi par pts ?? points ?? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxidel63 a écrit:
Sympa comme tout mais j'aurais garder le premier becquet plus discret et largement mieux a mon goût...
Mais c'est une affaire de goût !!!

Sinon c'est quoi une 106 MAD ?! Car je vois ecrit "Color Line"


Perso l'aileron c'est le point négatif de la voiture ... je préfère le mien celui des phases 2 (S16 d'origine) ... Mais après les goûts et couleurs ...

106 Mad c'est le pseudo du gars je c pas ce q ça veut dire : Madness, malade, ?? ... Je v lui demander ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Une tit 106 au pts c'est rare! mais elle merite bien sa place!


Tu veux dire quoi par pts ?? points ??


MDRMDR Paris Tuning Show !!! rola on aura tout vu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR

Ouais c'est ça ! Sauf q t'as oublier le "avec pe" = avec prise d'élan !! lol!

Si tu veux je peux te dire qu'il faut faire une PCR sur une séquence ADN génomique à partir d'une amorce d'ARNm ... Tu pourra ainsi faire un dosage ELISA .... MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desole mais moi quand on me parle de peugeot et PTs dans la meme phrase j etend pas Paris Tuning Show mais plutot Peugeot Talbot Sport ca sonne mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106-Stéph a écrit:
MDR

Ouais c'est ça ! Sauf q t'as oublier le "avec pe" = avec prise d'élan !! lol!

Si tu veux je peux te dire qu'il faut faire une PCR sur une séquence ADN génomique à partir d'une amorce d'ARNm ... Tu pourra ainsi faire un dosage ELISA ....

Bon on arrête de pourrir le poste ...


Bon si vous continuer on va parler de BFR, FRNG, RNC, VCEA, VAN, VNC...

Et j'ai de la reserve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric63 a écrit:
Desole mais moi quand on me parle de peugeot et PTs dans la meme phrase j etend pas Paris Tuning Show mais plutot Peugeot Talbot Sport ca sonne mieux.


+1

maxidel63 a écrit:
Bon si vous continuer on va parler de BFR, FRNG, RNC, VCEA, VAN, VNC...


Ouais mais t'as oublié qu'il fallait que tu sois ds les normes GBEA pour les BPL !!
lol!lol!lol!lol!

Sa me fait délirer ce genre de truc faudra faire un post ds le bistro spéciales abréviations !! (voir ouvrir un autre post avec les traductions) ...

Bon stop ! Madsilent

Alors cette 106 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes

Je sais pas vous, mais moi j'ai pas trop confiance en quelqu'un qui as une CAF < 0,5 ! Enfin biensur j'analyse BFR et FRNG grace a son compte de résultat et à son tableau de solds intermédières de gestion !

Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...