Stiev's111 0 Posté(e) le 25 août 2007 Salut tout le monde les gens ! Voilà, j'ai le grand plaisir d'enfin pouvoir vous présenter l'acquisition que j'ai faite la semaine dernière : Une Honda Civic Coupé LSi, EJ213L, moteur D15B7, de 1994, avec 234000km. Elle toutes les options sauf la clim et les airbags. Toujours été entretenue en garage. L'intérieur est vraiment nickel, mais certains point d'extérieur sont a revoir, et je vais m'y atteler le plus tôt possible (à vrai dire, j'ai déjà commencé). Je vais donc vous tenir au courent au fur et a mesure de l'avancement des travaux. Voici les photos prises chez un amis de la voiture dans l'état lors de l'achat. Je ne masque pas les plaques vu qu'elle vont être refaites dans le 63. Et puis désolé, elle n'est pas propre dutout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxidel6311 0 Posté(e) le 25 août 2007 Elle est vraiment top cette "petite" Civic... Manque juste l'anti-patinage !!! Une nouvelle musique de fond arrive dans le quartier !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micke02 0 Posté(e) le 25 août 2007 Bein voila Steve's la voila enfin cette ptite Civic tu vois que attendre sert a quelque chose!!!!! Je suis bie content pour toi et trés curieu de suivre l'évolution de ton projet....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced011 0 Posté(e) le 25 août 2007 Cool pour toi, tu l'as acheté combien sans indiscrétion ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matcivicator1 0 Posté(e) le 25 août 2007 elle est très bien cette civic bravo mec! la patience paye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milouz1 0 Posté(e) le 25 août 2007 aaa la ten attendu !! tu vois avec patience on a ce que l'on veut !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkgreen 0 Posté(e) le 26 août 2007 et bien voila mon gros tu l'a eu cette civic bon c'étais pas elle que tu voulais mais bon tu en a une maintenant tu va pouvoir faire le malin lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxdog91 0 Posté(e) le 26 août 2007 ca sent prepa du style un pti spoon !!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stiev's111 0 Posté(e) le 26 août 2007 darkgreen a écrit:bon c'étais pas elle que tu voulais mais bon tu en a une maintenant T'est fou ? C'est exactement le model que je voulais, avec toutes les options que je voulais : toit ouvrant éléctrique, vitres éléctriques, rétros éléctrique, direction assisté et volant réglable en hauteur, fermeture centralisée, et j'en passe ! Au début je là voulais juste noire, mais tout compte fait, je préfére cette couleur pailletée, les détails ressortent encore mieux ! Sinon, voici les changements actuels : - Desiglage male arrière - Virer les absorbeurs sur les parchoques - Jantes OZ en 15" (pas en super état pour l'instant) + 4 pneux Toyo serie Proxess neufs - Silencieux Supersprint Magnum 100mm - Admission dynamique Simota Carbon (vrai carbon ^^) - autres petites bricoles La voiture et les jantes ne sont pas propres désolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ydragon631 0 Posté(e) le 26 août 2007 Et ben ça commence pas mal tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micke02 0 Posté(e) le 26 août 2007 Bein voila un bon petit commencement pour le news projet Steve's Civic ca donne deja bien tout cela c'est coool!!!! Curieux de voi ca...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stiev's111 0 Posté(e) le 26 août 2007 Oué, mais ça fait monster truck pour l'instant ! Un rabaissement est à effectuer de toute urgence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxidel6311 0 Posté(e) le 26 août 2007 C'est super bien parti !!! Ca m'a fait trop plaisir de voir ce silencieux et ces jantes cette apres midi en rentrant de clermont... Ca va donner grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabe111 0 Posté(e) le 26 août 2007 Impec!! bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shelby1111 0 Posté(e) le 27 août 2007 putin elle est trop belle avec les jantes, et le silencieu sa change de la paille qu'il y avait d'origine!! pas trop bruyant?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stiev's111 0 Posté(e) le 27 août 2007 C'est vrai que ça change ! ! ! Avant : Après : Vivement le rabaissement. Mais avant j'ai une courroie et distrib et d'autres trucs a revoir. Pour le bruit, ça ronronne un peu, sans être exagéré. Un petit bruit grave comme j'aime qui va parfaitement avec le bruit de l'admission. Mais dès que je tape dedans, de l'habitacle, on n'entend que l'admission. C'est de l'exterieur que le pot fait tout son charme ! Matt m'as fait un passage plein gaz devant chez Fonfon, je suis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milouz1 0 Posté(e) le 27 août 2007 AAAHHH la sa passe bien cette civic !!! beau boulot mon chti stiev's !! Je suis dégouter de pas pouvoir venir vendredi a cause du bal dans mon village conscrit oblige !! ( pour les intérésé également lol ) Sa change vite c'est nikel !! ta bien avancé deja !! Et les jantes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-ArchAngel-x 0 Posté(e) le 28 août 2007 Ayé tu l'as enfin ! elle est bien classe en tout cas ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stiev's111 0 Posté(e) le 28 août 2007 J'ai un petit projet pour quand les sous sous serons là et que j'aurai mon rabaissement, mon alarme phase 2, ma couroie de distrib, mon décata et autres : effectuer un Mini Me ! Mais qu'est-ce que c'est donc que ça ? Les possesseur de Honda EJ/EG le savent surement, mais pour les autres, c'est remplacer la culasse de mon D15B7 LSi par une de D16Y8 ESi Vtec ! Eh oui ! ça se fait moyennant la cluasse complete, la pompe d'injection et l'ecu d'un D16Y8 ! Mattcivicator, fait bien attention a bien refermer ton capot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106-Stéph 0 Posté(e) le 28 août 2007 Alors, à ce qu'il parait nous aurions le même pot d'échappement ? (Supersprint Type Magnum 102 mm de diamètre) G hate de voir / entendre ça vendredi soir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stiev's111 0 Posté(e) le 29 août 2007 Quand j'aurai changé ma distrib, rabaissé ma caisse et refait la peinture, je pense m'acheter ça : et pour l'arrière soit : soit : (je prèfère ceux là perso) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxidel6311 0 Posté(e) le 29 août 2007 les optiques de devant dechire... Sinon pour l'arrière à voir comment evolue le projet mais je pense que pour le moment c'est les 2eme qui te bottent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106-Stéph 0 Posté(e) le 30 août 2007 Remplacer la culasse de mon D15B7 LSi par une de D16Y8 ESi Vtec ... En fait en gros tu veux changer le moteur et le passer en V-TEC ?! Ces messieurs du CT vont être content ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stiev's111 0 Posté(e) le 30 août 2007 oué, mais je dis ça comme ça ! je verrai bien lol ! Et puis de toute façon en france, tu peux rien faire et rester légal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TEAM CAB 03 0 Posté(e) le 31 août 2007 a moin de trouver un ct avec un petit billet dollard en plus et ca passe petite adressedekra a cusset a coter de vichyexpert controle a montlucondekra a bellerive sur allier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced011 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 Ca t'apportera quoi réellement en plus le fait de changer juste la culasse à part d'avoir le vtec sur un moteur qui n'ai conçu pour ? (simple question bien sur). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stiev's111 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 Ced a écrit:Ca t'apportera quoi réellement en plus le fait de changer juste la culasse à part d'avoir le vtec sur un moteur qui n'ai conçu pour ? (simple question bien sur). C'est une idée comme ça ! J'en suis encore très loin... si toute fois un jour je veux vraiement m'y mettre. Et a part la culasse, le bloque D15 est strictement identique au Vtec-e, avec un systeme d'injection de Vtec SHOC type 6 ou 7, et 16 soupapes permanentes. Donc le montage et l'adaptation ne pose aucun probleme au point de vu mécanique. Le but ? Passer en Vtec, passer la zone de rupture a 7800 tours, et surtout atteindre sans aucun problemes 20ch suplémentaires sur une plage totalement differante, avec un considerable gain de couple a bas régime par rapport au 16s parmanent. Voilà, j'espère avoir répondu a ta question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bourriquet 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 Ced a écrit:Ca t'apportera quoi réellement en plus le fait de changer juste la culasse à part d'avoir le vtec sur un moteur qui n'ai conçu pour ? (simple question bien sur).ben je pence que tu peux aussi refaire reequilibré ton vilo et roulement renforcer car le d16y8 prend 7400trs min et ton d15 je croi pas plus de 6800 donc de ja le mieu serai un swap en d16y8 ou d16z6 tu aurai moin d emmerde ... enfin c mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stiev's111 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Voilà quelques photos d'une session shooting hier après midi avec Shelby que je salut et remercie au passage ! Voilà, en espèrant que ça vous a plu ! Sinon, je fais mes nouvelles plaques cet aprèm, j'ai eu ma carte grise ce matin. Et cet aprèm, je fais souder mon pot nickel. PS : vous préférez les jantes coté droit ou gauche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milouz1 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Jolie petite titine mon pti stiev's !! Sa rend vraiment bin avec c'est jante !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106-Stéph 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 David = le foot ?? :guignol: Enfin g pu voir l'admission !!!! Jolie !!!! C'est vrai que le shooting ça la fait bien briller !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stiev's111 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Bah regarde : Et pourquoi le foot ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106-Stéph 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Parce q tu étais sur le parking du terrain de foot ... Laisse tomber c'était un gag ... Sinon c pas grave q ton admission soit sur le côté ? (l'air rentre bien comme il le faut ?) T'as gardé le tuyau d'origine ? Et l'air il passe suffisement sous le capot ? Ya peu d'espace entre ton capot et ton bas de caisse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stiev's111 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 L'admission est a l'emplacement de la boite a air d'origine, et proffite donc d'arrivées d'aire d'origine grave à des tuyeau piochant directement dans les bouches du parchoque. Regarde les deux arrivées : De plus, la boit en carbon protége (plus ou moins) le filtre de la chaleur. Dès que possible, j'installerai un tube d'admission en inox. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106-Stéph 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 aaahhh !!! OK je pige mieux maintenant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reverse1 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 ah bas depuis le temps kon en entend parler !!!! lol, pas mal mais juste 100 000km de trop!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fonfon11 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 pour repondre a la question de jantes, je prefere coté droit sans les caches mais tu le sais deja...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stiev's111 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Quelques nouvelles : Ma couroie de distrib sera changée Vendredi ! Youpi ! Sous peux, je vais m'acheter de quoi rabaisser mon 4x4 ! J'aurai peut-être de quoi faire une peinture complête aussi, enfin, c'est pas sur ! Sinon, j'ai quelques petites idées de pièces sympatoches ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stiev's111 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Pour le rabaissement, je crois que je vais faire un truc super légé . . . parce que y'en as, tu peux pas lutter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric631 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Fo savoir rester dans le raisonnable sinon c est le debut des contraintes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reverse1 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 wé c sur il yen a ki abuse vraiment tro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stiev's111 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Couroie de distribution OK 212,10€ de main d'oeuvre, et 163€ de pièces avec 31% de réduction. Mais je suis soulagé ! Et j'ai acheté un bequet d'origine Honda, comme les models VTi. Je l'eméne en peinture Lundi prochain ! Donc montage et photos dans la semaine prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stiev's111 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 J'ai une offre serieuse : Sur la photo elles sont sales, mais j'ai donc une proposition d'échange contre mes OZ en 15", sachant que là, c'est du 17", avec des pneus pouvant encore faire 20 000km. Le seul petit hic . . . c'est qu'elles sont dans le Nord (59) . . . Vous en pensez quoi ? Personne n'y monte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikko03 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Citation :Personne n'y monte ? si sa continu on va louer un bus pour y monter 3ième personnes à vouloir aller dans la nord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shelby1111 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 elle m'on l'air pas mal rayé sur le bord, sinon c kan mm interessant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milouz1 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Moé mais bon c'est du 17 quoi !! Deja que tu disé que tu consommé la c'est plus la peine !! Less des 15 , retape les comme il faut , rabaissement ,peinture Sobre mais éfficace enfin apres c'est toi qui vois mais du 17 avec pare choc origine on va voir que les jantes Puis perso les tiennes sont si belle !! bine retapé sa sra du bonhuer pour les yeux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milouz1 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 En plus c'est vrai qu'elle on l'air bien bouffé sur le coté est je trouve que le style va pas trop sur une jap a mon gout bien sur Je vois plus cela sur une allemande que une jap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sulfure1 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 beh si tes OZ sont celles qu'il y a sur les photos précédentes perso je préfère tes OZ et puis oui elles ont l'air bien entamées sur le bord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MOIOW11 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Stiev's a écrit:J'ai une offre serieuse : Sur la photo elles sont sales, mais j'ai donc une proposition d'échange contre mes OZ en 15", sachant que là, c'est du 17", avec des pneus pouvant encore faire 20 000km. Le seul petit hic . . . c'est qu'elles sont dans le Nord (59) . . . Vous en pensez quoi ? Personne n'y monte ? en avril si tu veux LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reverse1 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 si t'es près a passer de 10L au 100 a 15L vas-y fonce perso t'es oz sont pas mal mais c vré qu'un ptit 17 c'est jouli !! et puis elles ont leur styles, tu pourra siglée ta voiture "BRABUS" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites