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Stiev's111

[R.I.P. => Page 14 & 16] Honda Coupé EJ2

Messages recommandés

Salut tout le monde les gens !

Voilà, j'ai le grand plaisir d'enfin pouvoir vous présenter l'acquisition que j'ai faite la semaine dernière : Une Honda Civic Coupé LSi, EJ213L, moteur D15B7, de 1994, avec 234000km. Elle toutes les options sauf la clim et les airbags. Toujours été entretenue en garage. L'intérieur est vraiment nickel, mais certains point d'extérieur sont a revoir, et je vais m'y atteler le plus tôt possible (à vrai dire, j'ai déjà commencé).

Je vais donc vous tenir au courent au fur et a mesure de l'avancement des travaux.

Voici les photos prises chez un amis de la voiture dans l'état lors de l'achat. Je ne masque pas les plaques vu qu'elle vont être refaites dans le 63. Et puis désolé, elle n'est pas propre dutout.











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Elle est vraiment top cette "petite" Civic... Manque juste l'anti-patinage !!!

Une nouvelle musique de fond arrive dans le quartier !!!

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Bein voila Steve's la voila enfin cette ptite Civic tu vois que attendre sert a quelque chose!!!!! lol!

Je suis bie content pour toi et trés curieu de suivre l'évolution de ton projet....... NOS

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Cool pour toi, tu l'as acheté combien sans indiscrétion ??

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aaa la ten attendu !!

tu vois avec patience on a ce que l'on veut !!

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et bien voila mon gros tu l'a eu cette civic
bon c'étais pas elle que tu voulais mais bon tu en a une maintenant

tu va pouvoir faire le malin lol

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darkgreen a écrit:
bon c'étais pas elle que tu voulais mais bon tu en a une maintenant

T'est fou ? C'est exactement le model que je voulais, avec toutes les options que je voulais : toit ouvrant éléctrique, vitres éléctriques, rétros éléctrique, direction assisté et volant réglable en hauteur, fermeture centralisée, et j'en passe ! Au début je là voulais juste noire, mais tout compte fait, je préfére cette couleur pailletée, les détails ressortent encore mieux ! I love you

Sinon, voici les changements actuels :

- Desiglage male arrière
- Virer les absorbeurs sur les parchoques
- Jantes OZ en 15" (pas en super état pour l'instant) + 4 pneux Toyo serie Proxess neufs
- Silencieux Supersprint Magnum 100mm
- Admission dynamique Simota Carbon (vrai carbon ^^)
- autres petites bricoles

La voiture et les jantes ne sont pas propres désolé.







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Bein voila un bon petit commencement pour le news projet Steve's Civic ca donne deja bien tout cela c'est coool!!!!

Curieux de voi ca...... NOS

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Oué, mais ça fait monster truck pour l'instant !

Un rabaissement est à effectuer de toute urgence.

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C'est super bien parti !!! Ca m'a fait trop plaisir de voir ce silencieux et ces jantes cette apres midi en rentrant de clermont...

Ca va donner grave

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putin elle est trop belle avec les jantes, et le silencieu sa change de la paille qu'il y avait d'origine!! pas trop bruyant??

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C'est vrai que ça change ! ! !

Avant :


Après :


Vivement le rabaissement. Mais avant j'ai une courroie et distrib et d'autres trucs a revoir.

Pour le bruit, ça ronronne un peu, sans être exagéré. Un petit bruit grave comme j'aime qui va parfaitement avec le bruit de l'admission. Mais dès que je tape dedans, de l'habitacle, on n'entend que l'admission. C'est de l'exterieur que le pot fait tout son charme ! Matt m'as fait un passage plein gaz devant chez Fonfon, je suis I love you

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AAAHHH la sa passe bien cette civic !!! beau boulot mon chti stiev's !!

Je suis dégouter de pas pouvoir venir vendredi a cause du bal dans mon village conscrit oblige !! ( pour les intérésé également lol )

Sa change vite c'est nikel !! ta bien avancé deja !!
Et les jantes !! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

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J'ai un petit projet pour quand les sous sous serons là et que j'aurai mon rabaissement, mon alarme phase 2, ma couroie de distrib, mon décata et autres : effectuer un Mini Me !

Mais qu'est-ce que c'est donc que ça ? Les possesseur de Honda EJ/EG le savent surement, mais pour les autres, c'est remplacer la culasse de mon D15B7 LSi par une de D16Y8 ESi Vtec ! Eh oui ! ça se fait moyennant la cluasse complete, la pompe d'injection et l'ecu d'un D16Y8 !

Mattcivicator, fait bien attention a bien refermer ton capot lol!

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Alors, à ce qu'il parait nous aurions le même pot d'échappement ?

(Supersprint Type Magnum 102 mm de diamètre)

G hate de voir / entendre ça vendredi soir ...

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Quand j'aurai changé ma distrib, rabaissé ma caisse et refait la peinture, je pense m'acheter ça :



et pour l'arrière soit :


soit :

(je prèfère ceux là perso)

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NOSles optiques de devant dechire...

Sinon pour l'arrière à voir comment evolue le projet mais je pense que pour le moment c'est les 2eme qui te bottent !

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Remplacer la culasse de mon D15B7 LSi par une de D16Y8 ESi Vtec ...


photos



En fait en gros tu veux changer le moteur et le passer en V-TEC ?!

Ces messieurs du CT vont être content !

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oué, mais je dis ça comme ça ! je verrai bien lol !

Et puis de toute façon en france, tu peux rien faire et rester légal !

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a moin de trouver un ct avec un petit billet dollard en plus et ca passe petite adresse

dekra a cusset a coter de vichy
expert controle a montlucon
dekra a bellerive sur allier

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Ca t'apportera quoi réellement en plus le fait de changer juste la culasse à part d'avoir le vtec sur un moteur qui n'ai conçu pour ? (simple question bien sur).

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Ced a écrit:
Ca t'apportera quoi réellement en plus le fait de changer juste la culasse à part d'avoir le vtec sur un moteur qui n'ai conçu pour ? (simple question bien sur).


C'est une idée comme ça ! J'en suis encore très loin... si toute fois un jour je veux vraiement m'y mettre.

Et a part la culasse, le bloque D15 est strictement identique au Vtec-e, avec un systeme d'injection de Vtec SHOC type 6 ou 7, et 16 soupapes permanentes. Donc le montage et l'adaptation ne pose aucun probleme au point de vu mécanique.
Le but ? Passer en Vtec, passer la zone de rupture a 7800 tours, et surtout atteindre sans aucun problemes 20ch suplémentaires sur une plage totalement differante, avec un considerable gain de couple a bas régime par rapport au 16s parmanent.

Voilà, j'espère avoir répondu a ta question.

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Ced a écrit:
Ca t'apportera quoi réellement en plus le fait de changer juste la culasse à part d'avoir le vtec sur un moteur qui n'ai conçu pour ? (simple question bien sur).
ben je pence que tu peux aussi refaire reequilibré ton vilo et roulement renforcer car le d16y8 prend 7400trs min et ton d15 je croi pas plus de 6800 donc de ja le mieu serai un swap en d16y8 ou d16z6 tu aurai moin d emmerde ... enfin c mon avis Wink

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Voilà quelques photos d'une session shooting hier après midi avec Shelby que je salut et remercie au passage !



























Voilà, en espèrant que ça vous a plu !

Sinon, je fais mes nouvelles plaques cet aprèm, j'ai eu ma carte grise ce matin. Et cet aprèm, je fais souder mon pot nickel.

PS : vous préférez les jantes coté droit ou gauche ?

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Jolie petite titine mon pti stiev's !!

Sa rend vraiment bin avec c'est jante !!

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David = I love you le foot ??

:guignol:

Suspect


Enfin g pu voir l'admission !!!! Jolie !!!!


C'est vrai que le shooting ça la fait bien briller !!

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Parce q tu étais sur le parking du terrain de foot ... Laisse tomber c'était un gag ...

Sinon c pas grave q ton admission soit sur le côté ? (l'air rentre bien comme il le faut ?)

T'as gardé le tuyau d'origine ?

Et l'air il passe suffisement sous le capot ? Ya peu d'espace entre ton capot et ton bas de caisse ...

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L'admission est a l'emplacement de la boite a air d'origine, et proffite donc d'arrivées d'aire d'origine grave à des tuyeau piochant directement dans les bouches du parchoque.

Regarde les deux arrivées :





De plus, la boit en carbon protége (plus ou moins) le filtre de la chaleur.

Dès que possible, j'installerai un tube d'admission en inox.

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ah bas depuis le temps kon en entend parler !!!!

lol, pas mal mais juste 100 000km de trop!!! jtencule

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pour repondre a la question de jantes, je prefere coté droit sans les caches mais tu le sais deja......

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Quelques nouvelles :

Ma couroie de distrib sera changée Vendredi ! Youpi !

Sous peux, je vais m'acheter de quoi rabaisser mon 4x4 ! Very Happy

J'aurai peut-être de quoi faire une peinture complête aussi, enfin, c'est pas sur ! Sinon, j'ai quelques petites idées de pièces sympatoches ! WinkTwisted Evil

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Pour le rabaissement, je crois que je vais faire un truc super légé . . . parce que y'en as, tu peux pas lutter !








Surprised

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Couroie de distribution OK Yes

212,10€ de main d'oeuvre, et 163€ de pièces avec 31% de réduction.

Mais je suis soulagé !

Et j'ai acheté un bequet d'origine Honda, comme les models VTi. Je l'eméne en peinture Lundi prochain ! Donc montage et photos dans la semaine prochaine.

👅

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J'ai une offre serieuse :



Sur la photo elles sont sales, mais j'ai donc une proposition d'échange contre mes OZ en 15", sachant que là, c'est du 17", avec des pneus pouvant encore faire 20 000km.

Le seul petit hic . . . c'est qu'elles sont dans le Nord (59) . . .

Vous en pensez quoi ?

Personne n'y monte ?

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Citation :
Personne n'y monte ?


si sa continu on va louer un bus pour y monter 3ième personnes à vouloir aller dans la nord MDR

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Moé mais bon c'est du 17 quoi !!
Deja que tu disé que tu consommé la c'est plus la peine !!

Less des 15 , retape les comme il faut , rabaissement ,peinture
Sobre mais éfficace

enfin apres c'est toi qui vois mais du 17 avec pare choc origine on va voir que les jantes

Puis perso les tiennes sont si belle !! bine retapé sa sra du bonhuer pour les yeux !!

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En plus c'est vrai qu'elle on l'air bien bouffé sur le coté est je trouve que le style va pas trop sur une jap a mon gout bien sur

Je vois plus cela sur une allemande que une jap

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beh si tes OZ sont celles qu'il y a sur les photos précédentes perso je préfère tes OZ et puis oui elles ont l'air bien entamées sur le bord

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Stiev's a écrit:
J'ai une offre serieuse :

Sur la photo elles sont sales, mais j'ai donc une proposition d'échange contre mes OZ en 15", sachant que là, c'est du 17", avec des pneus pouvant encore faire 20 000km.

Le seul petit hic . . . c'est qu'elles sont dans le Nord (59) . . .

Vous en pensez quoi ?

Personne n'y monte ?


en avril si tu veux LOL

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si t'es près a passer de 10L au 100 a 15L vas-y fonce

perso t'es oz sont pas mal mais c vré qu'un ptit 17 c'est jouli !!

et puis elles ont leur styles, tu pourra siglée ta voiture "BRABUS" MDR

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