Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milouz1

[Tuto] Création de paupieres de phare maison

Messages recommandés

Prix sur 306 inside !!



Nous allons résiner directement sur le phare, il faut donc le protéger efficacement.
Pour la première paupière, j'avais choisi de le protéger grace à du scotch de chantier et du plastique (cf photo)..
Grosse erreur! La résine a ramolit le scotch et la surface du phare a été abimé, comme fondue! (heureusement sur une partie non visible)



Pour la deuxième, j'ai recouvert le phare d'une feuille de papier aluminium, que j'ai elle même recouverte de scotch. pas une goutte de résine sur le phare, et démoulage facile :

Nos paupières seront constitués de deux couches de fibre de verre tissée, que l'ont applique en bandes. Il n'est pas idiot de les scotcher pour qu'elles restent en place une fois résinées


On badigeonne de résine, la fibre devient transparente :





Il faut d'ores et déja penser à la fixation : on peut créer une patte en fibre de verre qui viendra se superposer à la patte de fixation supérieure du phare. C'est pour cela qu'une bande de fibre de verre déborde sur l'arrière sur les photos précédentes. Ensuite elle seront coincées par la calandre d'un coté, et par l'aile de l'autre coté. Pas besoin de les coller.

Dès que c'est sec on démoule :




Maintenant, il faut la découper (meuleuse) pour lui donne la forme de son choix. Je les ai faites fines, et qui finissent en pointe des deux cotés :



Il faut ensuite la poncer pour la rendre lisse. On peut utiliser du mastic pour aller plus vite, car il est possible de le poncer plus rapidement que la résine, pour peu qu'on dose le durciceur en conséquence



Voici notre pièce treminée. La partie non visible n'a pas été fignolée, par flemme..



Avant peinture, elle sera poncée au 600 à l'eau, et pourquoi pas au 1000 à l'eau. Je ne l'ai pas apprêté car j'en avais plu. La peinture, c'est ce qui me restais de la bombe utilisée pour la lame.


Je me suis rendu compte hier seulement que notre paupière est transparente à la lumière, résultat, phares allumés la nuit, c'est très très moche! pour y remédier il suffit de coller une feuille d'aluminium (opaque) sur l'envers :



le résultat :




Temps passé :en cumulé environ 2 à 3 heures par pièces sans compter les temps de séchage.
Prix de revient : en comptant uniquement la matière utilisée, environ 6.5 euros (un carré de fibre tissé de 50*40 cm, 1/5 litre de résine, quelques grammes de mastic, un fond de bombe de peiture, idem vernis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attend attend !! lol je fini ma calandre , ma malle , retapé mon coté et j'attaque mon coco !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milouz,

Tu vas à FEU VERT, ROADY ou NORAUTO,

pour 20-30€, t'as les paupières, tu prends du double face ou de la colle à parc brise et c'est fait en 15 min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A votre avis les gens,

est ce que c beau de mettre des paupières sur des phares engel eyes ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être precis c'est 34€ la paire de paupière

L'avantage de les faire toi même tu peux les faire tres discretes comme sur la 306 (ca c'est top)

Sinon moi je dirais pas chaud pour des paupières sur angel eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...