Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stiev's111

Ponçage !!!

Messages recommandés

Salut à tous

Quelqu'un sait poncer ici ? Enfin, l'as déjà fait quoi !

Combien de temps faut-il pour poncer une caisse ? Quel matos faut-il ? Combien coutent les differents papier ?

Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais on peut acheter le matos chez Leroy Merlin moi j'ai un pote qui y bose et s'il achète il peut peu être avoir des réductions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stiev's a écrit:
Salut à tous

Quelqu'un sait poncer ici ? Enfin, l'as déjà fait quoi !

Combien de temps faut-il pour poncer une caisse ? Quel matos faut-il ? Combien coutent les differents papier ?

Merci d'avance Smile


Moi j’ai déjà repeint ma caisse (golf 2). 15 jour (seul) entre le démontage, le ponçage (2 tailles de papier), la pienture et le remontage.
Pour poncé c’est simple :
- Le premier papier serre à virer le verni et les pètes de pienture tu le pace en faisant des ronds.
- Le deuxième papier plus fin serre pour la finition et il faut le passer dans le même sans.

Pour le papier je sais pas le prix et les tailles car c'est un cousin qui me la donné. Mais compte bien 1 rouleau de 5m pour chaque papier.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien Smile

Cédric va peut-être me préter sa ponçeuse Very Happy !

Sinon, pour le passage de l'appret ? c'est difficile ? ça coute combien a peut près ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tt depend l'etat de la carrosserie et les transformation si il y a si c que du poncag pour repeindre c pas trés compliqué aprés pose ns des photos de la caisse que l on vois cela et explique ce que tu ve en faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stiev's a écrit:
Merci bien Smile

Cédric va peut-être me préter sa ponçeuse Very Happy !

Sinon, pour le passage de l'appret ? c'est difficile ? ça coute combien a peut près ?


comme je l'ai juste poncé, j'ai pas eu besoin de l'appreté, 2 couche de peinture on sufi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il y a pas trop de bosse fo juste un bon coup d huile de coude:guignol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,tu peux dégrossir à la ponceuse rotative ou excentrique,veille a avoir une aspi et un sac dessus,et un masque,car ça dégage!
pour finir,tu peux baisser le grain avec la ponceuse excentrique,mais pour fignoler,ce sera du 1200 à l'eau,et à la main.
Pour les pocs,il faut les reperer avant le travail,il y a plusieurs méthodes pour les reboucher,le plus facile,c'est au polyuréthane je crois,mais je me goure ptêtre sur le nom du produit...
le mieux,c'est de tirer la tôle,comme ça tu redresse vraiment,et pas besoin de mastiquer...
mais bon,la carrosserie c'est un métier...
Si tu as des bon plans peinture ça m'intéresserait pour la mienne aussi de caisse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour poncer les mastic commence au gros grain 80 et apres tu continue au 150 et 240 defoi le 150 suffi tout depend le resultat que tu veut^^ ensuite pour l'apret sa depend ton type de peinture pour une normal tu peu poncer l'appret au 400(en etant le plus plat possible et ne pas poncer avec le bout des doigt car a la peinture tu verra des pitite trace).
Ensuite pour les pitit poc un bon vieux tas americain et une bate,apres c'est sur faut pas etre un bourin et taper de tout partout ^^.
Apres mastiquage donc couteau a mastic et mastic finition(normalement t'aura besoin que de celui-ci) pas etre radin sur le mastic^^ pi voila.
Apres pour l'apret je connais pas trop les tarif,mais tu va y faire toi même ou la faire faire?
Parce que une fois la voiture preparé tu peu toujour t'arranger avec le carrossier lui enmené la voiture prette et qu'il est juste a passer l'apret et la peinture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...