Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TEAM CAB 03

megane sport dci

Messages recommandés

Mégane Renault Sport dCi





Qui a dit que sportivité devait automatiquement rimer avec essence ?
Pas Renault en tout cas. Le constructeur français continue ainsi
d'étoffer sa gamme de sportives diesel avec l'arrivée d'une Mégane
Sport dCi dotée d'un 2.0 de 175 ch. Le but : faire de l'ombre à la
concurrence, notamment à la Golf de Volkswagen et son moteur de 170 ch.









Renault via sa filiale RS Technologies continue de développer sa gamme
de modèles sportifs. Après la Mégane RS traditionnelle et son moteur
essence 2.0 T, voici venue la Mégane Sport dCi. Il s'agit pour Renault
de proposer un véhicule sportif à faible consommation et disposant d'un
"gros" couple, disponible dès les plus bas régimes.



Ainsi,
le constructeur au losange a doté sa compacte d'un moteur diesel 2.0
dCi, un bloc déjà proposé dans le catalogue du haut de gamme de la
marque. La mécanique Common Rail développe une puissance de 175 ch à 3
750 tr/mn pour un couple de 360 Nm, dès 2 000 tr/mn. Sa plage
d'utilisation se rapproche de celle d'un moteur essence turbo
compressé. La cartographie de la pédale d'accélérateur a été modifiée
afin d'optimiser le temps de réponse entre la consigne d'accélération
et l'accélération réelle.



Accouplé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, ce moteur
affiche une consommation en cycle mixte de 6,5 l/100 km (données
constructeur) et les émissions de CO2 sont limitées à 172 g/km. En
matière de performances, Mégane Renault Sport dCi franchit le 0 à 100
km/h en 8,3 s et le 1 000 m départ arrêté en 29,4 s. Des valeurs très
honorables.



DEUX CHÂSSIS DISPONIBLES



Pour
s'adapter aux desiderata de la clientèle, la Mégane est proposée avec
deux châssis : Sport ou Cup. Le premier, livré de série, est destiné
aux conducteurs qui ne veulent pas sacrifier leur confort à la
sportivité. Ce châssis reprend l'architecture de la base roulante de
Mégane Renault Sport 2.0 T essence avec une barre anti-dévers.



Pour les accros de sportivité, Renault leur a réservé, en option, un
châssis Cup (avec ESP déconnectable). Il dispose d'amortisseurs avant
et arrière au tarage renforcé et de ressort de suspension arrière à la
raideur augmentée (+37 % / châssis Sport). En outre, cette option est
accompagnée de jantes aluminium et de rétroviseurs extérieurs couleur
anthracite.



Pour
freiner les 170 ch de sa compacte, le constructeur français a fait
appel au système de freinage Brembo avec quatre disques de grand
diamètre (312 mm ventilés à l'avant et 300 mm à l'arrière). Les jantes
en alliage reçoivent des pneumatiques Continental Sport Contact 2 de
dimensions 225/45R17 sur la version Confort et 225/40R18 sur le niveau
Luxe.



AMBIANCE SPORT POUR L'HABITACLE



En matière de sécurité active, la Mégane Sport dCi est équipée en série
d'un ESP paramétré spécialement pour elle. Les équipements de sécurité
passive sont eux identiques au reste de la gamme Mégane.
Extérieurement, le nouveau modèle est identique à la version essence.
Seul le becquet en haut de hayon disparaît. Dans l'habitacle, on
retrouve une ambiance sportive avec un pédalier en aluminium, un volant
cuir et des sièges au maintien latéral renforcé.



Produite dans l'usine Renault de Dieppe, Mégane Renault Sport dCi est
proposée dès maintenant en versions Berline et Coupé. De surcroît, elle
disposera prochainement d'une gamme d'accessoires pour permettre aux
clients de personnaliser leur véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut savoir que toyota ca fait un an qu'ils ont sorti le moteur D-CAT avec 177ch et moteur clean power qui reduit les emissions des gaz nocifs a la planete!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'aime bien na!
le diesel sportif prendra le pas sur les essences...
merci l'Etat et ses taxes sur le carbu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas ma voiture préférée mais j'aime bien
il y aura toujours des voitures essences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens de voir l'essaie a turbo ben pour un diesel je suis impressionner il a l'air de pas trop mal marcher !

Certe va ne vaux pas la megane sport en essence qui reste moins chere et avec 50chevaux de plus!

Mais c'est un belle essaye que d'avoir voulu faire une sportive diesel il faut l'avouer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...