TEAM CAB 03 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Vous avez décidé de connecter un ampli à votre autoradio pour rythmé un peu l'ambiance trop pépere de votre 'installation. Vous connectez donc un cable RCA blindé (pour éviter tous parasites provoqués par le faissau électrique de la voiture). Ce cable va transporter le signal audio jusqu'a vos ampli, il faudra donc prendre un cable de qualité comme par exemple dans la gamme Stinger réputé pour leur efficacité dans le car audio. Il vous faudra être extrêment vigilant au passage de ce cable, il en dépendra du résultat final. Il ne faut surtout pas que les cables RCA croise un cable porteur d'une tension ce qui résulterait à un sifflement dû à l'alternateur. Les RCA doivent passer du côté opposé au cable d'alimentation des amplis. Vous connecterez ensuite ce cable à l'amplificateur. L'amplificateur est une pièce importante de l'installation qui faut manipuler avec une grande vigilance. Il doit être alimenté en électricité par un câble d'un diamètre choisi selon la puissance et surtout la consomation en courant de ce dernier. Tableau se basant sur la consomation de courant (regardez le fusible sur l'ampli): Ampères Qualibre 10 à 20 A 6 mm² 20 à 30 A 10 mm² 30 à 40 A 16 mm² 40 à 60 A 25 mm² 60 à 80 A 35 mm² - Description détaillée du cablage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabe111 0 Posté(e) le 24 mai 2007 il est un peu limite ton tableau!!! Mon ampli pour les subs est protégé par un fuse de 80A et un autre de 40A donc 120 au total!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkgreen 0 Posté(e) le 24 mai 2007 comment sont monté des fusibles??? tu en as un a la baterrie et un vers l'amplis non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TEAM CAB 03 0 Posté(e) le 24 mai 2007 fabe a écrit:il est un peu limite ton tableau!!! Mon ampli pour les subs est protégé par un fuse de 80A et un autre de 40A donc 120 au total!!!si tu es pas satisfait tu as un clavier et tu tape sur ton ordi google et tu recherche c'est pas bien compliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MOIOW11 0 Posté(e) le 24 mai 2007 TEAM CAB 03 a écrit: Ampères Qualibre 10 à 20 A 6 mm² 20 à 30 A 10 mm² 30 à 40 A 16 mm² 40 à 60 A 25 mm² 60 à 80 A 35 mm² - Description détaillée du cablage perso sur ma golf 2 j'avais 5m de 16mm² avec un fusible de 60A pour 400RMS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabe111 0 Posté(e) le 24 mai 2007 t'es susceptible mon p'tit team cab!! Faut rester cool mon gars ds la vie et savoir le p'tit mot d'humour!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabgen03 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Tkt le connaissant ca devait pas etre dis mechamment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TEAM CAB 03 0 Posté(e) le 25 mai 2007 c'est vrai fabien !!!fabe excuse moi si tu y a prit mechamment ce n'etait pas mon intention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stiev's111 0 Posté(e) le 25 mai 2007 En même temps, Fabe, il parle, il parle, mais sa sono est cablée en Wifi !!! Un ampli, deux subs... et aucuns fils ! C'est merveilleux je trouve Tu nous donne ton petit secret Fabe ? :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabe111 0 Posté(e) le 25 mai 2007 si je le dis stiev's, ce sera pas drôle et tout le monde voudra faire pareil!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites