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TEAM CAB 03

Admission direct

Messages recommandés

Un moteur fonctionne grâce à un mélange d’air et
de carburant. Plus le débit d’air est important plus le mélange
sera efficace pour obtenir une meilleure explosion. Tout ça pour
en venir à l’automobile et en particulier votre boîte à
air par la quelle est filtré et acheminée l’air jusqu’au
moteur. Vous aurez vite remarqué que le système de filtration
d’origine ressemble plus à un gros labyrinthe qu’autre chose.
Donc il est évident que ce circuit n’est pas la solution la plus
efficace pour obtenir un débit d’air important.

De plus, pour une combustion optimal l'air doit être le plus
frais possible car une admission qui avale de l'air chaud sera plus néfaste
qu'efficace.




Cône simple JR

Pour éviter ce bridage on a donc la solution d’utiliser un kit
d’admission directe qui remplacera la boîte à air d’origine.
On obtiendra pas un gain de performance significative mais un apport de
nervosité et une sonorité d'échappement plus viril.
On peut même dire que grâce à cet apport d’air la combustion
est meilleure d’où une réduction de la pollution.

Sur tous les véhicules de type diesel et essence il vous suffira
de démonter la boîte à air pour ne laisser uniquement
que la durite d’admission d’air connectée au moteur. Prenez
sont diamètre puis fournissez vous un cône d’admission que
vous insérerez sur cette durite

Attention, certain moteur à injection utilise une sonde pour
le débîtmètre qui est souvent placé sur la boite
à air ou bien son conduit, il faudra donc replacer cette dernière
soit en prennant le kit complet soit par un montage perso. Il se peut aussi
que votre moteur "cafouille" et nécessite un reréglage de
l'injection comme par exemple sur les japonaises avec un reset de l'ECU.



kit complet K&N

Vous vous en sortirez pour environs 300Fr (GT2i) au lieu de 700 – 800
Fr pour un kit complet qui ne marchera pas mieux.


Admission directe dynamique
Le terme dynamique est impliqué par une arrivée d'air
forcée sur l'admission. Par exemple le cône est recouvert
par un cache qui l'isole de la chaleur du moteur avec un apport d'air dû
à une gaine emboîtée sur l'extrémité
de ce cache.

NB: Si vos décidez d'équiper votre véhicule diesel
d'une admission dynamique il faut savoir que la sonorité du moteur
s'apparentera à celle d'un tracteur.





Kit BMC et Twister



Kit JR


Filtre Sport
Le filtre sport est le plus simple à mettre en place, il va se
loger directement dans la boite à air d'origine en remplaçant
le filtre d'origine améliorant ainsi le débit d'air.




Conclusion
En conclusion si vous voulez gagner en puissance il vous faudra une
boite à air mais pas forcément celle vendu dans le commerce.
Le mieux sera une boîte faite sur mesure que vous fabriquerez selon
la place disponible dans votre compartiment moteur.

N'oubliez pas que la chaleur est le pire ennemi de l'admission d'air.

Air chaud = surconsommation, perte de puissance...

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