TEAM CAB 03 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Un moteur fonctionne grâce à un mélange d’air et de carburant. Plus le débit d’air est important plus le mélange sera efficace pour obtenir une meilleure explosion. Tout ça pour en venir à l’automobile et en particulier votre boîte à air par la quelle est filtré et acheminée l’air jusqu’au moteur. Vous aurez vite remarqué que le système de filtration d’origine ressemble plus à un gros labyrinthe qu’autre chose. Donc il est évident que ce circuit n’est pas la solution la plus efficace pour obtenir un débit d’air important. De plus, pour une combustion optimal l'air doit être le plus frais possible car une admission qui avale de l'air chaud sera plus néfaste qu'efficace. Cône simple JR Pour éviter ce bridage on a donc la solution d’utiliser un kit d’admission directe qui remplacera la boîte à air d’origine. On obtiendra pas un gain de performance significative mais un apport de nervosité et une sonorité d'échappement plus viril. On peut même dire que grâce à cet apport d’air la combustion est meilleure d’où une réduction de la pollution. Sur tous les véhicules de type diesel et essence il vous suffira de démonter la boîte à air pour ne laisser uniquement que la durite d’admission d’air connectée au moteur. Prenez sont diamètre puis fournissez vous un cône d’admission que vous insérerez sur cette durite Attention, certain moteur à injection utilise une sonde pour le débîtmètre qui est souvent placé sur la boite à air ou bien son conduit, il faudra donc replacer cette dernière soit en prennant le kit complet soit par un montage perso. Il se peut aussi que votre moteur "cafouille" et nécessite un reréglage de l'injection comme par exemple sur les japonaises avec un reset de l'ECU. kit complet K&N Vous vous en sortirez pour environs 300Fr (GT2i) au lieu de 700 – 800 Fr pour un kit complet qui ne marchera pas mieux. Admission directe dynamique Le terme dynamique est impliqué par une arrivée d'air forcée sur l'admission. Par exemple le cône est recouvert par un cache qui l'isole de la chaleur du moteur avec un apport d'air dû à une gaine emboîtée sur l'extrémité de ce cache. NB: Si vos décidez d'équiper votre véhicule diesel d'une admission dynamique il faut savoir que la sonorité du moteur s'apparentera à celle d'un tracteur. Kit BMC et Twister Kit JR Filtre Sport Le filtre sport est le plus simple à mettre en place, il va se loger directement dans la boite à air d'origine en remplaçant le filtre d'origine améliorant ainsi le débit d'air. Conclusion En conclusion si vous voulez gagner en puissance il vous faudra une boite à air mais pas forcément celle vendu dans le commerce. Le mieux sera une boîte faite sur mesure que vous fabriquerez selon la place disponible dans votre compartiment moteur. N'oubliez pas que la chaleur est le pire ennemi de l'admission d'air. Air chaud = surconsommation, perte de puissance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
master tuner 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 OUA SUPER TES INFOS ,merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites