TEAM CAB 03 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Matériel : Sento Alu de marque Brazel (38E - 250 Frs le pot), Mastiqueo de finition, Papier abrasif de 120, 600 et 800, rivets pop, Colle à pare-brise, Ponceuse, perceuse, Pistolet à peinture, Apprêt, Peinture. Il vous faut avant tout présenter la prise d’air sur la surface désirée de votre véhicule en essayant de voir si elle pourra s’appliquer facilement sans avoir à la plier dans tous les sens, dans ce cas là il faudra changer son emplacement voir de prise d’air ou bien forcer les chose avec des pinces ce que je déconseille. Bien sur vous allez me dire que c’est tout de même faisable mais bon dans le temps je doute que des fissures n’apparaissent pas. Donc une fois l’emplacement déterminé, il va falloir percer la carrosserie pour rendre la prise d’air effective. Une fois cette étape terminée, placez la prise d’air à son emplacement définitif, tracez grossièrement son contour au feutre, puis ôtez la prise d’air. Poncez jusqu’à la tôle la partie marqué du feutre pour permettre à la colle de bien adhérer. Replacez la prise d’air et retracez le contour qui servira de guide pour placer la prise d’air sur la couche de colle. Attention, une étape décisive maintenant, placez une bonne couche de colle à pare brise (la colle noir en tube de grande taille trouvable dans tout centre auto) sur la partie au contacte avec la carrosserie de la prise d’air, n’hésitez pas à mettre la dose ). Riveté maintenant tout le tour de la prise d'air (les rivet seront recouvert de mastique) Une fois en place, attendez que la colle soit totalement sèche, laissez passer une demi-journée (voir plus) puis découpez au cutter les morceaux de colle dépassant des contours de la prise d’air. Maintenant nous allons faire appel à vos talents de carrossier. Munissez vous d’une bonne ponceuse rotative puis poncez les bords de la prise d’air pour les réduire au maximum afin de limiter l’escalier entre la fibre et la tôle. Une fois cette étape terminée, badigeonnez le contour de la prise d’air sur une bonne surface de « Sento Alu » pour bien jointer la tôle à la fibre. Vous devez bien faire attention qu’on ne voit plus la différence de hauteur. Poncez à nouveau avec du grain de 120, pour terminer la surface au point qu’on ne distingue plus de différence entre la tôle et la fibre. Une fois cette étape terminée, passez une couche de « Cento de finition » pour combler les micros trous du « Sento Alu » puis poncez avec un grain très fin, du de 600 à 800 (à l’eau si il faut). Le plus gros du travail est enfin terminé, il ne reste plus qu’à attendre que le tout soit totalement sec, environs 72 heures pour être sur que ça ne bouge plus. Vous pouvez dés à présent apprêter le tout (3 couches mini) puis dégraisser avec du super pour enfin passer les couches de peinture ainsi que le vernis. NB : Si votre prise d’air comprend un trou pour être utilisée en prise d’air comme son nom l’indique, il vous faudra prévoir un petit grillage, trouvable facilement chez casto (environs à 4 euros la grille au lieu de 40 euros chez nos centre autos adorés) que vous collerais toujours avec de la colle à pare brise. NB : prévoyez des gants pour manipuler la colle à pare brise, elle est très tenace à enlever sur la peau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent13 0 Posté(e) le 15 juin 2007 slt j'ai ete a l'optimal domerat tuning et jai vu la totale de belles caisses et de beaux scoots. j'aimerais savoir si vous pourriez me passer des photos de l'optimal domerat tuning voici mon adresse : florenb@hotmail.fr merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TEAM CAB 03 0 Posté(e) le 16 juin 2007 et tu veu en faire quoi lol prend les ur mon blog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites