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TEAM CAB 03

Pose d'une prise d'air

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Matériel : Sento Alu de marque Brazel (38E - 250 Frs
le pot), Mastiqueo de finition, Papier abrasif de 120, 600 et 800, rivets
pop, Colle à pare-brise, Ponceuse, perceuse, Pistolet à peinture,
Apprêt, Peinture.



Il vous faut avant tout présenter la prise d’air sur la surface
désirée de votre véhicule en essayant de voir si elle
pourra s’appliquer facilement sans avoir à la plier dans tous les
sens, dans ce cas là il faudra changer son emplacement voir de prise
d’air ou bien forcer les chose avec des pinces ce que je déconseille.
Bien sur vous allez me dire que c’est tout de même faisable mais
bon dans le temps je doute que des fissures n’apparaissent pas.

Donc une fois l’emplacement déterminé, il va falloir
percer la carrosserie pour rendre la prise d’air effective.

Une fois cette étape terminée, placez la prise d’air
à son emplacement définitif, tracez grossièrement
son contour au feutre, puis ôtez la prise d’air. Poncez jusqu’à
la tôle la partie marqué du feutre pour permettre à
la colle de bien adhérer. Replacez la prise d’air et retracez le
contour qui servira de guide pour placer la prise d’air sur la couche de
colle.

Attention, une étape décisive maintenant, placez une
bonne couche de colle à pare brise (la colle noir en tube de grande
taille trouvable dans tout centre auto) sur la partie au contacte avec
la carrosserie de la prise d’air, n’hésitez pas à mettre
la dose Surprised).

Riveté maintenant tout le tour de la prise d'air (les rivet
seront recouvert de mastique)

Une fois en place, attendez que la colle soit totalement sèche,
laissez passer une demi-journée (voir plus) puis découpez
au cutter les morceaux de colle dépassant des contours de la prise
d’air.

Maintenant nous allons faire appel à vos talents de carrossier.

Munissez vous d’une bonne ponceuse rotative puis poncez les bords de
la prise d’air pour les réduire au maximum afin de limiter l’escalier
entre la fibre et la tôle. Une fois cette étape terminée,
badigeonnez le contour de la prise d’air sur une bonne surface de «
Sento Alu » pour bien jointer la tôle à la fibre. Vous
devez bien faire attention qu’on ne voit plus la différence de hauteur.
Poncez à nouveau avec du grain de 120, pour terminer la surface
au point qu’on ne distingue plus de différence entre la tôle
et la fibre.

Une fois cette étape terminée, passez une couche de «
Cento de finition » pour combler les micros trous du «
Sento Alu » puis poncez avec un grain très fin, du de 600
à 800 (à l’eau si il faut). Le plus gros du travail
est enfin terminé, il ne reste plus qu’à attendre que le
tout soit totalement sec, environs 72 heures pour être sur que ça
ne bouge plus. Vous pouvez dés à présent apprêter
le tout (3 couches mini) puis dégraisser avec du super pour enfin
passer les couches de peinture ainsi que le vernis.

NB : Si votre prise d’air comprend un trou pour être utilisée
en prise d’air comme son nom l’indique, il vous faudra prévoir un
petit grillage, trouvable facilement chez casto (environs à 4 euros
la grille au lieu de 40 euros chez nos centre autos adorés) que
vous collerais toujours avec de la colle à pare brise.
NB : prévoyez des gants pour manipuler la colle à
pare brise, elle est très tenace à enlever sur la peau.

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slt j'ai ete a l'optimal domerat tuning et jai vu la totale de belles caisses et de beaux scoots. j'aimerais savoir si vous pourriez me passer des photos de l'optimal domerat tuning voici mon adresse : florenb@hotmail.fr
merci d'avance
NOS

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